Le Bellator 220 avait lieu cette nuit à San Jose en Californie avec en tête d’affiche Rory McDonald contre Jon Fitch pour le Grand Prix Welterweight.

Le champion des poids welters Rory MacDonald aura eu besoin de 25 minutes face au vétéran Jon Fitch dans le main event du Bellator 220, et après cinq reprises aucun vainqueur n’a été déclaré.

Le combat s’est soldé par un nul majoritaire avec deux des trois juges pointant le combat 47-47 et le troisième juge l’attribuant à Fitch avec un score de 48-46. Bien que Fitch soit le seul à avoir obtenu un score favorable, le fait que le combat se soit soldé par un match nul a non seulement permis à MacDonald de conserver son titre, mais également d’avancer en demi-finale du Grand Prix Welterweight où il affrontera Neiman Gracie le 14 juin prochain au Bellator 222 qui aura lieu au Madison Square Garden à New York. 

Macfarlane toujours invaincue.

En co-main event, Ilima-Lei Macfarlane a battu Veta Arteaga pour conserver son titre des poids mouches du Bellator. Au début du troisième round, les deux femmes étaient au sol avec Macfarlane en position montée. L’hawaïenne a envoyé un coup de coude brutal sur le front d’Arteaga, ce qui a provoqué une coupure énorme sur le front de cette-dernière. Le combat a été arrêté par le médecin et Macfarlane a été déclarée vainqueur par TKO.

Les anciens combattants de l’UFC Ben Henderson et Phil Davis tiennent leur rang.

Benson Henderson et Phil Davis ont également gagné leurs combats respectifs sur la carte principale. Henderson a péniblement battu Adam Piccolotti par une décision partagée pour remporter son troisième combat consécutif, tandis que Davis remportait sa première victoire en 11 mois en battant Liam McGeary par TKO, lors de leur revanche de 2016 pour le titre des poids lourds-légers du Bellator.

Ci-dessous, les résultats complets de la carte principale:

  • Poids welter (1er tour du Bellator GP): Rory MacDonald (c.) vs. Jon Fitch nul majoritaire (46-48, 47-47, 47-47) – MacDonald se qualifie pour en demi-finale du Bellator GP
  • Poids mouche (féminine): Ilima-Lei Macfarlane (c.) bat Veta Arteaga par TKO (doctor stoppage) – Round 3, 1:50
  • Poids léger: Benson Henderson bat Adam Piccolotti par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28)
  • Poids mi-lourd: Phil Davis bat Liam McGeary par TKO (strikes) – Round 3, 4:11
  • Poids plume: Gaston Bolanos batNathan Stolen par TKO (strikes) – Round 1, 2:21
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

13 COMMENTAIRES

  1. Benson jai tjrs kiffé le personnage ( ptetre sn style jen sais rien ) mais alors niveau combat cest tjrs tjrs de la decision….. franchement pas kiffant le mec et ce depuis le debut

    • Parce que en sport de combats sur un score nul le champion conserve son titre et vue que ils ont fais sa sous forme de tournois ils se plient a la règles et le font passer du coup cest ce qui est un peux con a faire un tournois welter,avec deja un champion dans cette caté qui y participe.

  2. McDonald ne l’a as facile depuis qu’il est au Bellator, il a eu son titre dans un combat douloureux qui lui a bousillé une jambe. Il s’est fait démonter par Mousasi et la ce combat nul. Je me demande s’il a encore la flamme parce que Rory en terme de talent, est supérieur a la majorité des combattants de ce tournoi.

  3. tout va bien au Bellator,

    Rory toujours aussi désabusé et dépressif car cet homme est mort de l’intérieur depuis des années, Fitch 42 ans avec le taux de testo d’un jeune adulte énervé, Benson Henderson qui termine toujours ses combats de la plus belle des manières cet à dire SPLIT décision !

    et dans 12 jours l’humiliation définitive de Michael Page, SAUF si Lima décide de se prendre un KO sur un switch kick sauté retourné ce qui fera le highlight 2019 ! ha non désolé ça c’est le fantasme de Scott Coker

    tout va bien au Bellator.

    • Rory… Un des plus gros talents… Le type savait tout faire et super bien, sa marge de progression c’était une droite verticale. Quelle déception j’adorais ce combattant

  4. Il est complètement cramé il a plus le cœur au mma il a déclaré qu’il n’avait plus la foi de se battre à cause de ses convictions religieuses au point de ce pose la question du bien ou du mal de frapper un homme dans une cage grosso modo c’est sa ma citation n’est peut être pas tout à fait exact j’ai vu ça sur mmajunkie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here