Dustin Poirier remporte le titre de champion poids léger par intérim après avoir battu le tenant du titre poids plume Max Holloway par décision unanime à l’UFC 236.

Après plus de huit années d’adversité parmi l’élite, Dustin Poirier se retrouve enfin dans la peau d’un champion UFC.

Mais pour y parvenir, ‘The Diamond’ a dû chercher dans ses tripes une victoire contre Holloway, qui lui aura donné du fil à retordre pendant cinq rounds, mais qui lui cède finalement la victoire. Les trois juges ont vu Poirier victorieux par 49-46.

Comme on pouvait s’y attendre, les deux hommes se sont livrées une énorme guerre, où Poirier fut le premier à lancer les hostilités. Dès le premier round, le sociétaire de l’American Top Team a mis en alerte son adversaire avec de puissantes combinaisons de coups de poings. Holloway semblait au bord du KO.

Mais le champion poids plume est solide!… Holloway retrouve son rythme au second round, et poursuit sur sa lancée le round suivant, en essayant d’asphyxier Poirier par un volume de frappes impressionnant. Mais à chaque fois que ‘Blessed’ donnait l’impression de faire fléchir son adversaire, ce-dernier répliquait puissamment.

Holloway finissait le quatrième round avec le visage ensanglanté, coupé au nez, puis sur le front par un coup de genou de ‘The Diamond’. 

L’intensité des échanges ne baissera que très légèrement au cinquième round, malgré encore un énorme travail des deux hommes.

Aucun ne cédera finalement, mais c’est bien Dustin Poirier qui finira les poings levés.

« Man, j’ai l’impression d’être dans un rêve, » déclarera Poirier au micro de Joe Rogan après sa victoire. « J’ai comme le sentiment d’avoir battu le meilleur combattant pound for pound au monde. Pour être le meilleur, tu dois battre le meilleur. Je l’ai gagné celle-ci. C’est ma ceinture. Du sang et de la douleur. »

De son côté, Holloway a reconnu très sportivement sa défaite pour son premier combat chez les légers, et a généreusement salué la performance de son rival.

« Je n’enlève rien à la victoire de Dustin. Il a battu un champion du monde. Ce n’est pas une ceinture par intérim. Il a battu un champion du monde. Il est le champion du monde. »

« Rien n’a été différent (en poids léger). Je me suis senti bien. Je croyais que ça allait être mon soir. Tu gagnes ou tu apprends, et j’ai énormément appris. »

Après avoir éliminé successivement, Anthony Pettis, Justin Gaethje, Eddie Alvarez, et maintenant Max Holloway, Dustin Poirier vise désormais l’ogre de la division Khabib Nurmagomedov.

« Pour reprendre les mots de Daniel Cormier, règle tes affaires, jeune-homme. Nous devons nous battre pour une ceinture, » a clamé Poirier pour conclure, s’adressant à ‘The Eagle’. 

Hâte d’y être!

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

105 COMMENTAIRES

  1. Poirier est un grand champion mais je pense pas qu il ait les cartes pour détrôner Khabib.Après, il est dans une super forme,alors qui sait..

    • C était fou ce combat… je le vois pas passer Khabib non plus, mais merde, Poirier est un putain de guerrier et il a le coeur d un lion… et Max que dire…. le type a laissé encore une partie de sa santé dans ce combat… il a un cardio et un menton époustouflant, à part Diaz j ai jamais vu un type produire autant de volume après avoir autant ramassé.

    • après ce que tu as vu hier, tu as un espoir, aussi vain soit il qu’il batte nurma ?
      je n’aime pas nurma mais je ne vois pas ce que Poirier peut proposer… à mon avis, il se ferait rouler dessus si le combat se faisait. A sens unique. Sans suspens.

  2. Enorme combat , Max est un guerrier on le savait deja , mais je le vois pas regner dans cette categorie qu’il reste en feather . Si la lutte de poirier est au niveau Khabib a de quoi etre inquiet de la boxe puissante de Poirier mais je le vois quand meme imposer sa lutte et du coup passer poirier facilement . Pour lu fun un Nate Diaz Hollaway serait enorme

    • Le truc c est que ses guerres contre Aldo et Ortega + celle de cette nuit ça commence à faire beaucoup. Holloway était pas loin de mettre Dustin TKO, en bonne position pour lui passer un étranglement. C’est un dure à cuire bordel, il est allé plus loin qu alvarez gaethje et Pettis déjà…ds un combat à la même configuration. Dustin est peut etre bien le numéro 1 de la caté en combat debout.Holloway a 27 ans, s il tient le coup physiquement il pourra lui aussi ecrire les plus belles pages de la caté des 70 kilos

  3. gros figth, les deux ont montré leurs ressources, pour holoway sa perte de vitesse est flagrante et j’ai eu l’impression qu’il avait perdu en puissance, en plus il fait de plus en plus de gris gris dès qu’il esquive ou prends un enchainement ce qui lui a valu de ramasser encore plus « n’est pas anderson silva qui veut ».
    d’ailleurs pour moi, aucun des deux n’a le niveau pour inquiéter nurma. mème si ça reste du mma.

    • Moi aussi il me gonfle avec ses « What » mais je pense que c’est pour se motiver, pour evacuer la frustration après un coup. La plupart des mecs répondent verbalement en face, pas Poirier…

    • C etait presque incroyable de le voir aussi actif après avoir autant ramassé ds le 1er round.

      La coupe de poids doit quand même etre méchamment violente pour lui pour descendre à 66 kilos.

  4. Mcgregor devrait reconquérir cette caté plutôt que de s’obstiner sur khabib.

    Quoi qu’on en dise sa boxe est d’une bien meilleure qualité je ne pense pas que holloway ou poirier pourrait faire vaciller Diaz comme il l’a fait.

    • Je dirai pareil si Mc Gregor avait un cardio digne de ce nom. Or pour moi, même si sa boxe et ses esquives sont supérieures, je pense qu’un Poirier ou un Holloway (Sauf s’il continue à prendre autant de coups) qui ont énormément progressé depuis leurs 1er combat ou même un Ferguson, userait rapidement Mc Gregor qui finirait un peu comme il a finit avec Diaz.
      De ce que j’ai vu ce soir, Poirier ferait vaciller n’importe qui ;o)

      • Quoi qu’on en disent Conor les a battus tout les deux !!!!! Et après l’excuse du «j’etais Un enfant a l´epoque » c’est pas faux mais ça marche dans l’est 2 sens !!!!!
        Après le souci avec McGregor c’est qu’il a sûrement perdu la faim avec l’afflux d’argent……..sinon même si le cardio n’est pas au rdv il fait supporter la pression des coups de The Notorious

  5. Super combat là aussi. La victoire de Poirier est pour moi indiscutable. La clé a été sa défense en anglaise, qui était vraiment excellente. Beaucoup des coups de Max frappaient dans les bras, alors que lui de son côté était trés précis. C’est clair que Max n’est pas habitué à affronter des mecs à gabarit équivalent (Poirier a plus d’allonge en plus), du coup, son style « lamineur » est moins efficace car il prends des retours plus puissant et plus souvent. Mais quel mental ! Quel menton ! A la fin du premier, je me suis dit qu’il allait rapidement tomber. Et il n’a pourtant pas démérité sur le reste du combat, avec quelques Rush où on a sentis que Dustin était en danger (mais s’en est sortie grace à sa super défense). Bref, content pour Poirier, il a une ceinture intérimaire, ça récompensera sa carrière à son niveau. Mais contre Nurma, je lui donne pas beaucoup de chances de ne pas finir en serpierre.

    • Je rajouterai que c’est surtout grâce à son excellente stratégie que Poirier s’en est sorti.
      Quand Holloway est revenu au 3ème, je me suis dis qu’il allait finir Poirier à petit feu comme il l’a fait en Feather avec les autres. Et j’avais l’impression que c’était vraiment le plan de Max.
      Sauf que Poirier a été très malin et a utilisé sa lutte pour annihiler la pression de Max et son volume de frappes qui commençait à l’atteindre efficacement.

  6. Si par je ne sais quel miracle Conor revient et pique la priorité à Khabib je le vois bien reprendre la ceinture. Les deux gars qui se sont battus pour cette ceinture sont des combattants fait sur mesure pour Conor.

  7. Ravi d’avoir visionné un fight pareil, mais déçu du résultat, j’étais pour Holloway, j’aurais aimé qu’il réussisse à devenir double champion mais Poirier a été meilleur, rien à dire.

    Holloway a perdu en vitesse, en puissance également. Autre point que j’ai remarqué, Holloway n’a pratiquement pas utilisé ses kicks, c’est dommage, ils avaient été très efficaces contre Pettis. Et enfin je trouve sa défense de plus en plus fragile, il prends trop de coups inutiles, il n’encaissera pas comme ça à tous ses combats.

    Bref pour conclure, je dirais que Poirier a maintenant tout ce qu’il faut pour vaincre Khabib, cœur de guerrier qui ne lâche rien, il est à son top, meilleure boxe, bonne puissance dans les poings pour faire mal, s’il travaille sa TDD, ça passera contre Khabib. Pour vaincre Khabib c’est simple, il faut une bonne TDD, c’est aussi con que ça.

    Pour Holloway, il va pouvoir retourner dans sa catégorie, défendre sa ceinture. Comme quoi le gabarit joue quand même énormément dans ce sport, Holloway a fait comme McGregor, chez les Feather c’est un monstre mais dans la catégorie du dessus, il perd ses meilleurs attributs, la vitesse principalement (donc il perd en puissance aussi).

    • Bon pour McGregor, c’est surtout ces deux fights contre Diaz où il avait perdu en vitesse/puissance. En Light il s’en sortait pas trop mal, une grosse victoire sur Alvarez et une bonne prestation face à Khabib (je l’ai pas trouvé mauvais dans sa défense au sol).

    • Toutes les qualités cités servent à rien contre Khabib, à part les TDD en effet, ou il faut pas simplement être bon, mais plutôt un maitre en la matière. Et c’est pas quelque chose qui se maitrise le temps d’un training camp.
      Ses chances sont minimes contre Khabib, notamment car il n’y a personne dans la caté capable de te préparer un minimum à ce que propose le russe dans l’octogone. C’est pour ca qu’il semble imprenable aujourd’hui, il régne sur un océan de strikers.

    • « Pour vaincre Khabib c’est simple, il faut une bonne tdd. » Simple simple mais pour le moment personne n’a réussi à faire thé chose si « simple ».

      Après, on est sans doute tous d’accord pour dire que celui qui arrivera à annihiler la lutte du russe pourra réellement avoir une chance de le battre.

      • Parce que les mecs qu’il a affronté étaient incompétents dans ce domaine. Khabib a affronté quel lutteur à l’UFC ? Personne. Bref Poirier a ses chances je pense.

        • Mdrr T’a l’air bien sur de toi,C’est pas aussi simple Khabib arrivera toujours à mener le combat là où il le souhaite en lightweight . Quand tu vois qu’il lutte avec Rockold et Cormier alors que 2 voir 3 catégories les séparent et qu’en plus de sa il s’en sort pas trop mal tu te rend compte que finalement tout les lightweights ne sont que des formalités pour lui (en lutte) . Axé un camp d’entraînement uniquement sur la TDD est absurde est voué à l’ échec, L’exemple parfait en est McGregor. (« La Meilleure défense c’est l’attaque ») C’est d’ailleur ce qu’il a reprocher à John khavana c’est de ne pas avoir suffisamment Jouer ses cartes de strikers et de presseur Et d’être focaliser uniquement sur les TDD ce qui te case dans un rôle de défenseurs et autant dire que Nurma demande pas mieux.

    • Ce que tu dis c’est comme dire, pour vaincre le Barça, faut cadenasser Léo Messi, pourtant c’est encore plus de 50 buts toute compétition confondu cette année.
      ce que je veux dire, c’est que évidement qu’il faut une bonne voir excellente TDD pour pouvoir prétendre battre khabib, le soucis c’est que tous le savent mais personne n’y arrivent, c’est juste que dans ce domaine, c’est le meilleurs et quand il décide de t’amener au sol, tu y vas et tu pleures ou espere ne pas prendre trop de dommage, donc non ce n’est pas aussi simple que ça sinon il ne serait pas invaincu depuis 27 combats.

  8. Et les gars qui pensaient que Holloway avait un chance contre Conor… Bref j’en dit pas plus , Conor n’a fait que bouchée de poirier et s’est amusé avec Holloway oui oui je sais ils étaient jeune blabla , aujourd’hui le tarif sera le même si Conor sort de alcoolisme et retrouve son envie de performer

  9. Poirier a battu Gaethje, Pettis chez les 70 kilos, deux fois Alvarez pour ainsi dire… et Holloway qui est une légende. Faut dire ce qui est ses victoires n ont rien à envier à celles de Khabib et son parcours pour obtenir cette ceinture est énorme.

    Aujourd’hui, il complète le top 3 de la caté, on peut pas le lui enlever. Ferguson va devoir se taper du Gaethje et avec de la chance pour son compte en banque et sa notoriété, MCGregor. Concrètement Ferguson va revenir, et il est tjrs à un combat d un match de la ceinture.

    • Hélas, je sent bien un Nurma vs Gregor 2 et un Poirier vs Ferg pour unifier la ceinture intérim (je sais, unifier une ceinture intérim ça n’a aucun sens, mais on n’est pas à une incohérence près à l’UFC).

      • alors la pour le coup j’émet un petit doute ! la situation est PARFAITE pour on sait QUI !

        CONOR MCGREGOR ! car sa suspension s’arrête bien avant celle de Khabib

        Dana White a garantie que le vainqueur de Poirier – Holloway serait automatiquement l’adversaire de Khabib MAIS il n’a pas précisé si il devait défendre sa ceinture avant ça , la logique $$$ et sportive va dans le même sens ! un retour illico presto de Conor pour cet été VS Poirier !

        en cas de victoire il récupère sa hype, son avantage dans les négociations UFC, sa revanche contre Khabib ET un carton plein dans la ventre de PPVs, j’y crois !

  10. Ba à la base je pense que l’ufc voulais sa soit max qui gagne et que ensuite il fasse mcgregor vs dustin 2 et si mcgregor gagne il aurait sa revanche logiquement vu qu’on ne voit pas holloway passer khabib

  11. Holloway a trop pris cher au premier round, Poirier fait vraiment mal avec ses poings, je l’ai jamais vu autant en confiance, on sent qu’il est plus mature, je pense que sa défaite contre Johnson a du lui faire un electro choc. Khabib est en grand danger les gars, entre Gaethje, Poirier et Ferguson, tous sont capables de le vaincre

  12. CE combat ! la performance de Poirier est folle et cela alors qu’il a baissé de régime dès le 3em round , son parcours est lui aussi fou ! il se retrouve champion dans un concours de circonstance favorable mais il ne démérite pas du tout , Gaethje, Alvarez, Pettis, Miller, Holloway après avoir été longtemps l’outsider indéterminé, il prouve qu’il faut rien lâcher car ça peut payer au bout !

    pour Holloway son cardio est toujours incroyable même en Light et c’est ce qui le sauve de la correction dans ce matchup ! il n’a quasi pas baissé de rythme entre le round 1 et 5 ! il était moins chaud que d’habitude mais cela s’explique par les coups de massues qu’il a prit d’entrée de jeu, son autre soucis c’est qu’il a déjà une allonge en dessous de la moyenne en Feather alors en Light c’est la catastrophe et ça c’est beaucoup ressenti ici !

    il a tenté , il a échoué, Lightweight ce n’est pas pour lui, il continuera de massacrer la caté des Feather sans soucis.

  13. Voilà encore une fois les bandwagoners ont tord, suivre la hype sans réfléchir ça paie pas !

    On l’avait dit depuis le début, Dustin est puissant et à beaucoup plus d’expérience à 155lbs Max n’en a pas démérité il a un menton en granit, mais le volume n’a pas sur surpasser la puissance.

    Gros combat de Dustin les 3 premiers round il a fait vivre un enfer à Max, sa boxe est magnifique à regarder, j’ai hâte de le revoir contre un Conor ou un autre qui viens pas faire la couette humaine.

    Maintenant est ce que ce sera Khabib ce qui serait logique, ou un autre avant le retour de Tiramisu on verra bien.

    • « Voilà encore une fois les bandwagoners ont tord, suivre la hype sans réfléchir ça paie pas !

      On l’avait dit depuis le début »

      « ON » était surtout dans l’indécision avant le combat, mais « ON » aime bien faire le fanfaron après les fight et expliquer que contrairement à « VOUS », « ON » avait tout prédis depuis le début… Alors qu’en fait, « ON » n’était pas plus sûr qu’un autre:

      « ON » le 22 mars 2019 à 21 h 02 min
      Poirier a plus de power que Max et ça faut pas l’oublier, pour moi c’est clairement un 50-50 ce combat et rien d’autre !

      « ON » le 10 avril 2019 à 10 h 55 min
      Poirier peut clairement bouffer Max et le stopper tout comme l’inverse.

      🙄 🙄 🙄

      • « c’est 50-50 »
        « ‘poirier peut le bouffer, ou l’inverse et vice et versa mais pas toujours »

        ça va niveau prise de risque on est pas mal la 😀

      • ON moi et le peux de gens qui était pas archi convaincu de la performance de Max en 155.

        T’as tellement pas de vie mon pauvre tu fais peine à voir !

        • Pas archi convaincu par Holloway mais qui lui met 50% de chances. ça, encore, je l’entends. Mais celui qui met 50% de chances à Poirier et qui vient derrière (comme régulièrement) dire « vous êtes des merdes, je vous l’avez dis », pour moi, c’est celui-là qui n’a pas de vie…

        • Et bizarrement (ou pas), « ON » vient fanfaronner mais « le peux de gens qui était pas archi convaincu » ne viennent pas crépir les avis divergent de leurs royales bouses… Peut-être que « le peux de gens qui était pas archi convaincu » ne veulent pas non plus être champion du plus gros pét foireau comme « ON » :

          https ://youtu.be/jcGs7I0UBMQ

          • Ah non toi t’es Une merde qui n’a pas de vie et qui passe son temps ici c’est différent.

            La grande majorité pensait que Max allait lui rouler dessus, comme t’as misérable vie tu l’a passé ici relis tous les messages ou je parle de la puissance de poirier et surtout de l’expérience en 155 qui est de son côté.

            Je chie sur ta sensibilité t’es content t’es pas content c’ezt Pareil sous homme que tu est !

          • Oui, tu en parles… Tu avais des arguments. D’autres en avaient, dans les deux sens. Et vus que sur le papier c’était trés indécis (tu as d’ailleurs toi même mis 50-50), ça s’entend. Mais aucun des autres (les fameux « VOUS » sur qui tu chies de longue) n’est arrivé sur la page du résultat, le lendemain, en disant « ON » avait encore une fois raison et « VOUS » êtes de merdes…. Alors que tu avais fais le choix de ne pas te prononcer… J’hésite encore à comment te troller la tronche (quand tu le mérites, c’est à dire sur 80% de tes posts) tellement tu es débile… J’hésite à te coller ce magnifique Hippopotame à vie, ou partir sur le film Split. Le dilemme est là: Privilégier l’angle « il chie sur tous le monde de longue » ou « il a 23 personnalités contradictoires qui veulent prendre la lumière »… Mais bon, je m’inquiète pas plus que ça. Suffit d’attendre les prochains jours, de faire le tries dans tes chiasses à venir, ou tes disputes intérieures, et j’aurai tous le terreaux nécessaires pour trancher….

          • ça devient une spécialité de Greg de venir après un upset (plus ou moins gros) et de fanfaronner, faut même pas relever, en rire à la limite mais c est tout.

          • Mais jusque là t’as que ça à foutre de mes arguments abracadabrantesque non ? Mdr

            T’as quoi à prouver t’es pas content tu passe. T’as mal parce qu’à chaque fois tu tente quelque chose mais tu n’y arrives pas. Ton avis je m’en tamponne que tu le veuille ou non, toi et le team bras cassés de ce site qui aiment se donner de la force entre victimes.

            Et ça restera comme ça quoi qu’il arrive.

          • Tu réponds beaucoup pour quelque un qui s en branle. Et stp, parles pas de « vouloir se prouver des choses », vu que ton comportement de « je sais tout et le reste du site est ignare » en est le symptôme le plus flagrant. Bref, y a autre chose qui changera pas vois-tu, c est que je traquerai chacun de tes mots quand tu te la pète trop, et si ça te gonfles, c est que tu te la pètes trop souvent…

        • Tu peux traquer autant que tu veux tu finiras comme les autres cassos a échouer.

          T’as une vie misérable et ça ça changera pas et peut importe ton avis je resterait comme ça t’es personne ici si ce n’est un enieme mongole qui tente en vain, allez retourne sur Wikipedia faire du copier coller

          • Oui oui, on sait tous qu’on est personnes ici. Y a que toi et tes autres qui « sont », suis-je bête… Et ça pense savoir ma vie en plus de ça (tout tes fantasmes récurrents sur le chomage, le RSA et toutes tes bouses habituelle dont tu ne sais foutrement rien). Je suis flatter de l’intérêt pour un « personne » dont tu te fout complètement… Et pourtant, tu me réponds encore… Mais que tu es prévisible, ça en est dingue…

  14. Non mais sérieuresment, je viens de lire tout les commentaires et vous tombez tous dans le panneau du 1er round ou holloway se fait allumer. Mais il y a 5 ROUNDS pas qu’un seul…
    Certes holloway a un déficit claire de puissance et il ne doit pas combattre dans cette catégorie donc tant mieux si il perd. MAIS il touche plus poirier dans tout les rounds après le 1er, de plus, poirrier dans les round 4 et 5 s’accroche a holloway désespérément dans les 2 dernière minutes tellement il est cramé.
    Et pour vous il gagne? Non mais sérieusement…..

    • C’était effectivement serré sur le nombre de coups significatifs, mais Poirier compte 2 takedown de plus et ses coups faisaient beaucoup plus mal à son adversaire qui est reparti avec la tête comme un compteur à gaz.

      C’est quand même une victoire logique.

  15. Très beau combat comme on aime, coup pour coup.
    J’ai eu de la peine pour Max, on sait que c’est un putain de guerrier mais ce soir il a servi de punching bag face à Dustin.
    Il a pris trop de coups, c’est pas bon pour sa santé et que dire du coup de genou qui l’a ouvert…

    Il devrait rester dans sa catégorie en feather.

    Je vois déjà McGr trouver une opportunité pour prendre la ceinture à Poirier. Il l’a déjà mis KO et ce combat est plus dans son style. Money fight en approche pour Dustin et Dana jubile déjà de voir son poulain lever la ceinture…

  16. Holloway a montré une bravoure monumentale, quel guerrier !
    Après, forcé de constater que Poirier l’a hélas démoli, la différence de puissance était énorme. Par contre, Nurma a aucun souci à se faire… hélas
    Ca va être dur dur le réveil pour Hollo, il doit avoir la tête en vrac le pauvre. Et cette sale coupure sur le coup de genou, il aurait pu l’éviter dix fois, erreur d’inattention je pense, ça m’a dégoutté pour lui, il avait déjà assez dégusté…
    Par contre, il vous en faut peu sur ce forum pour avoir de l’espoir… avant c’était nurma l’invincible, maintenant avec sa victoire toutefois difficile et en simple striker d’hier, vous voyez Poirier avoir sa chance ! je suis perplexe. Vous rêvez les gars. Une simple formalité pour Nurma.

  17. Max Holloway manque trop de puissances pour les 155, il frappait bcp mais Poirier ne sentait absolument rien alors que Max pliait a chaques coups recu. Comme tous le monde, je ne vois pas Poirier inquiéter Khabib par contre

  18. Je pense aussi que le manque de transition en lightweight a été fatale à Holloway.
    Moins de rapidité, déficit d’allonge.
    Il a sous estimé la puissance de Poirier que ce soit en stricking ou en lutte où Dustin l’a parfaitement bloqué pour l’empêcher de se faire asphyxier avec ses frappes.
    Comme vous, je suis d’accord qu’il vaille mieux qu’il reste en Feather car les bon lutteurs en Light seraient trop problématique pour lui.
    Mais quel cardio!
    Si les combats duraient 6 ou 7 rounds il serait favori avec Ferg à tous les coups! ;o)
    Sauf face à Nurma que je vois imbattable par qui que ce soit hormis Ferguson. Et encore je n’en ferai pas mon favori.

    Et comme la plupart d’entre vous, je ne vois pas Poirier inquiéter Khabib à moins d’avoir énormément progressé en TDD (Pas eu l’occasion de m’en apercevoir). Si debout ça se passe mal, Nurma, le collerait au sol ou contre la cage et il est capable de faire ça pendant 5 rounds sans baisser le rythme.
    Je le redis, quel put.. de catégorie…

  19. Oui bien sur qu’il gagne ,combat a sens unique . C’etait flagrant, je voulais voir Max gagner mais jai vu un combat a sens unique oú a aucun moment dustin est en danger . Dustin lui a roulé dessus . Honnetement Max doit esperer que ca ne donne pas des envies a Dustin de venir chercher la ceinture en feather apres le combat de titre des legers. Poirier c’est le nemesis de Holloway , une meilleure version de lui en boxe et defense ,avec plus de puissance .je l’avais senti cette victoire quand tu vois qui Poirier a enchainé (gaethje et alvarez ,dans des combat de brawl) ,on savait que il faut beaucoup faire pour réussir a déborder Poirier.bref 2hommes venus a la chapeau a eux

  20. Comme je le sentais poirier était sous côté et underdog comme dans tout ses match..

    On a bien vue une différence de puissance par rapport à ortega ..
    Très beau combat et plutôt satisfait de voir poirier créer la surprise ..
    Poirier est un guerrier

  21. Les combinaison de coup et la belle gauche de poirier m’ont réjouis. … meme si poirier perd contre nurma ; il aura holloway à son palmarès.

  22. Je n’ai pas lu tous les coms mais on ne parle pas bcp de la défense de Dustin qui a été énorme, plus de la moitié des coups de Max arrivaient dans ses bras…. D’autre part on a vu le manque d’explosivité et de puissance de Max dans cette caté, c’était flagrant.

  23. J’ai pas regretté d’être resté réveillé, excellent ufc. Par compte dégoûté pour Holloway que j’apprécie. Il était lent et manqué de puissance, peut être lui faut-il plus de temps pour que son corps s habitue à cette transition. Un cœur et un courage énorme de blessed. Poirier a était excellent il a fait exactement ce qu’il fallait pour ne pas être asphyxié par le volume de Holloway.

  24. Incroyable Dustin poirier , passient , puissant rient à dire…. Max Holloway reste le meilleur poid plumes malgré tout ! J’adore la compétition , super travail à eux même , incroyable soirée !

  25. Poirier a été chirurgical face a un Holloway en mode Gaethje niveau striking defense. Malgré des fulgurances dangereuses, il n’a pas réussi a refaire son retard face a un Poirier bon en esquive dos a la cage, pendant les bombardements de Max.
    Meilleure lecture du jeu de l’adversaire pour Poirier, meilleure stratégie, perso je voyais Holloway l’emporter comme beaucoup. Ce dernier a perfu beaucoup de points de vie dans ce combat, il a presque fini comme Ortega. On a un contender legitime de plus pour Khabib, ça commence a faire beaucoup entre lui, TFerg et Iaquinta.

  26. C était pourtant le match up favorable pour Holloway dans cette catégorie .

    Je pense pas que Holloway est un grand avenir dans cette catégorie.neanmoins Big respect a lui pour son cœur de lion .

    Content pour poirier qui a jamais lâcher .il a bien travaillé sans ouvrir sa bouche .

    Bon maintenant c est porté ouverte pour Connor McGregor .poirier est un match up favorable a l irlandais.je pense que l irlandais a l ascendant mental sur poirier .(regarder leur premier fight )

  27. Certain ont trouvé poirier en difficulté. …
    Ah bon ? …
    Poirier s’est pris des coup mais je l’ai senti moins en difficulté que contre gathje
    Et comme aiyoki la dit poirier à plus défendu que reçu des coups ..
    Il touchait à chaque accélération et on Salut au passage l’incroyable résistance d’holloway ce hawaïen résistant

  28. Si quand même Poirier a faillit se faire finir deux fois au moins ,une fois sauver par le gong sur l’étranglement bras tête il me semble qu’Holloway l’avait bien vérouiller à vérifier et il a faillit nous faire une Barnett-Travis Browne quand il était bloquer sur un double leg contre la cage , sur la série de coude d’Hollo ont voit les jambe de Justin flancher , j’ai cru qu’il allait y passer sur le coups , ça va que c’est pas les lourds , sans parler d’une nombre de fois que Poirier a essayer d’aller au sol pour pas se faire asphyxier , j’ai pas trop vue les combats de Poirier mais il me semble pas l’avoir vue aussi fatiguer et tenté autant le sol avec Gaethje et Tedy

      • on loue tous le coeurs de guerrier de holloway mais si poirier ne montre pas des signes de fatigues, assez étonnant, dès la fin du premier round, pour moi il met ko holloway, après peu être que c’est lié a une prépas physique et un game plan (défense/contre en puissance) mais je l’ai trouvé très massif sur ce figth.

  29. Poirier a bien désaxé et défendu (bien lever les bras, la base indispensable) face à la boxe en ligne de son adversaire. Par contre Holloway, cette défense miséreuse. C’est pas étonnant qu’il a cette gueule…Merci à l’encaissement, il a pas de cerveau pour rester debout en se mangeant autant de parpaings?

    Beau combat de boxe anglaise et y a pas à dire…Holloway est un véritable guerrier!

  30. Alors la quel fight !!
    j’étais pour holloway et franchement messieurs qui dise que max est vainqueur dsl non ca me fait mal aussi mais il a perdu
    Poirrier beaucoup plus efficace des frappes lourde
    Holloway as beaucoup trop souvent taper les gants ou les avants bras
    Dustin lui toucher plein fer une fois sur deux
    Holloway est un champion immense malgré cette défaite et en plus il a un charisme énorme ce gars
    Pour la suite à voir si quelques chose bouge chez les LW avant que monsieur frotman revienne de suspension
    Dans tout les cas l’écart de niveau du title shot entre max et Dustin par rapport à khabib iaquinta mon dieu ya un monde quand même limite pas le même sport

    • Tu sais bien qu’en critiquant branlette sur jambe façon canin, tu va t’attirer les foudres du site tout entier 😉

      Tu cherche la merde 🙂

      • Oui je sais mais j’aime trop mdr
        Tu sais les gars sont pour khabib ils ne savent même pas pourquoi, part haine de Conor sûrement lol
        Il sont tous là à kiffer sur les gros fight qu’on a récemment thompson/pettis, till/massV, max/poirier mais ils accepterons de bouffer de la merde parce que c’est khabib qui leur sert
        Khabib le dieu imbattable du MMA nan mais sans déconner on croirais que le mec c’est jon Jones a lire ce forum
        Je le répète qu’il aille chercher Tony, gaethje, ortega, colby, askren, kamaru son pote et la il sortira de sa zone de confort
        Parce que critiquer conor c’est bien messieurs mais lui a pris tout style de match up !

    • Ben moi je te dis que Poirier tordrait Iaquinta… Quand à « Frotman/branlette sur jambe », LOL ! Le GnP qu’il a mis dans la tronche à votre rouquine a du mal a passer 😆 😆 😆

  31. Quel combat quel performance des 2, mais Dustin Poirier waaou honnêtement il a choqué tous le monde on va pas se mentir…et pour ce qui voi khabib gagner contre Dustin sur ét certains, personne ne peut savoir ce qui va se passer avec CERTITUDE ! et surtout en mma ! Et honnêtement c’est pas très bon pour khabib que tout le monde le donne gagnant au début de chaque combat, psk ce qui fait une légende c’est les adversaires de haut niveau qu’il affrontera et taillera au couteau son palmarès…., donc à mon humble avis il faut essayer de garder un certain suspense quand des combattants de ce calibre son en face de lui, psk pour le reste de la carrière de khabib il va affronter les meilleurs combattants au MONDE donc donner le change !!!

  32. Pas vu le combat encore mais « War Holloway », a encore pris des coups.. Va falloir qu’il s’arrête ou sinon il va arriver à 35-40 ans complètement léssivé et c’est vraiment dommage, ça a vraiment l’air d’être un gars en or, comme Poirier d’ailleurs mais c’est souvent ce genre de personne qui ne lâche jamais rien..

    • Holloway en or et poirier en diamant ! 😉
      En effet les 2 mecs ont l’air plus sains que beaucoup de combattants. Et surtout quel courage et quel talent des 2 côtés.

      • 42 millions ! C’est beaucoup en effet. Mais je ne me rends pas compte exactement en fait. On a les ppv ufc d’habitude mais pour les audiences globale je ne sais pas ce que ça fait. Combien peut faire un event comme celui d’hier.. Tu as une idée ?

        Je le redis mais ça fait pas de mal. Merci à Nas pour ses articles, ses résumés de combats et à toi pour tes infos et tes analyses ! 😉

        • Pour hier, si ça passe le million et demie dans le monde, c’est énorme, et j’en suis vraiment pas sûr (je table plus sur 4 ou 500K aus USA et pareil dans le reste du monde). Mais c’était en PPV. Quand c’est en « audience TV » (donc tous les autres event pas PPV), si ça passe les 5 ou 6 millions, c’est énorme aussi. Façon, si tu cliques sur mon nom, tu auras la source et le mec dit en gros que ça représente plus que les finales NBA + NHL + NBL cumulées sur le sol US…

          • J’ai appris 2 choses qu’il y avait des sceptiques quand même.
            Tu penses que c’est vrai ? Mais bon ça doit largement dépasser l’ufc quand même c’est vrai que c’est grand l’Asie . .. On en apprend tous les jours
            Et que l’hiver arrive.. 😉
            Et moi qui pensais qu’il allait faire beau cette semaine ! ah ah

  33. Quelle guerre ! Bravo a eux ! Sinon victoire logique de Poirier, je ne le voyait tellement po tenir les 5 rounds face a la machine de cardio et de monté en pression avec le volume de coups, qu’est Max, mais la boxe de Poirier était juste très belle, + la différence de puissance net, mais bon Holloway a aussi une tête de fer.
    Bref j’espère qu’il lui reste du cœur a ce Diamond car il lui en faudra face a la lutte de Khabib.

  34. Jamais poirier ne pourra battre nurma. L ogre a jamais perdu de sa carrière et cest pas demain la veille, .il peu dormir sur ces deux oreilles

  35. Personnellement, je trouve aussi louche que Holloway puisse encaisser à ce point. C’est pas humain…
    Ca me laisse perplexe et c’est louche…
    Au-delà de ça, combat intéressant, Poirier a clairement montré qu’il était au-dessus dès les premiers instants et Holloway a tenu de manière irrationnelle et a parfois bien répondu.

    Je ne vois pas Poirier battre Nurma, à moins qu’il puisse bien défendre sur les TD et ne pas être gêné dans son striking par les tentatives de TD… S’il est focus comme tous les autres sur les TD et que son striking perd en lucidité, c’est foutu.

    Ce n’est clairement pas encore le profil de combattant à passer Nurma selon moi… Et c’est bien dommage.Toutefois, sur un premier round similaire à celui de samedi soir, il pourrait au moins ébranler par moment Nurma. A voir…

  36. Roro, c est une question que je pose, j aimerais bien savoir si il existe une forme de dopage qui permette de mieux encaisser les coups.Perso ca m etonnerait mais bon qui sait..

    • je pense que oui… y’a bien des neuroleptiques qui ont des actions incroyables et on sait que les terroristes prennent du Captagon qui ont des actions assez dingue, alors oui, je pense que ça existe clairement.
      Il a pris tellement de coups, il enlevait carrément sa garde à 100% en écartant les bras comme s’il ne craignait pas le KO ni la douleur. C’est louche voilà ce que je dis. tu peux faire ça sur des phases mais pas sur 5 rounds. c’est pas comme si Poirier c’était un petit power. On a bien vu ce qu’il a balancé, c’est pas des petits poids 😉
      ca n’empêche pas que Holloway a vraiment du talent mais là ça m’a sauté aux yeux.

      • C’est étonnant ce que tu dis mais c’est vrai que j ai parfois eu cette impression étrange que certains combattant ne craignaient pas les coups . La première fois que j ai eu ce sentiment c était Silva contre sonnen ( attention je suis fan de Silva ) ensuite il y a eu hendricks qui ne reculait même pas quand il se prenait les coups et dos anjos qui ne pliait pas face aux cousp non plus . ( même alvarez ne le couchait pas en fait mais l arbitre a arrêté quand même )

        Maintenant pour Max je ne sais pas . Quand il prend les coups il recule quand même un peu .
        Bref sujet intéressant même si je n ai aucune certitude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here