L’ancien champion des poids mi-moyens de l’UFC, Tyron Woodley, espère obtenir sa chance pour le titre en cas de victoire contre Robbie Lawler.

Bien que surclassé par Kamaru Usman à l’UFC 235 qui lui a pris sa ceinture poids welter, ‘The Chosen One’ milite déjà pour une revanche immédiate contre ‘The Nigerian Nightmare’. Woodley a notamment déclaré qu’il exigerait un combat pour le titre s’il battait Robbie Lawler, et que sa carrière suffisait largement pour justifier cette nouvelle chance au titre.

L’UFC a pourtant choisi Colby Covington comme prochain challenger au titre chez les moins de 170 livres.

« Je ne pense pas que j’aurais dû avoir une étape intermédiaire (de retour à la ceinture) », a déclaré Woodley lors de sa séance d’entraînement au Mall of America (source ESPN.com). « Je pense que j’aurais dû pouvoir me battre pour une chance au titre. »

Tyron Woodley a aussi déclaré que sa demande pour une revanche immédiate afin de récupérer son titre correspondait au protocole établi par l’UFC pour d’anciens champions ayant perdu leur ceinture. Joanna Jedrzejczyk, Ronda Rousey et plus récemment Stipe Miocic ont directement reçu un combat pour le titre après avoir été détrôné.

« J’ai défendu ma ceinture (cinq fois) contre de véritables prétendants numéro 1 – je ne suis pas en train de pleurer pour du lait renversé là. Je sais que mon chemin va être différent. Mais je ne vais pas passer par deux ou trois combats. Je vais combattre Robbie, puis pour le titre. », estime l’ancien champion.

Tyron ‘The Chosen One’ Woodley et Robbie ‘the Ruthless’ Lawler seront en tête d’affiche de l’UFC Minneapolis qui se déroulera au Target Center dans le Minnesota, le 29 juin 2019.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

19 COMMENTAIRES

  1. Woodley était champion depuis un bon moment, il n’a pas eu le même traitement de faveur que les Rousey et compagnie, c’est quand même injuste. Mais d’un côté, il n’a rien pu faire contre Usman, Usman l’a dominé de A à Z.

    J’ai hâte de voir le combat Usman vs Covington, les deux ont un style similaire, on verra qui a la meilleure lutte, Covington est très bon dans ce domaine, il est tout aussi impressionnant que Usman. Covington a peut-être une grande gueule mais dans la cage il fait le taff, donc moi je le prend au sérieux.

    Attention à Askren également, sa lutte est monstrueuse, une fois qu’il t’attrape, c’est terminé. En tout cas j’adore cette catégorie, ma préférée et de loin !

    • Colby lutte très bien mais Usman est bien plus massif et puissant. Lui aussi est un pressure fighter, mais avec plus de force, donc je ne sais pas si Colby a un avantage technique en lutte, et s’il l’a, je ne sais pas s’il serait suffisant pour combler le déficit de puissance, à voir.

  2. Sur le papier WOODLEY est carrément meilleur que USMAN. J’arrive pas à concevoir et comprendre pourquoi il à gagner !! Une question d’ora je pense. Des phénomènes qui nous dépasse. Des choses qui sortes de la métaphysique. Il y’a quelque chose qui a transander USMAN cette nuit là. Et même contre DOS ANJOS d’ailleurs. Ce gars là est comme envoûté et accompagner d’esprits maléfiques. Ceci dit ça ne m’étonnerait guère puisqu’il vient d’un pays où il est très coutume d’employer la magie. The Black Magic mother fucker !

    Sinon WOODLEY est bankable contre n’importe quelle élite de la catégorie. C’est clair. Donc très intéressant match up contre LAWLER que j’aime beaucoup.
    Sinon hate de voir qui va ENFIN pouvoir battre ASKREN !!! Je craint que personne les gars !!! Vous allez voir ! Il va faire son petit bout de chemin tranquilou jusqu’a la ceinture cet enfoiré ! Wreslting baby !

    • N’empêche Askren champion, ce serait magnifique ! Sinon vous êtes le vrai Melenchon ? Si c’est le cas, sachez que je ne suis pas fan de la politique, mais en tant qu’homme vous avez l’air d’être une bonne personne. On ira se boire un bon vin français à l’occasion, ou alors êtes vous plus fan du monde de la stone ? Peu importe, on dialoguera, on parlera des combattants possédés, vous avez citer Usman, moi je vous cite Ferguson, lui aussi est habité, El Cucuy baby 🙂

      • Salut à toi l’ami Polar! Alias le polonais. Bienvenue à toi sur le site.
        Pour répondre à ta question. Non je ne suis pas Jean-Luc Mélenchon en personne. Mais je suis un de ses grand fan ,admirateur et supporteur en faite.
        Donc voilà l’ami.

        Pour revenir à la possession, oui il y’en a sûrement à la pelle à L’UFC qui le sont ! Ma femme est marocaine tu sais. Et la bas les gens sont spécialistes de ça. Donc j’ai bien analyser le sujet.
        Bon je suis fatigué de parler. Tchouss camarade !

  3. Title shot directosss suite a 5 defenses de titre sur le papier ok ca serait normal mais vu la victoire de usman…. quest ce que woodley peut desormais esperer ? Sur une telle domination ( non un lucky punch ou autres ) difficile de voir woodley renverser la tendance. Enfin cest tt ce que je lui souhaite.

  4. C’est clair que il a rien proposer face a Usman pour garder cette ceinture, donc difficile de donner une revanche immédiatement, mais il a raison sur le faite que si il poutre Lawler comme au premier combat ou d’une autres façon, il mérite largement sa revanche sur le papier et pour ce qu’il a fait. Si revanche il y a, je le vois toujours au dessus de Usman malgré cette cuisante défaite sur 5 rounds, car il sera obliger de rentrer dedans pour espérer gagner, car niveau lutte on a bien vu que il se fesait balader par Usman.

  5. Woodley revanche immédiate légitime OK pourquoi pas …
    Mais qu’en était-il de la légitimité d’une revanche immédiate pour josé aldo lorsqu’il a perdu son titre?

    • Hé ouais, c’étais pas Usman ce soir la en face, Aldo été certainement le plus légitime pour une revanche immédiate, Conor lui avait meme dit tout de suite apres l’annonce de sa victoire (avant ou apres je ne me rappel plus) mais il lui avait dis qu’il été pret a le refaire, Aldo est un immense champion qui n’a pas été respecté malheureusement.
      Par contre, stylistiquement, je pense que Conor l’aurait probablement battu a nouveau car José ne combat que debout et Conor a cette époque était quasi imprenable dans ce domaine.

  6. Aldo aurait pu l avoir en short notice il a refusé il me semble. ..si j ai bonne mémoire . ..
    Malgré tout j étais pour une revanche,je pense que gregor l aurait battu mais ce combat en 13 sec. ..ça fait un peu Lucky punch quand même.

    Pour woodley vu les défenses de titre à rester en arrière en contre et à ne jamais rien tenter . Genre je suis le champion donc à toi de prendre les risques. Avec des ppv faméliques. Je ne pense pas que Dana ai beaucoup envie de lui redonner sa chance.

    Ça a aussi son importance d être un show man dans une carrière.

    • C clair que si Wood’ n’a pas obtenu cette chance, c pour les raisons que tu cites.à 100/100.
      Et probable qu’il poireaute encore derrière, tandis qu’Askren sera sans doute vite propulsé au TS…(une impression)
      Maintenant le sujet est plutôt: Tyron a t’il raison, méritait-il une revanche directe ?
      Evidemment que oui, avec 5 défenses ! Qui en a fait autant depuis que GSP est partit ?
      Personne.
      Maintenant Colby attend lui aussi et qu’on l’apprécie ou pas n’est pas la question, il mérite aussi.
      On gagne au change je trouve perso.
      Mais ce Colby lui non plus pas très apprécié, ni des fans, ni de la direction aurait laissé place à la revanche souhaitée par Wood’ pour les mêmes raisons de préférence pour les « poules aux œufs d’or » si Tyron était dans les petits papiers de Dana, c’est certain aussi ! :-))
      Perso j’attends cette revanche aussi car je reste convaincu que Wood’ sera beaucoup + dangereux pour Usman avec la dalle en tant que challenger….
      Et puis en attendant, Tyron vs Robbie 2 c pas si mal pour nous non plus: le one shot çà ne fonctionne pas à tout les coups ..! :-))

  7. Il a un point commun avec Miocic, c’est que Dana l’aime pas, et qu’il aura aucun passe-droit. Par contre, il fait pas la même erreur que Miocic à attendre d’avoir une revanche, et il enchaîne. A voir si ça suffira pour le gros Dana (perso, je suis pas sûr).

  8. Woodley est un énorme combattant.
    Je ne sais pas s’il mérite direct le TS tellement la domination était importante mais il mérite de l’admiration et un grand retour.
    Il n’était peut-être pas non plus au TOP de sa forme ce soir là, il semblait moins de mordant, moins épais, moins musclé, moins inspiré peut-être, surpris également par le niveau de Usman.
    Un peu de tout ça sans doute cela n’enlève rien en les qualités de Usman qui selon moi va dominer un certain temps la catégorie.
    Et Usman m’impressionne un peu plus que Khabib dans la mesure où il mixe tout très bien de manière très fluide. C’est du lourd partout et il cogne fort fort.
    Pour le moment, je ne vois pas qui peut lui enlever la ceinture et vous?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here