Bien que plusieurs places les séparent encore au classement des poids légers, Justin Gaethje estime être de taille à battre le champion Khabib Nurmagomedov.

Après son brillant KO sur Edson Barboza à l’UFC on ESPN 2 du week-end dernier, Justin Gaethje a déclaré être prêt à se faire tous les aspirants au titre positionnés au-dessus de lui au classement officiel. Néanmoins, ‘The Highlight’ est déjà persuadé de pouvoir rivaliser avec Khabib.

« Peu importe qui (j’affronterai prochainement), » a déclaré Gaethje devant les journalistes en coulisse après sa victoire. « Ils vont me payer une grosse somme d’argent, c’est pour cela que je suis là. »

« Je veux être le champion du monde. Je veux combattre Khabib, je pense être l’une des plus grosses menaces à son titre et c’est mon objectif. Peu importe celui devant qui je devrais passer. »

Gaethje affirme en fait que son niveau de lutte le rend différent des anciens adversaires du champion, qui ont tous sombré dans le domaine face à lui.

« Ma capacité à stopper les takedowns (font de moi un mauvais adversaire pour lui). Je suis un lutteur de première division. J’ai été All-American en division 1, j’ai été classé septième en 2010 et mes aptitudes en scramble et ma capacité à éviter les amenées au sol sont des choses qu’il n’a jamais affrontées. Et la puissance… Il a fait face à la puissance, mais jamais associée à la capacité à neutraliser les takedowns. C’est la combinaison des deux. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

25 COMMENTAIRES

  1. Il a vraiment un bon striking, malgré sa fâcheuse tendance à se transformer en sac de frappes sur pattes, et il a un très bon background en lutte même si on a pas encore eu l’opportunité de le voir dans la cage.
    Il pourrait sans doute causer d’énorme difficulté à Khabib s’il parvient à maintenir le combat debout mais c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire et le russe à tout de même un striking pas trop dégueu même s’il se contente des bases.
    Je ne vois pas l’américain capable de battre le russe mais on aurait sans doute droit à un super combat.

  2. J’adore justin mais je ne crois pas trop en ses chances après c’est du mma difficile d’être affirmatif dans un sens ou l’autre. Par contre j’adorerais voir ce combat !
    Même si je ne pense pas que ça sera pour tout de suite

  3. Contre Khabib, les adversaires font tous la même erreur, tenter de parer les takedown ou essayer de se relever une fois au sol. Pour battre Khabib il faut accepter de se battre sur le dos, tenter des gros coups, coute a prendre un takedown en retour et une fois Khabib coller a nous, les adversaires doivent tous simplement tenter de jouer a son jeu plutot que de s fatiguer a tenter de se relever. Il n’y a que Ferguson qui était prêt a s’amuser au sol et Keven Lee qui voulait lutter contre lui…mais la c’est mal parti pour un combat contre un de ses deux la

  4. Le gars qui c’est fait coucher par Alvarez ? Maintenant tu met un k.o. Et tu demande le champion c’est un peu n’importe quoi. Il passerai pas le premier round et s’il finissait par miracle le combat un beau 50/45 .

  5. Pour le coup c’est totalement viable ! on connait ses capacités athlétique, son background lutte et il y a quasi aucune chance que la classique de Khabib « feinte de td + overhand » passe sa garde !

    le combat se fera pas de suite parce qu’il est derrière Poirier/Holloway et Ferguson mais il vient se rajouter à la liste des combattants ayant une chance de performer contre la machine à broyer !

    dommage que Dos Anjos soit monté en Welter car du coup il n’y a plus personne pour tester son sol en attendant.

      • On peut pas tirer de conclusion hâtive mais si le Gaetje arrive à garder le combat debout ce sera un sacré fight. A voir jusqu’où la lutte de khabib est bonne mais le Justin est puissant et il a du background en lutte. Il cogne dur et est dur au mal. Donc prétendant viable même si pas légitime.
        Ses défaites contre Alvarez et Poirier c’était en striking et pas sur que si le combat se déroule debout khabib soit meilleur que ces deux la en la matière

  6. Je demande qu’à voir, Il m’a tellement habitué à la jouer « Striker » que J’imagine pas son GNP, mais si il s’avère qu’il dis vrai il a certainement une carte à jouer. Cependant, Je penses Quand même Que Khabib arrivera à le mettre au sol sans forcément user de sa puissance. D’ailleur l’une des choses qui m’a marquer chez lui (contrairement à d’autres lutteurs) une fois au clinch, il a cette abilitè à faire basculer le centre de gravité de ses adversaires (notamment lors de son combat contre Barboza) avec une simple « balayette », J’ai toujours du mal à comprendre comment il fait mais tant qu’il y parvient il aura toujours un coup d’avance sur ses combats. Et Quand on voit comment il se débrouille Contre des Cormier et des Rockold, on se doute bien que dans sa catè personne n’est à l’abri du sol. Le temps nous dira si Effectivement Gaethje saura s’y prendre.

  7. Qu’il enchaîne les victoires avant de réclamer le goat, d’ailleurs il le dit lui même, il prendra n’importe qui sur son chemin pour atteindre son objectif, donc let’s see … Perso je pense qu’il tombera avant d’atteindre le title shot, c’est d’ailleurs ce qui s’est toujours produit n’est-ce pas ? Enfin, il est une menace pour Khabib à l’instar de tous les autres top fighters de la catégorie, Khabib est un être humain pas une machine et il peut prendre un KO comme n’importe quel autre combattant… En revanche je ne vois personne le soumettre, mais je pensais la même chose de Fedor avant qu’il ne tombe sur Werdum, on verra… Quoiqu’en disent les critiques de Khabib, ce mec est un phénomène et son parcours parle pour lui…

  8. Les gars, ZEN!
    Il dit pas qu’il va battre Khabib mais qu’il peut lui causer des problèmes. C’est lucide et ses skills sont intéressantes. Attendons de voir ces deux prochains combats.
    Dans tous les cas, je suis de son avis, il en a les capacités et le style.
    Même si j’aimerais voir le champion s’il revient, monter de catégorie pour défier du Gros Gibier.

    Peace

  9. Moi je veux voir khabib tomber. … Je voulais que el cucuy sen occupe mais du coup se sera gathje. .
    J’aime pas les gars invaincu … Pour moi un vrai guerrier connais la défaite et doit savoir se relever en cas de coup dure … mentalement je veux dire

    • Des defaites, il doit s en manger plein a l’entrainement. Il existe des guerriers invaincus mais c’est très rare. Il faut juste savoir se retirer de la competition quand on ADMET que l’on n’ est plus assez competitif pour remporter les victoires. Ca c est le plus dur.
      Il sera peut etre ce guerrier invaincu, ou pas.
      je lui souhaite en tout cas.

      • Vous avez raison tous les deux.
        S’il combat chez ses amis les welter, il aura sans doute une ou quelques défaites, s’il venait à rester dans sa catégorie « reine », il peut rester invaincu, d’autant plus que si je me souviens un peu, il semblait (malheureusement) vouloir prendre sa retraite après un Fight Business? non 🙂

  10. https://www.youtube.com/watch?v=u_6tNwQlf_0

    Ca va être chaud de le foutre au sol et d’en faire sa pute, en sachant que debout il est bien plus armé que Nurmagomedov.

    Point faible: il fait de la merde sur certain combat en cherchant la grosse bataille et fini par se faire contrer et c’est peut être très intéressant de voir Nurmagomedov face à un combattant qui va le presser un max, puissant et lutteur d’origine, depuis son enfance.

  11. Moi je suis d’accord avec le fait qu’il pourrait lui poser plus de problèmes que d’autres. Peut-être pas que Ferguson, mais que McGregor, Barboza, Johnson, oui. Plus que Poirier et Holloway aussi à mon avis.

    Ceci étant dit, il est absolument pas légitime pour le TS dans cette caté où ça se bouscule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here