Le pratiquant amateur brésilien de MMA, Mateus Fernandes, est décédé quelques heures après un combat amateur où il s’était incliné par TKO à Manaus, au Brésil, samedi dernier. Il avait 22 ans.

Fernandes a participé à un évènement amateur du promoteur Remulus Fight réglementé par la Commission d’Athlétisme d’Amazonas (CAMMA), s’inclinant au troisième round par TKO après que son adversaire, Obed Pereira, ait envoyé une combinaison de coups de poing qui l’envoya au tapis. Pereira lança ensuite un autre coup de poing au sol avant que l’arbitre n’intervienne pour mettre un terme au combat.

Fernandes était un combattant du programme Formando Campeoes, un projet social visant à aider les toxicomanes en leur faisant pratiquer les arts martiaux. La coordinatrice du programme, Vanderluce Cantuarias, a déclaré que le rapport du coroner (personne chargée par l’Etat d’enquêter sur les circonstances d’un décès) indiquait que la mort tragique de Fernandes avait été causée par une surconsommation de drogue, et non par les dégâts subis au cours de son combat.

Fernandes a été emmené dans un hôpital local et a subi de multiples crises cardiaques. Il est décédé à 23h45 heure locale, a déclaré Wallace Alves, le président de la CAMMA.

Ce dernier a déclaré que la commission ne demandait que des analyses de sang pour les tests de dépistage du VIH et de l’hépatite avant le combat. L’état cérébral et cardiaque de Fernandes n’avaient pas été vérifiés avant l’événement d’après Wallace Alves.

Romulo Lobo, promoteur du Remulus Fight, n’a fait aucune déclaration publique. Selon M2 News, un média local, la promotion brésilienne soutiendrait la famille de Fernandes et assumerait toutes ses responsabilités légales.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

29 COMMENTAIRES

  1. C’est une honte infame… Déjà, qu’il n’y ait pas de dépistage VIH et hépatique, mais en plus, s’il était vraiment drogué en combattant, c’est encore pire… Ce programme devrait être bannis et attaqué en justice, la commission avec…

    • (Skyz 3 avril 2019 at 12 h 08 min
      Déjà, qu’il n’y ait pas de dépistage VIH et hépatique…..)
      Tu as raison de dire que c est une honte .
      C est en amateur ,et les cachets pour de telles expositions à risques sont probablement dérisoires.

  2. attendez de voir les détracteur du mma en France se jetter sur l’occasion moins de 24h aprèd led declarations de notre ministre.. avec des gros titres du genre  » un combattant MMa decede des suites dvun horrible ko « 

      • Les confédérateur de judo nous mettent aussi des battons dans les roues. . .
        De même que les boxeurs Thaï en Thaïlande. . La-bas pas d’ufc

        Question de fric et de monopole ..Comme toujours

        • C’est le manque de potentiel d’investissement lié au MMA qui fait que rien ne bouge !

          et si le lobby du judo fait blocus c’est pas qu’une question d’argent pour eux, c’est surtout une question de survie ou de pouvoir ! ils ont très bien conscience du potentiel du MMA et l’impact que ça aurait sur les petits clubs,

          500 000 adhérents , des milliers clubs de judo dans toute la France ! ça fait un énorme moyen de pression électoral et comme il y a que ça ET l’argent qui font bouger les politiques… on est niqué pour longtemps.

          • Sauf que sur les 500 000, 400 000 ont moins de 12 ans… Ce que tu dis est vrai mais c’est pas indiscociable de l’argent. Si les clubs se vident pour aller dans un autre sport, ils n’ont plus rien. Et vus que Riner vieilli, ils n’auront bientôt plus de star en tête de gondole… Imagine le potentiel médiatique d’un UFC à Bercy avec N’Gannou en main event (même s’il n’est pas français), Ozdémir et Duquesnoy en main card, et GSP au micro. Le gros Riner, il pourra en bouffer des kinder !! 😆 😆

    • non ça n’arrivera pas étant donné que la légalisation du MMA en France n’est pas à l’ordre du jour ni même en discussion , la sortie de la ministre c’est du vent, comme 100% de l’intégralité des propos de ce gouvernement ! ils ont déjà tout dit et son contraire du coup tu peux extrapoler et arrivé à toutes les réponses possibles mais rien n’avancera c’est une promesse.

  3. brillante idée d’organiser des combats avec des toxicos ou « ex » toxico en réinsertion !

    il faut vraiment avoir jamais fait de sport de sa vie ou s’en battre totalement les couilles du sort des jeunes pour juste imaginer que ça peut être fait sans risque..

      • Et pourquoi ? Il a totalement raison mdr. Les drogues dur agissent directement sur le cœur et t’as des risques d’infarctus multiplié par je sais pas combien rien qu’au repos. Imagine si en plus tu fais un lourd effort physique et que tu t’overdose la tronche et que tu prends des mandales dans la tronche.

  4. Le titre induit quelques peu en erreur.. je suis quand même rassuré que sa mort ne soit pas dûe au sport, toxicomanie et sport pas vraiment compatible c’est tout ce qu’il y à a retenir.

  5. Quel titre racoleur et mensonger!
    Tout ce foin pour une OD. C’est avec ce genre de bêtise que l’on donne du grain à moudre à nos détracteurs. :-/

    Désolé pour lui et sa famille. Quelle tristesse…

    @Chaussette: Tellement bon, j’en ai fixé le rictus.

    @Skyz: Pourquoi dis-tu que les test de VIH/hépatite sont inexistant? L’article dit pourtant le contraire.
    Mais Costa renchéri?

    • Alors soit j ai mal lu, soit ça a été corrigé entre temps, mais il m avait semblé lire « n as pas demandé ». Donc tu as raison, de qui vienne l erreur on s en branle, mais ce que j ai dis n a plus de sens. 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here