Accueil PHOTOS Jeremy Stephens aimerait un combat contre Justin Gaetjhe

Jeremy Stephens aimerait un combat contre Justin Gaetjhe

13
1868
Gaethje Stephens
PhotoCred: MMA Fighting / Bleacher Report

Le combattant poids plume de l’UFC, Jeremy Stephens, est prêt à monter de catégorie et combattre chez les poids légers afin d’y affronter Justin Gaethje à l’intérieur de l’Octogone. 

Désormais à une fiche de 20-2 après son récent KO spectaculaire face à Edson Barboza dans l’évènement principal de l’UFC Philadelphia, celui qui se fait appeler «The Highlight» continue à être à la hauteur de son surnom et à se classer parmi les combattants les plus excitants du circuit.

L’ancien champion des poids légers du WSOF (World Series of Fighting) a prouvé à maintes reprises qu’il importait peu de savoir qui l’affronterait, il sortira et livrera un combat qui ne sera pas oublié de sitôt. En effet, en 5 combats sous la bannière de l’UFC, Justin Gaethje a déjà remporté 6 récompenses d’après-combat (4 en tant que combat de la soirée et 2 en tant que performance de la soirée).

Après l’événement de l’UFC Philadelphia, l’une des plus grandes questions de la communauté des arts martiaux mixtes est la suivante : qui devrait être le prochain opposant de Justin Gaethje ?

Le poids plume de l’UFC Jeremy Stephens n’a pas hésité à se désigner et a déclaré vouloir monter dans la catégorie des 155 livres (-70 kilos) pour faire face à «The Highlight».

Celui que l’on surnomme « Lil Heathen », aujourd’hui âgé de 32 ans, a débuté sa carrière chez les poids légers, avant de descendre dans la catégorie des poids plumes en 2013 où il compte 15 combats pour 8 victoires et 7 défaites.

Stephens est actuellement sur une série de deux défaites consécutives où il s’était incliné face à l’ancien champion dominant des poids plumes, Jose Aldo, en juillet dernier.

Son dernier combat contre le prospect russe Zabit Magomedsharipov a eu lieu à l’UFC 235 en mars dernier. Stephens a perdu par décision unanime.

La probabilité d’un affrontement entre Gaethje et Stephens est excitante. Les deux hommes sont des artistes virtuoses confirmés livrant énormément de KO et deux des combattants les plus excitants de l’organisation. Cependant, Gaethje a fait savoir qu’il souhaitait se battre contre un combattant classé chez les poids légers.

Étant donné que Stephens n’est pas classé à 155 livres et qu’il est actuellement dans la catégorie inférieure, il ne correspond tout simplement pas aux critères de Gaethje.

Néanmoins, l’UFC a récemment programmé un match entre Stephen « Wonderboy » Thompson contre Anthony « Showtime » Pettis. Même si cela est peu probable pour l’instant, nous verrons peut-être un retour de «Lil Heathen» chez les poids légers.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

13 Commentaires

    • Stephens est un guerrier avec une patate de forrain, à partir de là il peut avoir une chance. Surtout que s’il monte, il gagnera encore plus en puissance.

      Personne se souvient de son uppercut sur RDA ou quoi ?

      • D’autant que c’était en poids léger déjà…Une caté ou il a déjà évolué;
        Contrairement à ce que laisse supposer l’article.
        Malgré tout, perso, je le vois comme un « gros poids plume », ou un  » petit léger »;
        Donc désavantagé contre Justin…
        Par contre, plus technique sur son striking tout de même, sur ses kicks notamment.
        Bref 50/50 si çà se fait un jour et combat explosif çà, c’est certain !

  1. Dommage que Lee et Dos Anjos soit monté, les voirs face a Justin aurait pu nous en dévoiler un peu plus sur la lutte et le sol de Gaethje
    Stephens ferait mieux de parler moins et de rester dans sa caté, les léger c’est du lourd, j’aimerais bien revoir RDA en léger d’ailleurs.

  2. « Jérémy Who  » c est pas le moment de faire ce genre de déclaration.

    Le mec reste sur deux défaites dans une catégorie inférieur et il demande un mec pas loin du title shot dans une catégorie supérieure.

    Dana n y prêtera même pas attention.

    Pourtant il serait pas forcément ridicule.c est un match up qui lui correspond avec qui il pourrait échanger des patates de forain.

  3. dommage pour gaethje car devant il y a ferguson (si il revient), poirier, holloway (un champ/champ avec nurma) bref son prochain ts se feras surement 2020 voir 2021 si nurma reste champion ça dépassera difficilement les deux ts par an et encore si on a de la chance.

  4. Ce combat n’aurait pas de logique mais quel match up violent !! Personnellement je kifferais voir ça sur le papier c’est même peut être plus violent que Barboza étant donné l’agressivité de Stephens dans l’octogone.

    • Oui comme tu dis, match up très très violent si ça se fait, et je l’espère/// Les deux tetes de mules de l’ UFC du moment, ça passe ou ça casse/// Stephens, si il y en a bien un qui mériterait une ceinture c’est bien lui, il les a tous affronté, palmarès de fou furieux, 32 ans// 44 combats.. et la plupart contre des grands noms 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici