L’ancien champion intérimaire de l’UFC, Tony Ferguson, semble être prêt à faire son retour dans l’octogone après des négociations avec l’organisation.

L’équipe de Tony Ferguson et les représentants de l’UFC ont récemment eu une réunion à Las Vegas pour discuter du retour d’El Cucuy dans l’octogone. Ferguson a quitté la compétition depuis plusieurs mois en raison de problèmes personnels. Désormais apte à combattre selon les médecins, il est prêt à revenir à l’action. 

Le Tweet d’ESPN confirmant la nouvelle :

« Tony Ferguson et sa nouvelle société de management, Ballengee Group, ont rencontré aujourd’hui les responsables de l’UFC à Las Vegas. On me dit que la réunion s’est bien déroulée, aucun combat n’a encore été convenu. Mais il est possible que les choses bougent assez vite à partir d’ici. Tony est excité à l’idée de combattre, l’UFC est excité de le voir revenir. »

‘El Cucuy’ devait combattre pour la ceinture par intérim des poids légers à l’UFC 236 le mois dernier. Cependant, des problèmes personnels et des préoccupations au sujet de son bien-être psychologique l’ont contraint à se retirer. Tony Ferguson semble désormais prêt à combattre de nouveau, ce qui rend les choses très intéressantes dans la division des 155 livres. L’américain est (rappelons-le) sur une série de 11 victoires consécutives et n’a été déchu de sa ceinture par intérim en avril 2018 qu’après s’être blessé au genou quelques jours avant son combat pour la ceinture unifiée contre Khabib Nurmagomedov. Sa dernière défaite remonte à mai 2012 contre Michael Johnson.

Justin Gaethje, Conor McGregor et Donald Cerrone sembleraient être des opposants logiques pour le retour de l’ancien champion intérimaire.

Qui doit-il affronter selon vous?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

17 COMMENTAIRES

  1. Ca c est une bonne nouvelle ca fait plaisir !!!
    En espérant que ses problèmes soit derrière lui meme si j ai du mal a croire que ca soit que passager.
    et aussi que son retour n’aggrave pas son état de santé.
    En tout cas avec lui dans le game ca remet encore un peu plus de piment dans la caté meme si Nurma est au dessus du lot, derriere c’est ouf !

  2. La meilleure nouvelle de la journée!
    Pour moi, il faut le réserver à tout prix pour Khabib ou Poirier si un des deux fait défection pour leur combat donc pas possible de le booker face à Conor, plutôt face à Gaethje.
    C’est le seul selon moi qui sur une inspiration éclaire, peut battre Khabib, même au sol.
    C’est pour ça que leur combat est le plus excitant, intéressant, pertinent à voir.
    Sans parler que Ferguson, envoie toujours du spectacle et du combat.

    Les autres containder à Khabib, la seule variante est de savoir combien de temps ils vont résister à sa lutte et son grappling hyper dominant. Donc bien moins d’intérêt.

  3. El coucou ouiiii ! Super nouvelle, l’un des combattants les plus hors normes du roster de l’UFC.

    La logique voudrait qu’il affronte MCGREGOR dans une demie finale de championnat et pour le chèque qu’il mérite pour sa serie de 11 à la suite… ou qu’il attende une nouvelle finale ou demie finale contre Khabib par exemple qui a prévu de combattre également en décembre.

    Pour moi il va devoir se cogner Cowboy ou encore plus probablement Gaethje au final, mais s’il est tjrs à son niveau je ne vois que Khabib à 50/50 contre lui, favori contre n’importe qui sinon.

    Je veux le voir face à MCGregor et encore plus face à Nurma

  4. la meilleure nouvelle de la semaine ,
    son abnégation, sa faculté à s adapter à ses adversaires, à trouver des solutions sont hors du commun.
    Tout comme ses entrainements( avec ou sans poteau en acier ).

  5. Magnifique ton commentaire l’ami Fabbio !! Magnifico Fabbio arriba !
    Surtout la fin de ta diatribe ! Japprecie !
    À partir de  » C’est le seul… » à « Donc bien moins d’intérêt » . C’est magnifiquement juste camarade !

    Sinon j’aimerai bien le voir affronter CONOR moi perso ! L’opposition des deux style m’intrigue pas mal ! Sinon je suis pour pour remettre le DIAZ dans le bain ! Croyez moi, il va en gêner plus d’un !
    Et si KHABIB vs GSP ne se fait pas ! Je supplie Dana WHITE de le remplacer ASKREN ! J’ai proposer ce combat depuis déjà bien longtemps rappelez vous !!

    PS : J’aimerai que les fighters gardent toujours le même modèle donc couleur de short lors de leurs combat. Ça permettra de les personnalisés un max. Comme rappelez vous les fameux short de TITO ORTIZ et LIDDEL. Et aussi le fameux short blanc moulant sexy de SHOGUN. La mini jupe du MMA.

    Tchouss les amis ! J-L MEL’

  6. Macgregor ne peut pas tenir face à T-ferg, il à montré ses limites face à de solides grapplers et cogneurs comme Khabib et Diaz qui ne sont pas complexé devant lui. Et c est le cas pour T Ferg qui va lui faire très mal avant de le soumettre à mon humble avis.
    Je pense à T ferg vs Khabib ou vs Poirier où au pire des cas vs Justin G.

  7. Qui doit-il affronter selon vous ?
    Non sans déconner ?! Heu 11 victoires d’affiler dans la catégorie tiens tiens comme un certain Khabib, numéro 2 de la catégorie car Dustin actuellement champ intérimaire mais sinon, c’est le numéro 1. Donc bon a part a moneyfight face a Conor en attendant, ben personne d’autre pour moi il a plus rien a prouver, il peut largement attendre le gagant Khabib vs Poirier.

  8. Mhhh très heureux pour Ferg j’espère qu’il va mieux d’un point de vue personnel.
    Il va sûrement commencer par aller au casse pipe face à Justin et l’ufc avisera pour un TS sûrement, je vois bien la chose comme ça ^^
    Y a aussi MCG qui peut sortir un combat de nul part mais le combattant m’intéresse moins désormais. J’étais plus fan du combattant, mais en terme de combat il ne propose plus grand chose. Son lifestyle et son image de marque m’en suis toujours carré bien qu’il ait réussi !
    Conor a été assez bancale sur les phases de lutte de Khabib, c’est dommage il s’est fait choppé au bout de dix secs, Nurma lui a juste choppé le pied raaaaa. Il peut toujours sortir un coup de nul part mais force est de constater qu’il a subit la pression de Nurma malgré un bon troisième round il me semble. Ah oui et ceux qui disent qu3 Nurma a voulu le défier debout n’ont rien compris c’était juste un beau round de Conor. Et Khabib a bien ramener au sol ensuite parce qu’il a vu que ca le faisait moyen.
    En tout cas MCG est trop peu actif, et ses prestations face à May (qui était déjà un combat inintéressant) et Khabib le rende de moins en moins intéressant du point de vue martial. C’est devenu un réel business man et cette envie de conquête, cette tension avant les combats, ça c’est estompé…. Donc voilà j’ai été très fan du combattant mais je suis très déçu de la tournure que prennent les choses

  9. Moi je pense que Poirier peut etre un cauchemar pour Ferguson, meilleurs boxe du coté de Poirier, meilleur cardio du coté de Ferg, la puissance est aussi du coté de Poirier, le sol du coté de Ferg,
    Par contre quand on regarde les combats de Ferguson, meme s’il a une capacité a récupérer des knock down qu’il prend a quasi chaque combat, si c’est poirier qui le touche, je pense que le combat peut prendre une autre tournure et que Dustin a les capacités de le finir, encore plus quand on regarde ses 4 derniers combats face a Pettis, Alvarez 2x, Gaethje et holloway, il est impossible de nier que poirier a passer un cap et je pense qu’avec Nurma, ce sont les deux capable de la battre avec aussi Conor s’il fait un camp d’entrainement serieux et s’il s’investi a fond dans son combat.

      • Punaise c’était exactement ce que je me disais, que Poirier ferait bien chier ferg ! Après faut vraiment voir comment Poirier gère l’allonge, c’est vraiment aléatoire ça je trouve. Certain combattant gèrent très bien le déficite de taille et d’autres non alors qu’ils sont bien meilleur à taille égale par moment ! Par exemple t’as un Miocic qui peut se fait démolir par Struve, on a vu à quelle point la différence d’allonge la gêné. Et ferg est assez grand, je pense pas que Dustin ait affronté beaucoup de grands comme ça

        • Effectivement, j’avais pas pris ce paramètre en compte, je viens de regarder et il y a 10 cm d’allonge en plus du coté de Ferguson, ce qui est quand meme assez conséquent.
          Pour la taille, de ce que j’ai vu, Ferguson et Holloway font la meme taille mais c’est a peu pres tous donc c’est vrais que cela peut avoir son importance mais quand tu vois que des mecs avec moins d’allonge et la meme taille que Dustin ont réussi a le toucher severement (Vannata, Pettis) je me dis que Dustin a toute ces chances et lui cogne plus dur apparement.

        • Oui c est vrai que Ferg et Max font la même taille, mais Ferg est plus puissant que max. Les deux ont un style de pressure mais quand même different. Max mise sur le volume et a tendance a ne pas trop profiter de son allonge. Il avance et débale et finalement reste assez à porter, il a très peu de mouvement défensif que pourrait lui procurer son allonge.
          En révisionnant rda ferg, je remarque que celui ci sait en jouer, et quand tu vois ce que les direct de ferg ont fait à rda qui est costaud, je me dis que Dustin peut morfler dessus.
          Face à Holloway il acceptait de prendre un coup pour en foutre un autre, même sil a eu de magnifique phase de défense. Il devra combattre différemment face à ferg. Je sais pas si t’as remarqué mais Ferguson marque énormément ses adversaire avec son jab et son direct. Il a un striking assez moyen mais son coup est sec et fait vraiment des dégâts. Je pense qu’il provoque vraiment de la douleur.
          Mais ce serait un combat hyper intéressant, le ferg a tendance à prendre des coups mais j’aimerai voir comment Poirier gère quelqu’un qui joue plus sur son allonge !

          • Mais oui Poirier peut bien sur toucher durement Ferguson et il est très guerrier dans ses combats donc franchement il a carrément ses chances, son anglaise est bien meilleur que celle de Pettis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here