Junior Dos Santos pense sortir vainqueur par KO de son duel de puissants cogneurs contre Francis Ngannou à l’UFC 239.

L’ancien champion poids lourd de l’UFC Junior Dos Santos affrontera ‘The Predator’ le 6 juillet à Las Vegas, pour tenter d’aligner une quatrième victoire d’affilée et se rapprocher d’une nouvelle chance au titre.

Après avoir échoué à prendre la ceinture contre Stipe Miocic en 2017, JDS s’est bien repris en s’imposant successivement devant Blagoy Ivanov, Tai Tuivasa, et Derrick Lewis plus récemment. Mais la prochaine étape s’annonce périlleuse face à Ngannou, dont la force de frappe est largement crainte au sein de la division reine.

Cela ne semble pourtant pas inquiéter le brésilien, qui dans une récente interview pour la journaliste NBC Sports Helen Yee a déclaré qu’il ferait plier le colosse camerounais au second round, avec un KO!

« Celui qui connectera le premier, l’autre gars tombera, » a affirmé JDS.

« Normalement, c’est comme cela que ça se passe dans la division poids lourd. Comme je l’ai dit, c’est un boxeur mais man, j’ai l’agilité d’un poids moyen, je peux bouger. J’ai mon jeu de jambes qui me donne confiance. Cela ne va pas être facile pour lui de me trouver. »

« Je devrais le mettre KO (…). Je crois au second round. Je suis très confiant sur le second round parce qu’au premier round, je prends toujours mon temps pour voir ce que m’offre mon adversaire, ce qu’il essaye de faire durant le combat. Je peux alors découvrir ce qui se passe au premier round, et aller un peu plus dans le dur au second round ».

‘Ngannou vs. Dos Santos’, quel est votre favori pour ce combat?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

68 COMMENTAIRES

  1. Je comprends qu’il se mente à lui même.
    J’aurais tout de même été un peu étonné qu’il dise  » Je pense que Ngannou va me mettre k.o »

    • Mdr c’est clair
      Après oui jds à quand même de koi mettre ko mais sincèrement la force de frappe de Francis fait vraiment flipper
      Il prétend qu’ il bouge comme un poids moyen ok
      N’empêche pour un poids lourd je trouve que ngannou est assez rapide
      On verra bien mais je miserai quand même sur ngannou
      Je trouve que jds à pris beaucoup coup dans sa carrière sa pourrais lui porté préjudice contre un gros cogneur

  2. C’est possible, mais la puissance est du côté de Ngannou et psychologiquement il doit pas flipper mais en tenir compte Dos Santos, je miserai plus sur la victoire de Ngannou par Ko, Après son combat contre Miocic je pense que Ngannou a compris qu il fallait plus foncer comme un taureau

    • +1, va falloir ce lever tôt pour coucher le Francis de maintenant, il a appris de ses erreurs, faible intensité, économie, défence, mais quand il explose, attention les dégats.. Le Francis de maintenant (réfléchit) explose Miocic si il y a revanche, je pense.

      • Sauf que si ngannou a foncer pour mettre le k.o a miocic c’est parce que miocic ce déplaçais beaucoup trop vite pour lui avec des très bon mouvement de tête et SURTOUT de très bonne feintes qui neutralisent les contreur + les tentatives de TD, ngannou a vite compris que si le combat continuais comme ça il allait prendre très cher donc il a tenté le tout pour le tout et malheureusement pour lui c’est pas passer.

        • En gros tu me dis que c’était pas une stratégie (d’avant combat) mais plutôt une décision prise par lui même, pendant le début combat de vouloir abréger et tout donner sur le 1er round (quand il a vu que Miocic était très réactif/défensif, et que ça serait plus dur que ce qu’il pensait, et que se serait mort pour lui si le combat irait à long terme). Tu as peut etre pas tord au final.parce-qu’ à l’époque, je me rapelle, je comprenais pas comment à ce niveau, son camp avait pu lui donner un gameplan/stratégie comme celui-ci:  » à froid, cramer, étouffer un cardio en 5 minutes.. »

          • Ouais justement après le combat son coach fernand lopez avait dit publiquement que francis avait pas suivi le gameplan et qu’il avait un problème d’ego.
            Mais de toute façon si tu reregarde le combat tu verra qu’il avait pas énormément de solution face a miocic, face a un contreur la solution c’est les feintes ngannou ne savait jamais quand déclencher son punch.
            J’aime beaucoup francis mais son striking est limité c’est juste que la caté est très très faible.
            P.S: si c’était juste une question de lutte curtis et cain aurait fait la même mais en vrai ngannou a une très bonne défense de TD.

        • Oui Miocic a fait ce qu’il avait à faire face à Francis pour moi. C’était une mega perf de sa part. Le miocic a une bonne anglaise c’était pas facile de l’avoir et bonne lutte de sa part. Jds a pas la lutte donc il va devoir se montrer très prudent pour épuiser Francis. Je pense que debout Ngannou est dangereux tout le temps moi surtout s’il joue l’économie et que tu l’emmène pas au sol pour le travailler perso. Et il est bien trop dangereux pour se faire étouffer en stand up. Dos Santos va falloir qu’il fasse une sacré perf qu’il bouge bcp et qu’il ai un sacré sang-froid. Mentalement il peut le faire mais pas le droit à l’erreur

          • Il est dans une bonne dynamique mais globalement il est sur une pente descendante le jds, plus tout jeune et sacré palmarès à so’ actif. Quel dommage qu’il n’ai jamais bossé niveau défense. Il en aurait besoin pour ce match up.

  3. Faut pas non plus faire comme si Dos Santos avait aucune chance! Plus les rounds passent ( si il survit) plus il aura logiquement de chances de l emporter je pense..

    • Faut arriver à survivre face à lui lol, difficile, quand tu sais qu’à la moindre erreur, il t’envoi un contre d’un autre monde et à la vitesse d’un poids légers.. Meme le jeune Blaydes n’a pas su réagir, etre réactif.. donc je vois mal Dos santos le faire.

      • Tout les poids lourds ont une force de frappe dangereuse .Le premier qui touche il couche son adversaire .ca change pas grand chose que ngannou soit plus puissant .Par contre ngannou est plus technique que les 3/4 de la catégorie debout.

        • Je viens de revoir le combat face a miocic et en striking, françis en prend de bonne plein fouet, c’est juste que t’as l’impression (et pas qu’une impression) que sa ne lui fait rien, il réplique de suite a chaque fois, moi je pense que les futur adversaire de Françis vont avoir 2 gros problemes et pratiquement qu’une solution, la solution c’est de réussir a réitérer la perf qu’a fait Miocic, les deux problemes, gerer sa puissance et sa vitesse sur les deux premiers rounds (je sais je suis gentil, on va dire 2m30) et son menton qui m’a l’air bien solide, donc si t’es pas un bon gros lutteur avec au moins de bonne base en striking afin d’essayer d’esquiver les missiles que Ngannou envois, ou un bon footwoork a la maniere du générique de fin de Benny Hill, tu fais ça 25 mn, t’es sur de gagner.
          serieusement, sa va pas etre simple pour JDS, car faut les passer les 5 1ere mn déja et ça c’est déja tres compliqué car oui chez les poids lourds sa frappe fort et sa tombe souvent quand sa touche, le souci avec Francis, c’est que meme quand sa frole, ça tombe et quand ça touche, sa fait pas le meme bruit qu’avec les autres.
          Comme disait Paulie a Rocky, « tu sais Rocky, j’ai toujours voulu etre a ta place……..ben, plus maintenant.
          JDS rentre avec la musique de Rocky, un signe peut etre lol

  4. Techniquement je reste persuadé que Dos Santos a plus de cordes à son arc mais on connaît la puissance de frappe de Ngannou… Dos Santos est très mobile mais aura-t-il le temps d’observer Ngannou ? Wait and see

    • C’est ça. Je pense pareil. JDS a la capacité à le mettre disons plus TKO que Ko (aujourd’hui). Mais j’espère qu’il ne vas pas se la joué safe au premier round car c’est là que Francis est le plus dangereux. Je reste sur un 60/40 pour Francis. Mais en effet, si JDS parvient à esquiver suffisamment sur 3 round (en piquant de temps en temps au passage), le 4e lui sera plus bénéfique (pas le second pour moi). J’aimerai tellement que JDS gagne pour un dernier TS, mais force est de constater qu’avec ses outils actuels, Francis est devant sur le papier.

  5. Ngannou n’a pas le passé de combattant de Jds, il a donc moins pris dans la tronche et par conséquent son menton est plus résistant. Cela dit, je vois Jds plus complet, plus expérimenté, plus mobile. La com de Jds me fait penser qu’il veut Francis en contre, il ne va pas l’attaquer, Francis est un contre attaquant affûté mais ne refera pas comme contre Miocic, c’est sûr. Allez, Francis gagnant à la decision.

  6. je pense qu’il peut avoir sa chance il a juste à survivre au 1er round et comme il est plutôt intelligent quand il se bat ya moyen.
    par contre si il en prend une comme overemm c’est fin de carrière directe. je vois dos Santos gagner à la décision

  7. « je vois Jds plus complet, plus expérimenté, plus mobile. »
    ca cest exactement le même blabla quon entendait avant le combat contre velasquez ( oui velasquez le goat cardio de fou mobilité de fou lutte de fou… résultat 30 sec il rentre chez sa mère )
    arrétez de vous masturber sur des détails techniques, cest du free fight, pas de la thai, du bjj ou autre… en free fight tenvoie un gros parpaing et le combat est fini. Ngannou nest ni un spécialité de boxe anglaise, ni lutte, ni bjj, il est juste spécialiste en parpaing et en mma ca suffit dans 90% des cas.

    • « en free fight tenvoie un gros parpaing et le combat est fini » heu non, ça marche que chez les +80kg ça et dans tout les sports de combats… et c’est réduire le mma à de la baston alors que c’est justement un des sports de combats les plus complexe, oui les gros frappeurs sont avantagés et peuvent coucher n’importe qui, mais les champions les + dominants sur le long terme reste les plus complet techniquement.

      • T’as pas tord Yrkoon. Cormier, Jon Jones, Miocic, GSP, Khabib, Demetrious Johnson, Dominick Cruz. De fins tactitiens équilibrés dans tout les domaines 😉

      • velasquez vs ngannou c’était technique pour toi ?
        overeem vs ngannou c’était technique pour toi ?
        2 combats ou il est évident que l’adversaire de ngannou était bien plus technique ( je doute fort que ngannou ait un jour un palmares pieds poings égal au reem ) où la puissance a suffi
        sur le long terme, je suis d’accord avec toi, la puissance ne peut suffirre éternellement

        • N’gannou, il a perdu 2 fois, copain. Les parpaings ca marche pas tout le temps.

          C’est justement sa force et sa faiblesse. Parpaing = Victoire, si pas parpaing = défaite.

  8. Tu suis le mma depuis combien de temps? T as pas l air de connaitre grand chose sans etre vexant.La puissance c est bien mais ca fait pas tout.Ngannou ne sera jamais le roi de la catégorie si il compte que sur sa puissance mais tfacon c est pas le cas.C est juste toi qui a pas une bonne vision du mma.Et puis respect a velasquez qui revenait de blessure.(3 ans c est enorme).les vrais savent qu a son top de sa forme velasquez aurait fumer ngannou 8 fois sur 10 car le mexicain etait un vrai monstre a l epoque avec le cardio d un poids leger et la lutte d un nurma il etait injouable .

    • ça ne fait que 13 ans… c’est peut être pour cette raison que je remarque avec le temps la limite de ce sport
      les vrais savent… les vrais aveuglés par la politique de communication ufc ? surement oui, je suis d’accord avec toi

      • Exactement le 2eme round jds le verra pas il aura pris un ko des le premier round comme overeem a pris
        Par contre si Francis nous fait le même combat que contre Lewis c pas gagner

    • Tu va répéter ça combien de fois tu peux pas être au top tout le temps y’a un moment ton corps etc …..il lâché point barre vela étais un monstre avant ça personne peut le nier mais maintenant c est fini c est comme ça il faut admettre ngannou va détruire sans forcer JDS chaque combattant à son époque arrivera le jour où numa et jon jones perdront aussi

  9. Effectivement les deux peuvent se mettre Ko sur un coup, par contre Dos Santos parle de sa mobilité mais je trouve que Ngannou bouge plutôt bien pour son gabarit.
    Un truc qui va jouer en faveur de Francis je pense c’est la défense de Dos Santos, il a tendance à se découvrir et à baisser les mains lorsqu’il sort d’un assaut ou qu’il veut reprendre de la distance, et on a vu que Francis avec son envergure était capable d’aller chercher loin l’adversaire sans perte de puissance.
    Je verrai bien Junior ressortir les mains basses après un brawl comme à son habitude et se faire accrocher par un crochet large.

  10. Ngannou cest le jds de lepoque rapidité puissance etc lennui cest que jds a pris de lage et nest plus aussi rapide quavant, certes ya lexp mais je pense que ngannou arrivera a le connecter (jaurai aimé voir une victoire de jds mais jpense pas)

  11. Ngannou ok tres puissant ,mais coté cardio il s’essouffle rapidement donc si dos santos le laisse se fatiguer il a clairement raison ko comme pour lewis.

  12. Salut a tous, je repost le même message que lors de l’annonce de n’gannou vs vela (remplacer vela par jds) : Une droite de n’gannou a la 1er ou a la 5 round c est la même…bien placé, il endort n’importe quelle poid lourd ! Vela prends des risques, chapeau s’il passe le test !!! En espérant un jds vs vela 4 loool
    P.s. : War jds !!!

  13. Vous me faites rire sérieux vous elle a dire encore que JDS peux gagné si il joue intelligemment la seul façon de battre ngannou c est de faire comme la fillette de miocic prendre les jambes comme une femme …..pour le fatiguée l autre il dis il pense comme si il va résister à la puissance De ngannou il te frôle il te met un petit crochet tu tombe regarde blaydes velasquez ont n’a vu le résultat arrêtez vos débat ngannou va coucher gentillement votre Brésilienne personne ne peut résister une frappe à pleine puissance en pleine tête

  14. combien de combats ufc ont fait jacter par l’aspect technique ( ça faisait la même avec maya et son bjj face à woodley… on a vu le résultat et des exemples comme celui ci, il y en a à la pelle ) pour au final se terminer par un ko easy lorsque la différence de puissance était bien trop importante ?
    ça fera exactement la même chose sur ce combat, la boxe du reem était bien plus technique que ngannou, la boxe de jds est bien meilleure que ngannou, sauf que ….. ngannou en pieds poings na pas besoin de technique, il faut juste qu’il touche.
    vivement le combat pour que vous vous rendiez enfin compte de la supercherie de ce genre d’affiche. mais bon, prochain fight de ce genre, vous recommencerez à blablater comme dhab.
    si vous voulez de la vraie technique mes amis, regardez de la vraie boxe anglaise, du vrai bjj, pas du mma…un peu dobjectivité
    vous remerciant
    bien à vous

      • pour ce fight là je ne parlais pas de k.o… mais d’un fight inutile ou la grande technique que tu vends mon ami n’a strictement servi à rien du fait du différentiel trop élevé de puissance.
        enfin peut être as tu vu un bjj exceptionnel dans ce match mon cher thugvinz, mais dans ce cas, stop le lsd

        • Comment t explique alors certains résultat ou des mecs puissant ont perdu contre moins puissant qu eux.Y en a 1000 des exemples.La puissance ca fait pas tout.Woodley n a pas que la puissance ,il a un bon cerveau déjà , de l expérience et voilà maia n a eu aucune ouverture pour lui placer une soumission .

    • Joshua est technique ? En regardant le MMA dans son ensemble (je connais moins la boxe), ce que tu dis ne tiens pas. Les combattants les plus puissant qu’il y ait eu niveau punch dans toutes les divisions sont vraiment minoritaire en terme de « champion » face aux techniques. Miocic en est la preuve. Sort moi un champion de ses 10 dernières années qui misait 90% sur son punch… Je dis pas que ça s’applique à ce combat-là. Francis est favoris face au JDS d’aujourd’hui. Mais il est dans une époque où la division des poids lourds est bien faiblarde comparée aux 10 dernières années.

      • Tu as entièrement raison.Par contre y a dzs contres exemple .Genre wilder en boxe qui a vraiment que la puissance et il a affronter deux gros challenger qui sont beaucoup plus technique .Ca a pas empêcher wilder de plutôt bien s en tirer.Mais bon les poids lourds en général dans les sports de combat c est a part.

          • Je crois que JDS est le dernier champion poids lourds « puncheur »… et il ne l’est plus depuis 2012. Derrière il y a eu Vela, Werdum et Miocic, chacun bien plus technique que puncheurs…

          • Bah je te donne pas forcément tord concernant les poids lourds sauf que tu peux pas etre un champion dominant avec seulement de la puissance comme tu l affirme.Si ngannou veut etre en haut et y rester il va falloir d autres qualités.Apres oui il peut aller chercher la ceinture .La catégorie est faible donc pourquoi pas.

      • Certains ont déjà oublié la défaite face à Miocic, la perf’ merdique de Ngannou face à Lewis,la victoire controversée face à Velasquez, le fait qu on parlait de early stoppage face à Blaydes, ou que Ngannou est cramé fin du 2 eme round.Ca y est.Il à une grosse puissance dans les poings, il est invincible,point barre.
        Les mêmes dans 2 ou 3 combats viendront peut être, avec tout autant de mesure, annoncer que Ngannou est « fini ».A force c est un peu fatiguant..
        Certes Ngannou est logiquement favori, mais s il perd ca sera pas non plus si étonnant que ca pour ceux qui suivent en comprennent un peu ce sport.
        Ca se résume pas qu’ à la puissance et heureusement, c est pas du bras de fer ou de l haltérophilie c est du MMA.

        • Déjà le fight avec Miocic dément ta première affirmation. Ensuite physiquement y a des atouts qui font le fighter. Certains sont plus physique que technique, d’autres plus intelligent, d’autres plus endurant etc etc… La puissance est l’une des qualité qui permet de monter assez rapidement puisque ça impressione mais fort heureusement que y a pas que ça pour être champion ! On est pas à l’ufc que pour son physique, Ngannou n’est peut être pas aussi technique qu’un jds ou miocic ou overeem, mais c’est pas un manchot non plus hein. L’upper sur Overeem il était plutôt bien timé. Le coup rapide sur vela quand il veut clincher était quand même réactif. Pareil sur l’overhand qui ressemblait plus à un direct avec un angle chelou sur blaydes, c’était un jolie coup.

          En Anglaise la puissance ne fait absolument pas tout la c’est sur et même certain ! Concernant le cas Wilder… Très très atypique y a rien a dire… La meilleur défense c’est l’attaque. Par contre timing de dingue et très bonne intuition plus vitesse de frappe. Donc il a ce plus qui le rend dangereux. Pas très académique et pas très beau à voir mais regardez bien, il a un timing monstre dans ses direct c’est assez troublant. Je pense qu’il est doué pour frapper, mais champion vraiment vraiment atypique.
          Enfin Joshua est un pur terminator niveau vitesse, technique, combinaisons, cardio pas degueu, et puis bonne puissance explosive.
          Bref je m’epanche sur l’anglaise mais j’adore cette discipline donc voilà voilà

    • Tu dis que les exemples Maïa Woodley il y en à à la pelle mais il y à 1000fois plus de contre exemples!
      Jon Jones est champion pour sa force physique peut être ? Pourquoi Anthony Johnson un des plus gros puncher de l’histoire n’a jamais battu Cormier ? Pourquoi Vela à réussi à corriger un monstre physique comme Lesnar ? Comment Miocic à fait pour corriger Ngannou ? Lol on peut durer longtemps comme ça, je ne sait même pas si un champion actuel est le plus gros frappeur de sa catégorie d’ailleurs non c’est vraiment trop réducteur les atouts physiques jouent leur rôle mais c’est loin d’être suffisant, le cas Wilder en boxe reste une exception face à de la technique contre Ortiz il est sauvé par un long compte contre Fury il mérite largement la défaite. Mais bon techniquement je préfère quand-même largement Ngannou à Wilder lol

  15. Arrêtez de dire que la caté est faible ( peu importe vos arguments), si c’était le cas jon jones ( un génie du mma et qui a tous les arguments physiques et techniques) serait déjà monté et prendre une seconde ceinture….Dans le top 5, chaque combattant est craint et c’est certainement « pas easy »

    • Perso je pense est encore jeune et qu’il le sait et qu’il va maximiser sa légende en LHW le plus possible avant de monter. Il a du champs dans sa division pour se faire 4 ou 5 défenses de ceinture voir plus en 2 ou 3 ans, dans des combats plutôt « easy » sur le papier et qu’il ne montera qu’après ça, quand le cutting sera plus dur.

      • La caté des lourds n’est pas si degueu en ce moment mais les grosses tête se fond vieilles. Dommage on avait des monstres technique. Cette caté manque un peu de technique et de lourds comme jds, miocic etc pour moi. Après on a Ngannou qui physiquement est monstrueux puis pas trop degueu en Anglaise contrairement à ce que je peux lire. Mais cette cate a besoin de jeunes et de renouveau

        • Puis JJ en lourd c’est une autre histoire eheh. Curieux de voir, mais il aura un déficit de puissance très probablement il comblera ça par autre chose certainement

    • Hunt frappe plus fort que Ngannou ? Je sais pas d’où cela sort. Hunt frappe peut être mieux que Ngannou (plus précis, vise bien la mâchoire) mais plus fort je vois pas comment on peut l’affirmer. Lewis ne frappe certainement pas aussi fort qu’Ngannou, du moins, il dispose de moins de puissance explosive.

      Je pense que vu l’âge et la carrière de jds et la rapidité plus la puissance du Francis, ton équation assez approximative est encore moins viable que si elle avait été posé légitimement, car le mma n’est pas des maths.
      Lewis a bien moins de rapidité que Ngannou et a moins de cardio, c’est une certitude. Bref je pense qu’Ngannou a bien plus de chance de sonner jds que Lewis perso

  16. Il faut arreter de dire que ngannou na que sa puissance pour lui, si c etait le cas il ne serait pas a l ufc, il a une très bonne takedown défense ,une boxe anglaise très technique, il a déjà gagner un combat par soumission contre hamilton a l ufc alors que jds na a mon souvenir jamais gagner par sub

    • JDS a aussi une victoire par soumission par guillotine a son 2eme combats pro.
      Sinon pour le reste je suis entierement d’accord avec toi, Francis bouge plutot bien pour son poids, est plutot rapide avec une anglaise tout a fait correct pour la caté et avec la puissance en plus, sa en fait un redoutable adversaire dans les deux premiers rounds surtout, apres pour sa tdd, elle est plutot bonne lorsqu’il n’est pas fatigué, par contre, une fois son cardio entamé, c’est une autre histoire mais pour l’instant il n’y a que Miocic qui aura réussi a l’avoir de cette maniere et ce n’est pas parce qu’il a montré des faiblesses de ce coté que tous arriveront a reproduire le meme gamplan que Stipe.

  17. Une tel masse musculaire est très gourmande en énergie, ces muscle lui bouffe beaucoup d’oxygene, ces le revers de la médaille pour avoir une telle puissance qu’a francis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here