Alexander Volkanovski a remporté la victoire la plus importante de sa carrière après avoir dominé la légende Jose Aldo à l’UFC 237.

On se doutait que Volkanovski faisait partie des contenders les plus sérieux chez les plumes après son KO technique sur Chad Mendes, mais sa performance contre Aldo le place certainement aujourd’hui en favori pour affronter Max Holloway et tenter sa chance au titre.

Jose Aldo n’avait perdu jusqu’à présent que contre deux hommes à l’UFC: Conor McGregor et Max Holloway. Alexander Volkanovski s’est invité cette nuit à cette liste, après avoir dominé l’ancien champion pour l’emporter par décision unanime (30-37, 30-27, 30-27).

‘The Great’ a alors défié le champion Max Holloway pour une chance au titre.

« Je suis le prochain en ligne, à 100%, » a déclaré Volkanovski après sa victoire. « Je suis le seul invaincu dans le top 3 dorénavant. Je devrais être le numéro 1. Organisons cela. »

Volkanovski a donné le ton d’emblée en imposant un rythme qu’Aldo n’a finalement jamais pu suivre, et son travail en volume à fait la différence. L’australien a frappé beaucoup plus fréquemment son adversaire, variant intelligemment ses combinaisons entre deux phases de contrôle au corps à corps.

Aldo, qui ne semblait pas d’accord avec la décision des juges ne s’est jamais montré menaçant durant les 15 minutes d’affrontement. Il concède finalement une défaite logique.

Pour connaitre tous les résultats de l’UFC 237 et voir les vidéos des autres combats, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

23 COMMENTAIRES

  1. Jose Aldo avait annoncé quelques jours avant qu’il prendrait bien une année sabbatique. Résultat, je l’ai senti assez absent de ce combat alors que Volkanovski était largement prenable.
    Il est temps pour Aldo de le prendre ce congé et de réfléchir à ce qu’il souhaite vraiment faire ensuite : prendre une retraite bien méritée ou revenir regonflé à bloc.

  2. Oui il n’a pas montré grand chose, je ne comprends pas qu’il s’entête avec son anglaise, elle est certe esthétique mais pas du tout efficace dans la cage. Et au final il encaisse beaucoup de coups. L’une de ses forces était ses low kicks dévastateurs à l’époque, il avait largement la place de les placer face à Volkanovski qui était plus petit, et auraient certainement fait des dégâts.

  3. Ces low kick ces coup de genous ou sont il passer ?! Très déçu c’est mon combatant préféré et j’ai l’impression que depuis 5 6 combat déjà c’est plus le même. ..

  4. Un Aldo qui donnait l’impression de ne pas être autant concerné que dans ses deux derniers combats, le moment qui m’a frappé c’est dans le dernier il regarde la montre deux fois je me suis dit « il va tout lâcher il n’a plus le choix et à vérifié pour ça » et non on aurait dit au contraire qu’il attendait la fin alors qu’il perdait clairement aux points.
    Après il y a peut être une raison physique,perso j’aimerai qu’il prenne sa retraite il en a assez fait pour le mma, chapeau tout de même à Volkanovski qui combat intelligemment après je ne le vois pas battre Holloway.

  5. Pourquoi penser que c’est Aldo qui était mauvais ? C’etait Le même Aldo que contre Stephens and Mocaino, Volkanovski a juste eu un bon plan de match. Bravo à Volkanovski, ce petit gars est solide, le genre de gars qui sera toujours sous estimé mais qui continuera à surprendre.

    • Ce n’est quand-même plus le grand Aldo de la belle époque, l’humiliation infligée par Conor (aussi bien sportive que verbale) a laissé des traces, je partage l’avis de Dwas, il ne semblait pas transcendé par l’événement, comme s’il se contentait juste de faire le job en attendant la fin de son contrat… Bien sûr son adversaire a été excellent et peut prétendre au titre, mais Aldo devrait songer à passer à autre chose, peut-être la retraite ? Un immense champion a le droit au repos 🙂

  6. En tout cas combat très décevant et ennuyeux.
    Aldo n’a plus faim à l’inverse de Volkanovski qui l’a bien contenu avec ses armes.
    Je suis comme vous, je m’interroge sur l’absence de kick de la part du brésilien…
    Est il blessé ? Ou est ce que ses kicks lui inflige à lui aussi des dégâts qu’il n’a plus envie de revivre?
    Mystère…
    Volkanovski est puissant et a la rage, mais est ce que ce sera suffisant pour battre Holloway?
    J’ai de gros doutes

  7. Aldo

    R1 –> 2 kicks
    R2 –> 1 kick
    R3 –> 0 kick

    3 kicks en 15 minutes.

    Il perd depuis le temps qu’il n’utilise plus son arme la plus efficace. Je pense qu’il a effectivement, comme le pressent Fabbiolisa, mal quand il kick et si ce n’est pas le cas…qu’il se convertisse dans la boxe anglaise.

    Il est de moins en moins actif dans l’octogone, Rank 1…c’te blague.

  8. cmbat ennuyeux, et comme bcp lnont dit jai trouver un jose aldo pas dans le combat limite absent alors qu il souhaitait tellement combattre ds son pays

    apres perso volkanovski n a pas demeriT mais bon pas top non plus…contre holloway ce sera pas la.mm le volume de frappe est bien plus important.

  9. Wai wai wai…
    Les commentaires des fans sont toujours aussi affligeants après event.

    Aldo depuis Gregor:
    _A re-dominer dans les grandes largeurs top 3 Edgar.

    _A dominé les débats dans les premiers rounds lors des 2 combats face à Holloway ( là où un « jeune » Ortega s’est fait tabasser de bout en bout )

    _A finalisé aspirant Stephen top 5 qui était à un combat du titre.

    _A finalisé aspirant Moicano top 5 qui était également à un combat du titre.

    Et.
    Deviner quoi.
    Le tout.
    ==> Grace à sa > B-O-X-E NE PEUX PLUS LES UTILISER.

    Aldo a été blesser un nombre incalculable de fois lors de sa cariere.
    Plus de 10 ans que le type a affronté top 5 sur top 5.
    Plus de 10 ans que le type a effectué des préparations destructivent pour 5 rounder.

    Logique.

    Alexander est à félicité pour avoir neutralisé un Aldo en grande forme sur ses derniers combats.
    Rester dans son plan de match.

    Mérite emplement le Title Shot.
    Aucun débat.

    Quant à ce pseudo @EVENEVEN.
    Suite à ses multiples postes sur ce site internet.
    C’est à se demander.
    Qu’est ce que cet internaute a attendu depuis tout ce temps pour être 11 fois champion UFC.

    🙄

    Ce pseudo fait pitié.

    #JeSuisInteligentSurtoutApresAvoirVueLeResulat
    #Vomi

    • Il a fait voir une immense domination du haut de son rank 1, ouah c’était impressionnant.

      Un combat ca s’analyse après, t’étais pas au courant?

      C’est qu’il est méchant le Jenks

      « #JeSuisInteligentSurtoutApresAvoirVueLeResulat
      #Vomi »

      C’est quoi ces conneries de femelle?

    • Merde, j’ai suivis JENKS dans son erreur de post et lui ai répondu au mauvais endroit. Donc, je reposte ici:

      C’est pas complètement faux, à ceci près que tu oublis que sur les deux combats contre Holloway et contre Volkanovski, Aldo a eu un sacré manque de cardio à partir du 3e round (le week-end dernier, c’était encore plus flagrant) par un rythme de combat élevé. Chose qui ne lui arrivait pas à son prime. Donc j’atténuerais juste le terme « grand Aldo ». Moi j’ai trouvé que les mouvements perpétuel de l’australien l’ont un peu déboussolés. L’autre était une vrai pile électrique qui switchait, tournait, feintait en permanence. Et Aldo n’a pas trouvé d’ouverture tout en se fatiguant dans les déplacement pour le suivre. Et dans mon espris, ça ne se serait pas passé comme ça y 4 ou 5 ans.

      P.S: Avant le combat, il a encore parlé d’un cutting compliqué. Je sais pas si c’est une excuse qu’il prépare avant chaque combat, mais ça fait des années qu’il dit soufrir du cutting. Et avec l’age, rien ne va s’arranger.

  10. Même si Aldo a perdu aux points, Aldo reste une référence. Volkanowski est super rapide, je l’avais jamais vu combattre. Tres vif, beaucoup de feintes, Aldo n’a pas pris de risques de peur de se faire cueillir comme contre CmG. Je pense qu’il n’a simplement pas trouvé l’ouverture pour placer un combo dévastateur. Ce faisant, au niveau de l’activité et du nombre de touches, Volkanowski l’a emporté logiquement aux points. Perso je pense qu’il vaut mieux ça, plutôt qu’un Aldo qui se fait salement contrer et finir au sol.

  11. Alors la Jenks faudrait ouvrir les yeux pendant les combat même si c’est tard en France lol
    C’est mieux pour faire ton analyse
    Car oui après combat c’est facile mais en même temps Aldo a été tellement catastrophique hier que faut bien le dire
    Même son public qui s’enflammer des qu’il bouger au 1er round à vite lâcher l’affaire
    Un strinking inoffensif à ce niveau aucune feinte il nous a, fait une purge à la khabib version debout
    Son talent n’en est pas pour autant remis en question mais comme dit plus haut il lui faut une grosse remise en question et c’est dommage car oui ses précédents combat était beau (stephens moicano)
    Volkanowski fort mais m’impressionne pas plus que ça

        • Il a pas été transparent. Il a rien pu faire face à son adversaire qui se désaxe en permanence.
          Il ne fait plus que boxer et son adversaire, lui se met loin et kicks, ce qu’a fait Volkanovski.
          Tu te retrouve avec Aldo qui cherche l’ouverture en permanence et qui ne la trouve pas, donc il est inactif. C’est pas le premier combat qu’il propose de la sorte, depuis qu’il n’utilise plus ses jambes.

          Volkanovski a fait exactement ce qu’il fallait faire pour battre tranquillement Aldo, par contre celui-ci na pas changé son gameplan pendant 3 rounds.

          Evite de lire ce commentaire Jenks, c’est de l’analyse après combat qui s’adresse uniquement à Notorious.

  12. Ouais c’est décevant de la part de aldo de voir si peux de fight QI
    Ne pas utiliser jambes genoux et coudes à été une erreur surtout qu’en anglaise aldo n’est pas un monstre non plus
    Si il se contente que de ça il va vite sortir du top 5
    Et c’est dommage car le talent il l’as
    Je le sent « fébrile » mentalement, la niack il l’as plus du moins pas autant que certain (max Dustin Justin etc)  »
    Aldo à longtemps était champion et je pense qu’il a pas le mental pour accepter de ne plus pouvoir être à ce niveau
    Du coup il perd en motivation sur des fight « plus petit »
    Enfin cela reste mon analyse

  13. Les mecs je sais pas ce qu’il vous faut, Aldo a aligné Stephen et Moicano tout le monde disait qu’il était reparti comme en 40, là il perd à la décision face à l’invaincu de la caté dans un match où il a l’air pas dans son assiette et ça y est tout le monde dit qu’il est fini.

    J’aurais pas cru dire ça un jour mais je suis d’accord avec Jenks sur ce coup-là.

    • Merde, forcé d’admettre la même:
      « J’aurais pas cru dire ça un jour mais je suis d’accord avec Jenks sur ce coup-là. »
      Pour une fois ! :-))

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here