Yoel Romero a été contraint de se retirer de son rematch contre Ronaldo « Jacare » Souza, qui devait servir d’événement principal de l’UFC on ESPN 3 le 27 avril prochain, en Floride.

Romero (13-3 MMA, 9-2 UFC) devait faire face à Ronaldo « Jacare » Souza pour une revanche après leur première confrontation lors de l’UFC 194 en décembre 2015 qui s’était soldée par une décision partagée en faveur du cubain. Ce-dernier a été contraint de se retirer de la carte pour cause de maladie. Le degré de gravité de sa maladie est encore inconnu.

‘The Soldier of God’, actuellement classé numéro 1 dans la division des poids moyens de l’UFC, a été vu pour la dernière fois en action contre le champion de la catégorie, Robert Whittaker, dans un combat où le titre n’était pas remis en jeu car Romero avait raté la pesée lors de l’UFC 225 en juin dernier. Il était supposé affronter Paulo Costa (12-0 MMA, 4-0 UFC) lors de cet UFC Sunrise mais ce-dernier a été retiré de la carte suite à des soucis avec l’USADA.

L’UFC n’a pas encore proposé de remplaçant pour le combattant brésilien. Le vétéran de 39 ans a déclaré sur son compte Twitter : « Romero est forfait et le gars qu’ils ont amené pour m’affronter est en train de me fuir, comme toujours avec moi ».

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

38 COMMENTAIRES

  1. Y a des précisions sur Romero qui sont sortis. Ce serait une pneumonie. 10 jours de fièvre (du 21 eu 31 mars) jusqu’à ne plus pouvoir ouvrir les yeux. Il est sortit de l’hosto mais n’est pas encore tout à fais remis. Donc pas d’entrainement, juste du repos.

  2. Moraes vs Cejudo, Sterling vs Munhoz et Peter Yan vs Rivera, le tout à l’UFC 238 à Chicago le 8 juin. Main card Bantam de folie avec le titre en jeu, le TS en jeu et une entrée dans le top 5 pour le troisième fight. Ca c’est de la carte comme je les aimes. Tous en même temps et ça clarifie la situation. Encore mieux qu’un tournoi ! (hein Jean ? 😉 )

  3. C’st triste pour Roméro.Ill avait tout pour devenir le meilleur des poids moyens mais la vie fait parfois différemment les choses. Son retour est peut-être incertain surtout pour un titre avec un tel âge avancé.
    C’est un gros coup pour cette carte et pour Roméro.

  4. T’ en loupe vraiment pas une JeanKp de mes couilles .  » quand dans la soirée il y en a 1 ça va, c’est quand il y en a plusieurs que ça pose problème.  » >> Référence à la phrase Mythique de ton Mentor Brice Hortefeux . Bien envellopé cette fois ci mais t’ inquiètes pas je et d’ autres ici veille / veillons au grains . D’ ailleurs je vais faire prochainement une petite compilation de tes petites déclarations douteuses voir répréhensibles par la Loi que je ne supporte plus . Comme ça tu pourras encore nous soutenir lâchement que t’es pas 1 sale putain de raciste parce que ta femme t’ as été la cherché en Afrique Noire . Pleutre que tu es .

  5. Sisi !! faut le démasquer et le débusquer ce JeanK Pute une fois pour toute . Action / Réaction .
    ¨Plutôt que de te poser la question si ça va commencer ou non demandes toi plutôt ce qui motive ce déchet à placer son idéologie nauséabonde à chaque commentaire MMA . Là ça nous fera avancer . Plus question de le laisser dégueuler ici et normalement on devrait être plus nombreux à le faire non vous croyez pas ? Qu ‘ il dégage une fois pour toute . Qu’ il aille commenter sur les sites de la Fachosphère dixit Marianne ou Démocratie participative . Qu’ il ne s’ exprime plus ici ça commence à bien faire maintenant . Ou qu’ il parle uniquement et strictement de MMA en gardant ses allusions au fin fond de son trou d balle . Merci !!!

    • hahaha

      Tu es le genre d’imbécile à vouloir retirer Charles Martel des livres d’histoire sous prétexte qu’un assassin facho aurait osé le nommer dans ses inspirations avant de faire un massacre islamophobe,

      tu es sectaire et malade, rendez vous au tribunal avec ton petit cahier de compilation de « phrases raciste » , je viendrais avec ma femme NigériAne pour te faire la bise.

    • c est abusé oui lol je pense qu’il n’a pas du tout peur de lui, surtout qu’il l’a déjà vaincu.
      Jaccaré j’adore mais là, franchement le pauvre Roméro, entre la décision litigieuse lors de son dernier combat et ses pépins de santé, son âge qui avance encore et encore… Il n’a plus beaucoup de temps pour réaliser son rêve, le temps joue contre lui et en plus si la santé fait des siennes!

  6. @Orudogema :  » Who da Fuck is that Guy ????!!!!  »
    Si mon Post a choqué tes petits zyeux zyeux commente tout ce qui devrait normalement te choquer ou occupes toi de ton cul à jamais . A moins que tu soit fais du même bois moisi que Jean K Puta .
    Mis à part ça je suis très calme , excuses moi de ne plus supporter les Posts des fils de Putes de fachos sur ce site . Si toi tu acceptes ça fourre toi ta Verveine bien profondément là ou tu sais et ne me commente pas mes réactions légitimes , tu seras gentil .

    Cordialement,

  7. Mais qu’est ce qu’il fout Paulo Costa ? Il s’est fait choper ou quoi ? Il devait pas combattre contre Romero ? Pourquoi Souza l’a remplacé ? Et pourquoi Costa ne remplace pas Romero pour le coup ?

    Au moins Adesanya il combat souvent et ça fait plaisir, Costa n’a combattu que une fois l’année dernière, c’est abusé.

      • Ouai j’espère, car Costa attise ma curiosité, j’ai envie de le voir face à vrai top pour voir ce qu’il vaut vraiment. Car certes il est puissant avec un physique impressionnant mais j’ai vu pas mal de failles dans son jeu contre Hall.

  8. Ce qui m étonnera toujours ici c est le nombre de mec qui enscencent romero et degeulent sur jones. Le premier est juste un sac a stero qui crache ses poumons au 2eme round et le second un vrai talent technique et tactique… en tout cas ça montre que les piquouzes font pas tout.

    • Oui mais bon Jones est quand même le seul à se faire chopper plusieurs fois et a toujours avoir le droit de compbattre ! Romero s’est peut etre dopé AVANT, mais depuis qu’il est à l’ufc il est testé comme les autres donc je ne vois pas matière à discussion. Tout talent mis à part, ce qu’on peut dire c’est que ces deux dernières années jones était chargé et roméro non. Je suis persuadé aussi que si l usada avait attrapé Roméro ils ne lui auraient fait aucun cadeau, c est certain !

      • Romero est l’un des premier à s’être fait chopper (le 3e plus précisément) et le premier à incriminé un complément. En fait, sa peine à été réduite à 6 mois car la substance retrouvé dans son corps et dans le complément en question n’était pas indiqué sur l’étiquette (mais il y avaient d’autres information comme quoi ce n’était pas super clean non plus…).

    • Je suis déçu, Hermansson est bon au sol mais contre Jacare, je vois pas trop ce qu’il va pouvoir faire. Un peu comme Gunnar Nelson face à Demian Maia, un bon sol contre un sol d’élite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here