L’ancien champion des poids moyens de l’UFC, Chris Weidman, pense qu’il serait un « cauchemar » pour Israel Adesanya en cas d’affrontement dans l’octogone.

Chris Weidman a quelque peu critiqué ‘The Last Stylebender’ par le passé et a justifié ses commentaires antérieurs lors de son interview durant l’émission « The Ariel Helwani MMA Show ». Weidman s’est lui-même qualifié de « cauchemar » pour le nouveau champion intérimaire s’ils étaient amenés à se rencontrer dans l’octogone. Il pense également que le combattant nigérian n’a pas encore été réellement testé contre un lutteur de haut niveau.

« Regardez, les gens devenaient fous sur Israel. C’est un mec très talentueux, il a un super jeu debout et maintenant je sais qu’il est super résistant après ce dernier combat. Avant de combattre Anderson Silva, il avait combattu Derek Brunson, il a combattu un Silva âgé de 44 ans qui est connu pour être un spécialiste du combat debout, ce qui lui convient parfaitement. C’était un combat très serré », a déclaré Weidman.

« Je suis un fan du gars, j’aime le regarder se battre et j’aimerais le combattre. Je pense que je suis un cauchemar pour lui si vous regardez sur le papier, juste basé sur le papier avec ma lutte et mon jiu-jitsu. Avec ma taille, je pense que je serai un réel problème pour lui », a-t-il ajouté. « Mais, je pense que le gars est génial, je n’essayais pas de le rabaisser. J’étais juste réaliste par rapport à la situation car il n’avait pas encore combattu contre un athlète du top 5 jusqu’à Kelvin. »

Longtemps invaincu en début de carrière, Chris Weidman a perdu son invincibilité en affrontant Luke Rockhold dans un combat où il avait perdu son titre, en décembre 2015 lors du co-main event de l’UFC 194 . Cette défaite a marqué le début d’une série de trois défaites consécutives pour l’ancien champion des poids moyens. Weidman a par la suite renoué avec la victoire, en remportant son premier succès dans l’octogone depuis un an et demi contre Kelvin Gastelum en juillet 2017. Malheureusement, sa dernière sortie s’est soldée sur une défaite par TKO contre Ronaldo ‘Jacare’ Souza lors de l’UFC 230 en novembre dernier.

Si ‘All American’ veut revenir dans la course au titre, il devra certainement remporter plusieurs victoires convaincantes, car Adesanya est actuellement invaincu (17-0 MMA, 6-0 UFC). Prochainement, le champion poids moyen par intérim disputera un combat pour l’unification des ceintures contre le champion incontesté de la division Robert Whittaker.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

29 COMMENTAIRES

  1. C’est pas faux.
    Je trouve les propos de Weidman justes et lucides, même s’il essaie après tout assez habilement de se placer pour un combat contre Israel.
    Je ne donnerai pas Israel favori ni contre lui ni contre Souza même si Souza est inconstant voir méconnaissable d’un combat à l’autre (Dopage?)
    Contre Romero ou Wittaker, je suis bcp plus indécis.
    Israel a le mérite, avec Wittaker et Gastelum, de relancer une catégorie devenue un peu moribonde depuis les défaillance successives de Weidman et Rockhold et le départ de Mousasi.

  2. D’ailleurs après réflexion, je me demande vraiment pourquoi et comment Rockhold a pu perdre contre Romero. Contre Bisping il a clairement péché par orgueil et facilité, mais contre Romero, il s’est juste écroulé psychologiquement alors qu’il a l’avantage de taille, en JJB, en kicks etc…
    Romero l’a mangé mentalement.
    C’est la raison pour laquelle je ne le vois pas capable de battre Jones, qui est un des plus fort toutes catégories confondues.

    • Romero est trop puissant, même Jacare n’a pas réussi à imposer son JJB, après c’est vrai qu’avec sa taille Rockhold aurai du lui poser plus de problème, mais apparement depuis la perte de la ceinture face à Bisping il ńest plus le même

  3. C bien dit fabio.De nos jours certes les fighters ont des avantages de style mais sont globalement complet dans l ensemble.Le mental c 80 pourcent du combat.Un exemple concret est le combat costa vs hall.Hall dominé le combat avec un jab digne de GSP.Mais le moment où hall se dit que costa lâchera jamais est tre visible dans le combat.Pour revenir à ça justement weidman est un des plus complet du roster avec le duo serra.longo. mais mentalement je peux me tromper mais je le trouve faible.Pour moi Israël est trop surestimé est sera exposé d ici peu mais vu sa confiance en lui,i doit avoir un gros mental.donc je mettrai quand même weidman vainqueur.Mais dans tout les cas à 100 pourcent il passera jamais the reaper qui lui est très fort et l a prouvé contre les requins des moyens et à un mental surhumain.

  4. Je suis sur tel et c est pas trop dérangeant et quand j écris ça s enlève donc vraiment pas dérangeant et faut bien que le site rentre de l argent pour continuer à nous faire débattre

  5. Mouai Weidman il est plus dans le game pour moi. Sur ses 5 derniers combats, 4 défaites par ko/tko. Il a eu son temps de gloire en battant Silva, Machida, et Belfort. Après ça plus rien. Même sa tête a changé tellement il a pris trop de coups.

    Israël c’est la jeunesse, la nouvelle génération. C’est fini pour Weidman, il a fait son temps, son règne aura moins duré que celui de Silva.

    • Je suis d’accord il est plus le même. Et faire le même règne que Silva aurait été extraordinaire mais je n’aurai jamais mis une pièce dessus

  6. franchement pour moi adesanya est surcoT et il va vite retomB car contre gastelum il montrait bcp de dechet…un vrai bon lutteur ne va pas le lacher..c combat jusqu a present ne m ont pas impressionné a voir contre witthaker mais sa hype va redescendre comme un soufflé

  7. Ni Adesanya ni Gastelum ne m’ont convaincu avant leur combat à tous les deux. Victoire volée ou contre des vieux de la vieille, ils méritaient pas vraiment un TS pour moi mais bon c’est le bordel dans certaines caté et voilà qu’ils nous font un combat d’anthologie et montrent qu’ils en ont sous le coude. J’attends le bon lutteur qui fera plier Adesanya parce que je peux pas le saquer, et si ça doit être Weidman eh ben vas-y je prends.

  8. Je ne sais pas si Adesanya est surcoté mais c’est clair que je ne comprends pas comment il peut avoir la ceinture par intérim sans n’avoir battu aucun des gros poissons de la caté (à part Gastelum qui lui même n’a battu d’important que Bisping environ 3 semaines après sa défaite contre GSP et Souza sur décision). Il aurait dû au moins passer quelqu’un parmi Romero, Souza, Weidman ou Rockhold pour ensuite avoir un TS sans avoir de ceinture par intérim. Je ne vois personne ayant eu une trajectoire aussi facilitée.

    •  » Je ne vois personne ayant eu une trajectoire aussi facilitée. »: le tapis rouge déroulé à Mc Gregor avait une trajectoire optimale; Faut pas l’oublier. Il y’a aussi d’autres exemple mais Adensanya c’est tout de mm 6victoires UFC, et le contexte est assez favorable.. Poirier n’aurait jamais espéré être champion si Nurmagomedov n’était pas forfait. Pareil pour Adensanaya
      Sinon je suis assez d’accords sur le reste , on verra bien la suite, les affrontements contre des tops 5 pour défendre le titre seront inévitables, à la condition de passer Whitaker, ce qui me semble déjà assez diffcile, ce sera un combat qui confirmera ou non Izzy comme ayant l’étoffe d’un champion et non d’un surcoté..

      • J’aime bien Adesnaya mais je suis d’accord avec vous. Il n’a battu personne avant son TS… Même Gregor que tu cites ( reubeucop ) a combattu Mendes, Poirier et enfin le vrai champion Aldo c’était déjà ça.
        Alors que là..vraiment personne.
        On verra, il finira bien par rencontrer le top et on saura où il en est.

        • Ben il vient de battre Gastelum qui lui-même était censé combattre pour la ceinture le title shot est plutôt justifié Romero à eu sa chance deux fois, Costa est blessé depuis un moment, à part Jacare et Izzy qui aurait pu avoir le title shot ?

      • J’ai pensé à McGregor aussi même si il a dû se faire Mendès en short notice alors qu’il se préparait à combattre Aldo. Opposition de style. Et je trouvais McGregor plus impressionnant dans la cage. Il avait fini tout le monde excepté Holloway.

  9. Adensanya va tomber contre les vrais Top3 TOP 4 avec un adversaire qui aura le striking et la lutte, je ne le vois pas développer le même striking contre un de ces gars! il va se faire étouffer et prendre des mauvais coups à l usure et va finir TKO ou par soumission possible aussi.
    Je suis d’accord qu’il a un bon striking, il est vraiment plaisant à voir mais il n’a pas encore les skills des grands champions à ce jour. Par contre, sans aucun doute, c’est un Top 10 même TOP 5. Pour le reste, j’attends de voir, avec le temps il s’améliora peut-être encore.
    Et contre Jones, c’est pas la peine d’y penser, il prendrait une raclée. Qu’il se concentre sur le retour de Witthaker.
    Même contre Roméro ou Jacare je ne vois pas passer.
    C’est un excellent combattant mais avec des failles et je pense que la majorité l’ont constaté.

  10. Vous oubliez qu’il est jeune…sans compter qu’avec l’argent ramasser il va pouvoir s’offrir de meilleurs camp d’entraînement .il risque donc de développer sont style rapidement et monter en puissance alors à voir….

  11. Il attend quoi dana pour organiser costa vs adesanya?Les deux sont des jeunes loups invaincus qui s aiment pas.Je pense que dana mise sur adesanya et que costa ne fais plus partie de ses plans?

      • Rien n’a été confirmé, pour l’instant ça n’est qu’a l’état de rumeur, infondé ou non je n’en sais rien mais sa fait déja au moins un mois et demi que cette rumeur a été lancé et rien n’a été confirmé, d’habitude sa va assez vite quand l’usada chope quelqu’un, il ne tarde pas a en faire une annonce.
        Moi de ce que j’ai entendu, c’est que Costa serait blessé mais la encore, ce n’est qu’une rumeur, aucune confirmation de sa part ni de la part de l’UFC donc faut attendre, j’espere qu’il n’est pas dopé car cela donnerais encore un beau morceau pour cette caté qui est forte intéressante déja et avec Costa, cela risque d’etre encore plus marrant.

  12. C’est ça, ça va si vite la jeunesse… 🙁 🙁 🙁 Et à cette âge là, 29 ans, selon l’individu: il y a déja, ou commence un début de déclin chez des combattants full striking, (son style de combat en plus).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here