Daniel Cormier, champion poids lourds de l’UFC, a récemment déclaré qu’il aimerait affronter Jone Jones pour une trilogie. Ce dernier a répondu.

Daniel Cormier (22-1-1 NC) , actuel champion des poids lourds et ancien champion des poids mi-lourds de l’UFC, a quasiment tout accompli dans sa carrière de MMA où il a combattu dans deux catégories de poids relevées. Proche de la retraite, Cormier compte combattre encore deux fois avant de raccrocher les gants, face à deux adversaires qu’il a déjà affronté par le passé.

L’UFC a officiellement annoncé que Cormier défendrait son titre des poids lourds cet été contre l’homme qu’il avait détrôné, Stipe Miocic. À l’origine, l’UFC avait l’intention de mettre Brock Lesnar comme challenger au titre, mais après de longs mois de négociations, la star de la WWE aurait fait savoir qu’il ne reviendrait pas.

Selon Cormier, le seul combat qu’il voudrait après sa revanche contre Miocic, est un troisième combat contre Jones. ‘DC’ était l’invité de l’émission « Helwani Show », où il a révélé son désir de combattre ‘Bones’ pour la troisième fois en poids mi-lourd.

« C’est tout ce que je veux », a déclaré Cormier. « Quand je me bats contre Jones, je me sens le plus complet. Lorsque je me prépare pour la compétition contre ce gars-là, ça me permet de m’entraîner plus dur. Cela me permet de m’entraîner plus intelligemment. Je fais tout le nécessaire pour bien me préparer et je crois que si je persévère, ce serait le combat pour lequel je le ferai. Et ce serait à 205 livres (-93 kilos) parce que je dois aller récupérer ça de lui (la ceinture des poids mi-lourds). »

Jones et Cormier se sont affrontés deux fois dans le passé. Leur première rencontre a eu lieu à l’UFC 182 en janvier 2015, Jones avait conservé sa ceinture par décision unanime.

Les deux rivaux s’étaient retrouvés à l’UFC 214, et Jones l’avait remporté par TKO. Cette victoire a été par la suite transformée en no-contest, après que Jones ait été testé positif au turinabol, une substance interdite.

Malheureusement, concernant une éventuelle trilogie, l’actuel champion des 205 livres ne semble pas aussi emballé que son rival: 

« Quelqu’un a dit à cet homme de juste arrêter déjà », a écrit Jones.

Jon ‘Bones’ Jones (24-1-1 NC) doit défendre son titre de poids mi-lourds à l’UFC 239  contre Thiago Santos.

Il parait tout de même difficile de croire qu’en cas de victoire contre ‘Marreta’, Jones résistera à la tentation d’affronter DC une troisième fois. 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

44 COMMENTAIRES

  1. pfff cormier on y croit pas du tout a son commentaire, lesnar t as posé un gros lapin et la tu joue les mecs qui veut absolument jon jones…

  2. Si je me met à la place de Cormier, partir à la retraite en ayant toujours en travers de la gorge la défaite face à Jones, doit donner une goût sacrément amer.
    Par contre, le combattre une dernière fois est intelligent car il n’a rien à perdre.
    Soit il perd encore et il se retrouvera exactement dans la même position qu’avant ce dernier combat c’est à dire invaincu sauf contre Jones, 2 ceintures etc…
    Soit il gagne et là il sera indiscutablement dans le trio de tête pour être le GOAT et quoiqu’on en dise un fabuleux champion.
    Bref, ce n’est qu’un risque gagnant pour Cormier

    Par contre pour Jones, le risque perdant et beaucoup plus prégnant!
    Or, j’ai pas l’impression qu’il soit en mode « Je vais me mettre en danger pour prouver ceci ou cela »
    Bien au contraire, il semble vouloir rester au chaud et n’affronter que des adversaires bien loin de son niveau.
    Il attend juste que l’UFC allonge le fric pour lui faire changer d’avis.

  3. Pour finir, à mon avis avec tous les intérêts en jeu dans cet éventuel combat, les ingénieurs biochimistes des 2 camps vont avoir un sacré challenge!!
    Mais les moyens sont là car si le combat se fait, l’UFC va mettre le paquet et les 2 camps auront les moyens de leurs besoins.
    C’est ce que Cormier appelle « s’entrainer intelligemment… »

    • Jolie camarade Fabbio !!!

      Ce qui me fait sourire également c’est quand il dit , je cite :  » Quand je me bats contre JONES, je me sens le plus complet ».
      À croire qu’il l’affronte tout les jours !!! (Rire)

      J-L MELENCHON ( 5 ème circonscription )

        • Salut Johnny ! Tchouss à toi !
          Oui je suis revenu. Je me tairai quant à la raison de mon absence par contre camarade.
          J’espère que tout va bien de ton côté sinon l’ami ! Pas trop affecté par le décès de Johnny !

  4. Si Cormier conserve son titre face à Stipe, ce serait bien ce ne soit non pas Cormier qui descende car cutting trop éprouvant donc niveau de performance amoindri mais que Jones monte. qu’attend-il? Que tout les tops passent leurs primes, ça tombe bien, les Véla, Werdum, Dos Santos l’ont passé.

    • oui idem pour cormier, champion de l’ufc en ayant battu miocic, par contre des combats contre werdum, dos santos, n’gannou, etc… on en voientt pas, lesnard c’est plus sportivement attracti n’estce pas….
      jones est le roi et il c’est fait cormier deux fois donc pourquoi il irait chercher un gars dans sa zone de confort alors qu’il la brisé deux fois ???, cormier c’est alain souchon dans sa communication « je tourne ma veste, je tourne ma veste…. »

      • Cormier a quand même des noms en poids lourds à sa fiche, et pas que des vieux cramé en bout de courses… Big Foot, Mir, Nelson, Barnett, Miocic, Lewis… Et la plupart avec une certaine facilité…

          • Lucky punch ???
            DC a dit qu’il avait remarqué que lors des sortie de clinch, Miocic avait tendance a baisser la tete et ne pas se protéger et il en a profité a la 1ere occasion.
            Apres c’est ce qu’il a dit.

        • J’étais à fond pour Stipe et je voyais bien Cormier se faire outboxer à coup de direct, par contre c’était absolument pas un lucky punch de Cormier et Stipe commençait à bien rougir du visage.
          Au début du round ça se passait bien comme je le voyais, mais Cormier a fait preuve d’une grande intelligence. En avançant les deux bras en avant il a merveilleusement empêché Stipe d’envoyer le direct et ça la désemparer.
          Vraiment à essayer, en boxe contre quelqu’un qui travail beaucoup en direct, lui mettre les main devant la poire ça l’emmerde bien pour les placer. Bon après si le gars envoie une combi faut être réactif et cormier l’a été.
          Miocic était désemparé et j’étais déçu de voir qu’il ne pouvait proposer autre chose pour contrer ça

          • Il a été battu mentalement j’ai trouvé parce que Cormier le gênait pour envoyer son fameux direct, il bougeait bien et brouillait bien la distance avec ses bras.
            Chapeau l’artiste rien à dire, la sortie de clinch a été travaillé, il avait déjà essayé deux trois patate de forain en sortie puis une est passé. Il avait prévu ne pas pouvoir l’emmener dans le domaine du sol si aisément

  5. Fabbiolisa tes dans le champ tu connait rien au sport ou quoi ??!! je te cite parlant de Jones : il semble vouloir rester au chaud et n’affronter que des adversaires bien loin de son niveau.premierementils son tous loin de son niveau,et 2 il a affronter les meilleur….

    • Salut brule,
      Évidemment que je sais parfaitement que Jones a battu les meilleurs.
      Quand je dis que Jones semble vouloir rester au chaud c’est actuellement, pas auparavant.
      Son choix de rester en mi lourd au lieu d’aller chercher les lourds qui sont pourtant à sa portée me conforte dans cette impression.
      Alors qu’il a justement déjà nettoyé toute sa catégorie.
      Alors que la catégorie actuelle des mi lourd a rarement été aussi faible au point que combattent pour le titre 2 ex-poids moyens à peine classés dans le top 10 dans leur ancienne caté.
      Alors que Gustafson est sur le déclin, que Cormier est parti chez les lourds, que Johnson est parti faire de la gonflette, etc..
      Bref, c’est en compilant tout ça que je trouve que Jones veut rester dans son confort et ne pas prendre de risques.

      • Moi je suis d’accord avec toi, la caté des mi lourd est vide et n’a jamais été aussi ennuyante qu’en ce moment, Jones n’a plus de défi dans cette caté, il est encore assez jeune pour monter, subira moins les effets néfastes du cutting et a le gabarit pour faire un bon poids lourds donc je ne comprend pas qu’il ne le fasse pas.

        • La santé de JON à été incroyablement préservée !!! Du à la quasi absence de coup pris dans la tête et au corp. Du à son incroyable talent et domination ! Ont peut être que fasciné !
          Comparez le par exemple à WANDERLEI. Le pauvre.
          J’aimerai tant voir JON combattre jusqu’à 45 ans !

          • Il en a pris quand même ces dernière année face à dc et y a aussi son fight contre Gus (le premier) mais c’est vrai qu’il en aura pris peu

  6. Ten as encore qui osent salir Cormier …. xd jaimerais voir la degaine de ces individus.
    Ce mec a une carriere de ouf, un dur a cuir.

    • Oui les gens sont juste agacé de son call sur Lesnar car il n’est pas bien apprécié, ça peut se comprendre. Puis cette entrée en scène de Lesnar façon wwe agace les amateurs de sports de combats et valeurs martial, qui prone plutôt l’action et pas trop la parlotte. Donc voilà ça fait stagner et ça agace un peu. J’espère juste que Cormier va affronter Miocic ou JJ, chez les lourds je vois pas trop qui est plus légitime que Miocic

    • Oui pareil, j’ai un peu de mal avec certains commentaires. Tu peux avoir une préference pour l’un ou l’autre, mais les 2 sont des machines de guerre. Jones a gagné 2 fois, ca change rien au fait que Cormier est monstrueux. Je sais meme pas comment les gars peuvent aimer le mma et ne pas aimer les combats de Cormier.

    • extrapole pas non plus, je donne mon opinion sur ton précèdent commentaire ou tu suggère que c’est à bones de monter affronter cormier et je pense pas avoir sali cormier surtout que effectivement c’est une machine de guerre et il à pas voler son titre poids lourds.

  7. Ca serait vraiment intéressant une 3ème confrontation. On a là les deux plus grands champions des deux catégories des lourds et ils se détestent ce qui ajoute de l intensité. Maintenant ce qui ferait le plus sens c est une confrontation chez les lourds… si bien sûr les deux conservent leurs titres. Je le sens moyen pour COrmier face à Miocic, et concernant JOnes quelque chose me dit que Marreta va le toucher comme jamais personne ne l a touché.

    • « quelque chose me dit que Marreta va le toucher comme jamais personne ne l a touché. »
      C’est ce qu’on dit avant tous les combats de J Bones J surtout quand le combat précédent fut chiant. Mais J Bones J sait parfaitement sauter du coq à l’âne: On sait ce qu’il a fait après les combats chiants contre Rashad Evans et Ovince-Saint-Preux.
      Conclusion: Maretta tombe au mauvais moment surtout s’il se la joue chambreur et trash-talker…

  8. Pareil, Cormier, même s’il n’a pas sa langue dans sa poche et qu’il aurait privilégié les $ que le sportif à l’approche d’une retraite imminente, reste un bon gars, apprécié par la plupart des combattants qui le respectent.
    Il a été dominant quasiment sur tous ses combats, voir ses rounds, sauf avec Gusta et Jones.
    Il a pas eu peur de prendre des risques.
    Même face à Spider, il a été respectueux en le prenant très au sérieux, c’est la raison pour laquelle il a mener le combat au sol pour ne pas risquer de perdre.
    Un combattant très intelligent qui pour moi mérite une dernière chance face à Jones

  9. Carrément je pense que la plupart souhaite un troisième combat afin que Cormier essaye de battre sa bête noire.
    Seulement, je crains que JJ arrive une nouvelle fois à ses fins hihi
    Ce serait un combat de haut niveau alors faites le, pour les fans….
    Cormier n’a pas grand chose à perdre je dirais, plutôt à gagner finalement, JJ a plus à perdre à mon humble avis mais il le fera sans trop de doute.

    • « Lorsque je me prépare pour la compétition contre ce gars-là, ça me permet de m’entraîner plus dur », /////// Il a oublié « en se chargeant » derrière ça phrase lol //// Re-regardez le 1er fight vs JJ (janvier 2015, pile avant que l’USADA commence à frapper), les 2 sont chargés comme des mules… et je vois pas comment un DC de 36 ans aurait pu sortir une telle performances mais bon à cette époque ils étaient pratiquement tous chargés quand une grande carte avait lieu donc on relative.

      • C’est exactement ça EAS
        Les 2 étaient chargés
        Mais depuis, je ne m’inquiète pas pour eux, ils ont su « contourner la règle » et auront toujours une potion magique maison « en avance sur les test ». Reste à savoir si Jones aura la discipline ou le corps en adéquation d’avec les attentes de son équipe de biochimistes et qu’un picogramme ne viennent foutre son bordel.

        • Bah les gars, si ce que vous dites est vrai, où est le problème ? Les deux chargéss en janvier 2015 = équilibre/équité/pas de triche qui avantage l’un plus que l’autre. Si encore chargés aujourd’hui, pareil, même constat. Je vois pas où Cormier peut se charger plus contre Jones. Vous sous entendez qu’il se charge moins contre les autres ? C’est complétement incohérent avec la théorie (que vous semblez soutenir) du « tous tricheur ». Donc avant Rumble, il s’est dit « c’est pas Jones, je me met qu’une demie dose… » GIGA LOL !! 😆 😆 😆 Non, sérieusement, sous entendre qu’il ne parle pas de MOTIVATION A L’ENTRAINEMENT mais de pharmacie décuplée, c’est encore un moyen de noyer le poisson sur le cas Jones… Du genre « mon pauvre Jonny qui se fait chopper (2… heu pardon 3…. mince, avec tous les tests pulsar on sait même plus combien de fois…) est une pauvre victime lynchée en place publique alors que tous les autres (et surtout CORMIER !) font pareil mais ont une meilleure équipe pour le cacher… » 🙄 🙄 🙄

          • Euh Skyz, tu pars dans un délire.
            Je sous entends rien d’autre que pour moi en 2015 les 2 combattants étaient chargés, comme bcp à cette époque post USADA.
            Qu’aujourd’hui, le dopage n’est sans doute pas le même, mais qu’il existe encore.
            Voilà.
            C’est un peu dommage que souvent lorsqu’on évoque ce sujet et qu’on a le malheur d’exprimer le fait qu’on pense que le dopage est plutôt monnaie courante que marginal, on soit pris en dérision.
            Tu crois pas?

          • Ok ok, je peux comprendre. Moi ce que je trouve dommage, c’est quand un combattant comme Cormier (un des plus testé) parle de motivation, y a souvent aussi les petites phrases qui sortent genre « motivation supplémentaire = double dose, il était autant chargé que Jones, « .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here