Jessica Andrade compte sur sa force de frappe pour détrôner la championne poids paille Rose Namajunas à l’UFC 237.

Le gameplan de Jessica Andrade à l’approche de son combat pour le titre face à Namajunas paraît clair. La prétendante brésilienne misera sans surprise sur sa puissance pour venir à bout de la championne.

Dans une interview pour Combate, Andrade explique en effet avoir évolué depuis son premier title shot perdu face à l’ancienne championne poids paille Joanna Jędrzejczyk. Mais son atout maître réside en ses poings, et elle compte essentiellement là-dessus pour l’emporter. 

« Nous ne savons si la distance et le jeu de jambes fonctionnent qu’après que ton adversaire te frappe au visage, c’est à ce moment que nous savons si cela fonctionne. J’ai travaillé mon jeu de jambes, mes feintes, mon timing, je pense donc que je lui donnerai du fil à retordre. Je ne suis plus la même Jessica qui a affronté Joanna. Elle bouge probablement mieux que moi, elle se déplace dans l’octogone peut-être mieux que moi, mais si je réussi à l’avoir, il suffira d’un seul coup. Je suis certaine que cette puissance de frappe fera la différence dans la cage. »

Andrade explique tout de même avoir bien pris soin d’analyser sa rivale.

« Nous avons étudié les choses qui nous permettrons de la neutraliser. Nous savons qu’en début de round, elle devrait sentir mes poings et essayer alors de m’amener au sol. Donc, notre stratégie sera de ne lui laisser aucun espace, de la presser contre la cage, et lui fatiguer les membres, afin qu’elle ne puisse plus bouger. Si nous avons une ouverture, nous essayerons aussi de l’amener au sol et lui faire du ground and pound. »

Jessica Andrade (19-6) a gagné ses trois derniers combats dans l’octogone, se débarassant tour à tour de Claudia Gadelha, Tecia Torres, et plus récemment Karolina Kowalkiewicz.

Son combat pour le titre contre Rose Namajunas servira de tête d’affiche à l’UFC 237, qui se tiendra à Rio de Janeiro. Elle devrait donc profiter du soutien entier du public.

Pensez-vous qu’elle détrônera la championne?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

23 COMMENTAIRES

  1. Merci camarade NAS pour toutes ces traductions et tout ces articles ! Honnêtement je sais pas comment tu arrive à trouver le temps ! C’est surhumain !
    Un peu comme PANAMZA, je sais pas si tu connais. Un site politique subversif.

    En tout cas ton site est la crème des crèmes de tout les sites de MMA francophone. Raison pour laquelle je le squatte d’ailleurs ! Tchouss à toi.

    Tu est seul à le gérer où vous êtes plusieurs l’ami ?

  2. Exactement l’ami Meluche on ne remercie pas assez Nas pour son travail. J en profite aussi pour le faire. Je pense que Rose peut l emporté grâce à sa vitesse et son allonge supérieure. De tout cœur avec Rose j’espère quel gardera sa ceinture.

  3. Malgrés son physique de premier abord plutôt frêle, Namajunas encaisse plutôt bien les coups. Donc non, il ne suffira pas d’un seul coup pour tomber la championne en titre….
    Je vois tout de même Namajunas en grand danger sur ce combat…

    • Karolina Kovalkiewitz encaissait tout aussi bien que Rose et elle à pris un one punch KO extrêmement rare chez les femmes.. je ne compterai pas sur le fait d’encaisser pour Rose trop risqué mais plutôt d’esquiver ^^

  4. N’as pareil que les autres et décidément j aime bien tes choix de photos . Celle de andrade est terrible !

    Mais je suis pour rose quand même ! 🙂

    • Tu dit terrible l’ami !!!
      Honnêtement je sais pas dans quel monde tu vie !!!
      C’est beau à voir une photo comme ça??? C’est beau à voir bordel de merde ?!!!

      Laisse tomber. Je préfère pas m’énerver.

      • Melenchon, en général, quand tu fais un article, tu choisis une photo en lien avec le thème. Et celle-là correspond bien avec la déclaration d’Andrade. Donc oui, dans ce sens, elle est « terrible » car l’esthétique reflète ce que tu vas lire derrière. Après, si tu veux des photos d’art en couverture, c’est pas non plus le but.

        • Salut à toi l’ami Skyz.
          En effet , d’accord avec toi sur le fond finalement. En faite tout dépend le sens qu’on veut donner à terrible ! Mais j’ai ressentie que la personne exprimait de la fascination et de l’émerveillement.
          Quant à moi je la considére terrible dans le sens horrible. À bon entendeur.

          Oui En effet je préfère voir par exemple Misha TATE en élégante excuse moi camarade !

          J-L me l’.

  5. Rose va la plier elle s’est tout faire d’ailleurs niveau anglaise je trouve qu’ elles se valent
    Andrade est sur une bonne lancée
    Mais je miserai quand même sur namajunas

    • Bah ça saute tellement aux yeux qu’on en parle plus lol un peu comme Costa où Romero, pas vu pas pris donc pas la peine d’en débattre ^^

    • Je me suis dis ma même chose que toi…
      Mais je ne l’espère pas car Andrade a l’air d’etre quelqu’un de bien. Enfin, de ce que j’ai pu voir sur les reportages parlant d’elle.
      Rose et en grand danger, Andrade est une sacré cogneuse et a beaucoup plus de combat à son actif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here