Accueil ACTUALITÉS UFC UFC on ESPN+ 9: Cerrone domine Iaquinta et défie encore McGregor

UFC on ESPN+ 9: Cerrone domine Iaquinta et défie encore McGregor

5145
37

Donald Cerrone décroche une victoire importante sur Al Iaquinta, après l’avoir dominé en main event de l’UFC Ottawa.

Cerrone avait déclaré revenir chez les poids légers pour viser la ceinture, il ne plaisantait pas.

Le ‘Cowboy’ a juste dominé le numéro 4 de la catégorie Al Iaquinta la nuit dernière, surtout à partir du troisième round, pour finalement s’offrir une victoire par décision unanime (49-45, 49-45, 49-46).

Le vétéran de l’UFC aux 48 combats dans la cage est progressivement monté en pression face à Iaquinta qu’il aurait même presque pu finir par moment, notamment sur une séquence qui rappelle étonnement le combat qui avait opposé Anderson Silva à Vitor Belfort à l’UFC 126.

« C’était pas mal pour ‘le boss des picoleurs’, huh? » a déclaré Cerrone après sa victoire. « Je suppose que je fais cela pour tout les vieux du circuit. Il y a toujours une chance. »

C’est la seconde victoire de Cerrone depuis son retour en lightweight. Après sa précédente victoire par TKO sur Alexander Hernandez, Cerrone avait déclaré vouloir se faire Conor McGregor. Il a renouvelé sa demande.

« Je veux le titre, quoiqu’il arrive. À moins que… Conor McGregor, tu veux m’affronter en juillet? Je suis prêt! »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

37 Commentaires

  1. CERRONE doit remercier les hommes de l’ombre qui ont fait son succès ainsi qu’à JON JONES. J’ai nommé la team Jackson/Wink ! ( A ne pas confondre avec Jaquie/Michel les amis ) .
    Cette équipe á comme une potion magique qu’ils administre à leurs combattant ! C’est assez incroyable. D ailleurs si quelqu’un d’entre vous sais pour Tom DUQUESNOY les à quitter ??

    Merci bien. Tchouss.

  2. Tu m’étonne que Nurmagomedov il a pas de mal dans cette catégorie.

    Iaquinta numéro 4, c’te blague.

    En tout cas il n’aime, ni la branlette sur jambe (Nurmagomedov), ni les kicks sur jambe (Cerrone).

    On peut lui accorder une résistance aux coups hors norme. Il en a bouffé hier soir.

  3. C’est là qu’on voit au-delà des compétences martiales, l’impact de la taille et du poids. Ia Quinta n’a pas d’allonge il était obligé de rentrer à l’intérieur et Cerrone l’en empêchait parfaitement avec ses kicks.
    Les Cerrone, Nate Diaz, Ferguson, Khabib ce sont de gros cutteurs.
    Cerrone embêterait bien Khabib, le daghestanais gagnerait grâce à sa lutte mais ca serait un combat laborieux à cause de la taille et du jujitsu de cowboy.
    Cerrone vs McGregor ça dépend du Conor qui se présente, contrairement à Ia Quinta il a de l’allonge
    Mais le combat que j’aimerais voir c’est Cerrone face à Justin Gaethje ! Un combat difficile pour les deux.

    • Sunk,
      Merci de faire cette remarque que je partage totalement 8 cm de différence entre les 2 et je ne sais combien de kilos. Je l’ai déjà dit ici mais ça serait intéressant de peser les combattants juste avant la cage pour voir si c’est réellement le même poids .
      Cerrone me paraissait énorme face à lui. Comme Holloway avec Aldo , tcity face Edgar , Zabit contre Stephens et Adesnaya vs Gastelum etc etc..

      Ca me fait toujours étrange les combats quand il y aune trop grande différence d’allonge ou de poids et surtout je n’arrive pas à en tirer de conclusion sur le réel niveau des gars. Sauf quand c’est le petit qui gagne…

  4. Voila la hype de Iaquinta s’arrete ici. Tout ce cinéma parce que t’as fait 5 rounds avec khabib.

    Cerrone lui as mis une correction en bon et due forme. Chapeau à lui il est tellement plaisant à regarder.

    J’espere vraiment un combat contre Conor ce serait un super fight à organiser. Cerrone mérite toutes les éloges il a combattu tout le monde et archi régulier et pas chiant à mourir grand bravo !

  5. Vous êtes super irrespectueux avec un gars qui n’a pas abandonné malgré la Deferlante de coup qu’il c’est pris. Cerrone abandonne pour moins que ça (Till, Masvidal, Dos Anjos). Iaquinta a montré un cœur énorme il est juste tombé sur plus fort que lui. J’espère que Iaquinta reviendra, juste pour son mental il mérite un énorme respect.

    • Je suis d’accord. Il a ses limites mais il compense avec un bel esprit sportif jusqu’au bout. Il fallait être deux pour faire un beau combat comme ça. Des fois tu tombe juste sur plus fort, de la a dire qu’il est nul ..

      • Tout juste 36 ans et 47 combats, bonne forme régulière en général ses dernières années, il combat 4, 5 fois par année en moyenne, juste avec ça il a plus rien à prouver pour moi, à part le bagarreur Masvidal qui va péter les records aussi je pense (34 ans, 46 combats)

        • Je pense vraiment qu’on verra de moins en moins ce genre de soldat 🙁 🙁 Le temps passe, et de plus en plus j’ai l’impression que la plupart des combattants ne veulent plus se mouiller/s’user arrivé à la trentaine : « Inactivité, forme irrégulière, blessures, Money fight, investir en dehors de l’UFC, combattre juste pour des ceintures » et j’en passe.. C’est pour ça que j’ai vraiment beaucoup d’estime pour ce genre d’anciens (33ans+) qui remontent en permanence sur le ring avec toujours de bonnes performances (comme à 20 ans) et ils arrivent toujours à titiller, voir couler des top 3, top 5, par KO. R.A.S
          RESPECT.

          • C’est pas faux.
            Et en même temps, on ne peut en vouloir aux fighters de chercher à un peu se préserver et/ou s’assurer une après-carrière – surtout quand on voit combien vieillissent mal certains gladiateurs des décennies précédentes.
            Ou comme le disait MC Solaar : « Les temps changent »… ^_^

    • Iaquinta est très difficile à finir, il n’a subit que des finalisations par soumissions (si je ne me trompe pas) gros menton et dur à cuire.
      Mais honnêtement face au top il ne fait pas le poids. Boxe et lutte pourquoi pas mais dans son cas on se dit que si il était plus imprévisible et plus varié il serait beaucoup plus dangereux.

  6. Cowboy Cerrone à rendu une copie propre et sans ratures.
    Ses coups font mouches en plus de faire très mal. Technique, endurant, percutant et affûté, ce Cerrone a largement de quoi faire mordre la poussière à un Connor MC Gregor devenu jet setteur / businessman plus qu’autre chose.
    Saluons le courage de Iaquinta qui à pris un bouillon terrible là où beaucoup d’autres auraient abandonné sous ce déluge de coups cinglants.

  7. J’aimais déjà beacoup Cerronne mais j’adore vraiment cette « old version » un dernier joli run avant la retraite c’est une belle histoire et il continue d’allonger le record de victoires. C’est un exemple pour les mecs en fin de carrière il vient de corriger deux mecs plus jeunes que lui que ce soit en age bio et en age octogone. Très belle copie hier j’ai kiffé ce front kick Silva et surtout le jab et les low kick de Cerronne ils ont dictés le combat, bon conseils du coin et bon fight IQ, également respect à ce vieux soldat et Iaquinta également qui n’a jamais abandonné.
    Il faut être deux pour un bon combat et celui là était super j’ai pris mon pied !

  8. ^^ Machida faisait les mêmes front kick.
    Dommage pour Iaquinta après avoir été à la décision vs The Eagle en very short notice, un jour pour être prêt, fallait oser, et puis avoir corrigé Kevin Lee le prospect le plus prometteur de la division. Apres coup, le gagnant c’est bien Cerrone. Il s’est placé dans les top contender en un combat. Joli calcul. Comme si il n’y avait pas assez de monde en lightweight. L’ufc serait inspiré de faire une division en 165.

  9. Master classe du cowboy!!! Respect à Iaquinta qui a ramassé sévère mais tenu la distance. Par contre est ce qu’on peut parler 2 secondes de la prestation pathétique de theodourou….une calamité ce type je pense qu’apres Une telle perf’ On est pas prêt de le revoir sur une main card hallelujah

  10. Bravo aux deux combattants, Laquinta pour son courage et Cowboy pour… tout le reste !
    Dernier run pour Ceronne, même si la ceinture n’a jamais été sa priorité, çà fait vraiment plaisir;
    Même si je lui souhaite plus un combat contre Mac Fake, qui lui assurerait une belle retraite et potentiellement la victoire, plutôt qu’un TS.
    Y’a Dustin en chemin de toutes façons, donc..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici