En attendant de revoir Max Holloway remonter dans l’octogone pour défier Dustin Poirier et tenter de s’emparer du titre poids léger par intérim, revivez le soir où le dominant champion des plumes a détruit Brian Ortega.

Il ne reste plus que dix jours avant l’UFC 236 et son choc ‘Holloway vs. Poirier’ du main event.

Si le premier combat entre les deux hommes en 2012 s’était soldé par la victoire rapide de Dustin Poirier, Holloway a bien évolué depuis, puisqu’il domine la division poids plume où il cumule aujourd’hui pas moins de 13 victoires d’affilée.

Pour sa dernière défense de titre contre Brian Ortega à l’UFC 231, Holloway fut l’auteur d’une véritable démonstration de force qui s’est soldée par l’abandon du challenger avant la 5e reprise.

L’UFC nous propose de revivre cette soirée.

Du grand Max Holloway!

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

26 COMMENTAIRES

  1. J’avais pas vu le soir même mais y’a un moment où Holloway montre à Ortega comment frapper, il lui prend les mains et lui dit quoi faire. La leçon quoi…

    • Je m’en souviens, dans le 4eme rounds Max voyais que quasi tous ces coups passaient et prend les mains d’ortega et les montes comme pour lui signifier qu’il ne se protégeait pas bien, comme tu dis, une vrais leçon.

  2. Voir un tel massacre une deuxième fois risque de me traumatisé à vie 🙂

    Pire qu’un vidéo facebook de phoque abattu en Alaska …

    🙁 🙁 🙁

  3. C’est vraiment un personnage de jeu video dans ce combat Max Holloway, le problème c’est qu’Ortega a trop voulu tester son striking dans les premiers rounds, ça l’a abruti…

  4. J’ai pas trop compris pourquoi Ortega a tenté de boxer avec Holloway lors du 1er round et n’a pas essayé de l’emmener au sol plus tôt…
    Le pire c’est que ce vieux Brian est vraiment pas dégueulasse en striking mais en face c’était juste trop loin…d’ailleurs je trouve que Max a un peu exagéré en le laissant se relever plutôt que de le soumettre ou d’obtenir le TKO via gnp. On dirait qu’il voulait vraiment le tabasser debout alors qu’il me semble qu’il n’y a rien de personnel entre eux.

    • Je ne pense pas que Holloway voulait spécialement le tabasser il n’a simplement pris aucun risque au sol et il à bien fait Ortega étant trop dangereux au sol c’est ce que j’appelle être discipliné il à bien suivi son gameplan.

      • Ortega a été orgueilleux, il a voulu boxer et après c’était trop tard. En travaillant sa lutte et en essayant de plus aller au sol, il aurait même pu le surprendre en striking du coup. Mais sur un combat de striking pur il a été surclassé, mais tant pis il a pensé pouvoir rivaliser, et ici personne n’était non plus certain qu’Holloway lui aurait donné une telle leçon. Bref pour moi si Ortega se fait une belle lutte il peut devenir ultra ultra dangereux

      • Au début je suis totalement d’accord mais sur la fin Holloway a l’opportunité de le finaliser en Guillotine ou en gnp et il ne le fait pas. Après effectivement, peut-être qu’il voulait prendre 0 risque.

  5. Ortéga semble bien lent globalement dans ce combat. Je trouve qu’on exagère un peu sur la SurDomination de Holloway sur Ortéga, même si la fréquence de coups et plus importante ainsi que la précision, Ortéga a su également surprendre le champion dans le 1er et 3ème round notamment.
    Je pense que Ortéga n »était pas dans un bon jour et son gameplan est carrément pas adapté. Il aurait du davantage mixer et davantage chercher le JJB/amenés au sol dès le premier round et casser le rythme par moment en touchant fort avec sa boxe.
    Un bon fight mais avec des grosses erreurs de tactique et trop lent côté Ortega et une grande confiance et maîtrise côté Holloway.
    Une revanche mieux préparée, Ortéga peut gagner, il faut bosser s’il veut prétendre être le meilleur.

  6. Luc je partage ton avis … ortega est surcôté en stiking. ..

    Le fait qu’il ait battu le vieux edgar ne prouve rien. . Cette victoire était le fruit d’un excellent gameplan (ortega savait quil fallait utiliser son coude quand edgar envoyé) ..
    Sinon ortega n’a pas vraiment évoluer en stiking. .. (suffisant vu son jjb)

    Dans ce match on retrouve les mêmes lacune que dhabitudes chez ortega .. boxe et rythme lent , manque d’explosivite , erreur stratégique. .. Avec les coup un manque de lucidité qui s’y ajoute

    Ce que n’est justement pas poirier. . .
    Poirier à des combinaisons de coup plus dangereuse et peut utiliser son explosivite à la moindre erreur de holloway (par exemple quand ce dernier baisse la garde … Comme il le fait souvent pour faire le show d’ailleurs )

    De plus poirier garde sa lucidité quand il prend des coup …

    • Oui, le manque de lucidité vraiment! notamment dans le troisième round où il fait un excellent enchainement sur Holloway qui touche durement le champion mais au lieu de continuer sur la lancée il va tenter un étranglement arrière alors qu’à ce stade du combat la peau glisse énormément et quasi impossible de le placer entre le sang, la sueur, la fatigue, la douleur etc.
      Il aurait l’intelligence de combat de Jones, même avec ces quelques lacunes, il aurait pu remporter le combat.
      C’est là où tu te rends compte qu’il faut aussi être intelligent quand tu rentres dans la cage.

  7. Le vainqueur du combat entre Holloway et Poirier sera probablement l’homme qui battra Khabib. Le vainqueur de ce combat sera dans la forme et la confiance de sa vie.. Bordel entre Khabib, Ferguson, Holloway, Poirier etc, cette catégorie je la kiffe vraiment 🙂

    Ce ne sera pas aussi simple pour Nurmagomedov, les mecs ont l’air de crever la dalle haha

    Il manque plus que Nate Diaz batte un de ces types et ça relancera les cartes 😉

    Je vous aime les gars, je vous aime car on a la même passionn, et ça chez moi ça vaut tout l’or du monde car on est connectés dans la même « matrice »

    • Nick Diaz 4 avril 2019 at 11 h 55 min
      (Le vainqueur du combat entre Holloway et Poirier sera probablement l’homme qui battra Khabib)

      l avenir nous le dira …
      seulement pour poirier >> quasiment aucune chance(reste que mon avis)
      Holloway peut résister debout , à voir dans quelle mesure il saura mettre en place un game plan qui lui permettra de ne pas finir dos au sol.

      (Il manque plus que Nate Diaz batte un de ces types et ça relancera les cartes )

      Les 3 dernières années sont un véritable gachis, pour lui et même l ufc y a perdu(il est bankable !)
      Enorme regret que le combat CMG /NATE n2 n ait pas duré 5/10 secondes de plus.
      Sa carrière aurait été différente (l histoire d ufc aussi) et il aurait probablement pris la ceinture à Alvarez.

      (Je vous aime les gars, je vous aime car on a la même passionn, et ça chez moi ça vaut tout l’or du monde car on est connectés dans la même « matrice »)

      Sympa de ta part et exact,
      la meme passion et la meme matrice>>>alcatraz >>>san francisco.>>>exploit >>>respect.
      Soirée bonne NICK DIAZ ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here