Patrick Côté, ancien combattant à l’UFC, affirme que Georges St-Pierre était le seul athlète à ne pas subir de pressions de la part de Dana White.

Georges St-Pierre n’est pas seulement l’un des plus grands combattants de tous les temps, mais aussi l’un des meilleurs hommes d’affaires que le milieu des arts martiaux mixtes ait connu.

« Rush » a régné en tant que champion incontesté des poids mi-moyens de 2008 à 2013. Il a ensuite laissé le titre vacant avant de prendre sa retraite pendant plusieurs années. Ce ne sera qu’en 2017 que St-Pierre remontera dans l’octogone pour tenter de devenir le quatrième athlète de l’UFC à devenir champion dans deux catégories de poids différentes, performance réalisée lorsqu’il a remporté le titre des poids moyens contre Michael Bisping lors du main event de l’UFC 217.

Dans une interview accordée au podcast Pull No Punches, Patrick Côté affirme que Georges St-Pierre est un athlète unique que même Dana White ne pouvait contrôler.

« L’UFC est venu au Canada à cause de GSP », a déclaré Côté. « Il n’y a pas de nuage noir sur sa tête. Il n’y a rien de mauvais avec ce gars. Il était d’une classe pure à l’intérieur et en dehors de la cage. Il a tellement fait pour ce sport. Le sport est plus sûr et plus propre grâce à Georges St-Pierre. Il était le seul à vraiment rester fidèle à ses idées et à ne pas subir de pression de la part de Dana White. Il est parti pendant quatre ans, est revenu et a remporté le titre (des poids moyens), (puis s’est dit) ‘dégage moi ça, je ne veux plus du titre’, et a pris sa retraite. C’est fou. Il est le seul à pouvoir faire cela. »

« Ici à Montréal, il a une fondation anti-intimidation qui se porte très bien », a dit le combattant canadien. « Il redonne à sa communauté. Si vous voulez un modèle pour votre enfant, même si vous n’aimez pas le MMA, surveillez son parcours et ce qu’il a fait dans ce sport. »

Georges St-Pierre (26-2 MMA, 21-2 UFC) a annoncé officiellement sa retraite le 21 février 2019 lors d’une conférence de presse au Bell Centre à Montréal.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

14 COMMENTAIRES

  1. Cest l’un des meilleurs dans la cage mais aussi en dehors de l’octogone ca c’est certains. Un véritable champion ce Georges pas comme certains crétins qui n’ont pas fait 1/100 de ce qu’il a fait et qui ont le boulard( melons)

  2. .dommage qu’il est pris sa retraite mais bon d1 côté c’est son choix il connait c’est limites au moins ,il fera pas le combat( ou les combats) de trop comme certains.apres on sait jamais peu être qu’un jour il nous fera l’honneur d’un petit combat contre super conar(que je kif) ou même askren, pourquoi il a pas fait de combat contre whittaker juste apres bisping il l’aurait dégommé sans trop forcer je pense

  3. Une légende le mec!

    Mais on va pas se mentir si il laisse la ceinture vacante après l’avoir gagner contre bisping, c est seulement et uniquement pcq il sait qu’il ne fait pas le poid contre les « vrai » top 3 voir top 5 chez les moyens.

    • Dis plutot  » qu’il sait qu’il ne fait plus le poids », Remets le 7,8 ans en arrière et tu verrais le ménage qu’il y ferait dans la caté des moyens actuelle.

  4. C est une légende mais côté ment un peu.la preuve gsp voulait khabib uniquement et dana à pas voulu.Donc un moment vaut mieux rien sortir que de mettre des news aussi inintéressant que cela

  5. Pure, pure ici à Québec.. il y a des rumeurs mais bon. RETRAITE quand les test arrive plus puissant et aussi faut pas oublié la vaseline avec Bj Pen…. pure non désolé… je crois pas en personne de pure a part pt les frères diaz… parce qu’il en ont rien à foutre… un Retour quand il affronte un des champions les plus contreverser et chanceux que la catégorie est connu et laisse le titre… s’il l’aurait défendu contre un Whittaker ou quelqu’un de son statut. P-T S’il respecte vraiment les autres combattants comme il le prétends… Qu’il arrête avec ces histoires…

    • Les Diaz sont tellement « purs » qu’ils ne sont pas foutus de respecter les règles…
      Demande au + grand des deux si il se rappelle sa suspension pour cannabis !? :-))

    • Un peu de respect mon ami,GSP a toujours pris les contenders légitimes pour ses défenses de titres.Après moi je trouve qu’il a été intelligent dans sa manière de gérer sa carrière face a une organisation comme l’UFC.Je ne le connais pas personnellement, mais il a toujours eu du respect pour ses adversaires et n’a pas eu besoin de se la péter pour etre un goat.Et ça….C’est l’état d’esprit que j’aime dans les arts martiaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here