Jack Hermansson remporte le combat de sa vie face à Ronaldo ‘Jacare’ Souza, après l’avoir dominé debout, et au sol!…

Les deux hommes s’affrontaient en main event de l’UFC on ESPN+ 8, qui avait lieu la nuit dernière à Fort Lauderdale (Floride), et Hermansson a défié tous les pronostics en se montrant étonnamment supérieur à Souza dans tous les domaines du combat.

Vainqueur 28 jours plus tôt de David Branch par soumission, ‘The Joker’ a réduit à néant les plans de title shot de ‘Jacare’, le quintuple champion du monde de jiu-jitsu, en s’aventurant carrément à le défier en grappling.

Hermansson a d’abord envoyé le brésilien au sol sur un enchaînement de coups de poings au premier round pour l’enfermer dans une guillotine sans réussir à le faire abandonner, puis a passé la majorité du round 2 au-dessus de ‘Jacare’, en le malmenant de coups depuis la garde. 

« J’espérais le finir tôt, » a déclaré Hermansson après sa victoire, confirmant sans complexe qu’il comptait vraiment dominer Souza. « J’aime finir les combats, mais j’espère que c’était tout de même impressionnant. »

Souza avait réussi à casser la bonne dynamique de son adversaire au round 3 en reprenant l’ascendant debout tout en neutralisant ses tentatives d’amenée au sol. Mais Hermansson a repris le contrôle du combat dans les deux derniers rounds, pour finalement l’emporter par décision unanime (48-47, 49-46, 49-46).

« Je suis un challenger au titre, » a affirmé Hermansson, qui souhaiterait remonter dans l’octogone sur la carte de Copenhague (Danemark) toujours non confirmée. 

« Donnez-moi un nom du top. Ce que j’ai demandé à l’UFC c’est d’avoir les noms qui me hisseront au titre. Je suis obsédé par le titre. C’est ce que je veux dans ce sport. » 

Après quatre victoires à l’UFC, dont celle d’aujourd’hui contre Souza, Jack Hermansson devrait effectivement être pris au sérieux.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

34 COMMENTAIRES

      • Je suis d’accord il n’est pas flashi donc pas le genre de combattants qui fait du chiffre en PPV…….mais svp arrêtez de dire qu’il n’en rentre pas dans les plans de l’UFC pour avoir un title shot !!!!!!!!! C’est surtout qu’il chute à chaque fois à la derniere marche………..face à Romero (Et oui même si c’etait serré il a réellement perdu, il suffi de voir le combat)……….par TKO face à Whittaker…….et ce soir face au Joker !!!!!!!! Après ça comment on peux encore dire qu’il mérite le title shot part rapport à ceux qui l’on battu !!!!!!

        • Personne ne dit qu’il n’a pas chuté face aux tops de la catégorie. Je dis simplement qu’il a dû attendre longtemps avant d’avoir cette chance. Il y a d’autres combattants qui ont eu un parcours différent du sien mais qui ont pu accéder au titre. Les exemples ne manquent pas. Inutile de perdre son calme, c’est un site d’arts martiaux ou on peut échanger dans la bonne humeur.

          • Mais en aucun cas j’ai perdu mon calme mdr et je fait ma réponse ne dit juste que même si certains on eu moins de marches à gravir ils ont su réussir lors de combats décisifs……après c’est surtout une question d’opportunité même si je suis d’accord si il était plus vendeur ça serait sûrement plus facile, mais je m’en repete (et tjrs en étant calme ) ceux face a qui il a perdu ont tous eu un title shot, mieux que ça je vois pas….

        • Ce que tu dis est vrai mais n’oublions pas qu’il a enchainé une longue série de victoire à l’ufc, 8 ou 9 il me semble. Avec des victoires probantes face à des adversaires très solides et expérimentés. Il y avait des mecs comme Okami, Mousasi dans sa série de victoire. Je pensais qu’il méritait un title shot à l’époque pour être honnête.

          • C pas faux et comme tu disait plus haut c vrai que certains on eu le title shot avec moins de mérite…….après sa malchance est peut être dû aussi au fait que la catégorie est devenu l’une des plus dense aux avants postes à l´instar des Lightweight et Welterweight

  1. Jacare accuse tout simplement le poids de l’âge! Plus aussi dynamique qu’avant, moins puissant, cardio suspect,etc. Malheureusement, il ne deviendra jamais champion de sa catégorie.

  2. Pareil, dégouté pour lui.

    Je l’ai vraiment trouvé moins bon que d’habitude. Même au sol, quand il était sur le dos avec son adversaire dans la garde, il tentait pas grand chose (sweeps, soumissions, ect…).
    Son adversaire était peut-être très bon, mais il n’empêche que j’ai trouvé que Jacare était moins combatif que d’habitude.

  3. Je suis comme vous, dégouté pour Souza.J adore voir ce gars combattre, et j adore sa mentalité.Le mec à bientôt 40 ans, il est sur le circuit depuis 2003, et livre toujours la marchandise.Vraiment dommage que ca se soit mal goupillé pour lui, il aurait mérité d être champion au moins 1 fois, et là ca paraît évident que c etait le combat de sa dernière chance..
    Bravo à Hermanson, qui est définitivement à prendre au sérieux.

  4. Mon Dieu… Souza est maudit !!!!!
    C’est la ou aussi, il faut savoir REFUSER des combats risqué ou tu as TOUT a perdre et RIEN a gagner.
    Il en avait parlé justement, en disant avant combat que le combat était dangereux.

    Il aurait du refuser ce combat, maintenant, à sa place, hormis arrêter sa carrière à l’UFC et partir devenir champion au bellator je vois pas ce qu’il a à gagner a rester avec ses tortionnaires…. L’UFC a définitivement fucké souza, paix à son âme…..

  5. Jacare avais eu sa chance pour le title shot
    face a Romero et il a perdu, je crois qu’il fait
    parti de ces combattants non bankable pour Dana White et il le fait galèrer à son âge, d’autres sont effectivement partit au Bellator et ça leur a réussi Bader, Rory….. ils avaient l’impression de ne ne pas etre considerer a leur juste valeur, pour les fans et connaisseurs Jacare est un champion.

  6. Super champion en effet mais il a eu sa chance quand même… défaites contre Whittaker, Gastelum, ROmero et maintenant contre Hermansson… il pourrait avoir une nouvelle chance en short notice… et sinon oui le ballator ca pourrait etre sympa. Face à MOusasi ca serait encore du 50/50

  7. il faut qu il s arrete il a 40ans et ce type de combattant sur 5 rounds le cardio ne suit plus.

    Dommage, il a livré mais bon jle sentais vraiment pas dans le combat et tres peu de sol.

    Apres hermmanson est a prendre au serieu oui et non combattre un gars experimenté c une chose mais il a 10ans de moins que souza dc c a prendre en compte.

    a vour car jlai pas trouV exceptionnel hermanson.

  8. Peu de monde ne parle de la perf de Hermansson, perso je ne l’ai connu qu’a son avant dernier combat et il m’avait impressionné (je l’avais d’ailleurs dis se soir la) il s’était défait de Branch d’une facilité déconcertante et la, meme si c’était un peu plus dur, il domine le combat et ce paie meme le luxe de malmener Souza au sol en JJB.
    Pour moi jacaré, malgres sa victoire sur Weidman est depuis quelques temps déja sur la pente descendante, il est trop irrégulier mais au moins il n’a jamais pleuré pour son title shot, il aurait pu apres quelques victoire réclamer le title shot et ne pas combattre mais il a fait le choix de prendre le risque de faire des combats de plus au risque que cela ne passe pas, maintenant sa fait un peu trop pour lui donner un match de championnat, je suis d’accord qu’il l’aurait mérité depuis longtemps mais il y a eu Whitaker, Gastelum maintenant Hermansson, c’est dommage mais c’est la dur loi de ce sport mais c’est tout a l’honneur de l’immense combattant qu’est le Brésilien.
    Hate de voir la suite pour le Norvégiens, il n’a perdu que face a Santos depuis 2016, je le verrais bien face a Costa qui devrait etre apte a combattre il me semble et il sont proche au classement, on pourra voir ce qu’il vaut face a un cogneur et voir comment Costa le gererait au sol, en tous cas, un nouveau prospect dans cette caté qui devient de plus en plus intéressante et compétitive.

    • je suis d’accord avec toi sur Hermansson. son 2eme combat que je vois et je suis impréssionné. takashi sato sur la prelim aussi 1ere fois que je le vois, et à surveiller, on reparlera de lui.

      • Completement d’accord sur le cas de Sato, je pense aussi qu’il fera reparler de lui, sa fait du bien de voir les catés se renouveler tous doucement meme si ça fait chier de voir certains combattants qui nous ont fait aimer ce sport partir a la retraite.

  9. Dégouté aussi pour Souza mais il faut rendre hommage à ce Hermansson qui à une sacrée belle panoplie de MMA, il m’a plutôt impressionné au sol face à Jacare et belles combinaisons debout, un mec à suivre dans une caté déjà relevée.
    Quand à Souza il devrait prendre sa retraite car pour un nouveau titleshot il devra enchaîner à nouveau 10 victoires..

  10. Ca vous intéresse pas de commenter la belle victoire incontestable d’Hermansson? Vous faite comme les commentateurs de l’UFC qui s’extasiaient sur le moindre coup réussi de Soza alors qu’il prenait une belle branlée, tout en oubliant de commenter les coups portés de son adversaire.

    2eme round: 108 à 9 strike pour Hermansson.

    et encore j’ai trouvé qu’il manquait de lucidité, notamment sur la fin du 3eme round en oubliant que son jab, ses jambes et sa facon de désaxer suffisait pour ne pas se mettre en danger inutilement.

    merci à Lohane57 et à Dwas de lui rendre hommage. Tres bon combattant.

      • Bien sur que non, je ne pense pas que c’est ce qu’a voulu dire @eveneven.
        je pense qu’il a voulu dire que beaucoup parlait de la défaite de Souza en oubliant de féliciter la perf de Hermansson qui a quand meme été énorme pour un combattant qui était peu connu avant ce combat.
        Bonne journée a toi l’ami 😉

  11. Déçu pour Souza comme la plupart d’entre vous. C’était très probablement sa dernière chance au title shot après plusieurs tentatives ratées, soit de manière injuste: « Défaites » contestable face à Romero et Gastelum, (No contest d’ailleurs en effet contre Romero), soit parce qu’il a manqué comme hier soir son dernier rdv.
    Surpris par le niveau d’Hermansson qui me fait penser un peu à Werdum.
    Ça ressemblait à un passage de relai.

  12. Souza n’y croit plus, son manque de motive était évident lors du combat.
    Il a accepté le combat par dépit …Ça ne m’étonnerai pas qu’il annonce bientôt son départ en retraite.

  13. L’UFC vient de signer un deal avec Abu Dabi pour 5 ans, avec un event par an (je crois) contenant un combat de championnat. Le premier sera en septembre avec une grosse probabilité que ce soit Nurmagomedov.

  14. Hermansson doit faire de gros progrès en pied poing s’il veut inquièter le top 5, malgré sa victoire sur jacare je voit beaucoup de lacune dans son jeu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here