Tony Ferguson n’a visiblement que faire du soutien de ses deux rivaux Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov.

L’ancien champion poids léger par intérim Tony Ferguson traverse actuellement une période difficile de sa vie personnelle, avec des problèmes conjugaux relatifs à son état mental jugé fébrile par sa compagne. Celle-ci a d’ailleurs demandé une ordonnance restrictive aux autorités locales contre son mari.

Parmi la pléiade de combattants de MMA lui ayant manifesté leur soutien sur les réseaux sociaux, Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor y sont allés de leur petit message d’encouragement également.

« Tony Ferguson est le type de gars qui dans les moments critiques sait se ressaisir et revenir plus fort que jamais!, » a déclaré pour sa part McGregor au sujet de l’américain, rappelant son retour victorieux contre Kevin Lee puis Anthony Pettis après ses longues absences pour blessure.

Dans une interview pour RT Sport, Nurmagomedov lui a souhaité quant à lui de revenir en bonne santé pour enfin pouvoir l’affronter.

« C’est un énorme combat. C’est l’un des meilleurs… Voire plus, c’est le combat le plus attendu de l’UFC (…). Souhaitons-lui donc de revenir. »

Cependant, « la petite tape sur l’épaule » de Conor et Khabib semble avoir été mal accueillie par ‘El Cucuy’ qui doute apparemment de la sincérité des deux hommes dans leur démarche.

Ferguson a carrément traité l’irlandais de « s*lope » et Nurmagomedov de « lâche » sur Twitter la nuit dernière.

Ferguson reproche en fait à McGregor de vouloir passer devant lui pour affronter Nurmagomedov une seconde fois, alors qu’il s’est lourdement incliné devant ‘The Eagle’ à l’UFC 229. « Tu as été fini… Tu as tapé et abandonné comme une s*lope, et maintenant tu marches sur mes plates bandes, » a lâché ‘El Cucuy’.

Quant à Nurmagomedov, il se serait défilé pour ne pas l’affronter à l’UFC 209. Tony Ferguson a ajouté qu’il avait dorénavant hâte de le mettre à genoux dans l’octogone.

Nous, nous avons juste hâte que ce duel ‘Nurmagomedov vs. Ferguson’ se concrétise enfin…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

57 COMMENTAIRES

  1. Cluberlang 30 janvier 2019 at 0 h 36 min
    Zgeg

    Le seul piqué c’est ton idole Jones le dopé qui ce pique à tout va. Il aime les piquouze entre son dopage et sa coke. Le seul qui à souffert c’est toi quand ta vue ton Irish gémir comme une salope quand khabib la étrangler.

    Je vois que je suis pas le seul à dire que Conor c’est soumis comme une salope ptdr. Merci Tony

  2. Ferg Nurma c’est le combat que souhaitent voir quasiment tous les fans et c’est ce que je voudrais à la fin de la suspension, beaucoup plus que la revanche avec Connor.
    Sinon apparemment le GOAT Lobov à livré une guerre avec Knight au BFC le combat est sur MMA CORE ça à l’air patate

    • J’ ai vu mais perso suis pas fan. Ca va trop loin dans le je bousille ma santé. Tu peux en faire combien des fights comme ça avant d’etre un légume ? En amateur avec casque, protection aux jambes et gants, t’ en pour un mois d’arret parfois. Là j’imagine meme pas… Le moindre direct, t’as le nez qui explose. Les mecs sont coupés de partout, et le cerveau si c’est pour ne plus arriver à faire une phrase !

      • Ouai assez d accord, c est une boucherie je ne sais pas si tout les combat finissent comme ca, mais a main nue je vois pas comment ca peut etre autrement !!!
        En tout cas j adhere pas du tout.

          • J’y ai pensé aux mains, c’ est clair. Un gars qui en garde mets ses coudes en avant comme Antoine Pinto et d’autres nak muay ca ferait un malheur. Ca eclaterai des mains comme du pop corn. je sais pas si vous avez deja vu sa garde quand il mets son coude devant son nez.

      • J’ai vu aussi pareil j’ai pas kiffé ça va beaucoup trop loin et c’est une mauvaise pub pour les sports de combat.. de plus il n’y a aucune stratégie de la part des combattants qui se viandent juste. j’espère que Malignaggi qui était champion ibf saura rendre le truc un peu plus noble contre le GOAT Lobov, je n’avais jamais maté le BKFC ça ne m’emballe pas vraiment, des slugfest en MMA de temps en temps je dis oui mais comme ça.

  3. Lol, Mc gregor essaye de l’encourager, et Tony lui en met plein la tête.. « Ferguson reproche en fait à McGregor de vouloir passer devant lui pour affronter Nurmagomedov une seconde fois, alors qu’il s’est lourdement incliné devant ‘The Eagle’ à l’UFC 229 » ——-Perso je pense que Conor était sincère et disait pas ça pour re match khabib et lui prendre ça place NON !!?? C’est pas de la paranoïa venant de Tony encore??

    • Ce qu’il lui reproche , c’est qu’a coté de ce message de soutien, Conor force pour un rematch, qu’il ne mérite absolument pas, alors que Ferg mérite son TS depuis des années..

  4. Ben , bien évidemment …. un type qui souffre de « encéphalopathie traumatique chronique »,
    Ce qu’il lui faut c’est de passer 5 rounds avec Nurma qui lui fracasse le crane en Ground And pound.
    C’est logique !!!

  5. Fergusson est le goat … Je le sais nous le savons et vous le savez. …
    Ce qui rend fergusson si spéciale c’est justement sa folie (qui grandit à chaque quenelle de dana)

    • Ou à chaque coup qu’il a pris personnellement est-ce que sa en vaut le prix.
      Tu m’étonnes pourquoi il veulent tous fair des Monet fight.

    • Ferguson est ton goat, perso je pense que c’est Khabib. Tony est génial, spectaculaire, hyper complet, mais je pense qu’au sol il se fera terrassé par Khabib… Ce n’est que mon avis bien sûr…

      • Je suis du meme avis, Ferguson est complet, a un gros cardio et a un bon sol mais j’ai quand meme du mal a le voir soumettre Khabib.
        Si ce combat se fait un jour, je pense que Ferguson ira au sol comme les autres et quand on vois comment il a souffert face a Lee, meme si chaque combat est different (je préfere le dire avant qu’on me le sorte) j’ai vraiment du mal a le voir battre Nurma.

  6. En faite Fergusson est officiellement le champion de la catégorie, il avait le titre intérimaire après de départ de Mcg…Khabib a eu son titre contre un gars en short notice et la défendu contre un Connor absent de la compétition depuis 2 ans. Ce combat doit avoir lieu pour donner le crédit a Khabib et lui enlevé tout les doutes

  7. Si Ferguson etait violent avec sa femme il l’aurait deja mit en Tko elbows qui vous dit que c’est vrai ce qu’elle raconte, ce serait pas la premiere fois que ca arrive ce genre de choses . En tout cas bon retour a Tony qui je l’espere sera en grande forme…

  8. Je connaissais pas le BFC, mais c’est vraiment une orga de bouchers.Perso j’aime pas du tout, ca ressemble à rien ce truc…On dirait de la boxe préhistorique!

  9. Un carnage le BFC… il y avait le daron de mcgregor dans le coin de lobov mdr c’est n’imp..
    Sinon Tony jle kiffe mais je le kiffe encore plus dans la cage hein..si le combat ce fait un jour il sera balayé par khabib comme tout les autres

      • C’est pas nouveau de boxer sans des gants. En Asie y’a le Lethwei qui est populaire. C’est du muay-thai à mains nues et avec coup de tete autorisé

        • le Lethwei ils ont des bandes ce qui est déjà beaucoup BEAUCOUP moins dangereux,

          c’est que mon avis mais en 2019 il n’y a aucune raison de faire des shows de boxe sans gants, que ce soit le cas pour du muay-thai/pancrase car il y aurait une origine culturelle et historique OK mais la boxe sans gants ça date de quand ? quelqu’un sait? les gants il y en a depuis toujours, la boxe sans gants c’est juste un combat de rue avec des règles, (et je parle pas des orga irlandaise qui font ça dans les champs depuis 2 siècles)

          c’est comme jouer au foot sans chaussure, tu peux, c’est rigolo, mais tu as 20 blessures par match dont 5 graves c’est NON

          • Non tu as raison @JeanKp c’est un fait ! En Lethwei tu as des bandes et en bonne quantité, donc beaucoup moins dangereux, ca évite pas mal de fractures et évite aussi pas mal de coupures au visage.
            De plus le letwhei ce n est pas de l anglaise tu as beaucoup de possibilités pour ne pas en prendre plein la tete tout le combat tu peux faire du clinch tenir à distance avec les jambes ect.. c est plus complet les zones de frappes sont plus importantes ca limite quand meme les coups a la tetes.

  10. quelqu’un a des news du prochain combat de gillespie??? il lui reste des échelons à gravir mais à termes c’est le seul que je vois inquiéter khabib

    • Je suis du même avis mais ça m etonnerait qu il ait le temps de se hisser au ts avant la retraite de khabib, j espère me tromper. J ai pas vérifié mais pas de prochain fight signé pour l instant

  11. Tony vs Khabib, meilleur choix sportif et potentiel fight of the night (rêve).
    Sinon pour le bkfc au-delà du sport (que l’on ne cautionne ou mas les règles) je trouve pas ça plus ouf qu’a l’ufc.
    Tout d’abord c’est pas amm pas de clés
    de bras de kicks donc moins de risque de blessure un peut partout mais des lésions localisées c’est uniquement axé « boxe ».
    Ce qui charge le plus c’est les mains et ils auront plus de cicatrices sur la tronche car les impacts avec les gants sont moins tranchants mais non moins percutants, après je ne suis pas spécialistes donc corriger si jamais.
    Sinon il y avait Rumble sur le ring je dis ca je dis rien 🙂 biz les gars

    • Plus axé « boxe » justement la boxe est connue pour laisser plus de séquelles que les amm et là c’est sans gants et les mecs ne visent que la tête je ne sais même pas si j’ai vu des coups au corps..
      Les phalanges doivent prendre hyper cher et il n’y à aucun côté tactique dans les combats je trouve ça bien plus ouf que l’UFC où le Bellator mais bon ça reste un avis personnel j’aime quand il persiste un minimum de stratégie et de technique, Night Lobov c’était juste des coups à la tête sans esquiver.

  12. Malgré le petit tacle de Ferguson à khabib, on sent qu’il y’a beaucoup de respect entre khabib et Ferguson !!! Ils savent tous les 2 qu’il sont l’élite dés art martiaux, vrai reconnaissent vrai. Ps: combat maudit 4 fois annulé 2 fois a cause de khabib et 2 fois a cause de Ferguson, 11 victoire consécutive CHACUN!!! Il ont nettoyé toute la catégorie a eu 2, les 2 on eu la ceinture et ce sont jamais affrontés, lol digne d’un scénario de film…

  13. Bkfc ou le retour à la boxe du début du 20em siècles à poing nu. Je pensais que l’ere des Sullivan, Corbett ou Fitzsimmon était terminé mais non. Même le marquise de queensberry doit ce retourner dans sa tombe en voyant ça. J’ai lu que Paul Malignaggi avait signé et qu’il allait affronter Lobov.

  14. Un peu limite la le tony
    J’aime beaucoup le gars mais faut arrêter de tailler quand on te soutiens
    Le message de conor est sans ambiguïté après qu’il veuille un rematch logique c’est un combattant à sa place tout le monde le voudrais
    Certe Tony mérite « plus » ce title c’est un gars dur que j’estime beaucoup mais si il peux pas combattre pour la ceinture il le doit qu’à lui même la pour le coup pas de complots ( blessure genoux + visiblement problème mental)
    Pour la beauté de ce sport ressaisi toi vite tony please et remonte dans la cage asap

    • Pourquoi tu dis ça ??? Si khabib est bien préparé (comme la plupart du temps), et qu’il arrive à le plaquer/bloquer, ça passera comme sur les autres combattants je pense.. Je vois pas Tony se désaisir de Khabib une fois bloquer au sol. C’est juste mon avis.

    • Lee l’a fait en meme temps, il a été soumis car il s’est relaché et Tony l’a sentie, s’il attend un relachement de la part de Khabib, il risque d’attendre longtemps, je pense que Nurma imposera son style comme d’hab, j’ai vu Tony trop de fois au bord du ko ou en grand danger (meme s’il en est sortie vainqueur) contrairement a Nurma que j’ai toujours trouvé « facile » dans ces combats mais cela reste que mon avis bien sur.

    • franchement Khabib n’aura pas trop de soucis à mettre Tony au sol ! sauf que LUI il va attendre que ça 😀 ça va se jouer sur son JJB dos au sol avec en bonus quelques fantaisies du style imanari roll et autres saloperies dont il est expert.

      • Ça peut donner du super grappling. En revanche l’imanari roll face à Khabib c’est prendre un gros risque je pense. Son ground n pound c’est pas celui d’Usman, il cogne pour de vrai.

  15. Mine de rien si le combat Nurmagomedov vs Ferguson ne se réalise pas, je pense qu’on loupera probablement l’un des combats de cette décennie. Autant Khabib est impressionnant, autant Tony sera certainement le plus dangereux adversaire pour lui. Même RDA n’a pas voulu s’y frotter au sol contre Tony, Lee a essayé mais s’est fait avoir car Tony était trop efficace, un véritable cauchemar au sol.

    Pour moi c’est le combat qui m’importe le plus à l’UFC, j’ai envie de le voir se réaliser mais Ferguson j’ai bel et bien l’impression que sa santé mentale va lui jouer des tours. L’UFC l’a carrément mis de côté j’ai l’impression, c’est chaud. En plus il vieillit, si c’est pour organiser ce fight dans 2, 3 ans ce sera trop tard, c’est MAINTENANT qu’il faut le faire.

    J’espère que ça se fera cette année.

    • Je place Cormier vs jones , Aldo vs McGregor et jds vs Velasquez devant Ferguson vs khabib .

      Je parle pas du combat en lui même mais des attentes d avant combat.l excitation de voir les deux mecs s affronter quoi.

      C est du au fait que Ferguson n’est pas loin de perdre a chaque fois .il a montrer beaucoup de failles et partirait loin d être favori face a khabib contrairement aux combats que j’ ai citer ci dessus ou c était du 50 /50 au départ du combat.

      Après c est que mon avis.

    • c’est clairement cette année ou rien , mais bon… le mec fait genre d’aller mieux après 2 tweets et un passage chez le psy vous croyez vraiment qu’il va se sortir de ses problèmes comme ça? on parle d’un mec qui a jeté de l’eau bénite sur sa femme et qui a surement du réfléchir à se charcuter la jambe pour retirer une « puce électronique » !

      donc quand il va voir qui s’est fait manger la feuille par Conor pour son combat retour en fin d’année, ça risque de passer de travers et d’accentuer tous ses délires,

      sans compter que dans tous ça il est responsable, ses 2 plantages VS Khabib, sa blessure à la jambe parce qu’il se baladait dans les coulisses d’une émission avec ses lunettes de soleil teinte maximum pour aller au ski.. bref si on revoit Ferguson cette année c’est déjà incroyable, alors l’an prochain après avoir regardé depuis son canapé Conor subir une tentative d’agression sexuel au sol pendant 20 minutes, un miracle.

  16. EAS
    Désolé j’ai peut être pas été clair
    Bien sur que Khabib amènerai tony au sol
    Moins facilement que d’autre mais il y arrivera
    Après Tony sur le dos attention les coudes dans les paumettes en veux tu en voilà les tentative de soumission plus un cardio de psychopathe
    « Juste » coller comme il l’as fait contre barboza et conor ne suffira pas contre Tony
    Et debout car il y aura aussi des séquence debout et du clinch tony est monstrueux
    Voila après espérons que ça finisse enfin par avoir lieux !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here