Un super choc de poids lourds entre l’ancien champion Junior Dos Santos et Francis Ngannou vient de s’ajouter à la carte de l’UFC 239.

La fameuse carte de l’International Fight Week s’annonce décidément palpitante cette année.

Le reporter ESPN Ariel Helwani a annoncé la nuit dernière qu’Ngannou et JDS seraient tombés d’accord pour s’affronter le 6 juillet à Las Vegas.

Dos Santos et Ngannou devaient déjà s’affronter en 2017 à l’UFC 215, mais le brésilien avait été contraint de se retirer après avoir échoué à un test USADA. Il sera blanchi par la suite, et enchaînera trois victoires d’affilée, dont la dernière par TKO contre Derrick Lewis à l’UFC on ESPN+ 4 ce mois-ci.

De son côté, Ngannou a eu sa chance au titre contre l’ancien champion Stipe Miocic à l’UFC 220, mais a perdu par décision unanime. Il enchaînera par une piètre prestation contre Derrick Lewis qui le bat par décision, mais réussit à se ressaisir avec deux performances de haut vol qui lui permettent de se débarrasser par KO de Curtis Blaydes puis Cain Velasquez

C’est donc un combat entre deux hommes en forme qui se profile. Leur duel sent le KO à plein nez!

La carte UFC 239 compte désormais quatre combats:

  • Poids mi-lourd: Jon Jones (c.) vs. Thiago ‘Marreta’ Santos – combat pour le titre
  • Poids coq (féminine): Amanda Nunes (c.) vs. Holly Holm – combat pour le titre
  • Poids welter: Ben Askren vs. Jorge Masvidal
  • Poids lourd: Junior Dos Santos vs. Francis Ngannou
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

52 COMMENTAIRES

      • Toi tu parle toujours avant avant c est fini tout ça il faut évoluer regarde Silva il dominer Logtemps ensuite il a été vaincu tu dmoine,e un temps ensuite c est fini ngannou va broyer gentilleme,t votre brésilienne comme votre gars velasquez fais parti de ils sont,trop fort labas ont na vu le résultat

          • Il a détruit ta femme ou quoi ? le jds jeune qui se fait exploser par cain ? francis a lui aussi plus de 30 ans hein .. francis les explose ajd et y’a 10 ans il aurait été enfermer pour leur meurtre vu ce qu’il leur aurait mis dans l’octogone ..

          • Mdrr tu va jusqu’à l’insulter ! Il t’as fais quoi le Francis ? Personnellement la « bitch » c’est pas le mec qui gagne sa vie en affrontant d’autres gars dans une cage mais plutôt celui qui insulte un combattant professionnel derrière son écran sachant pertinemment qu’il n’oserait même pas le lui dire en face.

  1. Si il lutte,il peut gagner jds.va falloir qui laisse passer la foudre et après game plan easy.aucun grappling chez Francis.juste une kimura contre un adversaire moins fort en jjb qu une ceinture blanche mdr.merci monsieur fernand Lopez change de team Francis poir la ceinture sinon tu l auras jamais

  2. Vraiment hâte de voir ce combat ! Dos santos c’est la meilleure anglaise des poids lourds ngannou est le plus puissant… Sa promet d’être une belle guerre !

    • Non carrement pas. Jds c’est le meilleur jeu offensif en anglaise si tu veux, mais zero skill defensif.retrait de buste main basse, retrait de buste main bassse et maintenant il a ajouté le run a la Overeem. Ne te méprends pas ca était mon combattant préféré depuis longtemps. Mais j’ai jamais compris comment les gens et lui meme ont pu croire ça. JDS c’est 2 missiles a la place des bras, un bon menton et un bon cardio. Mais la boxe c’ est pas juste donner des coup. Regarde un combat de boxe tu verras que les skills defensifs sont aussi meme plus important que le reste( mayweather,….)

      • Bonne analyse Harper JDS attaque bien en boxe mais défensivement c’est une catastrophe contre Tuivasa et même Lewis on oublie qu’il à eu chaud. S’il prend un coup de Ngannou.. on connaît la suite.

        • C’est vrai que Jds n’a pas une très bonne défense debout et au sol , mais n’oublions pas qu’il a pris Hunt en stand up battu Miocic à la décision la ou Ngannou n’a rien pu faire et mis KO le Grand Cain quand il était à son prime , il faut pas sous estimer non plus le skill de Jds en stand up , un Mark Hunt en n’aurait fait qu’une boucher si il était aussi easy que ça , il est vraiment très fort debout et il est pas à prendre a la légère même si Ngannou aussi à son truc en stand up un peut comme Jds le même style d’ailleurs (l’anglaise) sauf que Jds vient du brésil donc le mma n’était pas nouveau pour lui et il est bien plus complet et expérimenter que Ngannou , ça va être un gros fight de striker , Jds à l’expérience la puissance et la vitesse pour faire mal à Ngannou , et Ngannou c’est juste un monstre qui peut briser n’importe qui avec ses coups , franchement ça va être chaud , faut enterrer le vieux Lion trop vite il vient de massacré Lewis , un tipe contre le quel Ngannou n’a pas plus lancer un coup , bref superbe fight en espérant que les combattants arrivent en très grande forme

  3. JDS avec une garde et un peu de skill defensif, aurait pu etre le meilleur poids lourd ufc ever. j’ai longtemps esperer mais c’est pas maintenant qu’il va se mettre a lever les mains ou bouger la tete.

  4. On parle jamais de l’intelligence des combattants mais imaginez JDS avec le cerveau de GSP, qui au lieu de croire à l’epoque qu’il pouvait la mettre à klitschko fait comme GSP ET prend Freddie Roach dans son coin ?
    Tu obtiens juste une ROCK STAR PLANETAIRE.

  5. Bel événement en prévision…

    Je comprends pas cette logique de l’UFC de charger de tel façon une carte, pour en offrir trois autres sans intérêt :-/

    Des nouvelles de Miocic? Je me languis d’une revanche contre Cormier.

    • C’est une stratégie commerciale pour vendre plus au final. Ce qui fait vendre le ppv c’est les stars bankable (Conor, Lesnar, Ronda, Jones …) La grande majorité des gens qui achètent le ppv payent pour voir leur vedette, le reste de la carte n’a pas grande importance pour eux. Par contre des stars bankable déjà y en a pas assez pour en mettre sur tous les ppv et si toutes les cartes avaient la même valeur plus aucune n’aurait l’image d’une mega carte. La stratégie du coup c’est de faire par exemple 3 cartes moyennes sans super star, évidement si le main event n’est pas excitant on va pas charger la carte entière de gros combats ça changera pas gros chose vu qu’elle est condamnée à être un flop. Ensuite quand les gens sont tous sur leur faim tu sors une carte spectaculaire avec une super star en main event accompagnée de pleins de gros combats pour vendre encore un peu plus et chercher à atteindre le million et remonter en flèche le cours de l’action. It’s only business.

      • Tout à fait. Surtout qu en plus c est l UFC fan expo de juillet. Chaque année, il y a 2 dates privilégiées pour 2 mega carte. La fan expo début juillet et l évent de fin d année (dernier week-end de décembre) . Ces 2 dates là sont toujours de très gros évents…

  6. Deux très bons fighters debout, ça sera palpitant… Je vois N’gannou vainqueur au 1er round, mais si JDS passe l’orage et échappe au KO il aura sa chance dans les rounds suivants et devrait l’emporter, bref, le game plan sera décisif pour JDS, s’il s’amuse à rentrer dans le fight comme un bourrin il est foutu…

  7. Jds dernièrement a prouvé qu’il avait retrouvé une intelligence de combat, des gameplan maîtrisés et sérieusement mis en place. Et il ne rush plus bêtement. Il faut le voir comme le jds d’avant, même si il a l’âge et le menton usé en point négatifs.

    Ngannou on connait, un parpaing et c’est terminé. Je pense que jds va vouloir faire durer le combat pour miser sur la perte d’impact et de vitesse de Francis.
    Il va falloir finir ça rapidement pour le Camerounais s’il veut être sur de pas passer me 2, 3eme rounds ds des pgases de doutes. La ou justement cigano a bien joué le coup dernièrement.

    Gros gros combat.

    • heu … le JDS d’avant y a jamais vraiment eu de gameplan justement, c’était que du rush rush rush jte rentre dedans j’ai pas peur de m’en prendre une je t’assomme avec mes 2 massues et rien d’autre.

      Petite vidéo du résumée de sa carrière :
      https://www.youtube.com/watch?v=ANglrU8u91Y

      C’est assez clair à son prime il faisait du rentre dedans, il bourrinait et c’est tout.

      La grosse différence avec aujourd’hui c’est qu’il est plus du tout aussi agressif et explosif parce qu’il a pris de l’age et qu’il craint beaucoup plus les coups. Une chose est sur s’il a perdu son menton c’est clairement à cause de tous les coups qu’il a bouffé face à Cain et Miocic, il ressemble à un mutant à la fin de ces combats. La perte de son explosivité c’est surtout parce que le gars n’est plus tout jeune maintenant et qu’il a une grosse carrière dernière lui.

      Voila la différence, le JDS d’avant c’était jte bourrine la gueule j’ai peur de rien et le JDS de maintenant c’est jab jte tiens à distance je run si tu t’approches trop parce que j’ai peur de m’en prendre une.

  8. JDS va vouloir aller a la guerre avec les parpains.
    ça va être chaud.
    Un ko au premier round d’un coté comme de l’autre est fort probable.

    • Super combat, qui a du sens pour les 2 combattants selon moi. J’ai hâte comme vous tous et j’espère qu’on va se régaler!!
      Kelu, ça me surprendrait que Cigano fasse l’erreur bête de s’approcher de suite de Ngannou, tous ceux qui ont fait cette erreur l’ont payé par une défaite ou sont passés tout proche du KO. Il l’aura forcément observé?
      Perso, je vois Ngannou gagnant car Dos Santos se fait trop souvent toucher, dès qu’il n’arrive pas à garder la distance par son Jab (Miocic, Velasquez, Overeem voir Lewis) et qu’il n’a pas la lutte dans son arsenal pour fatiguer Ngannou.
      Par contre si Dos Santos fait les ajustements nécessaires en défense il peut gagner à la décision face un Ngannou au ralenti dès le 3ème round.
      J’espère en tout cas que le camerounais va nous montrer de vrais progrès, en cardio, en lutte et éventuellement au sol car ses 2 derniers combats n’ont rien démontrer que ce que l’on savait déjà.

  9. Si Francis analyse le combat the Reem/JDS ,
    il trouvera un game plan dont il y a matiere à s’ inspirer.
    Sinon, une assez forte probabilté qu il fasse la différence au 1er round.

  10. Pas évident de me faire un avis. Les deux ont un gros pouvoir de ko.
    Mais je vois bien Ngannou placer un uppercut dévastateur dans une phase de dirty boxing.

  11. Honnêtement je lis de l exagération des deux côtés niveau commentaire. Les deux on leur chance. C’est deux grands strikers et les deux frappe très fort, jds a réussi avec Lewis la ou ngannou a échoué, ngannou a réussi avec overeem la ou jds a échoué. Les deux son sur des victoires par ko donc à voir. Je donne ngannou gagnant pour sa solidité et le fait que Jds na plus le menton d’avant.

  12. En tout cas si pas d’annulation de dernière minute carte gigantesque
    Se sera l’ufc à manque sous aucun prétexte
    Dana ne se fou pas de notre gueule la 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here