Daniel Cormier remettrait finalement son titre poids lourd en jeu le 17 août contre Stipe Miocic, à l’UFC 241.

Rien d’officiel pour le moment, mais avec l’annonce la nuit dernière de Brock Lesnar qui confirme prendre sa retraite, il semblerait qu’un accord entre Cormier et Miocic pour faire une revanche serait tout proche d’aboutir.

ESPN et plusieurs autres médias américains affirment que les deux hommes forts de la catégorie reine devraient combattre sur le pay-per-view d’Anaheim en Californie.

DC optait initialement pour un bankable fight contre Lesnar, mais il n’aurait manifestement plus le choix dorénavant.

Miocic devrait donc avoir sa revanche tant souhaitée depuis sa défaite par KO au premier round contre le champion au mois de juillet dernier.

Avant de perdre contre Cormier, Miocic détenait le plus long règne pour un poids lourd à l’UFC avec trois défenses de titre réussies. Il a, de ce fait, toujours réclamé sa revanche en avançant que son parcours le justifiait.

Le dernier combat de Cormier remonte, quant à lui, au mois de novembre 2018 lorsqu’il avait battu Derrick Lewis.

Alors chers amis, chauds pour la revanche?!

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

63 COMMENTAIRES

    • Ouais très très bonne nouvelle pour les fans, Cormier mérite son money fight mais Miocic mérite une revanche par contre je le vois perdre a nouveau je sais pas vous mais avant la phase de clinch et le k.o j’ai vu Cormier monter en puissance après avoir un peu subi au début du round, dans chaque échange miocic ce faisait de plus en plus toucher.

      • combat logique, miocic c’est fait cueillir la dernière fois sortie de clinch, miocic toucher plus mais avait quand mème pris les coups les plus durs donc curieux de voir comment va se dérouler cete revanche complètement logique.

    • je trouve pas qu’il y ai un écart si énorme, j’ai surtout eu le ressenti que miocic n’oser pas rentrer dans son figth comme d’habitude, il va surement essayer de corriger mais le fait de savoir que si tu te retrouve sur le dos face à DC, c’est la finition assuré à 80 %, ça doit pas t’aider ni te rassurer sur tes tentatives diverses.

  1. Enfin cette histoire est réglée! j’aime bien Daniel mais il me saoulait avec combat contre Lesnar alors qu’il y a du Jones où du Miocic (qui mérite sa revanche selon moi) au menu. C’est un combat qui à du sens Cormier lui même disait que Mighty Mouse méritait une revanche immédiate après la défaite contre Cejudo, ce à quoi Rogan lui avait répondu « Mais dans ce cas Stipe mérite lui aussi sa revanche non? » Cormier était hyper gêné et à répondu « Il la mérite, il la mérite. on verra après Lesnar » J’ai adoré ce moment il ne pouvait pas répondre autre chose.
    Enfin bref joli combat sur le papier, je pense que Stipe peut créer la surprise bien que Cormier soit favori.

  2. L’annonce de la retraite de Lesnar a été faite par White… Ce qui peut laisser croire que c’est encore de la négociation. Mais bon, le gros Lesnar n’a pas l’air décidé à vouloir lâcher donc je pense que ce sera bel et bien Miocic.

    • Lesnar sait qu’il va au casse pipe contre Cormier quand on voit ce qu’un Overeem a pu lui mettre . La seule motivation acceptable pour certains combattants pour se faire tabasser et humilier sur la place publique est l’argent et je pense que Lesnar n’en manque pas donc à moins d’une proposition à x millions de dollars il a raison de préférer rentrer chez lui buter des souris au lance roquette.

  3. Bjr a tous avec e qu ila accomplit il mérite bien un money fight il a écumé les 2 division avec toute les guerre qu’il a fait je trouve ça logique qu il réclame de la argent c comme si toi ont ta proposé de faire le même boulot mais avec une grosse prime a la fin je pense que personne refuserai faut pas oubliez l humain les gars le spectacle ok mais l l’oseille avant tous ils ont bien raison avec tout ce qui ce prenne pour la plupart moi je trouve ça mérite de prendre des sous car ya le avant le pendant et le après mma bref en tout cas super combattant ce dc il me régale a chaque combat mose a part celui contre Lewis

  4. Pareil, très drôle.
    Logique sportive et morale enfin respectée.
    Même si je donne Cormier gagnant à nouveau.
    J’espère que Cormier va pousser quelques combats de +
    D’abord ça lui permettrait de battre les record de défense de titre chez les HW
    Ensuite vu que la caté est très largement à sa portée, hormis Miocic et Werdum, tous les autres combattants ont de grosses lacunes soit en lutte, soit en grappling, soit en striking Domaines où Cormier est excellent.
    Enfin, ça pourrait entrouvrir l’hypothèse d’un combat en lourd entre Cormier et Jones… Même si Jones n’a pas l’air motivé mais bon, $$$ sait infléchir les volontés…

    Mais bon faut aussi prendre en compte un retour en forme possible de Velasquez, même si je n’y crois pas, qui pourrait brouiller les cartes.

    Bref, c’est beau de rêver…

  5. Miocic mérite pas a mon sens il s’est fais battre au premier round ,j’ai beaucoup de respect pour ce qu’il a accomplie mais bien qu’il ait battue le record de défense de titre ( 3 quel extase) je pense qu’il aurait du combattre avant un nouveau titleb shot …. Ils auraient du bossé sur une monté en lourd de Jones réunification des titres car DC est sur la fin il lui manque que la ceringue de Jones a son palmarès

    • Je pense qu’ils l’auraient donné à N’Gannou si Lesnar était pas dans les plans. Du coup ils l’ont booké contre JDS et c’est pas scandaleux non plus que ça revienne à Miocic en attendant. Car le vainqueur de N’Gannou vs JDS aura le prochain Ts, c’est pratiquement certain (à moins que Jones franchisse le pas mais j’y crois vraiment pas).

  6. Miocic va pas dépassé le 1er ou 2ème round, Ngannou c’est pareil mais des 2 sens soit cormier l’étrangle rapidement ou bien ko de Ngannou au 1er round mais faut d’abord qu’il passe junior dos santos ce qu’il va faire a mon avis enfin j’espère. Un français champion du monde poids lourd ça serait vraiment cool.

    • Ngannou : « Je combats pour le Cameroun. Je me suis vu quelque fois, peut-être à cause des sponsors que j’ai eus qui sont des entreprises françaises, retrouvé en train de porter le drapeau français. Mais je suis Camerounais jusqu’à preuve du contraire ».

        • Je vois Miocic récupérer sa ceinture et mettre KO DC en faisant ce qu’il n’a pas fait au premier combat à savoir garder ses distances et utiliser son allongé.
          Foncer sur Cormier pour rentrer au corps à corps était d’une idiotie sans nom et il en a payé le prix.

          • Completement d’accord, du moins pour ce qui est de la stratégie adopté par Miocic lors du 1er combat, c’étais vraiment la pire chose a faire.
            par contre meme si je pense que Miocic a toutes ces chances, on est en poids lourds et Stipe est un adversaire redoutable, j’ai vraiment du mal a pronostiquer un vainqueur dans ce combat, quand on vois la premiere partie du 1er round lors de leurs 1er combat, quand Miocic arrivait a le garder a distance, il était dangereux et DC reculait, s’il arrive a le garder a distance, il a clairement ses chances.
            par contre j’ai quand meme un peu de mal a croire que DC n’arrivera pas a un moment ou a un autre a casser la distance et enclencher quelques clinch qui pourrait faire basculer le combat de son coté.
            Dur a pronostiquer.

  7. tous les africains font ca, ils se disent ‘ francais » ou représente la France pour la visibilité et une fois qu’ils sont connu il se disent camerounais,senegalais, etc… bref vivement que DC l’étrangle.

    • Vous cherchez des histoires là où il n’y en à pas il combat pour le Cameroon mais à reconnu que la France à fait le combattant qu’il est en, bref il est combat pour le Cameroon mais n’oublie pas sa terre d’adoption, pas besoin de chercher des histoires de plus et juste à profiter des combats. ça fait plaisir de voir la caté des lourds bouger un peu et ee dessous on à les jeunes Tuivasa et autres Pavlovich c’est cool.

      • Le n » importe qoui c’était pour faliraki ».
        Je lui rappelle que dans de nombreux sports en france on a de nombreux sportifs qui viennent essentiellement d’Afrique. Ceux qui ont la nationalité française concourent pour la France, ceux qui s’entraînent en France mais ont gardé leur nationalité se revendiquent de leur pays d’origine, où est le problème?
        De plus, les sportifs africains ne viennent pas en France pour « la visibilité » mais pour des équipements qui ne sont gé,néralement pas ou peu disponibles dans leur pays d’origine.
        Dernière chose, il me semble bien que c’est plutôt les sportifs d’origine africaine qui donnent de la visibilité internationale au sport français et non l’inverse; sauf peut être à la pétanque !
        bonne journée à toi et tourne ton clavier 7 fois sur ton bureau avant d’écrire n’importe quoi.

        • Merci toujours ce débat à la con qui ressort quand on parle de Francis
          Exemple
          C’est comme ces journalistes
          Quand c’est un sportif reconnu il dise bien le français!
          Mais quand c’est un fait divers
          Le français d’origine de…
          Pourquoi je n’ai sais pas peut-être par pur coïncidence qui sait…
          Bref complètement débile

          • faliraki

            En lien avec ce que dit juste au dessus Luffyzorro, avant sa défaite contre Miocic, « L’équipe » (qui traite peu le MMA, juste les trucs les plus commerciaux) présentaient Francis comme un Franco-Camerounais. Ils lui ont accordé cette double nationalité jusqu’à son combat contre Lewis (mais pas sur tous les articles). Après sa défaite contre Lewis, c’est devenu un Camerounais francophone…

          • Merci toujours ce débat à la con qui ressort quand on parle de Francis
            Exemple
            C’est comme ces journalistes
            Quand c’est un sportif reconnu il dise bien le français!
            Mais quand c’est un fait divers
            Le français d’origine de…
            Pourquoi je n’ai sais pas peut-être par pur coïncidence qui sait…
            =

            Justement tu fais partie de ces memes déchets ou ces journaleux qui crient au racisme des lors qu’on ose dire que l’équipe de france africaine a gagné la coupe du monde. Bref une vraie pleureuse.
            En fait cest plutot le contraire: quand l’quipe de france gagnent c’est cocorico vive la france, on est tous francais
            quand on perd, cest on nique la france mon pays cest l’algerie.

        • Dernière chose, il me semble bien que c’est plutôt les sportifs d’origine africaine qui donnent de la visibilité internationale au sport français et non l’inverse; sauf peut être à la pétanque !
          bonne journée à toi et tourne ton clavier 7 fois sur ton bureau avant d’écrire n’importe quoi.
          ======
          En parlant de n’importe quoi. c’est plutot la france qui donne de la visibilité a l’afrique et non le contraire. et c’est pour cette raison que beaucoup d’africains désirent vivre en france et faire une carriere de sportif en france.
          Quand aux francais, ils n’ont pas attendu l’afrique ni les africains pour recevoir des médailles. Mais ca il faudrait que tu’interesses a autres choses que la boxe ou le mma.

    • Le seul qui fait exception a la regle c’est quarteron
      mais cest le seul. tous sans exception renie quasiment leur francité et mettent en avant d’abord leurs origines et leur quartier. C’est une attitude tres francaises. En ce sens on critique les americains mais nous sommes bien pires en réalité.
      et quand aux autres, en général cest plutot par opportunisme comme cest le cas bien souvent dans le football francais. cest purement symbolique et non par sentiment d’appartenance

    • en fait cest assez simple
      quand tu gagnes tu representes la nation tricolore, le peuple et donc tu deviens « francais » en tant que symbole par adhesion a la nation
      a l’inverse quand tu perds , que tu sois blanc noir jaune tu deviens un loser et donc tu perds
      c’est ce qu’on appelle . le droit du sol. etre francais par le sang versé pour la nation.
      mais cest tout autant valable pour les racines ou la religion
      si khabib gagne cest un grand musulman, s’il perd il devient un vulgaire russe. si mcgregor gagne cest un grand champion, s’il perd cest juste un blanc raciste qui pense a l’argent
      si un zidane gagne il est representant du peuple algerien , il est le symbole de la france black blanc beur
      s’il perd il devient juste un francais comme un autre ave ses origines en somme un maghrebin.

  8. Au risque de passer pour un extraterreste, j aurais bien voulu voir le combat Cornier vs Lesnar. En effet ce qui m a poussé a aimé le mma c etait de voir la confrontation de style de combat des champions dans leur disciplines. Lesnar est champion wwe(qui n est pas que du spectacle) et a été champion ufc en battant une legende de ce sport. Et me dite pas qu il est dopé, a par Hunt j en connais pas beaucoup des gars clean en freefight. Attention, je ne dit pas qu il est plus meritant qu un Miocic mais on est a l UFC et si le merite avait une importance pour dana withe ça se saurait

    • MH
      Je ne pense pas qu’on puisse comparer le dopage de Lenar à celui des autres combattants.. c’est du level TRT Belfort où Horse Meat Overeem donc je pense que si on peut parler de dopage ^^

  9. T as tout a fait raison, c est pas les meme fruits mais il n empeche qu il reste l athlete qui a eu le courage de prendre des risques en se frottant a une autre discipline alors que certain n ose meme pas changer de categorie. Pour info, j aime pas Lesnar ( c est physique rien d autre) et j ai du matter une dizaine de fois son combat contre Vela.

      • Parce que recevoir un gars qui pese au bas mot 90 kg qui saute d une echelle meme choregraphié tu trouve qu il faut pas de couille ?
        Essaie juste de retomber en arriere a plat sur un tatami ou un matelas meme et tu verras que c est pas si evident. Ces gars sont des athletes (chargé comme Virenque c est vrai) n en deplaise a certain (je te vise pas Dwas 🙂 )

        • Bah je ne dénigre pas spécialement les catcheurs et je respecte leur travail, je voulais dire que pour passer de ça à du combat réel face à des mecs surentraînés il en faut dans le pantalon ^^

    • Physique type de la race aryenne, avec lequel il joue énormément, peut être cela qui te dégoûte…
      Il est impressionnant, c’est indéniable.
      Perso, je lui confirai pas mes gosses.

      Voir un géant stéroïdé qui se fait calmer, c’est ça que j’aime chez lui.

  10. Cormier perdera a nouveau une trilogie contre Jon Jones mais les niquera tous sauf Jones miocic va perdre par étranglement

    • En tout cas, Jones a dit qu’il ne veut pas l’affronter en poids lourds, disant même (peut-être par respect) que sa division est celle des LHW et que Cormier est lui bien plus dangereux en HW…

      • (Peut être aussi par lâcheté)…
        Mise à part un léger déficit de vitesse il ne perdrait que très peu en passant en heavy. Je l’imagine meme meilleur.
        Même au propre et en lourd je pense que Jones prend Cormier de toute façon.
        Entre les lignes on comprend clairement que Jones veut assurer sa legacy et ne jamais devoir se mesurer aux autres lourds qui sont le réel problème.
        Rien de pire que de se faire salir sur une droite de forain digne des lourds.

  11. Si DC va affronter Jones en LHW, il perdera effectivement. Par contre en HW, je donne DC vainqueur !
    Les régles en HW ne sont plus les mêmes, pour moi DC est à son prime en HW, il fait 111-112 kg en étant à l’aise à s-ce poids, son punch et ses kicks sont ultra dévastateur, ce qu’il a mis à Jones en dirty boxing en LHW, en HW ce serait avec 3 x plus de puissance.

    Si DC venait à tenter de redescendre en LHW, cela pourrait même être dangereux pour sa santé, il perd déjà pas mal d’influx nerveux en LHW dû au cutting, mais alors avec son poids actuel, ce serait périlleux.

    La seule fois en on a vu Jones se rapprocher d’une version HW, c’était contre St Preux, on a vu le résultat, être un HW aujourd’hui c’est minimum 108 kg avec une bonne aisance à ce poids là, en dessous, ceci est dangereux d’encaisser les chocs de mecs de ce poids, et avec le niveau ufc.

  12. mon avis n’est pas aussi tranché que certains. Miocic a réellement ses chances dans cette revanche contre Cormier.
    Je ne peux pas prédire qui gagnera tellement ca peut aller d’un côté comme de l’autre mais je vois un combat plus disputé que la première fois.
    J’avais trouvé Cormier en difficulté jusqu’à cette phase bizarre à la fin du round où Miocic perd en attention et le laisse entrer dans sa zone de confort, c’était très étrange comme s’il le sous estimait.

    Par rapport à l’éventuel combat Jones vs Cormier, je ne vois pas Cormier battre Jones que ce soit en LHM ou HW, pour une raison très simple, le game plan et une palette plus fournie côté Jones, sachant qu’au pire pire des cas, s’il devait se retrouver dans ses retranchements ultimes, Jones cherchera le sol et on sait que Jones peut largement mettre à mal Cormier dans cette position. En somme, Cormier est plutôt mal barré malgré tout le grand respect que j’ai pour ce grand grand combattant qui a laminé la catégorie poids lourds dans les plus grandes organisations de combat.

    Peace

    • Et à savoir si Jones ira chez les lourds, aucune certitude! Même si je l’espère et que je l’imagine bien se frotter aux meilleurs voire le champion direct des HW d’ici un an.
      S’il veut devenir le meilleur combattant de MMA de tous les temps, je pense qu’en remportant la ceinture chez les lourds pourrait lui permettre d’arriver à ce rang.

  13. Miocic mérite allègrement sa revanche.

    Même si c’était contraint par honnêteté intellectuelle, (ce qui prouve encore l’intelligence de ce combattant) Cormier lui même l’a avoué…
    De mon point de vue, techniquement, tout les deux ont leur chance. Mais Cormier a peur, et Miocic à faim.
    Avantage psychologique pour Miocic.
    Mais depuis le temps qu’est il vraiment devenu?

    Si je ne redoutais pas autant le forfait ou l’annulation, je transpirerai déjà à l’idée de ce combat.

    Extra-terrestre n2: Seulement après Miocic, Jones, Nganou, Velasquez, j’aurai aussi bien aimé revoir Lesnar en MMA avant son départ.
    Le début du MMA c’est avant tout l’opposition des styles, je préfère cet esprit “old school”.
    Un non-casual se doit donc d’être ouvert à toute proposition de style de combat il me semble.

    A quand le retour d’une vrai catégorie sans poids…?

    • Plus possible, les mecs sont trop affûtés trop préparés, 7kg en plus le mec perd en vitesse et en cardio, 7kg en moins le mec risque de ne plus avoir de jus passé 2ème rounds Dès qu’ils se risquent hors de leur catégories « naturelles » c’est mort.
      GSP l’a fait contre Bisping il ne l’aurait pas fait et ne l’a pas fait contre Silva et même contre le silva de maintenant je ne suis pas sûr que ça passerait.
      Quand je dis naturelle je parle de poids de forme quand le cutting est too much on sait ce que ça donne même si il y a des exceptions comme CMG en 70kg qui lorsque je vois sa gueule avant son combat contre Aldo semble en phase terminale pourtant c’est la catégorie où il est le meilleur car son allonge lui permet d’éviter le sol auquel cas peut être qu’il tomberait rapidement en panne d’essence comme en 77.
      Tout ceci est peut être moins vrai pour les 93kg et poids lourds mais je ne donnerais pas cher d’un Jones à 93 contre un Lesnar en pleine bourre.
      Donc le poids ça pèse… putain c’est nase.

      • Quand je dis que les mecs sont affûtés je ne parle pas que de condition physique hein. Avant un mec un peu Light mais avec un bon sol pouvait emmener un striker au sol et compenser mais c’est fini l’époque des combattants uni dimensionnelles. Maïa est un dinosaure et ça lui a causé du tort malgré un jjb stratosphérique .
        Bref pour moi les catégories « libres » ce n’est plus possible à haut niveau.

        • Merci Chaussette, enfin un commentaire sensé d’une personne qui m’a l’air de s’y connaître.
          Quand je regardais les commentaires de « fanboy » n’y connaissant rien, n’ayant jamais pratiqué le MMA de leur vie, ça me rendait ouff

          Effectivement, la catégorie de poids et le poids de forme y sont pour beaucoup, ce n’est pas pour rien que les catégories de poids existent d’ailleurs, et qu’elles sont définies au gramme près !

          A tous les « fanboy », à votre avis, pourquoi Jones n’a jamais fait un seul combat en poids lourd, il sait lui même que cela serait très risqué pour lui, les règles ne sont plus les mêmes dans cette catégorie, en LHW, il peut se permettre d’utiliser son avantage de taille et d’allonge sans se faire toucher durement. En HW, il sait tres bien ( et ses coach aussi ) que il suffit d’un coup pour renverser le cours d’un combat, dans une catégorie ou le record de défense de titre est de…. 3, ce qui représente déjà un exploit ! Car dans cette catégorie, il suffit d’un coup pour que tout soit terminé.

          Jones a fuit Miocic 2 fois, a refuser d’affronter DC en HW mais l’a provoqué en LHW ( tiens tiens )

          À l’entrainement, il avait les pires difficultés du monde contre Overeem et Travis Browne, son avantage de taille et d’allonge serait totalement

          A voir d ailleurs la video avec Frank Mir ou on peut tres cite voir que contre un poids lourd, Jones a meme des difficultés en corps à corps.
          DC en LHW perd beaucoup de jus par le cutting ( surtout apres 30 ans, le cutting devient de + en + difficile, et l’accumulation de poids de corps se fait plus naturellement ), et contre Jones, cela ne pardonne pas, surtout a partir d’un certain temps dans le combat

  14. Bonne nouvelle pour le sport, la catégorie et nous 😀 ! Bon rien est fait encore car je pense que même si c’est po le money fight que Cormier voulais il va demander gros, en espérant que Stipe ne fasse po de même (pour l’argent). Sinon c’est 50/50 pour moi en cas de revanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here