Khabib Nurmagomedov cherche à rester actif en défendant son titre en septembre et décembre 2019 avant un superfight contre Georges Saint-Pierre en 2020.

Khabib Nurmagomedov n’est pas connu pour être le combattant le plus actif. Cependant, selon son manager, Ali Abdelaziz, cela devrait bientôt changer.

Le russe a subi de graves blessures qui l’ont empêché de combattre régulièrement de septembre 2013 à avril 2016, sans compter les coupes de poids difficiles où il a parfois manqué la pesée. Il a bien rebondi depuis pour remporter la ceinture des poids légers en avril 2018 à l’UFC 223 et la défendre contre Conor McGregor à l’UFC 229 en octobre dernier.

‘The Eagle’ est attendu pour un retour en septembre prochain afin d’unifier les titres des poids légers avec l’actuel champion par intérim, Dustin Poirier, en main event de l’UFC 242.

« Il m’a donné des instructions très précises », a déclaré son manager Ali Abdelaziz auprès d’ESPN. « Il a dit qu’il voulait combattre le 7 septembre et à nouveau en décembre. Et si l’ancien champion des poids mi-moyens, Georges St-Pierre, peut résoudre des choses avec l’UFC d’ici avril, c’est le contrat. Il aimerait ce combat en avril. »

Abdelaziz a déclaré que son combattant voulait garder la division active car il y a des prétendants au titre bien classés qui sont en attente d’un title shot.

« La division des poids légers a beaucoup de concurrents, et nous devons maintenir la division », a déclaré Abdelaziz. « Khabib a déjà fait cela auparavant. Il a combattu Edson Barboza, Al (Iaquinta) et Conor (McGregor) en moins d’un an (de décembre 2017 à octobre 2018). Si ça peut être Georges en avril, il adorerait ce combat. Sinon, ça peut être n’importe quel concurrent. »

Khabib Nurmagomedov purge toujours sa suspension de neuf mois pour avoir déclenché une bagarre générale lors de l’UFC 229 après son combat. Une revanche immédiate avec Conor McGregor a été évoquée à maintes reprises, mais Abdelaziz a déclaré que l’irlandais ne la méritait tout simplement pas :

« Pour être honnête, Conor devra se rendre là-bas et combattre quelqu’un comme Justin Gaethje, Tony Ferguson ou Cowboy (Donald Cerrone). Il n’est pas un adversaire assez digne en ce moment. C’est le sentiment que nous avons tous, en tant qu’équipe. »

Le champion des poids légers veut rester actif en commençant par l’UFC 242 à Abu Dhabi contre Dustin Poirier. Il s’agira d’un événement spécial pour Nurmagomedov, car il se déroulera aux Émirats d’Arabes Unis, et son père devrait pouvoir être dans son coin. Abdulmanap Nurmagomedov n’a pas été en mesure d’assister son fils lors de ses combats aux États-Unis en raison de problèmes de visas.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

33 COMMENTAIRES

  1. Franchement j’ai regardé tous les anciens combats de Khabib, il n’y a pas à dire, c’est LE meilleur. Il est trop fort, c’est impressionnant comment il fatigue ses adversaires au sol, c’est un cauchemar en terme de style.

    J’ai hâte de le revoir au plus vite dans la cage, c’est un régal à chaque fois !

    • Exactement il est juste trop fort en faite, il a perdu 1 round le gars dans sa carrière et c’était le round précédent sont étranglement contre Connor…

      • Et encore:
        Faut préciser qu’il s’offre le luxe, sciemment , d’affronter Mac sur son terrain dans ce 3ème round, sinon il n’y avait pas de 4ème.
        En prime, même si on peut donner le round à Mac au nombre de touches, c’est tout de même Khabib qui lui fait faire un lap dance sur la fameuse droite..! :-))

    • C’est clair. J’ai vu un gros highlight de KHABIB, et c’est vrai que c’est un monstre le gars ! Ta l’impression que c’est un rouleau compresseur le gars !

      Par contre je sens une certaine fébrilité chez lui notamment en stricking ! Je sens qu’a tout moment il peut se prendre un méchant coup et tomber KO où Tko.

      Chose que je sens pas chez JON JONES ! qui lui est carrément INVINCIBLE ! Dès qu’il monte dans la cage. Je sais à 100% que le fight est plier ! JON JONES à le genie que personne à. KHABIB n’a pas vraiment de génie. Il applique seulement ce qu’il sais faire. Un peu comme GSP. Mais le jour où KHABIB tombera, ce sera par KO où Tko dû à sa fébrilité debout.

      Je viens de l’anglaise les amis. Je sais de quoi je parle.

      J-L MELENCHON (artiste cagoulé)

  2. Super fight Khabib vs Gsp les deux ont beaucoup à gagner pour leur légend , mais faut que Khabib gagne deux fois il est pas invincible et que Gsp et l’ufc soit chaud , en tout cas j’espère que ce fight contre Gsp se fera , ça serait énorme en terme de prestige , deux des plus grands champion de l’histoire de l’ufc qui s’affronte.

    • Ça dépend du spectateur .Il fracasse la gueule de ses opposants mieux que quiconque ,Tu veux en plus qu il le fasse en patin à glace

    • C pas le grappling qui me fait le + rêver non plus, mais quand c’est si bien fait et avec une telle domination…
      Pas de sa faute non plus si ses adversaires ne trouvent aucune solution: il faut être deux pour offrir une belle guerre.

      • Exactement ce que je disais la derniere fois, Maia est boring car quand il ne trouve pas d’ouverture, on se fait clairement chier alors qu’avec Khabib, s’il n’arrive pas a te soumettre, et ben, il va te massacré au sol.

  3. Ce gars est tellement dominant, il est phénoménal 27-0 et on ne c’est même pas de quelle couleur et son sang, n’en déplaise à certains moi je kiffe son style il est destructeur et ultra technique pour moi il restera invaincu car il s’arrêtera tôt trop tôt 4 combats max malheuresement.

  4. Je respecterais bien plus si il prend Fergusson que GSP pour sa legacy, GSP commence a se faire vieux (dans le sens c’est po GSP a son prime) donc bon. Alors que putain Fergusson il mérite bordel ! Je sais même po pourquoi il ne l’évoque po. Bref je le penserais meilleur lightweight quand il aura fait passer la serpillière a Tony sur 5 rounds.

    • Gsp est plus vieux mais plus lourd aussi et ça a son importance.
      Pour fergu que j aime beaucoup ..Je ne le vois pas gagner face à khabib Gsp serait plus dangereux me semble t il.

        • Certe un combat maudit mais il faut essayer de le refaire, même si au final Fergusson sert de paillasson pendent 5 rounds ben tant pi, au moins Khabib aura mit tout le monde d’accord pour dire que personne dans la caté le passera, pour le poids tu pense vraiment que GSP est plus lourd (comparer a Khabib) hors combat/camp ? Je les mettrais au même poids.

          • J’aurai donné beaucoup a ce moment là pour que Conor se blesse juste avant d’arriver a l’event et là on l’aurai eu le Nurma vs Fergusson !..ou po xD.

  5. Fergusson vs khabib ca c’est un combat qui aurait dû ce faire une fois que khabib aura passé poirier,st Pierre c’est pas maintenant qu’il aurait fallu le combattre meme si c’est pas gagné d’avance pour khabib car franchement je vois Georges le battre a son propre jeu.je raffole pas des combats ou ya juste de la lutte tout le long des 5 rounds c’est bien la lutte mais je préfère voir des jolis ko. curieux de voire qui va réussir à lui enlever son invincibilité a khabib enfin si ça arrive un jour, qui sait peut être que poirier va créer la surprise, hâte d’y etre

    • Poirier peut être dangereux avec son punch et son anglaise c’est clair.
      Fergus est plus complet, plus créatif, imprévisible, pourrait surprendre avec sa défense au sol (coudes entre autres..) et il est increvable donc énorme guerre en perspective.
      Si Khabib passe ces 2 là, et je pense qu’il le peut, ce sera juste énorme !
      Et pour finir, le combat des légendes… 🙂
      Mais là çà ne passerait pas je pense, mais une défaite contre GSP n’entacherait pas pour autant sa legacy à mon sens.
      Un programme bien trop beau pour que çà se réalise malgré tout… mais on peut rêver !

  6. Suis d’accord à peu près avec tout ce qui a été dit les amis 🙂
    oui un cauchemar visuel pour les fans de striking mais pour les autres, c’est un régale de le voir tisser sa toile, il est très bon dans sa spécialité, je ne dirais pas imbattable non plus, il faudrait le voir combattre contre des adversaires plus « coriaces » avec le même style que lui.
    Je trouve quoi qu’on dise, Khabib impressionnant dans son genre avec un gros cardio et on sait combien la lutte demande d’énergie pourtant.
    Le voir deux fois en 2019, ce serait génial mais je n’y crois pas trop, ca va faire just de caler deux combats en si peu de temps.
    je n’aimerais pas trop voir GSP VS Khabib, pourquoi?
    il y’a un écart d’âge trop important, c est mon avis, si GSP perd on saura tous que ca signifie rien, il ne combat plus d’une part, et il est bien plus vieux, c’est pas très révélateur et si Khabib perd, il risque de perdre gros sur son image.
    Je pense toute de même que GSP était au-dessus de Khabib.

    Peace

      • Oui et encore sa va depuis 2016 il en ai a 5 combats et il compte en faire un d’ici la fin de l’année, ce qui fera 2 combats par an, c’est dans la norme, un champion défend rarement plus de 2 fois par an sa ceinture.

  7. Tout le monde dit que GSP battrait Kahbib mais pour moi Khabib est un cran au dessus niveau grappling puis même si il est très classique niveau striking il en reste quand même très efficace (il a réussi a knock down McGregor qui malgré tout est un strikeur d’exception)

  8. Khabib est archi dominant, mais c’est vrai que ta toujours l impression qu il va se faire mettre ko debout face à des strikers et pourtant il gagne à la fin, c’est ça que j aime avec khabib ya toujours du suspens debout, mais une fois qu’il amène l adversaire au sol c’est bon il le détruit, pour l instant le seul que je vois représenter un vrai danger pour Khabib c’est Tony Ferguson, après à l ufc on est jamais à l’abri d une surprise

  9. Khabib: « Trois combats. Il y en aurait eu quatre si Georges St-Pierre n’avait pas terminé sa carrière. C’est pourquoi trois combats», a-t-il indiqué à Octagon TV.

    Fin novembre, le Russe a reconnu avoir déjà pensé à la possibilité de mettre un terme à sa carrière.

    «J’ai 30 ans, je ne veux pas être un homme qu’on met KO tous les deux combats. Il faut s’en aller au bon moment parce que des combattants plus jeunes et plus affamés viendront. Je ne suis pas le premier qui le dit, cela sera toujours le cas», a-t-il déclaré.

    • Après tout, je sais pas si on pourra lui reprocher quelque chose de partir un peu prématurément.. Déja multi millionnaires, 30ans viellissant, coupes de poids défaillantes qui finissent à l’hosto, continuer les sacrifices et la dureté des entraînements (voir les dégats avec l’age), Toujours avoir cette hargne au maximum, etc À ça place, j’aurais mis une tangente (à la Conor ). WTF Dana

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here