Renato Moicano pense que Max Holloway perdra son prochain combat pour la ceinture intérimaire des poids légers lors de l’UFC 236.

Max Holloway (20-3 MMA, 16-3 UFC), champion incontesté des poids plumes de l’UFC, montera de catégorie dans l’optique de remporter la ceinture des poids légers par interim face à Dustin Poirier (24-5 MMA, 16-4 UFC) ce samedi 13 avril. Cette carte aura lieu au State Farm Arena à Atlanta.

Renato Moicano (13-2-1 MMA, 5-2 UFC) figure parmi les meilleurs prétendants chez les poids plumes, mais ne craint pas Holloway pour l’affrontement contre Dustin Poirier, qui est partenaire d’entraînement du brésilien à l’American Top Team, en Floride. Naturellement, son opinion est biaisée, mais Moicano croit de tout cœur que «The Diamond» l’emportera à l’UFC 236, obligeant Holloway à redescendre de catégorie pour défendre sa ceinture incontestée à 145 livres.

« C’est peut-être une opportunité pour un autre gars de prendre cette ceinture parce que Max va se battre avec Dustin », a déclaré Moicano. « Je ne pense pas qu’il va gagner, mais voyons. Le combat est toujours dur, mais je suis confiant pour la victoire de Dustin. Je pense que Dustin va gagner et Max va revenir en poids plumes pour défendre son titre. « 

Si les choses se passent comme prévu, « Mohawk » ne sera probablement pas le prochain challenger de la division. Le Brésilien vient de perdre face à la légende de la catégorie Jose Aldo en février dernier. Il devra enchaîner encore quelques victoires avant de d’être de retour dans les discussions pour un éventuel Title Shot :

« Je sais que je reviendrai mieux », a déclaré Moicano. « Je subis cette défaite, je me remets de celle-ci et je sais que je reviendrai encore plus fort. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

24 COMMENTAIRES

  1. Franchement, Poirier est trop sous estime seulement parce qu’il manque de charisme…
    Ok le mec n’a clairement pas le charisme de Vito Corleone mais ça reste un excellent combattant et une victoire contre Holloway ne serais certainement pas une surprise.

    • Perso je vois pas comment on peut sous estimé poirier a ce niveau
      Même si je vois holloway gagnant
      Sa ne sera pas une mince affaire pour max
      Les deux fighter ont eu une évolution
      Remarquables, beaucoup voyait gahethje descendre poirier comme d’autres voyais ortega mettre fin à la série de victoire de max et pourtant on n’a tous ce vu ce qui s’est passé
      Bref pour être objectif je dirais 50/50
      Combat vraiment intriguant
      Même si je pense que poirier aura un petit ascendant psychologique

    • Tout a fais d’accord, face a Ortega, j’étais parmi le peu de personne qui voyais Max gagner avec la maniere mais la, je serais moins catégorique, je pense qu’Holloway gagnera aux points, par décision unanime ou partagé.
      Par contre, si Dustin gagne, je ne serais franchement pas étonné, s’il bat Max, je pense que se sera par ko ou tko, Poirier a plus d’atout qu’Ortega pour moi, il est dans cette caté depuis un moment maintenant et il a l’air plus puissant et bien meilleur striker que le dernier adversaire de Max.
      Holloway est vraiment tres bon en ce moment, a son top, il épuise ses adversaires de part son volume de coups, il les usent mais il prend des coups aussi, contre Aldo et Ortega, il en a quand meme manger de bonne et dans la caté du dessus, s’il laisse ses ouvertures, sa peut faire mal, Poirier vient de battre coups sur coups Pettis, Gaethje et Alvarez, tous terminé avant la limite, il n’est pas la par hasard c’est clair, je pense qu’il va prendre sa chance a fond et que sa va nous donner pour notre plus grand bonheur, un combat terrible.
      peu importe le vainqueur, je serais content pour lui et déçu pour le perdant, je les apprécies tous les deux.

      • Personnellement je ne rabaisse nullement Poirier un bon top 5 à mon avis mais à part une soumission du futur, je pense qu’il a aucune chance face à Max, le mec est un putains de terminator il encaisse tout sans bronché et réplique pendant 5 round avec la même intensité. . Le mec a juste t.ko 2 fois de suite un des meilleurs combattant de l’histoire. ..

        Holloway par k.o round 3/4

  2. Entièrement d’accord avec toi luffyzorro,les 2 sont de très bons combattants et c’est difficile de prédire qui va l’emporter.Je pense que le premier qui baissera sa garde le regrettera.

  3. Plus ça approche et plus je me dis que Poirier va créer la surprise, moi aussi. Combat crève-coeur en tout cas. Je serai légèrement pour Holloway.

  4. 2 tops fighters, je les kiffes tous les 2, Dustin est dans un rush il semble avoir pris confiance en lui mais Max me semble être sur une autre planète je le vois gagnant d’une courte tete.

    • Je vois que Max et dustin font l’unanimité, c’est bien, ils le méritent, deux gars qui ne trash, qui sont respectueux et qui envois du lourd dans la cage, on ne peut qu’apprécier 😉
      Pressé d’etre a Samedi maintenant.

  5. Combat crève coeur, dustin et holloway des guerriers méritants, je me rappel du Dustin vs korean zombie anthologique pour moi et un title shot pour le vainqueur au retour de khabib vers septembre.

  6. C’es vrai 2 monstre Dustin Poirier et Max Holloway, même si je suis un peu holloway, faut avouer que Poirier a toute c’est chance, et dire que mcgregor les a battu les 2, franchement chez pas comment il la fait lol

  7. Pour moi Holloway est largement au dessus, le seul truc c’est qu’il prends du poids pour ce combat et la je ne sais pas si ça sera bénéfique pour lui, sinon je le vois gagnant par ko au deuxième ou troisième, je sous estime pas Poirier mais Holloway c’est au dessus, le gars allume et fini Aldo et Ortega c’est impressionnant, les deux seul danger pour Holloway c’est Ferguson et Khabib pour moi ces trois c est les meilleurs je les mets à égalité

    • Il prends pas vraiment du poids. Disons plutôt qu’il en perd moins. ça aura un impact sur son combat, c’est sûr, mais ça peut être un impact positif vus que c’est habituellement un gros cutteur (et que des cutting de ce genre, t’y laisses forcement des plumes). Moi j’y vais pour Holloway. J’adore le Poirier 2.0, et ça ne me surprendrait pas non plus qu’il me donne tord. Mais sur le papier, je vois Holloway gagnant. Je pense qu’il va l’étouffer et l’empêcher de s’exprimer.

      • A voir je suis très curieux de Holloway en léger. S’il a la puissance nécessaire pour s’en sortir. Monter d’une cate surtout en mma c’est pas anondin. Donc à voir ce qu’il donne. Jai remarqué un truc, c’est que descendre ou monter de catégorie c’est pas mathématiques, comme si on pouvait Jamais être certain de ce que ca donne. Est ce que Holloway aurait un gain de puissance qui lui serait bénéfique ? Je dirai qu’il joue sur sa vitesse et ses combi en rafale de très haut niveau, donc je sais pas si un monter le rendra plus lent, moins efficace, ou si au contraire il aura plus de peps… En tout cas hâte de voir ce fight car Poirier travail aussi pas mal en combinaison donc ça promet !

        • Poirier a fait la transition. Il a un avantage car il combat à ce poids depuis pas mal de temps maintenant. Faut voir comment Holloway va réagir mais je pense que ça va lui être bénéfique. Mais même avec cet élément là, Poirier est un sacré client. Ce que j’aime dans ce combat, c’est que les deux sont à leur prime, même si les light c’est nouveau pour Holloway.

    • le gars ce fait surtout corriger en striking par aldo sur les 2 premières, Holloway est bon mais c’est son physique qui parle plus qu’autre chose après il a rien d’exceptionnel a proposer, gros 50/50 ce fight mais probablement une des plus belle guerre pour 2019

  8. Poirier peut clairement bouffer Max et le stopper tout comme l’inverse. Voir ça comme un mismatch c’est etre complètement à côté de ses pompes mais beaucoup ici sont dans ce cas là ici donc bon c’est raccord !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here