Sur Twitter, Alexander Volkanovski reste au courant de tout ce qui se passe dans le MMA et s’adresse aux critiques au sujet de son ascension fulgurante. 

L’ancien champion des poids légers de l’UFC, Frankie Edgar, a fait pression pour obtenir son combat pour le titre des poids plumes détenu par Max Holloway. Le seul problème est qu’il est actuellement en train de se remettre d’une blessure, tandis que le champion de la catégorie cherche à devenir le prochain double champion de la promotion à l’UFC 236 où il y affrontera Dustin Poirier pour la ceinture intérimaire des poids légers.

Puis il y a Alexander Volkanovski qui émerge et se positionne comme l’un des meilleurs challengers dans la division des 145 livres. Selon lui, en cas de victoire sur l’ancien roi de la catégorie José Aldo dans son pays natal à l’UFC 237, le combat pour la ceinture devrait lui revenir.

« Edgar rêve s’il pense qu’en cas de victoire de ma part sur Aldo chez lui il pourra quand même obtenir le title shot et me passer devant », a déclaré Volkanovski à MMA Junkie. « Cela n’aurait tout simplement pas de sens. Je me sens mal pour lui, car je sais qu’il le mérite, surtout après tout ce qui s’est passé (Cf. défaite contre Ortega en short notice). Mais ce sport peut être tellement impitoyable, mec. Mais avons-nous de la sympathie là-bas, juste pour le laisser combattre pour le titre ? Je ne pense pas. C’est regrettable. Je suis désolé, mais mec, je suis le gars qui mérite le prochain title shot si je bats Aldo. »

Depuis ses débuts à l’UFC en 2016, Volkanovski est sur une bonne dynamique (6-0 UFC), sa dernière sortie face à Chad Mendes à l’UFC 232 s’est soldée par une victoire via TKO au second round. Avec une seule place séparant Edgar et Volkanovski dans le classement officiel de l’UFC, « The Great » pense qu’il sera prioritaire pour un combat de championnat par rapport à « The Answer » s’il venait à battre l’ancien roi des poids plumes.

En ce qui concerne Aldo, il ressort de deux victoires convaincantes remportées par TKO face à Jeremy Stephens en juillet 2018 puis contre Renato Moicano lors de l’UFC Fortaleza en février dernier.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

24 COMMENTAIRES

  1. Bah s’il bat Aldo (ce qui n’est pas encore fait), y a qu’à faire Edgar vs Volkanovski pour un titre intérim, comme ça, y a pas de jaloux :p

  2. Déja faut battre Aldo, ce qui va etre tres dur je pense, le Brésilien a repris confiance et combattra a domicile.
    Apres s’il le bat, il méritera son title shot car enchainer Mendes et Aldo, faut le faire quand meme, il a l’air solide, sa va etre un gros combat a mon avis.

  3. Il a les armes pour battre Aldo, mais en ce moment Aldo est en pleine confiance donc ça va être un très bon combat explosif, je serai incapable de pronostiquer un vainqueur

  4. Effectivement, que ce soit Aldo ou Volkanovski, ils peuvent passer devant Edgar pour le TS. Sauf si Holloway bat Poirier, il voudra certainement affronter Nurma. S’il n’y a pas de revanche contre Conor (ce qui est de plus en plus improbable vu les évènements de ces derniers jours), ça ferait Holloway vs Nurma et Volkan ou Aldo vs Edgar ou Ortega pour un titre intérim…

  5. Volkanovski c est un warrior. Ils s étaient envoyer du lourd avec Mendes ! Ça s annonce un super combat contre José Aldo! Mais j avou que j aimerais aussi une victoire d Aldo pour un dernier title shot. Ca serait une belle fin de carrière pour ce grand combattant. Mais comme il l’a dit le MMA est un sport impitoyable, alors que le meilleur gagne !

  6. Ouai Holloway a dit qu’il défendrait son titre par respect aux challengers de sa catégorie et vu sa mentalité, il tiendra parole. Mais il a surtout dit qu’il se focalisait en priorité sur Poirier (et il a bien raison), étape par étape il avait dit.

  7. Que ce passe t’il si ALDO gagne ce combat? il est #1 contender et restera donc #1 ! sauf qu’il vient de perdre 2x de suite contre Holloway toujours champion ! on fait quoi?

    lui donner un TS d’accord mais pas contre Holloway ! du coup je vois pas trop de solution pour lui hors mis se taper encore 2 ou 3 combats supplémentaire contre du TOP 10 en attendant d’être de nouveau légitime (pas pour le TS mais pour affronter Holloway) ..

    conclusion ça arrangerait tout le monde qu’il laisse sa place à Volkanovski 😀

    MAIS d’un coté voir Aldo revenir pour un TS d’ici 2 ans ça serait un scénario incroyable et sera obligé de faire une suite à son film biopic « Mais Forte que o Mundo ».

    • Ouai fin moi j’aurais aimé que Aldo termine sa carrière chez les légers, ça aurait été le plus logique. En plus il a perdu deux fois contre Holloway en feather donc bon, le title shot c’est pas pour tout de suite.

      Imaginez juste un instant un Nurmagomedov contre Aldo, comment réagirais Nurmagomedov contre la meilleure TDD de l’histoire ? Quoique le russe serait beaucoup plus lourd qu’Aldo donc bon…

      • Tu trouves qu’il doit monter ? franchement il a pas du tout un physique de Lightweight ! il aurait vraiment trop de désavantages à tous les niveaux et même si il a le potentiel de faire quelque chose en Light ça serait vraiment une grosse prise de risque .

    • T’oublies son contrat Jean. Il ne lui reste que 2 combats. Même s’il entrouvre la porte à une prolongation dernièrement (à condition de pouvoir aussi aller en anglaise à côté, chose inenvisageable), ça reste la grosse inconnu…

      • que 2 combats, celui de Volkanovski inclus ? et tu avais pas expliqué que c’était la ligne directrice de l’UFC que de reconduire systématiquement ses vedettes pour les éviter de voir leur image se faire rattacher à une autre organisation ? avec cette logique j’ai du mal à ne pas le voir signer une prolongation avec ou sans passage en anglaise

        l’argent > *

        • Oui, Volkan inclu. En général, sur un contrat à 6 combats, ils proposent la prolongation aux star rapidement, genre après le 3 ou 4e. Mais Aldo a refusé toutes les prolongations proposé jusqu’à présent. Il dit depuis un an qu’il souhaite arréter le MMA en 2019 pour passer à l’anglaise. La seule chose qui pouvais changer ça (contractuellement), c’est s’il redevient champion, là, son contrat est reconduit automatiquement. Hier, il a dit qu’il réfléchissait à ressigner si l’UFC lui permet de boxer à côté. Il disait qu’il ne se voyait pas ailleurs qu’à l’UFC en MMA. Peut-être que les pistes en anglaise sont pas trés chaude et que ses deux dernières victoires l’ont fait changer d’avis, qui sait. Mais à l’heure d’aujourd’hui, il est libre dans 2 combats. Enfin, si par exemple il tente de leur faire à l’envers et de signer au Bella, il suffit que l’UFC égale l’offre du Bella et il est obligé de rester chez eux. Mais il est au courant donc c’est impossible. Soit il arrête dans 2 combat, soit il ressigne et oublis ses rêves d’anglaise…

  8. Qu’est ce que j’aurais aimer voir Aldo à son prime (post ufc) contre Holloway qu’elle combat de TITAN sa serait… Mais bon franchement s’il gagne il lui reste un combat je vois pas comment lui refuser le TS contre Holloway. Il a battu 2 fois Mendes et 2 fois Edgar et les 2 sans aucune contestation possible, et tout simplement tout les top featherweight sauf Volkanovski et Holloway. Ortega aussi mais voilà un rematch contre Holloway m’intéresse vraiment pas du tout tant leur 1er fight fut une leçon total..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here