L’ancien champion des poids moyens de l’UFC, Luke Rockhold, explique pourquoi il est l’homme qui peut battre Jon Jones chez les mi-lourds.

Après une longue carrière dans la division des 185 livres (-84 kilos), où il a notamment remporté des victoires notables pour décrocher les ceintures de l’UFC et du Strikeforce, Luke Rockhold a décidé de monter de catégorie, celle des poids lourds-légers, où il y fera ses débuts en juillet prochain lors de l’UFC 239 face à Jan Blachowicz. Il était initialement programmé pour combattre Chris Weidman dans un rematch en poids moyen qui devait avoir lieu en novembre dernier lors de l’UFC 230, mais le californien avait été contraint de déclarer forfait.

Désormais, le combattant de l’American Kick-boxing Academy pense que le fait de combattre dans une division plus proche de son poids naturel lui sera bénéfique. Il pense également qu’il pourrait écrire l’histoire dans sa nouvelle catégorie de poids.

« Je suis heureux de ne pas réduire de poids. Je suis content de manger. Je suis content de ce que je ressens. Je ne me suis jamais senti comme ça avant, et ça fait du bien », s’est réjouit Rockhold cette semaine dans l’émission ‘The MMA Hour‘.

Dans cette nouvelle division, il espère gravir les échelons avant d’affronter le champion en titre des poids lourds-légers, Jon « Bones » Jones. Si Luke Rockhold en avait l’opportunité, il pense qu’il aurait les armes pour détrôner le champion dominant.

« Je ne crois pas qu’il y ait un homme au monde capable de rivaliser avec moi au sol », a déclaré l’ancien champion des poids moyens de l’UFC.

« Je ne crois pas que Jon soit si exceptionnel debout. Je pense qu’il arrive à s’ajuster, je pense qu’il est tactique. Je pense avoir les aptitudes pour le battre, j’ai le talent pour le battre au sol, et je pense qu’on se neutralise au niveau de la lutte. »

Dans une division des 205 livres (-93 kilos) quasiment nettoyée par l’actuel champion, Luke Rockhold pense que ça ne lui prendra pas beaucoup de temps pour obtenir un title shot :

« Il faut une bonne performance. Tout dépend de la performance que nous délivrons et de la façon dont tu le fais, alors attendons de voir. Regardez-moi le 6 juillet, je vais remettre à sa place cet homme (Jan Blachowicz) et ensuite, nous pourrons parler, nous pourrons parler de ce qui se passera après. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

68 COMMENTAIRES

  1. Cela fait un bail que je l’ai pas vu combattre, j’aime bien ce type, mais la, il abuse ,pour battre jon le bosse il a encore du chemin cest pas demain la veille.apres on a tous besoin de rêvé un peu mais pas trop non plus.trop gros pour lui si bisping la mis ko j’imagine même pas jones lui ferait quoi?

  2. c est beau de se donner de l espoir mentale, ça sert à la motivation mais là… ça frole le ridicule, je rigole d avance de le voir débarquer dans cette caté!!

  3. J’ai écarquillé les yeux sur son commentaire sur le niveau de Jones debout.
    Mais j’ai carrément éclaté de rire sur sa soi-disant capacité à rivaliser avec la lutte de Jones….
    Enfin bon, c’est l’habituel théâtre.

    Reste qu’ hormis son menton et son manque de mental, Rockhold est super talentueux, donc sait-on jamais?

  4. Rockhold fait partie des combattants hyper talentueux debout. De là à battre Jones sourire…
    Sans blague, il a fumé de la moquette ou pris une enclume de trop sur la tête dans le combat face à Roméro…
    Perso je dirais plutôt que JJ le surclasse dans tous les domaines même du côté du menton et du melon sauf que dans ce cas présent, JJ n’a pas le melon qui enfle à tort et à travers…
    Bref, aucune chance.
    On verra déjà ce qu’il démontrera dans son premier combat en mi lourd.

  5. Vous faites rire avec bisping,comme si c etait un imposteur,matter sa carrière au lieu de parler deriere l écran.ce monsieur est resté invaincu longtemps.a combattu les plus grands.battu des grands noms.et vous vous avez quoi???mdr
    Et certes debout jones est très fort du à son allonge et à son inventivité.j aime pas luke mais dire que jones le surclasse au sol,svp restez objectif luke est un monstre én jjb(pour le mma) et jones on l as pas trop vu et pensez que y a pas si longtemps jones connaissait rien au sol.si luke monte en LL c est pas pour rien.y a un plan de monsieur DC et de l AKA.je l enterrerai pas aussi vite à mon humble avis.Et n oublier pas qu avec jones on n est sur de rien.pour moi(sans parler de sa magnifique palette de frappe)il reste un junkee qui se bourre de coke et de produit et gère pour plus se faire prendre par l usada.1 tricheur une seule fois,trichera toute sa vie(contre OVP on voit quand il est clair lol) partez le combat contre DC 2.on le voit à ses yeux qu il est sous cocaïne c est flagrant avant que le référeree commence le fight

    • Commentaire d’un frustré qui chope la chiasse au lendemain de chaque combat de J Bones J.
      Un complotiste parmi tant d’autres qui croit dur comme fer que le noir américain J Bones J est le protégé de l’USADA, des commissions athlétiques et même de Donald Trump.

      • Mdr je l adorais tout comme tj,robbie que j ai le combat contre rory enregistrer sur ma one.c juste que si t aime voir des combattant affronter des drogué c ton problème.moi j aime l équité d un combat ou seul le skill et le fight iq compte

  6. Je me suis levé ce matin, une journée maussade, un temps pas super, le boulot, tout ça, et puis j’ai lu le com de Rockhold et là d’un coup une irrépressible envie de rire, je remercie Mr Rockhold d’avoir fait ma journée !

  7. Et me parler pas de cette connerie de pictogramme.ca veut dire que le mec tranquille on lui refuse de combattre et on l autorise dans un autre état.mdr on est ou la.Au tour de France ou quoi.lui,TJ,lawler(flagrant à l ufc 189) ect tous ces drogué faut les bannir à vie.qui aille au Japon combattre sous produit vu que c était autorisé à l époque du pride pour soi disant avoir un meilleur spectacle.ca devient une honte.autant regarder des vrais combats au BKFC dans ce cas là mdrrr

    • Qui laisse vraiment à désirer… Par contre de super kicks vraiment, et très explosif, vif au sol plus bonne lutte. En bref je pense que ce serait un combat à voir JJ a de très bon kicks aussi donc c’est intéressant. Rockhold se ferait surclassé au fur et à mesure que le fight avance je pense, après 2 ou trois coudes en clinch

  8. Et les gens qui passe le temps à se moquer alors qui se chierai dessus même en rentrant dans la cage avec tonia évinger.belle vie les gars et belle paire de couilles mdr allez joue à ufc 3 ou tekken ça sera mieux pour vous.vu qu au lieu de parler mma vous jouer les durs cacher chez soi.ca commence à devenir nom cette commu qui passe leur temps à dénigrer les combattants alors que la plupart vous prenez une gifle dans la rue,vous tendez l autre joue mdrrrrr

  9. Au vu de son talent et des caractéristiques de Jones moi aussi je crois aux chances de Rokhold même si beaucoup le prenne en railleries.

    Beaucoup se lassent de la domination sans pareille de Jon Jones et finissent par focaliser sur ses atouts et ne cesse de nous rabâcher ses points forts comme son avantage de taille et d’allonge en oubliant que Jon Jones a aussi des points faibles. C’est le meilleur parce qu’il est le plus apte à se servir de ses avantages et à gommer ses points faibles.

    Je pense que Jon Jones n’est pas doté d’un ko power exceptionnel au vu de sa catégorie. Il n’a pas une grande faculté pour assommer ses adversaires comme ont pu avoir shogun, rampage, wanderlei, Anthony Johnson etc beaucoup de lhw et même des mw le surclasse en cela et pourtant il a réussi à surdominer la cate des lhw malgré ca. C’est pour ça que je ne rejoins pas ceux qui ont tendance à lui enlever son mérite dans cette catégorie de lhw. Jon Jones est juste l’un ou le combattant de Luc qui a l’intelligence de combat la plus élevée. Mettez le I.Q de Jon Jones dans le corps de Struve et ce dernier ferait des malheurs en HW seulement c’est pas donner à tout le monde de savoir se servir à perfection de ses avantages physiques, on ne compte plus ceux qui se sont fait rouster dans le monde du combat malgré leurs atouts physiques.

    Je pense que Rockhold pourrait être très dangereux pour Jones car justement Jones n’a pas le profil de ceux qui ont terrassé Rokhold qui eux avaient cette faculté d’assomer. Cest bien beau de faire fixette sur les atouts de Jones mais considérons un peu ses faiblesses. Son ko power n’est pas fameux et même Bisping (en fin de carrière) s’est montré plus dangereux avec ses poings en terme de KOtisation.

    Je pense aussi que Rockhold à un avantage au sol sur Jones surtout en JJB où il est vraiment un cran au dessus. Et si Debout Rokhold ne se fait pas assommer ça peut être compliqué pour Jones

    • Tu as tout dit dans ton com, car, si effectivement, une des rare faiblesse de JJ est de ne pas avoir de ko power, son intelligence de combat largement supérieure à la moyenne du roaster, le niveau de compétence de son entourage sportif, sa capacité à dominer ses émotions dans la cage et à combattre avec sang froid en font un combattant extrêmement coriace.
      Pour moi, Johnson était un des rares à pouvoir être dangeureux pour JJ… dans les 2 premiers rounds. Je ne vois pas trop Rockhold surprendre JJ avec ses kicks ou son sol mais bon… si le mma était une science exacte ça se saurait …

        • Et Jones a assommé DC certes en TKO mais un peu comme Bisping avec Luke.
          Et sur un high kick en plus!
          Alors que DC n’avait jamais été TKO auparavant. Même si avec Gus il est pas passé loin.
          Bon Jones était aussi picogrammé sur ce combat là…

          • Un autre point faible vu qu’on y est, personne le dit, mais SON ANGLAISE EST ATROCE. 0 mouvement de tête et anglaise très peu technique

  10. Honnêtement c’est peut être le seul qui pourrait lui poser problème dans cette pauvre caté en attendant que Johnny Walker soit prêt et bien sûr s’il daigne perdre sa grosse tête. Mais c’est cool qu’il soit monté dans cette catégorie qui ne ressemble plus à grand chose, quand Romero le suivra ça deviendra intéressant.

  11. Il a aussi :
    –  » Le Destruction Power  »
    –  » Le Bousillage Power  »
    –  » L’ extermination Power  »
    –  » Le Massacre Power  »
    … et , et , et tout ça avec ou sans les Picogrammes Power LOL pour les rageux ^^

  12. Faudrait un jour prendre un compte les qualités athlétiques et d’ endurance de Bones . personne n’ en parle jamais . y a pas que l’ allonge ou l’ intelligence de combat ou ses coudes qui t ouvriraient des boites de conserves .
    Je vous le dis le seul Athlète comparable dans la caté Light Heavyweight pouvant le surprendre debout ( je précise ) en moins d’ 1/4 de seconde c’ est le Fou , l’ imprévisible , l’ explosif j’ ai nommé Johny Walker . Rendez vous compte de l habileté , de la dextérité qu’ a ce type malgré son Gabarit . Le Type te fais un salto arrière Normal . Bon il s est raté la dernière fois il s est niqué l épaule à faire le FADA LOL

  13. Encore une fois ne vous faites pas avoir.

    Rockhold est ultra talentueux et il a un sol de haut niveau, Jones debout fais beaucoup d’erreurs qu’ils compense par sa créativité et ses gameplay taillés à la perfection.

    Rockhold ne sera pas du tout ridicule au contraire ce sera un gros gros test pour Jones, souvenez vous la branlee qu’il a mis au sol à Weidman personne l’a vu venir et la il sera à 93kg donc bcp plus lourd dans la cage.

    Vous vous rappelez Pettis contre Thompson, l’upset de ouf ?

    • J’espère que Luke a travaillé son anglaise ou au moins sa défense ! Le type recule toujours maladroitement la tête avec la main baissé ainsi que le buste penché en biais , c’est super maladroit et ça ressemble pas du tout à un bon retrait de buste. Il fait constamment ça quand les coups arrivent. J’ai toujours trouvé qu’il avait des lacunes dans ce domaine

      • Très juste, il s’est fait avoir plusieurs fois comme ça. Pour le coup Jones défend encore moins bien pour reculer mais il sait se mettre à l’abri quand il le faut.

  14. A mon avis, on ne devra pas trop attendre pour le savoir. Si Rockhold passe Blachowicz (et peut-être ensuite un top 5), il aura le title shot.

  15. Il parle beaucoup c’est vrai, mais c pas plus mal si il a retrouvé l’envie: il était temps de voir un peu de talent venir enrichir cette caté et çà, il en a à revendre…au sol, comme en kick !
    Seuls gros défauts, melon, mental et menton…Mais c’est déjà beaucoup c vrai.
    J’espère le voir reprendre la route du succès quoi qu’il en soit; çà reste un super combattant.

  16. Perso je le donne pas perdant d’office parce qu’il est capable d’accomplir des merveilles, mais balancer cette déclaration alors qu’il a subi des beaux KO dernièrement et qu’il a même pas fait un combat en LHW, tais-toi mec. Un pied devant l’autre.

  17. Rockold après 3 victoires en LHW sera opérationnel pour Bones si il est toujours champion d’ici la.
    pourquoi 3, car 1 combat pour s’adapter à sa nouvelle caté, 1 combat pour confirmer et un dernier combat pour gagner le title shot.

    • 3 max en tout cas, mais je le verrai bien au TS dés le 3ème…
      Gus en disgrâce, il n’y a aucun « Nom » à proposer à Jones, hors, si Luke passe Jan, il se place direct 6ème…Ne reste que Santos, qui aura sans doute obtenu lui aussi son TS d’ici là et Reyes, dont je doute pas mal perso.
      Passer un seul de ces deux là, ou Smith après Jan suffira j’imagine, la carotte est trop belle pour Jones, pour Luke et surtout, pour l’UFC.

  18. Même si Rockhold avait tous les voyants au vert, je le vois pas surclasser JJ entre autres à cause de sa bonne gestion de la distance, et de son habitude à neutraliser les attaques adverses, ils est super chiant à combattre mais diablement efficace, surtout avec ses coup de pieds d’arrêt.
    En plus de ça, il kick régulièrement et casse les jambes comme vs DC 2, Gus2 et Smith. Contre Rockhold la partie de kicks peut être intéressante ça pourrait être avantageux pour lui, auquel cas JJ sortira un plan B genre clinch/sol/gnp. Mais en définitive je le vois se casser les dents contre Jones, picogramme ou pas.

  19. Jones a que des tueur à son palmarès. ..
    Que ce soit des spécialistes en jjb (trt vitor ou machida ) des lutteur hors norme (daniel « tank  » cormier) ou encore des strikers d’exception ( rush gustaffsson ou prime rashad evans )..

    Jon Jones sort toujours vainqueur car étant hors norme dans tout les domaine bones arrive à choisir où le combat aura lieu …

    Et même parfois pour bien te faire comprendre qu’il est le meilleur il vient te prendre dans ton propre domaine ( 3 td contre 1 : cormier premier fight. … soumission sur trt vitor … virtuose technique contre gustaffsson )… etc et j’en passe des exploitations. .

    Et serai big melon rockold qui le detronnerai !! … dsl mais sur le papier ça me fait rire ..

    Et sachez qu’il y a quelque mois de cela je destestai jones … parce que je pense toujours que c’est un connard

    Et pourtant je suis réaliste et je pense réellement que Jon jones est le meilleur. ..

  20. J’en suis sur que rokhold perderait contre tyron woodley….
    Un mc Gregor a 80kilo il le coucherait il a la mâchoires trop fragile!!!!!
    Fergusson le botterai le cu meme avec ses problèmes psychiatrique…
    Rokhold il lui faut un poids moyen qui monte a son poids lui faire fermé sa big mouth,…
    Un mannequin ne peut pas être combattants…..

  21. Si physiquement il peut encaisser les coups dans les 1er rounds il a une chance, même infime celle-ci est indéniable car techniquement ce mec était excellent, debout et au sol, mais c’était à ses débuts, peut-il encore revenir à ce niveau-là ? Perso, je pense que si Romero était plus jeune il pourrait faire très mal à Jones, à part le cubain je vois personne rivaliser avec le génie toxico…

  22. En mp je donne adress numero.si y en a que ça dit un sparring avec gants de mma ou anglaise.vu que y en a qui apparement sont des grand combattant d internet mdr car il savent que dénigrer les combattant alors qu il jamais pratiquer un sport de combat mdrr,ma proposition tient tkt.je serait à Paris du 12 au 26 mai si y en a qui veulent faire un sparring dans les règles de l art.

  23. Je vais continué à choquer en disant mais pour moi Jones ne représente pas le combattant LHW le plus dangereux pour Rockhold: style make the fight. Un Anthony Johnson est un match up horrible pour Rockhold en LHW alors que Jones est beaucou plus abordable pour lui à mon sens.

    Jones a fait mal à Cormier sur une phase de stand up. Ca ne sera pas la même avec Rockhold. Les combattants qu’il a tailladé avec ses coudes? C’est au sol que cela s’est passé et je suis persuadé que les phases au sol avec Rockhold ne seront pas une partie de plaisir pour Jones. Il ne le dominera pas au point de le massacrer comme il a fait avec Rampage, Machida ou Belfort..en tout cas j’aimerai bien voir ça!

    Enfin parmi les gros points faibles de Rockhold c’est d’avoir été suffisant envers des adversaire beaucoup moins talentueux que lui (exemple Bisping) et contre Jones il ne le sera probablement pas et ceci ne joue pas en faveur de Jones. Sa déclaration? Heu Certes il ne doit pas être suffisant ok mais il doit rester confiant d’autant plus que ce qu’il prétend tiens la route au vu de ses qualités. Ceux qui le prenne en raillerie oublie que Rockhold est SUPER talentueux.

    Autant la route risque vers e title shot risque peut être ultra compliqué au vu de la quantité de combattant qui peuvent l’assommer en LHW (et je vois pas Jones l’allonger hihi) autant je me dis que si il arrive à Jones il a un gros coup à jouer. Et je crois vraiment que Jones ne va pas s’amuser avec lui! Wait and see!

  24.  » En mp je donne adress numero.si y en a que ça dit un sparring avec gants de mma ou anglaise.vu que y en a qui apparement sont des grand combattant d internet mdr car il savent que dénigrer les combattant alors qu il jamais pratiquer un sport de combat mdrr,ma proposition tient tkt.je serait à Paris du 12 au 26 mai si y en a qui veulent faire un sparring dans les règles de l art.  »

    Très intéressé par ta proposition . comment fait on pour se parler en PV ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here