Une revanche entre les deux anciens champions poids welter Tyron Woodley et Robbie Lawler servira de tête d’affiche à l’UFC on ESPN 4.

Le président de l’UFC Dana White l’a confirmé ce jour pour ESPN.

L’UFC on ESPN 4 aura lieu le 29 juin à Minneapolis.

Tyron Woodley s’est emparé du titre des welters en 2016 après avoir mis KO dès le premier round Lawler à l’UFC 201. Il a par la suite défendu sa ceinture trois fois avec succès, avant de s’incliner lourdement par décision unanime devant Kamaru Usman tout récemment à l’UFC 235.

Pour sa part, Lawler a perdu trois de ses quatre derniers combats dans l’octogone. Il s’est notamment incliné à l’UFC 235 devant son partenaire d’entrainement Ben Askren, qui a réussi à le soumettre après avoir miraculeusement survécu à une impressionnante projection suivie d’un furieux ground and pound.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

45 COMMENTAIRES

  1. Magnifique! Sur ce coup Dana a été bon! C’est tellement rare qu’il fallait le surligner.
    Ben Askren gagne sur le papier, Lawler prend Woodley…

        • Dana kiff Lawler. Il s’en débarrassera jamais. Le mec est spectaculaire, il finira sa carrière à l’UFC. C’est juste une logique sportive. (mais bon…La logique quand il s’agit de cracher sur White gratos. ..

          • J’avoue que pour le coup vous voyez le mal partout pourquoi voudrait il se débarrasser de Lawler? C’était un combat sympa à faire et ça peut relancer l’un comme l’autre danse la course au titre en plus Lawler sur ses dernières défaites contre Dos Anjos il se pete le genou contre Askren même s’il à merdé en ne finissant pas Askren Herb Dean lui à niqué le combat. Je suis content de ce combat le premier m’a laissé un goût amer car finit trop vite et physiquement Lawler à l’air au top cette projection sur Askren j’en ai des frissons !

  2. Je ne comprends pas la logique sportive de l’ufc (il yen a aucune) woodley etais sur 3 défenses de titre il mérite une revenche immédiate. Vous me direz Aldo et Mioccic n’en n’on pas eu.

    • Mis à part le fait qu’il n’y a effectivement pas toujours de logique sportive à l’ufc car il s’agit avant tout d’une entreprise organisant des combats de mma pour faire du fric,je trouve plutôt normal que Woodley n’ait pas de revanche immédiate vu la branlée qu’il a pris vs Usman. Pareil pour Miocic,Aldo,Cyborg..Ceci dit J’en aurait pas mis non plus a Joanna vs Rose,ni Rousey après Holm. Faut vraiment que la défaite soit serrée pour une revanche directe je trouve… Y’a tellement de combattant méritant qui font la queue pendant des années pour un title shot..

      • Des fois le combat se passe tellement vite que tu ne peux pas vraiment te faire une idée. Vela face JDS il se fait massacrer en 30 sec et pourtant tu refais le combat et finalement c’est Vela qui domine.

        C’est pour ça Aldo ..est ce que c’était un coup de pas de chance pour lui ou est ce qu’il aurait pu mieux faire etc… Idem pour Cyborg.
        Est on si sûr qu’elle ne poserait pas de problème à Nunes en cas de rematch ?
        Je pense que Cyborg reste son adversaire la plus dangereuse.

        • @Steph
          « C’est pour ça Aldo ..est ce que c’était un coup de pas de chance pour lui ou est ce qu’il aurait pu mieux faire etc… Idem pour Cyborg »
          Pour Aldo c plus qu’une évidence qu’il aurait pu faire mieux, beaucoup mieux même et comment faire pire d’ailleurs !
          D’ailleurs regarde tout les combats de Mac Fake, c’est la seule fois qu’il finit quelqu’un aussi vite, alors que c’est le plus gros nom qu’il a battu. CQFD.
          Multiples facteurs à cela, dont nous avons déjà parlé et notamment grosse différence de poids et d’allonge.
          On ne peut pas dire que c’était un lucky punch par contre, le coup est parfait;
          Simplement et c’est 50/100 mini la raison de cette performance, Aldo se jette comme un teubé sur Mac, pile poil ce que celui-ci espérait et ce qu’il avait préparé en insultant Aldo pendant des mois.
          Pas pour rien non plus que Mac (ni Dana..) ne lui a jamais sa revanche, sachant très bien que ce serait beaucoup plus difficile au match retour.
          (Aldo aurait tout de même perdu la revanche à mon sens mais en aurait fait baver à l’irish )
          Et aussi parce qu’il était temps pour lui d’arrêter de cutter comme un porc…
          Partir des plumes et capitaliser sur çà, plutôt que risquer quoi que ce soit, un plan parfait pour préserver son image …et accéder de facto au TS en léger, encore une fois, sans prendre le risque d’affronter le gratin du top 5.
          Cyborg…c’est diffèrent, même si je pense aussi qu’elle ferait un peu mieux sur une revanche…qu’elle perdrait aussi malgré tout à mon avis.

    • C’est justement logique sportivement au regard des Rankings ce combat.
      Lorsque le champion a une revanche immédiate c’est là que la logique bizness passe avant la logique sportive. Woodley a été surclassé dans tout les domaines une revanche n’a aucun sens.
      Quand le combat est hyper serré (Henderson Edgar… Lawler Hendricks. ..)
      On peut éventuellement parler de rematch (et encore le roster devrait tourner ça bloque la catégorie ), mais là ça n’aurait aucun sens
      Derrière Askren, Masvida, Colby et consorts attendent …

      • Masvidal et Askren n ont qu un seul fight dans la caté… la chance revient à colby, et si woodley bat encore lawler, un rematch pour le titre serait

        • Ouais à la rigueur… Mais ce serait plus drôle de voir de nouveaux fights. Usman / Colby serait rigolo si Usman reste dans son combat et puni Colby. Ou Lawler Colby, si Lawler arrive à rester debout ça serait très très drôle .
          . Ou Nganou et Jones a deux contre Colby dans une cave ça serait marrant aussI (mais je m’égare là )

  3. TW ne sera jamais revenu aussi vite dans l’octogon ! Comme quoi. Si il gagne po cette revanche il ne reverra jamais sa chance au titre. Par contre bonne opération pour Lawler qui reviendra dans le top 3 si il gagne et donc dans les pourparlers pour un TS

  4. Ouai ben en tout cas j’espère que Lawler aura la dalle cette fois, comme contre Askren il était sur le point d’exploser, ou encore contre MacDonald 2, il était énervé le Lawler, c’est ce Lawler qui fait mal. Pas celui de l’UFC 201 qui était tout nonchalant avec un physique pas préparé.

  5. Les revanches comme à l’époque de Franky edgar vs bj penn, ou vs gray mennar ou vs ben henderson?
    On veut des bagarres de partout nous, on n’en a rien à f***** des revanches…

    • Tu l’as trouvé mou contre qui en fait ? ou pas dopé contre qui ? Car s’il avait finis Askren sur son rush, t’aurais dis quoi ? Peut-être simplement que les mecs en face étaient plus fort (que lui et que ses précédents adversaires) au niveau physique, ou technique, ou game plan… Et Lawler a-t-il le droit de vieillir aussi un jour…Non ? Je ne fais pas ton procès et je ne veux pas déclencher un énième débat, mais quand je lis dopage= victoire et défaite=USADA, je me sent toujours obligé de dire « c’est complétement faux ». Mais bon, on pourra en reparler le cas échéant 😉

      • Non Skyz, justement contre Askren, Lawler a été très très bon, une agressivité comme à l’ancienne. Par contre remate son fight contre Woodley et tu verras que le mec n’était pas dedans du tout, idem contre Dos Anjos, mis à part quelques accélérations dangereuses au premier round, il n’a plus rien proposé après.

        Après de là à parler de dopage j’en sais rien, mais en tout cas il y a clairement eu une baisse de niveau. La vieillesse peut être la cause mais vu ce qu’il nous a proposé contre Askren, je pense que si Lawler revient déterminé, il a les armes pour faire mal à Woodley, un gros KO pour venger sa défaite contre celui qui l’a détrôné ce serait pas mal pour se retirer pour la suite.

        Concernant le dopage, MacDonald avait dit dans une interview que Lawler était dopé contre lui lors de l’UFC 189. C’est vrai que ce Lawler était très effrayant, il aurait pu avoir les deux lèvres coupées façon « joker » qu’il n’aurait pas abandonné lol, et puis son interview d’après combat était folle aussi, il hurlait dans le micro en disant que ce n’était pas qu’un simple punch qui avait couché le canadien mais une accumulation de coups et que tout ça c’était grâce à toutes ses années dans le circuit. Mais ce qui est bizarre c’est qu’on l’a plus jamais revu comme ça, contre Condit il avait moins la dalle et soyons lucides, Condit méritait la victoire. Contre Woodley il se fait déconnecté on va pas revenir dessus… Contre Cerrone c’était bof et encore une fois c’était très très serré, il me semble que c’était un vol aussi. Contre RDA il s’est fait corrigé contre la cage tout le long du fight… Et enfin contre Askren il perd certes mais sa prestation était vraiment bonne, quand j’ai vu le slam je me suis dit « Lawler est de retour“ mais malheureusement Askren est un putain de dur à cuire.

        • Contre RDA il se pete un ligament du genou et arrive à continuer le combat je ne sait pas si vous vous rendez compte de ce qu’il faut pour ça. J’ai déjà un ligament qui à pété je n’imagine même pas continuer un combat contre quelqu’un derrière ^^ c’est pourquoi je trouve dur de dire « qu’il à été mou ou s’est fait corriger »par RDA, le mec à un sacré age d’otogone c’est normal de décliner, contre Askren il m’a surpris par sa forme. Ce sera un combat sympa !

      • Lawler après sa défaite face à Woodley a disparu un moment et il y a eu pas mal de rumeurs sur le besoin qu’il avait de nettoyer son corps… De toute façon le type est dans le circuit depuis 2001 (de memoire ) à cette époque les types avalaient de la nandrolone au biberon. Ça change rien j’aime beaucoup Lawler et quoi qu’on en dise je pense que ce sport est plus propre aujourd’hui qu’en 2001. J’en veux pour preuve qu’il y a encore 10 ans, aucun champion ou ex champion ne se faisait serrer. Aujourd’hui on a eu Jones, Dillashaw, Silva… Des têtes d’affiches qui rapportent, ce qui prouve que l’USADA tape tout de même. Même si je pense que les mailles du filet sont encore grandes, les combattants on moins de marge de manoeuvre pour se doper, les transformations physique post USADA sont aussi une preuve en soi (Hendricks est passé de machine de guerre à papa bedonnant). J’ajoute à ça l’arrêt des TRT admis y a genre 8 ans, je pense qu’aujourd’hui ça devient plus dur pour eux de taper les PEDS. Après, évidemment qu’un sport ou des mecs se foutent sur la gueule pendant 25 min dans une cage ne pourra jamais être propre (quand on voit que dans le curling il y a eu du dopage…)

        • Déjà Condit est pas moins fort que Rory debout et il a de plus une grosse allonge à gérer ce qui gêne beaucoup de ses adversaires. Ensuite, Woodley a une grosse patate et Lawler la prise au menton tout simplement. Puis ensuite il a eu de l’inactivité donc logique qu’il revienne pas forcément comme une machine

  6. Askren a soumis Lawler. Ahah tu parles du vol de l année. Herb Dean fait un paquet d erreurs. Celle là est énorme. Il aurait dû lui toucher la main pour voir si elle était molle. Lawler était bien droit sur ses genoux. Avec un pote d’entraînement on a essayé cette position et bien pour étrangler c’est vraiment pas possible surtout que Lawler était bien derrière donc Askren peut pas verrouiller. Si d’autres peuvent tester en réel je suis curieux de savoir si vous avez réussi.

    • -Rm-
      Déjà la main-bras est totalement ballante quand Dean prend le bras de Lawler et en plus et surtout, quelques secondes avant, lorsque Lawler fait encore mine d’agir et de se défaire alors qu’il est saisi par l’étranglement de Askren, (à 1m44-45 de la fin du combat) son bras tombe de toute sa hauteur littéralement sans absolument aucune résistance comme s’il avait perdu connaissance d’où le rapprochement soudain de Dean à ce moment-là… Tu n’as certainement pas le niveau de Askren et c’était verrouillé large durant un bout de temps et Lawler ne bougeait plus du tout du tout… Alors pour quelqu’un qui défendait ou avait encore toute sa lucidité, il était étrangement « mort » Lawler. ca tient pas ce que tu dis.
      Il était cuit. D’ailleurs le pouce qu’il lève tant bien que mal à retardement et que Dean n’a pas pu voir et que moi-même j’ai eu du mal à voir au ralenti n’est pas très clair, il ne fait pas un pouce levée en pleine forme et très réactif suite à l’intervention de Dean. Sa main s’agite maladroitement et lève le pouce tant bien que mal.
      Tous ces éléments laissent largement penser que Lawler était vraiment mal et qu’il était tout simplement sur le point de perdre connaissance voire pire. Très bonne intervention de Dean sur ce coup.
      Regarde un peu la réaction et le bras qui tombe comme un mort à la 1m44-45 de la fin du combat, tu verras que tu te trompes… il était HS.

      • Y’a de quoi se poser beaucoup de question et arrêter le combat après ce qu’il a vu en temps réel le bras tombant comme ça et ensuite le bras qui bouge pas quand il lui touche le bras. C’est du temps réel, il a pensé » à l’intégrité physique du combattant et il a bien fait. Lawler était sur le point de partir définitivement et tout ce qu’on voit en temps réel ou au ralenti montent à quel point il était vraiment mal Lawler à ce moment-là.
        L’erreur de Lawler c’est d’avoir laissé Askren reprendre ses esprits, il aurait du continuer à mettre la pression et à faire des enchaînements.

    • Déjà dit dans un autre article que lawler était out avec cette prise d’askren ( de niveau olympique)…des experts en jiut (gracie) ont posté une video dessus…

  7. Je n’ai jamais vu un Lawler aussi affuté physiquement que lors de son dernier combat et j’avoue que son physique m’a paru très suspect.
    Il fait partie des combattants finalement irrégulier comme Jacaré dont le physique m’interroge.
    Après, je le préfère largement sportivement à Woodley

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here