Le très convoité choc poids moyen entre Yoel Romero et Paulo Costa est reprogrammé à l’UFC 241!

La Big League n’a pas abandonné l’idée d’organiser le duel Romero-Borrachinha. L’organisation a officialisé la nuit dernière leur combat pour l’UFC 241, quelques heures après qu’ESPN ait révélé qu’un accord entre les deux athlètes avait été trouvé.

L’UFC 241 se tiendra le 17 aout à Anaheim, en Californie, et proposera en main event le choc poids lourd ‘Daniel Cormier vs. Stipe Miocic 2’.

Après l’UFC 230, l’UFC Brooklyn, et plus récemment l’UFC Fort Lauderdale, c’est la quatrième tentative entreprise par l’UFC d’organiser ce combat entre Romero et Costa, qui n’a jusqu’ici jamais pu se faire pour différentes raisons.

Espérons que celle-ci soit la bonne…

Romero n’a plus combattu depuis juin 2018, lorsqu’il avait perdu par décision partagée contre l’actuel champion Robert Whittaker à l’UFC 225. Le puissant lutteur cubain devait ensuite affronter Ronaldo Souza pour une revanche à l’UFC Lauderdale, à défaut de pouvoir combattre Costa, mais Romero a dû à son tour déclarer forfait après être tombé malade.

De son côté, Costa a combattu pour la dernière fois en juillet 2018, à l’UFC 226, où il avait disposé par TKO d’Uriah Hall. Le brésilien sort d’une suspension de 6 mois infligée par l’USADA, qui lui a reproché d’avoir eu recours à des injections intraveineuses en marge de ses participation à l’UFC 212 et l’UFC 217.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

44 COMMENTAIRES

  1. Romero est impressionnant physiquement, tout comme Costa.
    Mais son jeu est beaucoup plus félin et fluide, il est très loin d’être un tank.
    Maintenant il aura 40 ans passé…

      • Il aurait dû perdre par abandon (donc TKO ou soumission verbale, ça dépend des juges) contre Kennedy mais l’arbitre en a décidé autrement… Quel vol !! Sinon, je pense que Romero va l’emporter.

          • 1 point de pénalité à la limite, mais pas DQ. Romero c est plus grave quand même. Un combattant qui ne se lève pas de son tabouret pour reprendre un round (une bonne trentaine de seconde il me semble), c est arrêt de l arbitre…

          • Ça arrive souvent des combattants qui tardent un peu, fin j’ai souvent vu ça sans DQ, après c’est un combat que j’ai jamais vu donc faut voir le contexte.
            Pour moi le gros vol c’est face à Souza, Romero perd largement je sais pas comment il a gagné

          • St

            Ben regardes le. Perso, j’ai vus des milliers de combats et j’ai jamais vus ça ailleurs…

            http :// www .allfreefightvideos.com/2014/09/tim-kennedy-vs-yoel-romero-fight-video.html

            Prends le second lecteur, il fonctionne 😉

          • J’irai voir parce que j’avoue que j’ai vraiment pas vu du tout me combat, après si vraiment c’est abusé et pas juste le staff qui essaye un peu de gratter du temps ça peut être abuser ^^ j’ai pas vu l’action perso

          • Bon, du coup, j’ai rematé de mon côté car je ne l’avais revu qu’une fois quelques semaines après. Au cas où tu ais la flemme,, Romero domine le premier round (10-9 clair et net net). Dans le second, il domine globalement mais prends des coups au corps et quelques uppercut. Et dans les 10 dernière secondes, il prends 2 uppercut et 6 crochet qui le down. S’il restait 5 secondes de plus, il était KO/TKO. Y a la minute de récupération et on vois qu’il est vraiment pas bien. L’officiel (T-Shirt bleu si tu mates le combat) vien demander au coin de se retirer. Romero chancelle sur son tabouret. Le coin fait mine de partir mais y en a un qui reste pour l’essuyer et l’officiel s’ennerve. Du coup,, l’arbitre (Big John) intervient et demande à tout ce beau monde de dégager (eet à cette époque, Big John est un mythe qu’on ne contredit pas, fighters ou coach). Y a un gars du coin qui revient pour faire mine d’essuyer Romero et Big John lui arrache la serviette et la balance derrière lui, en grondant tout le monde. Il s’adresse à Romero et lui demande s’il peut continuer. Romero dit oui et se lève difficilement. Le combat reprend mais il a eu 20/25 secondes de rab (j’ai compté) alors que le coin de Kennedy était sortit avant la première intervention de l’officiel (donc il est debout et râle depuis 30 secondes alors que l’autre reprends son souffle assis). Le combat reprend et Romero connecte au bout de 10 secondes. S’ensuit un GnP disputé d’une minute avant l’arret de l’arbitre.

            Il est vrai que de le revoir me fait un peu réviser ma position. C’est un fait de combat qui m’a paru scandaleux à l’époque, un peu moins aujourd’hui. Mais vus le down de fin de round (qui est trés clair) et ces 25 secondes de récup en plus, c’est quand même vache pour Kennedy.

            P.S: Par contre Roronoa, faut que tu m’expliques « la tenue de gant ». Car je ne l’ai pas vus à la révision. J’ai parlé d’un éventuel point de pénalité en te faisant confiance, mais là, je me demande quand tu as vus ça. Surtout que si c’est un bref instant qui m’a échappé (2 fois ce serait surprenant), on peut aussi parler de Romero qui s’accroche à deux main au montant horizontal de la cage avant d’être grondé par Big John…

          • Merci bien pour le résumé, génial !
            Pour le coup c’est un petit coup de vice ahah, pas très fair-play mais quand on est dans le rouge, je confirme qu’on fait tout pour récupérer ^^ c’est plus un fait de match mais je trouve que Jacare c’est bien plus du vol… Il a gnp au premier round sur un coup et s’est fait complètement dominer tout le combat ensuite

  2. Rien que ça tête à COSTA m’insuporte ! Genre faux beau gosse là ! Même HANOUNA à plus de charme ! Bref.
    En plus il me fait pensé à un maghrébin avec qui je me suis friter en 1999 à la foire du trône de Paris ! Bref.

    Sinon je vois une victoire de ROMERO. Bien trop technique pour COSTA ! Seul son cardio pourra lui jouer des tours !
    En tout cas mon coeur penche pour ROMERO et Juliette ! Viva Cuba Asta siempre la révolution do caraï !

    J-L

      • Clair !
        Ça fait qqs jours de Mélenchon est revenu sur le.forum et a nouveau chaque article est pollué par ces commentaires.
        Si certains commentaires peuvent être intéressants ils sont systématiquement ponctués du ton « a la Mélenchon » ce qui les rendent insupportables.

        Eh mec ! Rend toi et rend nous service ! Lâche ce ton debile, change de pseudo et revient parler MMA simplement.

      • Le truc c’est que ça change les autres commentaires , les gens lui donne de l’importance ensuite on le voit partout et il est nul , pas drôle pas constructif etc.

        Je suis pas capable sinçérement.

      • Joris, tu débarques, donc penses ce que tu veux.Y a pas de piège, juste un relou pas drôle à moitié facho qui pollue ce site, et ca en gave plus d un crois moi..

        • Je débarque pas et le gars ma jamais fait chier, juste sourire mdr. Il embête et n’insulte personne, qui plus est, il donne juste son avis d’une façon originale et trollesque ce qui dynamise un peu le site par moment.
          Absolument rien ne peut vous rendre légitime de demander qu’il arrête de commenter ou autre. Certains qui insultent ou parlent mal, ou qui écrivent des absurdité et qui sont fermé au débat sont bien plus embêtant.
          Je vois pas ce que le type vous a fait concrètement

          • assez d’accord. Je ne connais pas tout le passif du personnage (ne venant ici que depuis 1 an) mais pour moi il n’est pas pire que d’autres…

  3. Romero devient vieux quand meme
    Un moment il va falloir arreter de semerveiller devant sn physique. Cest du mma pas du body building, son age va commencer a lui faire defaut.

    • Oui c’est ça ! Seulement qu’il c’est pris un méchant upercut dans ces dents. Et je me souvient encore de lui parcequ’il avait une sale gueule c’est tout.
      Ravi de t’en mettre un à toi aussi l’ami ! À bon entendeur !

      PS : Qu’on me dise pas que je suis raciste, ma femme est marocaine !

      Les amis ! Sinon pour ma part , il y en à un que j’aurai revoir et combattre contre beaucoup de mec . C’est Cung lee. Je sais pas si vous vous rappelez ! Il c’est barré alors qu’il avait que 42 ans ! Il avait toujours la pêche !! Je trouvais son style très intéressant ! Il à peut être été traumatisé par le tabassage en règle qu’il c’est pris par WAND.
      Et dommage que Machida n est plus là aussi !

      • @le guigol a déja fait l unanimité
        incapable de tenir ta parole,
        >>ayant déclaré foutre le camp du site,
        parce qu ici :
        >>il n y a quasiment personne qui peut te supporter, de part la propagande et les propos racistes tous les 3 posts

  4. Ca c est un combat qui vaut de l’or, et attention on est loin d avoir vu toute la panoplie du jeu de COsta qui est loin de n etre qu un gros stricker.

    Ca sent le KO, le sale KO, encore que le combat soit en 3 rounds ce qui est dommage.

    Costa a dit au micro d espn qu il en faisait une affaire personnelle, il avait deja reconnu que romero serait le principal obstacle entre lui et la ceinture, mais là le fait que romero ait dit que c t un.dopé, alors que sa suspension n a en realité rien à voir avec du dopage à proprement parler, costa l a surnommé le soldat du diable dont la bouche profère des mensonges et de la calomnie.

    Perso je serai à fond pour COsta, je mise sur lui depuis 3 ans. Passer Romero est plus significatif dans cette caté que n importe qui d autre, en dehors de whittaker.

    Tout le monde veut voir COsta contre Adesanya

    • Tout pareils, je sais que Costa est loin de n’etre qu’un striker mais pour l’instant il n’a pas eu besoin d’autre chose que de devoir cogner ses adversaires.
      Romero était passé tres pres du tko face a Kennedy comme l’a dit @Skyz et faudrait pas qu’il se fasse toucher serieusement par Costa car ce dernier finira le travail.
      Apres Romero reste Romero, beaucoup d’experience, tres bonne garde et gros cogneur aussi sans compter sa lutte donc combat super intrigant sur le papier et tres dur a pronostiquer, je mettrais quand meme une piece sur Costa par tko ou décision.

  5. Met la toi la ou je pense Mélenchon de mets couilles.pauvres victime qui fait le chaud derrière son ecran.descend en bas de chez-toi tu trouvera sûrement quelqu’un pour te victimiser tu t’en souviendra pendant 20 ans de plus.

  6. Combat aussi dur à pronostiquer que le combat ROCKHOLD vs MACHIDA à l’époque rappelez vous les amis !

    Moi je mise ROMERO. Imprévisible et talentueux. Contrairement à COSTA. Ce gars là est trop robotisé dans son approche je trouve. Seul sa fougue et sa fraîcheur physique pourra l’aider.

  7. La comparaison ROckhold/Machida et Romero COsta est quand même pas très pertinente, Machida etait deja sur le déclin alors que ROckhold était à son.prime, Rockhold avait déjà un gros palmarès chez les 84 kilos ce qui n est pas le cas de COsta. Costa pour l instant ce n est que de la hype, et s il chute face à Romero il devra gagner encore au moins 3 fois avant de mettre la main sur la ceinture.

  8. Romero va le corriger a la régulière victoire par decision Costa n’est pas prêt encore pour ces mecs la son chemin est encore long je lui souhaite beaucoup de courage ptdr

  9. Costa il a de la puissance autant que roméro. mais costa il a plus de cardio vu l’age de romero donc logiquement il devrait être devant le jours J.desicion costa ou ko costa.meme si j’adore romero

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here