L’UFC s’apprête à faire une annonce forte pour sa carte du 8 juin prévue à Chicago. Tony Ferguson y affronterait Donald Cerrone!

ESPN rapporte que le choc entre Ferguson et Cerrone serait quasiment acté pour figurer sur le carte UFC 238. L’annonce officielle ne devrait pas tarder.

Tony Ferguson n’a plus combattu depuis le mois d’octobre dernier, il était venu à bout d’Anthony Pettis au second round à l’UFC 229. Depuis, ‘El Cucuy’ a traversé certaines difficultés personnelles qui l’ont tenu hors de la cage, mais il fut finalement ré-autorisé à combattre le mois dernier. Ancien champion par intérim de la catégorie poids léger de l’UFC, Ferguson est sur une impressionnante série de 11 victoires (dont 8 avant la limite), et invaincu depuis 2013. Il est identifié comme étant à ce jour la plus grande menace à la ceinture de Khabib Nurmagomedov.

Pour espérer atteindre le champion, il devra néanmoins passer ce nouveau test contre Donald Cerrone, qui sort tout juste d’une dominante victoire sur Al Iaquinta à l’UFC Fight Night 151, le week-end dernier. Il souhaitait une nouvelle chance au titre poids léger, ou éventuellement affronter Conor McGregor, mais Cerrone confirme à nouveau ne reculer devant aucun challenge, en acceptant d’affronter cette fois Ferguson.

‘Cowboy’, c’est l’homme des records dans l’octogone, notamment celui du plus grand nombre de victoires, ainsi que de bonus d’après-combats.

Leur duel s’annonce palpitant!

L’UFC 238 proposera en tête d’affiche le combat pour le titre vacant des poids coqs entre l’actuel champion des mouches Henry Cejudo, et Marlon Moraes. Le co-main event opposera la championne poids mouche féminine Valentina Shevchenko à Jessica Eye.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

34 COMMENTAIRES

  1. J’aurais quand même préféré que Ferguson affronte Khabib pour son prochain combat, mais je comprends qu’il ne souhaite pas attendre fin 2019 ou 2020 pour combattre à nouveau. Maintenant j’aime beaucoup les deux, ça sera un combat crève coeur pour moi. Je souhaite que Ferguson l’emporte et c’est ce qui est censé se produire.

    • Oui why not après tout ! Ça peut s’apparenter à une mise en jambe pour FERGU et un match clef pour CERONE afin qu’il décroche un title shot.
      Comme j’ai dit précédemment c’est plutôt le fight FERGU vs CONOR qui m’intriguerait énormément ! Tant pour le trash talk que pour le fight en lui même !

      *Le brun contre le blond.
      *Le latino gitan contre l’Irlandais Viking.
      *Le style MMA hybrid vs l’anglaise mixé au taekwondo karaté
      *Satan contre Lucifer

      Un spectacle à couper le souffle. Et un gain financier important pour le gros DANA.
      Je mise sur CONOR moi perso. Je vient de l’anglaise pour info.

      Je suis à l’aéroport d’Orly au faite actuellement .

      J-L MELENCHON ( Quand j’était petit, jetait un Djedy, tellement nerveux, que lorsqu’il pleuvait, mon corp s ‘E L E C T R O C U T A I T )

  2. Chaud notre cowboy!!
    Il n’est clairement pas favori…
    Malgré tout, je le vois bien défier les pronostics…

    Dans mon schéma idéal : il bat un Fergusson  » rouillé ».
    Il obtient un titre shot et pour terminer un combat contre Mac Gregor avant une retraite amplement méritée..!

    • Serieux, Vous avez pas encore compris que McGregor ne reviendra plus ???!!!

      Il aurait du revenir ça ferait lgt qu’il l’aurait fait, il a compris qu’il fait plus peur à personne, sa hype est détruite alors il se fait de l’argent tranquille avec son whysky (qui apparemment est dégueulasse) et il a raison.

      Il y’a des signes qui ne trompent pas, avant il tweetait jamais, tout le monde parlait de lui quand même, maintenant il est obligé de tweeter après chaque evenement en lançant des pseudos défis à tt le monde pour rester dans le fil de l’actualité, mais tout le monde s’en fout.

      Comme Max Holloway l’a dit, le mec est resté bloqué en 2015 dans sa tête, c’est devenu une ancienne gloire déchu qui parle sans cesse du moment ou il était au top…

  3. Tony devrait sortir vainqueur sans trop de mal, même si le cowboy tape sévère. J’aime bcp ce dernier, mais tony merite et est le seul ( pour moi) à poser de gros problèmes à khabib aka le combattant qui bat que des strikers.

  4. Je souhaite un title shot pour le gagnant et un mcgregor money fight pour le perdant. Ils méritent tout les deux d’avoir au moins l’un ou l’autre.

  5. De tout cœur avec Ferguson, j’espère qu’il gagne et qu’il affronte enfin Khabib. Je pense que Ferguson est un meilleur match que Khabib pour ceronne. Ferguson a un jeux ouvert qui laisse des boulevards pour le contrer. Ferguson mérite le combat pour la ceinture contre le gagnant Khabib vs Poirier j’espère qu’il va s’imposer face à donald . Question si ceronne affronte Tony, poirier vs khabib, qui va affronter l Irish ? Un title shot direct sans un combat avant ? Peut être dana donnera le vainqueur de khabib vs Dustin directement à Conor. Quenelle au gagnant de Tony vs ceronne

    • Franchement si Connor à un title shot direct ça enverrait un mauvais message, le mec refuse tous les combats et il aurait droit à un title shot direct ça me dérange, malheureusement je sais que c’est fort possible parce que Connor ramène de l’argent et ça lui donne des passe droits dans la logique eco de l’UFC, c’est de bonne guerre niveau fric… mais pas sportivement.
      Le gagnant de Tony Ceronne mérite logiquement le prochain titile shot on verra bien..

  6. Un combat qui provoque pleins de sentiments opposés en moi.. Une affiche superbe avec deux combattants qui vont de l’avant que j’adore, le fan en moi est heureux, d’autre part deux combattants que j’adore et je souhaitais vois Ceronne terminer son jubilé par le title shot c’était tellement une belle histoire sur le papier; mais j’aimerais encore plus voir Tony accéder à son title shot et avoir enfin ce foutu combat maudit Tony Khabib !
    Au final on passera simplement un bon moment devant le combat et pour ma part que le meilleur gagne, une chose quasi sûre il y aura du sang je vois déjà beaucoup de kicks de Ceronne passer et beaucoup de coudes de Tony passer, je ne pense pas que ça ira au sol, il devrait y avoir des knock down des deux cotés c’est le tableau que j’imagine ^^

  7. Je comprends pas pourquoi certains combat on lieu 1 mois après la signature et d’autres 6 mois après…car si on n’a jamais réussi à voir un Ferguson vs nurma c’est bien à cause du temps d’attente entre la signature et le combat. Alors évidemment plus la promotion est longue plus ça rapporte mais au bout du compte à la fin ya pas de combat…

  8. Ca va etre quelque chose ce combat, combat de la soirée à tous les coups ! Pareil que vous, combat crève coeur mais je mise sur Tony.

    Conor ? Jle vois bien face à Pettis ou Poirier si celui ci ne bat Khabib.

    Cerrone est un combattant comme on n en voit presque plus, c est un modèle ce type, par contre T. Ferg a beaucoup à perdre dans ce combat.

    • Aussi bon que TFerg soit, et il est le meilleur actuellement en lw hormis KN, je vois Cerrone l’emporter. Seule chance pour TFerg, c’est que DC soit à côté de ses pompes a cause du cut, on verra bien. Dans tous les cas, encore une carotte pour TFerg. Décidément l’ufc ne le considère pas a sa juste valeur, un peu comme Souza.

      • Oui et non… parce qu’en fait il n’y avait pas 36 solutions pour se remettre au premier plan. Gaethje ou Cerrone, mais Cerrone est mieux classé, Conor ne veut pas faire face à T Ferg, Poirier et Nurma sont face à face. Ce qui pourrait être intéressant, c’est qu’il gagne sans prendre de dégâts contre Cerrone et qu’il se tienne prêt pour septembre a ABu Dhabi au cas où Poirier ou Nurma ne puisse pas se présenter. TFerg vs Nurma dans un pays musulman , ça serait exceptionnel, on en est très loin mais putain si ça se faisait la bas, dans ces conditions, ça aurait de la gueule.

  9. tres beau combat et esperons qu il n y aura pas de desistement de derniere minute surtout concernant ferguson et c probleme extra sportif qui peuvent lui jouer des tours

    Apres jadmire de fou cerrone c impressionnant la cadence a laquel il enchaine les combats et recule dvt personne…enormel le gars,un grand respect surtout qu il livre des belles prestations.

    perso jai pas de preference concernant le gagnant mais il est vrai que ferguson a interet a faire attention a c ouverture car il c t fait surprendre par anthony pettis mais la cerronne ce sera different.

  10. Encore un combat risqué pour Fergusson qui ne cesse de prendre son mal en patience. En même temps j’adore Cerrone, mais je ne crois pas qu’il puisse venir a bout de Khabib

  11. Tony Ferguson et Khabib se craignent mutuellement j’ai l’impression, au-delà des blessures c’est comme si ce combat était l’un des combats finaux de leur carrière (celui qui perd, perd sa mystique).
    J’aurais préféré Cerrone-Gaethje mais ce math up est intéressant. Cette fois Cerrone retourne contre un gars de son gabarit, ça va dépendre du Ferguson qu’on verra depuis sa blessure je pense qu’il a beaucoup perdu lui qui aime les déplacements. Si c’est le Ferguson habituel je vois mal Cerrone l’emporter mais il ne faut jamais compter le cowboy out.
    Ca va aussi dépendre du nombre de rounds.

  12. Les deux mérites vraiment le TS car ce sont des combattants qui ont fait un long chemin de sang pour briller, contrairement à d’autres qui prennent rapidement de la hype avec du trash talking et autres conneries…Difficile de faire un prono pour ces deux lascars, que le meilleur gagne!
    PS: Mélenchon , espèce de communiste hypocrite j’étais à Orly cet aprem t’étais pas mal sale mytho!

  13. Gros combat en perspective, j’espère que Tony reviendra a 100%, et de tout mon coeur qu’il gagne ce combat et est sa putain de chance au titre bordel ! Même si j’aime beaucoup Cowboy, We need Nurma vs Ferg !

    • Les mecs vous avez tout dit mais je souscris à 100% tes propos « The Payback ».
      Cerrone est juste incroyable, exemplaire par son état d’esprit et surtout dans ses actes.
      Il affronte tous les combattants quels qu’ils soient, prend tous les risques, à une rythme incroyable.
      De plus il livre toujours la marchandise et possède un style très agréable, aussi bien au sol que debout.
      Je n’ai que respect et admiration pour ce mec.
      Mais Ferguson reste sur 11 victoires probantes en lw et en grande partie face aux meilleurs.
      S’il n’est pas aussi actif que Cerrone, plutôt pour cause de blessures, il est tout aussi divertissant et classé n°1.
      Et on le sait aussi, intrinsèquement meilleurs que Cerrone, notamment au niveau mental, dans sa capacité à encaisser les coups, au niveau du cardio, capable de conserver un rythme de combat très élevé durant 5 rounds.
      Enfin et c’est encore mon avis, c’est le seul qui est capable à son meilleur niveau de battre Khabib.
      Donc, pour récapituler, même si Cerrone a un parcours, un style et un état d’esprit qui pourrait lui ouvrir la porte 100 fois à un title shot face à Khabib, Ferg le mérite + encore sportivement et pour l’intérêt qu’apporterait cet affrontement car son issue serait bcp + indécise.
      Donc j’espère aussi une victoire de Ferg.
      Que Cowboy ait droit à son money fight face à Conor le barbant (Et qu’il le batte histoire que Conor se remette vraiment en question s’il en est capable)
      Et que Khabib respecte Poirier en le prenant le plus sérieusement possible donc en amenant systématiquement le combat au sol pour gagner sans discussion.
      Qu’il ne prenne pas de risques debout comme il l’a fait face à Iaquinta ou Mc Gregor car il va finir par payer cher ses élans de melonite.
      Car en effet, bordel « WE NEED NURMA vs FERG!!!

      • D’ailleurs j’espère de tout coeur que Cormier va lui foutre ça dans le crâne à Khabib, car lui n’a pas joué avec A.Silva, ce qui est tout à son honneur.

  14. Donald cerrone gagnera ce combat, je ne le vois pas mettre KO Ferguson mais que ce soit par décision ou soumission il gagnera.

    Il y a une raison pourquoi cerrone détient plusieurs records dans l’UFC.

    Il imposera son style et sortira vaincant!

  15. Dommage qu on retrouve pas dans la même carte :Khabib vs Dustin, Pettis vs Diaz et Ferguson vs Cerrone ça aurait été la meilleure carte de l année, pour mes pronostic, les vainqueurs Pettis, Ferguson et Nurmagomedov, Khabib à 80 pour cent, Ferguson à 70 pour cent et Pettis à 60 pour cent

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here