Henry Cejudo et Marlon Moraes s’affronteront pour le titre vacant bantamweight en main event de l’UFC 238.

L’UFC a officialisé la nuit dernière sur Twitter le choc entre les deux aspirants à la ceinture.

Le président de la Big League Dana White avait déjà annoncé le combat entre Cejudo et Moraes le weekend dernier, sans préciser la date, ni le lieu de l’événement.

Pour rappel, la ceinture poids coq a été abandonnée par T.J. Dillashaw après qu’il ait échoué à un contrôle antidopage en marge de l’UFC Brooklyn du 19 janvier.

Actuel champion poids mouche depuis qu’il a battu Demetrious Johnson à l’UFC 227, Henry Cejudo a défendu sa ceinture avec brio en défaisant Dillashaw par TKO en quelques 32 secondes seulement. L’ancien médaillé d’or olympique de lutte libre est sur quatre victoires d’affilée et présente un palmarès de 8-2 à l’UFC.

Moraes a été pour sa part le champion poids coq du WSOF, et est aussi sur une bonne série de quatre victoires d’affilée sur ses derniers combats. Il a notamment battu Jimmie Rivera, Aljamain Sterling, et Raphael Assunçao.

L’UFC 238 se tiendra à Chicago le 8 juin, et propose aussi un autre combat pour le titre entre la championne poids mouche Valentina Shevchenko et Jessica Eye.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

8 COMMENTAIRES

  1. Cejudo est assez complet pour inquiéter Moraes mais le striking penche clairement du côté du Brésilien, sans compter le gabarit. Par contre, quid du titre fly… Benavides doit bouillir…

    • Ça fait un moment que l’ufc voulait supprimer la catégorie flyweight. Mais le plan de Dana n’a pas marché lol. Je suis d’accord Moraes a l’avantage en striking.

    • Pas d’accord, le striking de Moraes est surestimé, il a montré beaucoup de lacunes contre Dodson, il s’est même fait surprendre. Debout ce sera du 50/50, je trouve Cejudo remarquable, il s’est vraiment amélioré dans ce domaine au fil des années. Moi je m’inquiète d’une chose pour Cejudo, ce sera dans la catégorie du dessus, donc est-ce qu’il sera aussi rapide et explosif ? Si c’est le cas il risque de faire très mal…

      Et moi il m’a clairement impressionné contre TJ, une telle soif de victoire, il l’a vraiment surpris avec sa vitesse.

      Là ou ce sera intéressant, ce sera si le combat va au sol, le jiu jitsu brésilien de Moraes contre la lutte de Cejudo 😉

      • Justement c est la ceinture bantamweight, moraes c est 10 ko je te signale. Sa base c’est le striking et jjb. Il est proche de Barboza d ailleurs.

  2. Beau fight en perspective
    Cejudo pour moi clairement au dessus
    Il reste sur demetrious Johnson sa confiance doit juste être énorme

  3. Moraes par ko ..
    Le plus surestimé c’est cejudo. . Il a une défaite contre benavidez , à battu johnson qui voulais se barrer et dillashaw en mode cutting squelette arrogant ..

    Moraes à battu Rivera sterling et assuncao par ko de façon impressionnante et c’était des excellent top 5 .. Le futur de la cate bantam. .

    Cejudo va se faire plier il est le roi en flyweight mais en bantam physiquement inférieur

    • Bonne analyse. Mais je me dis que Cejudo va peu être faire un hold up sur ce coup. Je le voyais perdant contre DJ et TJ et on a vu ce que ca a donné. Il m’a fait mentir deux fois et jamais deux sans trois. Prono victoire intelligente pour Cejudo, pas de Lucky punch ou autre coup hasardeux. Plutôt une victoire grace au gameplan/fight iq. Disons troisième ou quatrième round, apres avoir vidé la jauge de Moraes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here