La légende poids plume, Jose Aldo, a précisé qu’il prendrait une année sabbatique en 2020, mais que 2021 serait une option envisageable pour remonter dans l’octogone.

L’ancien champion dominant des poids plumes de l’UFC, José Aldo, a parlé de son projet de se retirer du MMA en 2019. Mais au moment où Aldo (28-4 MMA, 10-3 UFC) se prépare à affronter Alex Volkanovski (19-1 MMA, 6-0 UFC) à l’UFC 237, son plan de retraite n’est pas encore définitivement sûr.

Et quand il finira par raccrocher les gants, il quittera le sport avec un excellent CV. Dominant et intouchable au sommet des 145 livres, José a vaincu les meilleurs de sa division pendant une décennie avant d’être finalement détrôné par la superstar de l’UFC, Conor McGregor, en décembre 2015 lors de l’UFC 194.

Maintenant, le Brésilien ne s’attend pas à combattre l’année prochaine et veut remplir les termes de son contrat en 2019.

« Tout dépendra de cette année », a déclaré Aldo à MMAJunkie. « Je pense que je donne mon maximum cette année pour pouvoir obtenir le prochain title shot, et qui sait… Je ne sais pas pour 2020 car je veux prendre un an pour ne rien faire. Comme un congé sabbatique, je pourrai alors profiter un peu de la vie et peut-être revenir. Donc, je ne sais pas pour 2020, mais cela pourrait être en 2021. »

‘Scarface’ affirme que sa motivation pour la compétition, quel que soit son adversaire, reste aussi forte qu’elle ne l’a jamais été, dans la mesure où il se bat pour consolider son héritage sportif.

« C’est la même motivation », a déclaré le brésilien. « Chaque combat, pour moi, est le plus important de tous. Pas nécessairement à cause de la personne contre laquelle je me bats, mais à cause de mon nom, à cause de qui je suis et de ma carrière. Je donne toujours mon maximum à l’entraînement, peu importe contre qui je me bats, qu’il s’agisse d’un combat entre guillemets facile ou difficile. Cela n’a pas d’importance. Ma motivation est toujours élevée. »

Actuellement sur une série de deux victoires consécutives après avoir battu par TKO Jeremy Stephens et Renato Moicano, Aldo pense qu’une victoire sur Volkanovski à l’UFC 237 lui ouvrirait les portes d’un combat pour le titre.

« Je pense qu’avant décembre, je me battrai pour une ceinture », estime la légende des 145 livres. « Après celui-ci, avec une victoire, je ne pense pas qu’il y ait un autre combat que celui pour la ceinture. »

Si Aldo venait à récupérer son titre poids plume, cela signifierait qu’il renouvellera automatiquement son contrat avec l’UFC, ce qui ne lui pose pas de soucis. En attendant, il devra faire face à un défi difficile samedi soir face à Alexander ‘The Great’ Volkanovski, qui est sur une série de 16 victoires consécutives, dont six dans l’octogone.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here