Lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 236, Dana White a confirmé que le prochain adversaire de Khabib Nurmagomedov serait Dustin Poirier.

Dustin Poirier est désormais le champion par intérim des poids légers de l’UFC. Il a remporté ce titre avec une victoire importante contre le champion actuel des poids plumes Max Holloway, lors du main event de l’UFC 236.

Vainqueur de sa revanche contre Max Holloway (20-5 MMA, 16-5 UFC), il est désormais difficile de nier que Dustin Poirier mérite son title shot pour la ceinture incontestée. En 40 combats professionnels et amateurs, Poirier (25-5 MMA, 17-4 UFC) a déclaré qu’il n’avait quitté la cage que deux fois avec des douleurs dans les mains, et que l’affiche principale de samedi soir en faisait partie.

Cependant, tout le monde n’a pas été convaincu par la performance de Poirier. Sur Twitter, le champion incontesté de la division Khabib Nurmagomedov (27-0 MMA, 11-0 UFC) estime que le combat pour le titre intérimaire des 155 livres aurait dû se solder par un match nul, il a néanmoins salué la performance du nouveau champion intérimaire de sa catégorie et se réjouit de pouvoir l’affronter en septembre pour l’unification des ceintures.

« Je ne suis pas d’accord avec les juges sur le 49-46. Je voyais un match nul, mon respect aux deux combattants. Les performances de Poirier ne peuvent être ignorés, mes félicitations Dustin, on se voit en septembre. » a déclaré sur Twitter ‘The Eagle’.

En ce qui concerne Max Holloway, Dana White a estimé qu’il devait retourner dans la division des poids plumes où il est l’actuel champion. Dustin Poirier a quant à lui a loué la performance de son adversaire, ajoutant qu’il serait ravi de pouvoir le rencontrer à nouveau dans l’octogone, malgré ses deux victoires contre lui.

« Merci pour la bataille @blessedmma tu es un champion. Nous avons besoin de plus de gens comme toi dans le MMA. » a publié Poirier sur Instagram.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

59 COMMENTAIRES

  1. Ca va etre chaud pour poirier contre le boss e de la caté. Après personne n’est invincible mais pour le moment ya personne pour rivaliser avec nurmagomedov , enfin ce n’est que mon avis meme si c est jamais gagné d’avance je vois khabib passé la serpillère avec poirier dans tout les recoins de l’octogone

  2. Ah mince.
    Ayant passé quelques années sur une île au large d’Hawaï, avec un peuple peu connu répondant au nom de « danawhaïtiens », je vous confirme qu’en Français, la traduction exacte est « sportivement, le prochain adversaire de Khabib devrait être Poirier, mais à quel moment j’en ai quelque chose à foutre de ce qui est mérité sportivement? »

  3. Je vois toujours 1 type à 50/50 contre Khabib, c est T. Ferg.

    Maintenant y’a deux challengers qui sortent également du lot, Poirier et Gaethje. Ils ne seront pas favoris mais clairement l affiche vaudra le détour.

    Poirier est un dur à cuir, et il a beaucoup prouvé sur ces 4 derniers combats, quant à Gaethje son style a de quoi emmerdé Khabib, il ne fait qu avancer, est très dur au mal et n a pas peur de recevoir pour donner et en lutte, après Khabib c est le meilleur de la caté, donc il a une chance de ne pas trop ramasser lors des amenés au sol du RUsse.

  4. Comme poirier a du mal avec tous ses adversaires j ai du mal à le voir gagner à chaque fois. J ai l impression que Khabib va le dominer nettement . Mais va savoir. ..

    Après je suis le seul à le trouver étonnant le tweet de Nurma autant C est sympa pour Max autant C est pas hyper cool pour Dustin de remettre en cause sa victoire ?

    A moins que son intention était de dire, quel combat vous méritez tous les 2 la victoire ! Mais je ne crois pas. Je crois qu’il a vraiment compter et que C est ce qu il pense.

    Dustin pourrait tweeter, contre Gleison moi aussi je voyais un draw ! 😉

    Après il y a vraiment rien de grave dans son tweet C est juste étonnant comme façon d annoncer le combat de la part de Nurma.

    • Je me demande même comment certains peuvent avoir un doute…. le Poirier de samedi vous a impressionnés ? moi pas du tout. Sans un tel déficit de puissance, Hollo avait toutes ses chances mais là c’était trop flagrant, il touchait à fond mais ça faisait rien donc fight biaisé.
      Contre Nurma, il va se faire rouler dessus, je lui donne zéro chance. Même s’il touche une ou deux fois Nurma, quelles conséquences il y aura ? il n’a pas le knockout power donc ça ne fera rien, Nurma aura bobo il le mettra par terre et boom boom, affaire réglée.
      Match totalement inutile.

  5. Je ne pense pas qu’il puisse gagner contre Khabib.
    Le combat contre Holloway se passait debout. Il va se retrouver au sol comme une tortue sur sa carapace et va déguster du Ground&Pound avant une soumission.

    On l’a bien vu avec Connor qui pourtant avait mis KO Poirier.

  6. Victoire de poirier incontestable face a Holloway,khabib raconte de la merde…..

    Par contre poirier je le vois pas finir le 2 e round il va se faire finir en ground and pond au premier ou 2e round!!!!!!

    Les seuls qui pourrait vaincre ne sont pas de cette catégorie de light selon moi.

    Certains pense que Fergusson gagnerait moi je pense que khabib terminerait Fergusson..

    Si khabib monte en welter la je pense que woodley ben askren les meilleurs lutteur LR bouzillerai….

    Mais il est malin il le sait il restera dans sa cate pour devenir le combattants invaincu le plus dominant de l’histoire….

    • Sauf erreur de ma part, tu oublies Gregor Gillespie qui a le bagage technique pour bien emmerder Khabib chez les légers bien sûr 🙂 et peut-être Gaethje aussi!
      Mon avis, vous le connaissez, tout comme Jones, qui pourrait chercher les lourds en même temps, Khabib pourrait chercher des adversaires bien classés chez les Welter.

      • Je suis d’accord gillespie est un lutteur incroyable il détruit tout ses adversaires façon Khabib depuis ses débuts, ce serait pour moi le plus dangereux puisqu’il n’y a pas d’expert en jiu-jitsu style maia ou gracie dans cette catégorie

        • La lutte annihile littéralement ton délire de bjj… il n’y pas d’expert de bjj style maia… oui et alors ? regarde maya contre woodley, il n’a absolument rien montré.
          comme si c’était ça qu’il manquait pour poser problème à une machine comme Nurma, mets lui tes experts bjj en face, ça ne changera rien du tout.
          Seul un super lutteur striker peut le battre.

          • Mais Gregor Gillespie est aussi un lutteur 🙂 vous ne l’avez pas vu à l’oeuvre?
            il me semble pas assez Puissant pour réellement dominer Khabib en lutte mais le mettre en difficulté j’en doute pas une seconde.
            Qui gagnerait? Je ne sais trop à ce jour.

            Peace

          • Khabib est dangereux une fois qu’il est au sol sauf qu’avec un maia ou kron gracie meme sur le dos il serait en grand danger

          • Maia est un ancien middle, qui est passé welter (mais impossible qu’il aille en light). Faut arreter avec cette légende du « KHABIB TROP GROS POUR LES LIGHT, C’EST UN WELTER »… Il n’est pas plus imposant dans cette division que Gaethje, McGregor, Poirier, Fergusson, Lee, Iaquinta… Autant leur demander à tous d’aller se frotter aux welter. Mais du coup, demander aussi aux welter d’aller se frotter aux middle et ainsi de suite… Actuellement, avec les normes du cutting extrême, y en a qu’un qui s’en sort en étant dans une division bien moins imposante que son corp en combat, c’est Jones. Le reste, ce sont tous de gros cutteur, mais ils seraient tous « petit » dans la division du dessus (cf Holloway). Jones en lourds serait à 107, 108 kilos, le poids idéal…

          • -Skyz- Suis peiné de te faire bondir de ta chaise 🙂
            J’ai le droit de donner mon point de vue qui se tient quand même 🙂
            Puis franchement, il a le gabarit pour aller chez les WELTER et se donner des nouveaux défis, se corser un peu la tâche quoi non?
            Honnêtement, j’ai bien Khabib et ce qui me manque, c’est un combat où il a besoin de chercher loin en lui pour essayer de gagner.
            Je trouve qu’il y’a aucun challenge, y’a rien d’intéressant dans ses combats, il propose exactement la même chose à tous les combats, ce sont des copiés collés avec des adversaires qui n’ont pas le background nécessaire pour lui tenir tête, c’est pas lassant à la fin non?

            Peace Skyz

          • Skyz
            Khabib a du mal à faire son cutting ( il est allé à l’hosto une fois ) Gregor et Poirier étaient en plumes …Il est impensable pour Khabib de descendre en plumes donc il y a forcément une différence de morphologie entre eux.

    • Moi je pense que Fergusson peut lui poser problème !
      Par contre je pense aussi qu’en welter ca serait un massacre imagine Usman quand on voit ce qu il a fait a Woodley je pense que meme hendricks pourrait le battre je ne suis meme pas sur qu il pourrait passer Lawler.
      Comme je le dit plus bas cette caté est faite pour lui il n y a que des strickers, par contre au dessus c est une caté de lutteurs il a tout a perdre en montant.

      • Je ne serai pas aussi catégorique que toi mais je pense aussi qu’ il perdrait un ou des combats contre les meilleurs mais d’un autre côté il pourrait se placer dans le top 5 sans trop de problème. C’est un WELTER, il a sa place plus haut et dans le Top 5 je crois.

        Peace

  7. C’est Fergusson qui doit la sentir passer… Il avait la ceinture intérim, MC gregor lui grille la priorité, il gagne petis et refuse une autre ceinture intérim, ce qui est tout à fait normal, et maintenant c’est Poirier qui a le TS, en septembre en plus…
    Je serais lui je prendrai la retraite…

  8. Quels que soient les méritent de Poirier, je suis convaincu que le match se déroulera à sens unique. Poirier ne dispose pas de la puissance suffisante pour mettre au tapis en un seul coup ses adversaires. Donc, Khabib pourra dérouler son timing et envoyer Poirier à voir ailleurs dans la catégorie de Max.

    • Pas faux, il manque d’explosion, il est meilleur en puissance/endurance actuellement mais a perdu en explosivité/intensité, il a le corps plus lourd qu’avant j’ai l’impresssion (un peu comme Conor), et c’est rien de bon pour Khabib je pense.. Khabib faut le coucher 1er ou 2nd round comme tu dis parce-que sur un long combat il t’aura à l’usure.

  9. Malheureusement je ne vois pas poirier passer, encore un combat idéal pour Nurma dans cette caté qui ne compte que des strikers dans son top.
    Il n y a que Fergusson que je vois poser problème à Nurma et éventuellement McGregor si il retrouve son meilleur niveau.

  10. Putain mais la ferme khabib tout le monde s’en paluche de ton avis sur un vrai fight depuis quand il est expert des combats debout lui
    En un combat holloway et poirier on mis plus de coup significatif que lui dans toute sa carrière quoi

  11. Je pense que poirier à de meilleures chances que fergu contre Khabib. Tout le monde vois tony emmerder le russe, perso je le vois plutôt faire la serpillère 5 round en enchainant les tentatives de soumissions qui passeront pas. Ferguson est une version améliorée de max, la même boxe en volume avec un background de jjb en plus. Poirier à au moins une puissance à faire valoir, un sol pas plus dégueux que les autres. Je le vois pas gagner mais y’a toujours un moment vers le 3eme 4eme round ou khabib se permet de rester debout contre les strikers par orgueil surement. Doit y’avoir moyen de capitaliser la dessus.

    • Pourtant c’est à cette époque qu’il était au sommet de ça forme (23-27ans), aprés c’est devenu un légume petit à petit.. Beaucoup de personnes se fie au morphologie mince, sec, squelètique, etc mais ATTENTION, tout ça c’est dû à des entraînements explosifs, regimes alimentaires, courbatures, coupe de poids, etc.. Au contraire les athlètes tout sec et dessinés (pendant leur préparation) sont les plus intensif/explosif en striking.. Conor en était l’exemple mais il a décliné tôt. Le Conor de maintenant, ne retrouvera plus jamais le même meme niveau, son mental n’est plus le meme, l’argent l’a pourri, il a pris un peu en volume/graisse, et il a 31 ans.

      • « c’est devenu un légume petit à petit »
        si c’est un légume alors je veux bien en être un, avec plaisir.
        il ny a vraiment que sur internet quon lit de telles conneries. si ça c’est un légume, toi t’es quoi ? xd… pathétique

        • T’a cru c’est Dieu Conor? Début de 2nd round face à Khabib et déja plus de cardio/intensité MDRR, t’appelles encore ça un athète?? J’ai beaucoup plus de respect, estime pour de vrais champions Muay Thaï, par exemple: Buakaw, Saenchaï, Sittichai, Vienot, etc, qui s’entraînent dur, ils arrivent à plus de 200-300 combats en fin de carrière, ça c’est de vrais athlètes. Mais bon, meme Doumbe (Kickboxing Francais) veut l’affronter ton Conor de maintenant 😀 😀

  12. Dans l’excellent podcast la sueur ils évoquaient récemment la possibilité que McGregor vienne foutre le Bordel dans cette histoire… en gros : on aurait d’abord un Poirier-Connor puis le vainqueur challengerait Khabib. C’est beaucoup plus rémunérateur pour l’UFC et c’est bien dégueulasse sportivement donc tout à fait dans la logique de White… J’attends donc la confirmation officielle du Khabib- Poirier et j’espère que ce bon Justin de se fera pas barrer la route par l’Irlandais. Toutefois, si cela devait arriver, j’espère qu’il roulera sur Mc Gregor…

  13. Comme tout le monde, je vois pas Poirier battre le russe.
    Debout pourquoi pas, mais il faudrait qu’il place un gros KO or c’est pas vraiment son point fort à Dustin.
    Et Nurma, je ne pense pas qu’il s’amuse à prendre le risque.
    Si ça chauffe trop debout, il amènera Poirier au sol comme il a amené absolument tout le monde de la caté qu’il a croisé, même les lutteurs ou grappleur que sont Thibau, Iaquinta, Trujillo ou Dos Anjos.

    D’ailleurs j’ai envie de réagir sur ceux qui disent qu’il n’y a pas de lutteurs de qualité chez les Lights.
    En plus des 4 que j’ai cité plus haut, vous faites quoi de Gaethje ou encore Lee?
    Ce sont eux aussi des strikers?

    En revanche je pense un peu comme LGF que seul Ferg peut le battre chez les Lights. 50/50 peut etre pas mais Ferg est tellement talentueux et surtout toujours dangereux au sol et ne baisse jamais le rythme. Il peut passer la soumission à tout moment, comme il l’a fait face à Barbosa ou Lee.

    Gaethje, je ne l’ai vu suffisamment au sol pour donner une opinion tranchée.

    Enfin, comme tout le monde aussi, la déclaration de Dana et les aléas des blessures ne donnent aucunes garanties du futur pour le champion intérimaire….

    • -Fabbiolisa- J’aime bien Khabib mais je ne peux pas non plus lire des choses qui ne sont pas tout à fait vraie 😉
      Il n’a jamais dominé Gleison dans sa discipline qui est la lutte, bien au contraire il s’est fait dominer en lutte du début à la fin. Si tu regardes bien, jamais il n’aura mis Gleison au sol mais vraiment pas à un seul moment. Dos Anjos n’est un lutteur, il est bon en lutte car il a bossé mais ce n’est pas un combattant issue de la lutte comme lui ou Cormier ou Jones donc très loin de leur niveau, vraiment! impossible de le mettre dans la catégorie d’un lutteur. D’ailleurs, il se fait dominer tout le temps par des combattants issue de la lutte, c’est son pêché mignon dirions nous non? car il arrive à leur rendre la vie dure même à des spécialistes de la lutte mais grâce à ses skills globalement.
      Iaquinta est un lutteur correcte sans plus , il faut bien le dire qu’il ne brille pas dans ce domaine.
      Je ne te rejoins pas sur ces points 🙂

      En résumé le seul « bon lutteur » c’était Gleison et il s’est fait dominer dans sa discipline et pourtant Gleison c’est pas non plus le champion de la discipline, à bon entendeur 🙂

      Peace

        • Salut Luc,

          En effet, je me suis emballé, concernant Tibau, Nurma ne l’a jamais amené au sol. Maintenant je suis pas du tout d’accord avec toi concernant la domination de Tibau du début à la fin en lutte. Je viens de remater le combat, Tibau passe les 3/4 du combat à contrer la lutte de Khabib et ce, les 3/4 du temps le dos ou les fesses collés à la cage. Très efficacement car jamais en effet le russe ne parvient à ses fins mais c’est bien le russe qui avance tout le combat durant, qui envoie le plus de coups, qui bloque Tibau contre la cage et qui impose son rythme.
          Et ce malgré une différence physique impressionnante. D’ailleurs je t’invite à revoir ce combat, le jeune Nurma de l’époque parait bien frêle, même pour un lightweight. Normal aussi car Tibau est lui à l’origine un Welter

          Enfin relis bien mon post, je n’ai pas dit que Dos Anjos était un lutteur, je l’ai classé dans la liste des lutteurs et grappleurs que Nurma a combattu et dominé. Dos Anjos vient du Jujitsu. C’est donc à l’origine un grappleur non?

          Et Tibau n’est pas le seul « Bon lutteur » que Khabib a combattu, il a aussi croisé Trujillo (tu l’as zappé dans ma liste?) qui lui pour le coup est un multiple champion de lutte et l’a mis au sol, ça j’en suis certain. Est ce que ça te suffit pour considérer qu’il l’a dominé en lutte? ;o)

          Bref j’accepte volontiers ta remarque pour mon erreur sur la mise au sol de Tibau, pour le reste, c’est de l’interprétation ou des erreurs de ta part à mon avis…

          • Trujjillo l’a bien mangé le sol, le nombre de fois ou il a valdingué était impressionnant.
            Le khabib d’aujourd’hui n’a plus rien a voir avec celui qui avait rencontré Gleison, il est bien plus massif et c’est largement amélioré en lutte et tous le reste depuis ce combat.
            Entieremment d’accord avec toi @Fabbiolisa.

          • -Lohane-
            c’est vrai qu’il était un bleu en lutte contre Gleison, excusez moi 🙂
            j’ai du me tromper de personne 🙂
            Je ne suis pas d’accord avec toi Fabbiolisa c’est pas bien grave.

            Je n’ai pas trouvé Khabib dominant contre Gleison là où habituellement il l’est.
            Et A. TRUJILLO franchement, c’est pas combattant incroyable si?c’est pour ça que je n’ai rien dit sur lui. Il est classé combien?

            Dès qu’on dit des choses censées sir Khabib et pourtant j’aime bien le combattant, y’a pas moyen de discuter, c’est tout de suite « naze » ce qu’on dit.

            Peace

        • Exact Valtudo mais je voulais juste répondre à Fabbiolisa l’invitant à revoir le combat. Même Gleison qui a de bonnes compétences en lutte, Khabib ne l’avait pas dominé loin de là.
          Mais tu as raison.
          De toute façon les adversaires qu’il a combattu sont soit pas très bien classés soit quand ils sont bien classés ont un background plus de striker que de lutteur. Si on reste un peu lucide, on peut toutefois avouer qu’il a bien plus de combattant pas très bien classés dans sa longue liste de victoires.
          Honnêtement, j’ai comme la sensation que Khabib ne reviendra pas, je ne sais pas pourquoi. Et s’il revient, ce sera de très courte durée. c’est dommage.

          • Ça fait plaisir de voir qu’il y a des gens lucide sur le palmarès et le niveau réel de khabib
            Parce que quand on lis ce forum on pourra croire que l’ourson c’est dieu tout puissant quoi
            Pour la enieme fois amener lui kamaru colby ortega gaethje Tony bien sur et il redesendra un peu de son arbre

  14. Khabib il est aussi nul pour noter ce combat qu’il est moche bordel et mon dieu qu’il est vilain !!

    A quelle heure y’a un draw ??!

    J’espere que poirier va avoir son shot comme convenu cela dit, il mérite amplement.

    • Pas revu le combat en détails, mais il me semble que Max ce soit bien réveillé et relevé sur le 3,4,5 émes rounds au contraire de Poirier qui baissait en intensité aux fils des rounds, non??

      • Je confirme t’as pas bien vu lol

        Poirier l’allume les 3 premiers rounds, Max se réveille au 3ème.

        Après ça reste plus équilibré mais Poirier donne les meilleurs coups Max recule illico quand poirier accélère, la coupure etc etc.

        Poirier a dominé ce combat y a même pas débat, Max a beaucoup taper dans la garde, y’a qu’à le voir à la décision il savait déjà qu’il avait perdu !

  15. dana wite dit beaucoup de connerie comme d hab une fois que la suspension de connard mc grégoire est finie dans quelque moi revanche de poirier vs connard et si connard gagne unification avec nurma et donc revanche

  16. Fedor

    Oui sur l îles du pacific il y’a les Danawhaïen. C’est un peuple très ancien originaire de l irlande qui on comme religion le Gregorisme. Il adore une pseudo-divinité Irlandaise nommé Conor et il font des statues à son effigie. La particularité des Danawhaïen c’est que leur langue est en faite l inverse de ce qu’il disent. Lorsqu’il il disent on ne va pas pêcher c’est qu’il vont à la pêche, si ils disent on va manger c’est qu’il ne ne vont pas manger ect… donc effectivement mes études linguistiques mon permis de comprendre qu en Danawhaïen Dustin n est pas le prochain adversaire de khabib mai plutôt McGregor.

    • Vous êtes dans l’erreur mes amis. …

      souvenez vous il y a deux semaines tout le monde voyait holloway gagner. .. Sauf que poirier l’éternelle underdog à triomphé. .

      Poirier sera encore sous estimé et sous côté contre nurma. .. Et c’est là l’erreur que khabib ne doit pas faire … C’est à dire sous estimé poirier qui est le combattant à ne surtout pas sous estimé.

      Mais je suis réaliste. .. nurmagomedov sera la limite pour poirier ..
      Façon nurmagomedov sera la limite de tout le monde tant qu’on lui aura pas mis au cul celui que l’on surnomme ……
      ……

      ..
      « El cucuy »….

  17. Concernant l’égalité que nurma insignu… Ben c’est clair que nurma aurai voulu combattre max…
    Ce dernier aurai rapporter plus de fric sur le papier..
    Sauf que pas de bol le sous côté poirier à triomphé de sa sous cotance. ..

  18. Mais putain mais c’est quand la dernière fois que khabib à affronté un spécialiste jjb ou au moins un lutteur de niveau universitaire ! !!

    Et voilà encore un striker (poirier) qui arrive au title et qui va perdre .. Fais chier..

    Les lightweight c’est pas comme les welters. ..
    En welters ;c’est bien les lutteurs qui domine.. warrior usman et stupid covington risque de régner un peu ..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here