Ronaldo ‘Jacare’ Souza ne s’attendait absolument pas à perdre de cette manière contre Jack Hermansson lors de l’UFC Fort Lauderdale.

Samedi dernier, en main event de l’UFC Fort Lauderdale, Ronaldo ‘Jacare’ Souza a échoué au porte du title shot qu’on lui avait promis en cas de victoire. Jack ‘The Joker’ Hermansson, qui a été désigné comme remplaçant en short notice après le forfait de Yoel Romero, l’a battu à plate couture. Le brésilien a peut-être mis fin à ses rêves de challenger au titre avec cette nouvelle défaite.

Dans une interview accordée à Combate après le combat, ‘Jacare’ explique pourtant qu’il se sentait en forme et qu’il était impatient de réaliser une bonne performance dans l’octogone. Cependant, après avoir été clairement dominé par un Hermansson plus agressif et tout simplement meilleur ce soir-là, Ronaldo Souza s’est excusé auprès de ses fans pour cette défaite et a avoué qu’il se sentait perdu à certains moments du combat.

« Tout s’est mal passé. Je me suis beaucoup entraîné pour ce combat. Ce qui me contrarie le plus, c’est que cela faisait longtemps que je ne m’étais pas aussi bien préparé pour un combat, vous voyez? Je ne me suis pas trop fatigué. À certains moments, je me suis perdu au milieu du combat, j’aurais pu utiliser mon jiu-jitsu pour rester en position dominante, mais je ne l’ai pas fait. Tout s’est mal passé. Je ne peux que m’excuser auprès de mes fans brésiliens qui s’attendaient à une victoire. C’était très frustrant pour moi. », a-t-il regretté.

En outre, il a même avoué avoir perdu un peu connaissance quand le scandinave l’avait attrapé avec un étranglement en guillotine au premier round.

« C’est la question que je me pose toujours. Pourquoi n’ai-je pas cherché une amenée au sol? Mon jeu au sol était vraiment bien, mes takedowns étaient bons. À ce moment-là, tout s’est mal passé », a dit Souza. « Cette guillotine était profonde. Je me suis évanoui un peu, vous savez? Je sentais la pression, mais c’est quelque chose dont j’ai l’habitude, j’en ai déjà ressenti avant dans ma vie. J’étais patient et j’ai réussi à m’échapper, mais je me suis évanoui un peu. », a reconnu ‘Jacare’.

« Je me sens mal en ce moment. Félicitations à Jack, il a fait un excellent travail. Je n’ai pas de plan pour le moment. Je vais rentrer chez moi, prendre des vacances avec ma famille. Demain, je sors avec mes enfants. Je ne sais pas. Je dois retourner vers ma famille et c’est tout. », a déclaré Ronaldo Souza.

‘Jacare’, qui occupe actuellement la place de numéro 4 chez les poids moyens, redescendra certainement dans le classement. Il aura 40 ans cette année.

Pensez-vous qu’il ait raté sa dernière chance d’avoir un title shot à l’UFC?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

17 COMMENTAIRES

    • Cest clair.
      Un autre que jacaré terminait endormi a coup sur. Si meme jacaré expert de bjj quil est affirme avoir ete en debut devanouissement, imagine un autre …

  1. Très très dommage sérieux, il aurait pu être champion… Il boxe vraiment bien et le sol est exceptionnel quoi. Ce qu’il avait mis à Romero. Il avait ramass au premier mais après il m’a boxé comme Romero s’est jamais fait boxer j’étais hyper impressionné. Alala jsuis deg pour ce grand guerrier

  2. Ca me fait quand meme de la peine pour ce valeureux combattant. Ya des combats comme ça ou tu foires a peu près tout.

    C est pour cela qu il ne faut pas dire « il a battu un tel donc il va battre celui la. »

    Chaque combat est unique.

  3. Fais chier !!
    Hermansson mais c’est qui lui … maintenant il est dans le top 5 d’une des cate les plus compétitive juste lol

    Hermansson champion vous imaginez. … énorme lol !!!
    Quon lui mettent gastelum ou romero pour qu’il aillent dormir. .. ou nimporte quel top 5 d’ailleurs

    • Hermanson a dominé Souza dans tous les domaines, il a été propulsé là à cause d un forfait mais il a pris sa chance sans hésiter, il est la pour rester au top de la cate, il n a que 30 ans et a l air d avoir très faim.

      • D’accord avec toi @Joris, Hermansson a montré de belle chose lors de ses deux derniers combats, il a l’air solide et plutot complet, je pense qu’il va donner du fils a retordre a pas mal de monde dans cette caté.

  4. Une des explications est peut être dans son âge, 40 ans. C’est encore jeune pour certains sport surtout en amateur mais a son niveau en sport de combat ça laisse des traces.
    Ça reste un grand champion, ceinture ou pas, aussi bien avant, pendant et après un combat gagné/perdu.

    • Très très bonne nouvelle pour les fans, Cormier mérite son money fight mais Miocic mérite une revanche par contre je le vois perdre a nouveau je sais pas vous mais avant la phase de clinch et le k.o j’ai vu Cormier monter en puissance après avoir un peu subi au début du round, dans chaque échange miocic ce faisait de plus en plus toucher.

      • Complètement d’accord par rapport au premier combat. Cormier était en train de prendre la main. Par contre, c’est les lourds, donc j’affirmerai pas que le second combat aura le même résultat. ça peut aller trés vite dans cette division.

  5. Il reste un grand champion, même sans couronne, tout peut arriver dans la vie comme Al Iaquinta en titleshot vs Khabib, il y a des opportunités pour beaucoup, récemment pour Holloway d’être double champion ou Dillashaw, certains y arrivent, dautres non ou sont tenter de prendre des produits interdit et dangereux pour eux, mais Jacare et bien d’autres sont clean, malgré les frustrations.

  6. Quelle dommage ! J’adore ce combattant, mais bravo aussi à hermansson, car défier jacaré au sol, il faut quand même avoir du cran.

  7. Très très frustrant mais un Jacare avec 5 ans de moins n’en aurait fait qu’une bouchée.
    La roue tourne…J’espère qu’il en est à la fin de son contrat ufc honnêtement et que s’il souhaite poursuivre encore un peu, qu’il puisse le faire au Bellator.
    Là au moins il aurait une grosse chance d’aller prendre le titre qui lui a été si longtemps et injustement refusé.

    • Pas forcément, il y a du beau monde au Bellator en middle à commencer par Mousasi qui est pour moi meilleur que Jacaré.
      Non malheureusement c’est sans doute terminé pour Souza, c’est juste triste qu’il n’ait pas eu sa chance au titre auparavant.
      Je pense comme d’autre que le ressort est cassé, même apriori inconsciemment. Comment expliquer que ce quintuple champion de BJJ n’ait absolument rien tenté au sol ou sur le dos ni aucun take down, hormis une balayette?
      Comment expliquer qu’il arrête ses enchainements crochet gauche au corps/ overhand du droit au 4ème alors que ça payait au 3ème? Pour ne les ressortir qu’à la fin du 5ème comme si un éclair de lucidité lui était revenu?
      Enfin, je voulais juste dire à Berral, qu’évidemment je ne peux rien prouver mais à mon avis Jacaré est loin d’être clean…
      Je sais que j’ouvre la boite de Pandore mais sur ce sujet je préfère éviter de porter des jugements car à mon avis une grande majorité des combattants sont dopé à des degrés divers.
      Pour moi ça fait partie de ce sport et notamment en haut niveau.
      Maintenant, je reviens pas du tout sur le fait que Jacaré est un exemple autrement.
      Dans son attitude, sa communication, etc… Il a la classe d’u champion et d’un vrai gentleman

  8. Je viens de remater le combat entre Jacaré et Romero histoire d’en avoir le coeur net.
    Un pur vol, en effet le 1er round est pour Romero, mais le second, Souza est plus actif, frappe et touche plus et encore une fois Romero est coupable d’une énorme triche en s’accrochant à la cage sur une tentative de take down, juste après que l’arbitre lui ait averti de ne pas le faire.
    Un point retiré n’aurait absolument pas été choquant.
    Enfin le 3eme est évidemment pour Souza.

    Autre enseignement, au 1er round Souza sur le dos, se défend mieux et utilise bcp plus son JJB alors que le GNP de Romero est quand même d’un tout autre calibre que celui du Joker.

    Hermansson l’a dominé de bout en bout et Jacaré ne peut s’en prendre qu’à lui même d’avoir rien tenté au sol

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here