Cormier n’a pas mâché ses mots en partageant ce qu’il pensait du travail de Sergio Mora en tant que commentateur de boxe, ce dernier a répondu à ses propos.

Samedi soir, Saul ‘Canelo’ Alvarez a remporté la ceinture des poids moyens IBF face à Daniel Jacobs et l’a ajouté à son palmarès aux côtés de ses ceintures WBA et WBC. Jacobs lui aura donné du fil à retordre pour s’octroyer la victoire, comme en témoignent les cartes des juges qui ont déclaré à l’unanimité ‘Canelo’ vainqueur du combat (115-113 par deux fois, 116-112). 

L’équipe de commentateurs du diffuseur DAZN, composée de Brian Kenny et Sergio Mora, ont pour leur part loué la performance d’Alvarez en estimant que le champion du monde avait surclassé son adversaire. Quelques fans de boxe ont assez mal réagi à leurs commentaires sur les médias sociaux, dont le champion des poids lourds de l’UFC, Daniel Cormier.

Voici le message publié par ‘DC’ sur son compte Twitter :

« Brian Keeny et Sergio Mora craignent vraiment ! Canelo a gagné mais Danny (Daniel Jacobs) a livré un bon combat gars *** ils ont gâché le combat. », a déclaré le champion des poids lourds à l’UFC.

Sergio Mora, ancien champion WBC des poids supers moyens, n’a pas tardé à répondre à ‘DC’ en critiquant notamment son jeu debout :

« Navré que tu aies pensé que je craignais champion. Je pense que ton striking est nul. Laisse-moi travailler avec toi afin que @JonnyBones ne te botte pas les fesses pour la troisième fois de suite. », a rétorqué Mora.

Pas sûr que le champion des lourds UFC accepte…

Cormier retournera à l’action le 17 août prochain à l’UFC 241 pour affronter Stipe Miocic dans une revanche après l’avoir détrôné en juillet dernier lors de l’UFC 226.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

32 COMMENTAIRES

  1. Sergio Mora qui dit à Cormier que son striking est nul la blague ! Les boxeurs sont limités, dans une cage, dans un vrai combat, et j’insiste bien sur le mot « vrai » les gars, il se ferait littéralement humilier.

    Boxeurs de mes deux, vous êtes limités, pas de lutte, pas de sol, dans un vrai combat vous êtes perdus.

    • Sa veut rien dire bien-sûr que le mma est plus complet
      Mais un boxeur peut coucher facilement un mma fighter et vice versa.
      Un combat sa se commence toujours debout
      Donc ce que je veux dire il ne faut sous estimé personne peu importe leur discipline

    • Mec tu racontes n’importe quoi mais alors n’importe quoi. Si tu prends un spécialiste de n’importe quelle discipline bien entendu qu’il sera limité sur les autres aspects en MMA que ce soit de la lutte, taekwondo, thai, karaté etc c’est pourquoi ça s’appelle du MMA c’est des arts mixés. Si tu ramènes Cormier sur un ring de boxe tu crois que ça se passe comment ? Compare ce qui est comparable bien entendu qu’un mec qui fait que de la boxe et rien d’autre sera limité dans l’octogone mais c’est tout à fait normal ! Après je ne sais pas ce que tu entends par « vrai combat » mais si tu parles dans la vraie vie tous les coups sont permis et les la compétence sportive ne suffira pas forcément..

    • Et alors l’ami ?? C’est un peu une réplique de gamin que tu nous à fait là !! Du genre  » Tralalalerer, il est plus fort que toi !  » « C’est celui qui le dit qui l’est ! ».

      Bref je vois pas pourquoi tu réagi comme ça camarade.

      • Houla j’ai réveillé le poulailler ! Ça sort de partout haha 😀

        Entre un combat de MMA et un combat de boxe ? Lequel se rapproche le plus du vrai combat ?

        Le MMA est le meilleur sport de combats au monde, et le plus efficace. Et même si le combat commence debout, la lutte c’est le point le plus important dans ce sport. Vive la lutte, fuck la boxe et les boxeurs qui se croient au dessus, ramenez vous dans une cage qu’on rigole !

        Vive le MMA, vive la lutte aussi (beaucoup plus efficace que le judo) 😉

        • C’est quoi ces trucs de gamin ? « la lutte c’est plus fort que la boxe, fuck la boxe ramenez vous dans une cage blabla » Sérieux il y a des commentaires parfois, c’est abusé.

          • @Walden : C’est pas des trucs de gamins, c’est la vérité, le MMA est plus efficace que la boxe, donc striking nul ou pas, Cormier s’amuserait avec Mora dans un vrai combat 😉

            Relax les gens, je vous sens tendus là, peace les amis !

          • C’est surtout que quand on pratique le striking, la lutte et le jjb comme Cormier, se faire reprocher de ne pas être assez bon striker par un type qui n’a aucun sol et aucune lutte, c’est plus que ridicule.

    • Dans une bagarre c est le premier qui cogne qui gagne et qui cogne mieux qu un boxeur ? Et quand ils sont deux ? Amuse toi a faire un omoplata ….
      Apres pour celui qu a pas de peche, ta theorie ce tien.

      • @MH : Le premier qui cogne qui gagne… Mouai là on s’écarte du combat. Car ça veut dire que le mec a frappé par surprise, c’est de la triche, c’est trop facile. Un combat c’est quand les deux commencent en garde.

        • Tout dépend de ce qu’on entends quand tu parles de « vrai » combat: dans ta tête, ça reste quand même combat avec des règles bien codifiées (les combattants sont en garde, y a un arbitre, sans doute des catégories de poids).
          Si par « vrai » combat, on entend « combat de rue » => MH a raison, c’est le 1er qui cogne qui gagne, et c’est souvent par surprise (ou alors, c’est celui qui aura le plus de pote, ou qui aura une arme etc.)
          Je me souviens qu’il y a quelques années, y a 2 combattants pro de MMA (dont un mec sous contrat à l’UFC à l’époque, donc pas vraiment un débutant) qui se sont fait défoncer dans une station service, après que l’un des 2 ait commencé à emmerder une nana qui manque de pot n’était pas toute seule.

    • Une baston de rue se fait majoritairement avec les poings, très peu de coups de pied et cela se termine rarement au sol.
      Mieux surtout ne pas aller au sol lors d’une baston de rue, surtout si il y a deux adversaires ou plus, ou si l’adversaire est armé d’un couteau.
      Un mec de la rue te sort le schlass et te plante avant même que tu aies pu cligner des yeux.
      Confond pas une cage avec des règles et dehors.
      Sincèrement, un bon boxeur à toute ses chances en rue, peut-être même plus qu’un gars du mma.
      Il va pas chercher des coups inutiles avec les pieds et encore moins aller au sol sur du béton.

  2. Sergio Mora c’est fait massacrer deux fois par Jacobs donc il est pas objectif. Surtout qu’il est d’origine Mexicaine et s affiche avec une grosse photo avec Canelo sur son insta. Pour moi Jacobs mérité la victoire donc dire de la merde genre Canelo la surclassé ça énerve . Cormier devrait lui répondre moi je peux encore avoir une chance contre Jones mais toi Jacobs c’est fini il t’a laminé. Cormier c’est une légende dans son sport, Mora c’est quasi un inconnu dans le siens. Il c’est fait connaître dans the contender de Stalonne et après ? A part un draw contre un Mosley fini, il c’est fait torché à chaque fois qu’il a affronté un nom. Dont deux fois par tko par Jacobs.

  3. La reponse de sergio mora fait vraiment pucelle vexée. Ca vole haut le show business des fighters. Prendre dautres noms que soit meme pour humilier son prochain est une technique super lache. Cormier lattaque directement, et lautre gamin vient rappeler jones…
    Jimagine quil aurait fait mieux le mora contre bones.

    • Faudrait pas que Mora le croise non plus, même en boxe…
      Ok il est logiquement très au-dessus dans ce domaine, mais vu la diffèrence de puissance, si une seule touche, même dans la garde, çà finit dans les gradins pour Mora !^^
      Et que dire dans l’octogone, ce serait une boucherie.
      Mais bon, c débile ces comparaisons.
      Mora aurait mieux fait de s’offrir un palmarès qui puisse arriver à la cheville de celui de DC avant de parler.

  4. Perso, j’ai vraiment apprécié le match, superbe clinic de boxe de la pars de Alvarez dans un combat serré contre un Jacob de l’élite. Par contre, je dois avoué que j’ai trouvé les commentateurs de DAZN extrêmement biaisé. Même si je prenais pour Alvarez, je trouvais ca vraiment aggressant qu’il poussait trop de son bord, leur role est d’être impartiale et décrire le match. Il ne faisait que venter Alvarez ca n’avait aucun sens…Donc dans ce sens, je suis assez d’accord avec Cormier qui est rarement déconnecté.

    • Rogan l’a souvent fait avec les star de l’UFC. Là, c’est pareil, Canelo a signé pour 300 millions avec DAZN, les commentateurs deviennent des VRP (comme Rogan)…

  5. Comme les com ont l air de se diriger vers une comparaison d efficacité de style (boxe, lutte…) en combat, je dirait que chaque discipline a son point faible (lutteur a l avantage sur le boxeur qui a l avantage sur le juji qui a l avantage sur le judoka qui a l avantage sur le lutteur….). La problematique des pratiquant de mma d aujourd hui est qu ils st « moyen » dans toute ses disciplines et que face a un expert d un art en particulier, apparaissent alors les limites. Pour exemple mcg qui allume presque tout le monde (fait chier ce mec) sauf un expert en lutte. Les exemple d expert dans leur discipline qui ont été champion ne manque pas (k1 pour crocop, Minotor, GSP, Fedor, Cornier…). Apres avec la professionnalisation du mma, ce type de profil a disparu pour laisser place a des combattant polyvalent avec des combattants exeptionnels parfois mais qui ne m emballe pas autant qu un wanderlei vs Yoshida ou Minotor vs Sapp, Shilt vs Fedor….Ok on a eu aussi les giant silva mais c est pas pire que Dada 5000 (r.i.p)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here