Accueil PHOTOS L’UFC 242 aura lieu à Abu Dhabi, Khabib Nurmagomedov y est attendu

L’UFC 242 aura lieu à Abu Dhabi, Khabib Nurmagomedov y est attendu

59
12012
khabib nurmagomedov abu dhabi

L’UFC s’est engagé à programmer des événements à Abu Dhabi durant les cinq prochaines années. L’accord commencera avec un UFC 242 prévu le 7 septembre, et vise de mettre Khabib Nurmagomedov en tête d’affiche.

Les dirigeants de la Big League aurait signé un contrat avec le Ministère de la Culture et du Tourisme de la capitale des Emirats Arabes Unis, et en ont fait l’annonce ce lundi.

« Nous nous engageons à long terme avec Abu Dhabi parce que nous avions eu beaucoup de succès sur ce marché, » a déclaré le président de l’UFC Dana White.

« La demande de nos fans de ramener l’UFC à Abu Dhabi a été gigantesque, et durant les cinq prochaines années, le ministère de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi nous aidera à délivrer plusieurs combats de championnat de l’UFC spectaculaires pour les Emirats. Je suis très enthousiaste à propos de ce partenariat et de ce que cela signifiera pour la croissance de ce sport et pour l’UFC dans la région. »

L’UFC n’était plus retourné avec un combat pour la ceinture à Abu Dhabi depuis 2010. À l’époque, la défense du titre poids moyen d’Anderson Silva contre Demian Maia avait servi de tête d’affiche à l’UFC 112.

L’UFC 242 du 7 septembre prochain n’a pas encore de main event officiel, ni de salle réservée. Mais le reporter ESPN Brett Okamoto affirme que la Big League viserait d’y placer le champion des légers Khabib Nurmagomedov, comme il l’a lui-même évoqué récemment.

L’actuel champion par intérim Dustin Poirier est en tout cas déjà chaud pour l’affronter sur place.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

59 Commentaires

  1. Tu m’étonnes qu’il y est plus eu d’UFC apres le combat entre Anderson Silva et Demian Maia (je plaisante) quoi que, le combat était vraiment merdique meme si ce n’est pas le sujet lol

        • Personnellement, Maia, j’aime le voir faire le sac à dos brésilien et placer une soumission debout. Ça m’impressionne à chaque fois. Mais j’avoue que ses combats contre Usman et Woodley étaient effectivement très laids.

      • Pour le coup, la faute de ce combat de merde a bien plus été imputée à Silva qu à Maia. Je sais plus s il avait pas prit un avertissement durant le fight d ailleurs, pour non combativité…

        • C’est tout a fait exact, je me souviens d’un Maia qui avait meme de bon moment debout, silva c’étaitb fait sifflé par le public et Dana avait été tres sévere envers Silva apres ce combat d’ailleurs il me semble.
          Maia préfere combattre au sol et c’est tout a fait compréhensif mais le souci avec lui depuis quelques années, c’est que s’il n’arrive pas a emmener son adversaire au sol, c’est quand meme un mec coriace et dur a finir, et bien tu te fais chier 15 ou 25mn, et meme s’il arrive a mettre son opposant au sol et qu’il ne trouve pas d’ouverture, et ben c’est pareils.
          Au contraire d’un Khabib qui s’il ne trouve pas la solution pour te soumettre, il va quand meme te mettre la tete en vrac avec son gnp sauvage, j’ai rematter les fights de Khabib face a Johnson et Barboza, ils ont salement ramassé au sol, c’est pourquoi je ne suis pas fan de Maia meme si je respecte le combattant et la carriere qu’il a eu, je préfererais toujours les gars plus actif comme Khabib, GSP ou Gillepsie.

          • C’est vrai que Khabib et Maia c’est deux façons totalement différentes de travailler au sol. J’aurais d’ailleurs aimé savoir comment aurait tourné un affrontement entre eux deux. Pour l’instant les gros lutteurs qui ont affronté Maia ont préféré oublier leur lutte le temps du combat ! (Woodley, Covington, Usman). A part ça, Maia, disons qu’il a le mérite d’élargir les possibilités de ce qui peut se voir dans la cage !

  2. De ce que j ai compris, ce serait un combat de championnat garantis à chaque carte produite là-bas. Ils veulent créer un 3e événement annuel. Depuis 2010 (environ), ils ont instauré l’UFC fan expo debut juillet avec le mega évent en conclusion. Depuis l autorisation de produire à New York, c est le gala de fin d année qui est la 2e mega carte dans la grosse pomme (le dernier week-end de décembre). Là, ce sera un 3e événement annuel. Le premier sera en septembre. On verra si ça restera sur cette époque chaque année. En tout cas, ça va marcher. Y a pas de secret, c est un calendrier directement inspiré de la WWE (qui grossit dans le monde entier depuis 25 ans sur ce modèle). En attendant un 4e en Asie d ici quelques années, plutôt au printemps, et y aura des mega carte tous les 3 mois.

    • Les Émirats commencent à vouloir investir j’imagine ? À moins que ce soit déjà fait ? Merci des précisions honnêtement ce qui concerne l’orga, les règle sur le dopage, USADA etc j’y connais pas grand chose ^^

      • Bon, déjà, avant que les Fertitta vendent y a 3 ans, le capital de l UFC était partagé de la sorte :
        – 40 5% pour Lorenzo Fertitta
        – 40.5% pour Franck Fertitta
        – 10% pour Flash entertainment (chuis pas sur que ce soit le nom exact mais ça y ressemble dans mon souvenir), un fond d investissement « Abu Dhabien » (si ce se dit)
        – 9% pour Dana White.

        Donc pour répondre à ta question, oui, les Émirats ont investit y a déjà longtemps.

        Pour l USADA, rien ne bouge, au contraire. Voilà comment ça se passe depuis juillet 2015 (en gros) :

        -Quand l UFC se produit aux USA, ils sont soumis aux commissions athlétiques de chaque état. Ce sont elles qui autorisent les galas, les licences des combattants, les normes niveaux dopage. L’accord avec l USADA est un supplément. En gros, pour un cas de dopage, la commission administre la sanction. C est elle qui officialise le refus de license en se basant sur les normes WADA. L’USADA est un représentant de la WADA aux USA, donc il donne son avis à la commission qui décide de le suivre ou pas. Depuis 2015, il n y a qu un cas qui me revient où ils n ont pas suivis, c est « Pulsing Jones ».

        -Quand l’UFC se produit dans un autre pays, ça fonctionne pareil. Il y a la commission d état du pays en question (Brésil, Canada, Royaume-Uni…) WADA et tout le reste.

        -Par contre, lorsque l UFC se produit dans un pays qui n a pas de commission athlétique, ils gèrent tout tous seul. Ça fait un pan administratif de moins. Je ne suis pas qu’au Dhabi ait une commission (quoique ça m étonnerait pas non plus). En tout cas, ça ne change rien.

        • de la part d un tres grand admirateur de l ufc jtiens a te remercier pour t differents post, a chaque fois tu apporte des precisions et on voit que t bien calé a l affut des moindres infos concernant le mma…Merci a toi en tt cas.

        • Merci Skyz pour toutes tes info, une vraie valeur ajoutée. Je ne suis pas toujours complètement d’accord avec toi mais peu importe, tu apportes beaucoup quoi qu’on dise.

          Peace.

    • Pour avoir des mégas cartes tous les 3 mois il va falloir avoir un sacré paquet de super combattants !
      je sais pas si le réservoir le permet on va devoir augmenter la cadence de combats des grands noms et on va avoir comme en Muay thai des combattants qui seront à leurs 4eme ou 5eme confrontation avec leur adversaire.

      • Ou alors on va nous vendre un tas de petits génies qui n’en sont pas vraiment afin de creer des cartes artificiellement intéressantes.
        A voir …

          • Merci merci en tout cas ! En gros USADA = orga privé indépendante qui donne des éléments de dossier à la commission ?

            Concernant leq Émirats, ils apportent un fond mais n’ont pas de part ? Je trouve ça étrange

          • Oui. Après, vus qu’il y a partenariat, l’USADA peut préconiser des sanctions différentes (plus lourdes) mais elle ne seront applicable qu’à l’UFC. Si jamais les combattants avaient des contrats non exclusifs, ils pourraient par exemple combattre pour d’autres orga en cas de sanction de l’UFC/USADA. Pas avec les sanctions de la commission (ou alors trés loin genre Asie ou Russie).

            Pour les Emirats, je ne comprend pas trop ta question. Ils avaient 10% de part au moment de la vente. 10% de Zuffa en fait. Je ne sais plus s’ils ont encore des parts aujourd’hui. Façon, le capital va être public d’ici la fin de l’année donc y aura des milliers de part à droite et à gauche…

        • Ah okkk ils avaient 10% j’avais mal lu. Je me demandais justement s’ils comptaient racheter l’ufc ou prendre de l’ampleur comme dans le foot ahah

    • Effectivement autant mettre des robots ce sera encore plus spectaculaire, cardio toujours au top , plus de round mais 30min non-stop, TOUT les coups autorisés y compris coups de talon dans la nuque et coup de boule dans les boules.
      Le dopage d’humains c’est dépassé vive l’URC.

      • Ce serait en effet super une nouvelle orga avec des cyborgs, en plus y’a un paquet de tricheurs récidivistes qui pourraient y combattre sans faire chier ceux qui respectent les règles ! :-))

  3. Attendre 5 mois pour voir nurmagomedov passé la serpillère avec poirier ca fait un peu long surtout lorsqu’on est sûr du résultat mais bon après j’espère que les autres combats seront plus intéressants ou bien qui sait peut être qu’il vont me faire mentir.

  4. Je rejoins Amazing Moh et Luc…

    Un grand merci à Skyz pour son sens du partage et la neutralité dans les infos. Une mine d’or pour nous tous!

    Vraiment, merci 😉

  5. J’avoue merci Skyz pour toutes ces infos bien utiles, d’ailleurs Skyz j’aurais juste une question please, à ton avis est ce que le MMA sera légalisé bientôt en France ? J’aimerais connaître ton avis là dessus, tu es plus optimiste ou négatif ? Car c’est clair qu’un UFC à Paris par exemple, ça pourrait vraiment envoyer du lourd, ce serait international, les ricains se déplaceraient en masse, tous les européens aussi, bref gros gros PPV. Mais bon, tout cela ne relève que de mon imagination… 😉

    Enfin bref, merci à toi Skyz ! Merci de prendre le temps de nous informer, toutes tes infos sont vraiment intéressantes

    • Et puis même pour nous, passionnés, qui n’a pas envie de rentrer dans une cage pour son premier combat amateur perso ? Ce serait le plus beau des cadeaux que ce sport soit légalisé dans notre pays.

      • ‘https://www.google.com/amp/s/www.lexpress.fr/actualite/politique/mma-la-ministre-des-sports-favorable-a-sa-legalisation-en-france_2070812.amp.html’

      • Je me permet de répondre a la place de @Skyz concernant la question que tu poses sur la légalisation du MMA en France.
        En faite j’ai lu sur un autre site un article qui parlait de ce sujet et il paraitrait que la Ministre des Sports se pencherait actuellement sur le cas et qu’elle se serait donné jusqu’au mois de Septembre ou Novembre (je ne sais plus tres bien) pour clore ce dossier, elle aurait dit que le MMA en France devrait se ratacher a une vrais fédération et que s’ils trouvaient une entente avec une fédération, il y aurait des chance que le MMA soit légalisé dans peu de temps.
        Alors cette info est a prendre avec des pincettes, c’est pas la 1ere fois qu’un ministre dit qu’il se penche sur le dossier et que cela avance mais Roxanna a l’air de vraiment s’intéresser au probleme donc on va voir.

          • Eheh la fede de judo très présente en France a mis pas mal de bâton dans les roues. C’est dommage c’est vraiment un art très beau et noble, mais honnêtement quand j’ai entendu certain discours de certains représentant j’étais écœuré, vraiment. Que de mauvaise foi et pour des pratiquants, faire passer d’autres pratiquants pour des bêtes sauvage avec autant de subjectivité et de mauvaise foi je trouve ça scandaleux

    • Par contre reves pas, si un jour il y a un ufc à paris, ce sera pas un ppv et la carte sera moyenne, comme chaque event en europe (mais la salle sera pleine donc c est ok pour dana) le soucis de mettre un ppv en europe c l horaire ne convenant pas aux ricains, qui sont les plus gros consommateurs.

    • Walden

      Pour répondre à ta question, je dirai que j’attend de voir. C’est sûr que ça va être légalisé un jour, mais j’attend de voir car pour l’instant, même si le discours politique semble un peu évoluer, j’ai rien entendu de bien nouveau finalement. Y a toujours l’argument « si l’on s’entend avec une fédération » (autrement dit si Rougé et sa fédé de judo y récupèrent des billes) et c’est justement le pourquoi c’est toujours interdit en France. Mais ça viendra, c’est sûr. Tôt ou tard.

      Joris

      Oui, tu as raison, ce sera un Fight Night. Mais la carte serait européenne avec même pas mal de Francophone. Un N’Gannou pourrait être en main event un jour (s’il n’est pas champion).

      • Je pense quand même que le premier UFC en France sera un gros succés. La salle sera pleinne et l’audimat sera gros. Car y a quand même une sacrée attente derrière…

        • Je pense meme qu’apres quelques evenements en France, si cela marche bien, il pourrait tres bien faire un ppv, Paris est une ville assez apprécié des Américains et des salles mythique, il y en a aussi de bien belle qui pourraient acceuillir un gros evenement donc, faut esperer, comme tu le dis, cela se fera un jour ou l’autre mais j’ai l’impression que depuis l’année derniere, sa en parle de plus en plus alors croisons les doigts, se serait une tellement bonne nouvelle, je pourrais enfin en voir un en vrais dans mon pays et rien que de me dire que cela risque de devenir possible, sa me remonte le moral lol

          • Ahah les US ont déjà sous estimé le marché français avec mcdo, de base ils avaient laissé la franchise à un fr et on tout fait pour la récupérer (ce qu’ils ont réussi à faire) vu le succès.
            Je pense que l’ufc a paris ça peut marcher vraiment bien

    • Je suis pas de paname dsl mais il y a un paquet de gars ici qui y viennent a ce que j’ai compris, j’espere qu’il pourront te renseigner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici