Ce n’était pas gagné, mais Jessica Andrade a fini par s’emparer de la ceinture de championne poids paille de l’UFC après avoir brutalement stoppé Rose Namajunas par KO à l’UFC 237.

La fin du combat est intervenue à 2:58 au second round, lorsque Jessica Andrade a soulevé Namajunas dans les airs avant de la projeter violemment contre le sol. La scène est très impressionnante, surtout que la tête de l’ancienne championne semble subir tout le poids de l’impact, ce qui provoque le KO, mais cette-dernière finit par se relever sans soucis apparent après le combat.

L’octogone n’avait plus vu ce genre de slam KO depuis celui de Matt Hughes sur Carlos Newton à l’UFC 34.

Cette victoire est juste énorme pour Andrade car elle était dominée… Ouverte au niveau de l’oeil gauche par Namajunas dès l’entame du premier round, sa jauge avait été sérieusement entamée quelques instants plus tard par un coup de genou au corps de la championne. La vitesse et le jeu de jambe de Namajunas ont clairement fait la différence, et il était évident que la brésilienne devait s’ajuster à la reprise.

Et c’est ce qu’elle a finalement réussi à faire au second round, en avançant d’avantage sur son adversaire qui la contrôlait en jab, pour la presser contre la cage. La puissance et les aptitudes en lutte d’Andrade ont ensuite fait le reste. Sur une phase de corps à corps où Namajunas lui contrôlait le bras, Andrade s’est saisie des hanches de sa rivale et la souleva entièrement pour lui infliger un slam ultra violent.

Le combat était alors plié.

Jessica Andrade devient ainsi la nouvelle championne poids paille de l’UFC. Depuis son arrivée dans la division, la brésilienne est sur un (7-1), sa seule défaite étant contre Joanna Jedrzejczyk, à l’époque tenante du titre, mais qui a perdu deux fois contre Rose Namajunas.

Pour connaitre tous les résultats de l’UFC 237 et voir les vidéos des autres combats, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

73 COMMENTAIRES

  1. Repost
    Je suis deg pour rose elle dominé ce fight jusqu’à ce putin slam qui faut avouer était magnifique
    Bravo à Jessica malgré tout la seul qui est sauvé l’honneur parce que faut le dire c’était une salle soirée pour les brésiliens
    Aldo comme tout le monde J’ai rien capter
    Silva faut vraiment qu’il arrête il ne fait que entacher sa légende
    En plus avec la vieillesse sa arrange pas les choses
    Par contre le public brésiliens…

    • Je suis d’accord avec toi ! Je suis dégoûtée pour Rose mais le slam d’Andrade etait incroyable et plus elle me console sans me sans où elle a l’air d’etre une personne respectueuse du sport… Aldo, je m’attendais franchement à une meilleure performances mais il s est fait fait complètement déboîté ! Silva…. tu as raison, il entache sa carrière… triste… j’ai aimais la réaction de Cannonnier mais pas celle du public…

  2. Honnêtement quel est l’intérêt quant il existe une telle différence musculaire? Cela n’a aucun sens.
    Pour moi, cela équivaut à mettre Holloway face à Romero, c’est absolument ridicule et injuste.
    Andrade, Nunes, Cyborg, des chevaux de courses dopés, voilà ce que je pense.
    Et quand bien même cela ne serait pas le cas, encore une fois, physiquement la différence était trop grande entre Andrade et Namajunas.

    • Tu dis n importe quoi… Avant ce magnifique slam Rose dominait et il n y avait aucun déficit de puissance. Un peu de respect pour ce magnifique fight qui rattrape cette event assez deguelasse..

    • 100 % d’accord avec toi, Jessica n’a pas une musculature de femme contrairement à Rose. Rose est supérieur techniquement et je suis convaincu qu’Andrade aurait perdu ce combat si elle n’était pas dopée.

    • Je suis complétement d’accord avec toi….et comment ne pas l’être? C’est l’évidence même.
      Les brésiliennes ont des gueules de mecs, des corps de mecs bref, c’est un carnage. D’ailleurs pour 3/4 elles sont attirées par les femmes et je peux les comprendre car elles ont probablement une bite plus grosse que la mienne.
      L’UFC n’en finit pas de couler depuis le départ des Fertita Brothers…Plus de logique sportive et les plus grands techniciens finissent par se barrer faute de …. »show ».
      L’UFC n’est plus du MMA.

    • Si ça se jouerait uniquement à la musculature Latifi serait champion des lourds légers et Ngannou déjà champion lourds et comme l’a dit Joris avant le slam il n’y avait aucun déficit.
      Si elle passe les tests USADA je pense qu’il n’y a rien à dire de plus dessus pour le moment.

      • @ Dwas,

        C’est bien de prendre des exemples chez les hommes, mais la on parle de femmes.

        mais bon…elle passe les tests USADA, donc tout va bien.

        Avant le slam ko, elle avait déjà subit une projection en étant contre la cage, mais il y avait pas de déficit de puissance entre les deux.

        Ta vraiment de la merde dans les yeux, toi!

        • @eveneven

          Ok tu veux des exemples féminins ^^ Trecia Torres, Felice Herrig, Aleksandra Albu… (google si tu ne les visualises pas) des combattantes bodybuildées et il y en à d’autres sont elles championnes de leur catégories uniquement grâce à leur musculature ? et après c’est moi qui ai de la merde dans les yeux lol.

          Pour le déficit de puissance c’est simple les combattants ont tous des caractéristiques différentes et Jessica est bcp plus puissante que Rose comme Rose est bcp plus technique que Jessica « comme l’a dit Joris avant le slam il n’y avait aucun déficit. » j’ai bien écrit ça mais je me suis mal exprimé, c’est dans le sens ou ça n’avait pas une influence majeure sur le combat et que Rose était en train de la détruire, tout ça pour dire qu’il est extrêmement réducteur de parler uniquement de musculature que ce soit pour homme ou femme.
          Comme je l’ai déjà dit elle passe pour l’instant les tests USADA donc débat inutile pour le moment.

          J’ai l’impression que l’on justifie le résultat de ce combat principalement par « C’est pas juste elle est plus musclée elle ressemble à un homme face à la frêle mignone Rose », un peu facile à mon goût.

          • Tu as raison.
            Exprimé comme cela je pige.
            Mais est ce normal d’avoir autant d’athlètes féminines ressemblant a des bonhommes dans une discipline…Et je ne parle pas que de musculature. Je parle de traits de visage, de comportements de gestuelles masculines….
            Je ne sais pas si tu as entendu parler de Caster Semenya. C’est une championne d’athlétisme.
            Elle a tellement tapé dans le pot qu’elle est devenue hyperandrogénée et elle est qualifiée aujourd’hui d’être « intersexué ». Pour info, elle est mariée avec une autre femme. Il n’y a rien d’homophobe dans mon propos d’autant que nous sommes dans le cas présent plus proches du couple hétéro qu’homo.
            J’en ai assez de voir ces monstres de foire (surtout des combattantes bresiliennes)… Cyborg par exemple a l’air d’être une femme adorable, vraiment. Elle est hyper sympa et accessible en interview mais….putain.
            Qu’une combattante soit masculine me parait tout à fait normal mais que ce soit carrément un bonhomme est une autre paire de manche.
            Pour faire la différence, il faut doser la testo mais…les effets de prises massives anterieures aux controles de l’USADA font effet à vie.
            Donc en gros…c’est mort;

          • Mauvais exemple, Caster est née comme ça, rien à voir avec l’abus de dopage. Pareil pour le fantasme des effets « à vie » de la testo, c’est complètement faux. Au contraire, le corps n’en fabrique plus après un dopage long et intensif, trop habitué à ce qu’on lui apporte sur un plateau, il ne se casse plus le cul à en fabriquer. D’où les TRT à l’époque (Thérapie de Remplacement de Testostérone = apport de testo régulé pour les corps qui n’en fabriquent plus). Les questions que tu soulèves sur le wmma sont en fait trés simple. Il y a l’entrainement, le dopage (comme chez les hommes) et la génétique. Pour l’homosexualité, ça se comprend aussi. C’est quand même un sport violent, « d’homme » comme on pourrait dire grossièrement. Et ces sports là attirent plus les homosexuelles que faire la pouf dans des real tv… 😆

          • Le pire reste Fallen Fox. Car elle c’est vraiment un mec à la base qui s’est fait opéré et qui combat chez les femmes. Bon, on en entend plus trop parlé depuis qu’elle a perdue des combats. Mais au début, c’était vraiment scandaleux.

  3. Ce type de projections devraient être interdites. Non pas que ce n’est pas beau à voir mais pour l’intégrité des combattants certaines règles devraient être appliquées. Ce n’est pas pour rien si au rugby ces plaquages sont interdits. Un jour on va finir avec un combattant tétraplégique o_O

    • Je suis d accord avec toi. D ailleurs à vitesse réel et en direct en la voyant ne plus bouger je me suis dit qu’elle était toucher à la colonne. Mais je pense qu’il ne l interdise pas à cause de la rareté du geste.

    • Pareil. J’ai frémi en voyant l’action.
      Imaginez si Rose (ou n’importe qui d’autre) ne se relève pas : ce sera reparti pour plus de vingt ans d’ostracisation de la discipline, laquelle sera considérée comme de la barbarie digne des jeux du cirque…

    • Y a débat dans la presse spécialisée sur la cohérence d’interdire ce genre de Slam. En tout cas ça interroge. Après, faut quand même pas oublié que ce sont des sportifs pro, entrainé et préparé. Un gars lambda peut se blaisser gravement ‘voir pire) sur ce genre de Slam. Mais les sportifs top niveaux ont des muscles plus souple et ça resiste mieux. Sinon, Fedor seraint port contre Randelman. Après, il y a parfois des guillotines trés choquante. Je me souviens d’une de Dan miller (le frère de Jim) qui en avait posé une à l’IFL, on dirait qu’il a arraché la tête de l’autre. Le cou devait vraiment être disloqué après le fight. J’ai jamais cherché à savoir les séquelles mais l’image est bien pire que le Slam de Jessica. Voici la vidéo (et l’arbitre le plus bidon du monde qui va avec…):

      https :// www .youtube.com/watch?v=p5Gmn3YDxJo

  4. O my god les amis mais qu’elle tristesse de voir ça…

    Une domination technique, fluidité sans pareil de rose qui malheureusement sur un lucky slam KO se fait voler sa couronne.. Je suis vraiment dégouté pour elle.
    En effet, une diffèrence de masse musculaire qui ne peut être le fruit du hasard n’est-ce pas…..

    J’espère que rose n’a pas de séquelle car elle a prit chère directe sur la tête…..

    Heuresement que la technique l’emporte souvent sur la force car ce soir on a une championne en carton…

    • Pas vraiment un Lucky slam…elle en avait pris deux avant qui auraient pu faire mal aussi..pour la revanche si elle gère la défense sur le slam.. elle gagne à l’aise

      • Ah ouai et elle va faire comment pour défendre du corps à corps et du slam face à un mec qui prend des torrents de coups et qui avance comme si c’était que dalle?

        Il y a que le coup de genoux qui la fait chuter.

        et d’ici la revanche, Andrade aura prit quelque centimètres de clito en plus.

  5. Franchement le slam était super violent …
    C’était pas une projection .. C’était un écrasement facial 5eme vitesse

    Moi je dis andrade vs joanna jedrzejczyk 2 .. La seule qui la battu du coup

  6. Bien pour Andrade pour l’instant j’entends tout le monde dire qu’elle est dopée mais si c’est le cas elle se fera chopé tôt ou tard mais en attendant c’est bien joué, elle a bien assommé. Namajunas elle à du voir la vie en rose.

  7. Rose lui faisait la totale avant ce slam.

    Comme DC l’a mentionné faut savoir lâcher ta prise et se protéger quand on te slam Rose a pas eu le réflexe de tourner de manière à tomber sur le dos, résultat tu dors.

    Si y’a revanche elle saura se reprendre je pense ! Bravo à Andrade c’est une fille qui a du coeur et qui est très respectueuse.

    • Je commençais à perdre espoir mais d accord avec toi sur toute la ligne sur ce coup là. L attitude de rose après le ko a été très rassurante, et beaucoup de respect entre deux énormes fighteuses, ça fait du bien. J espere une revanche immédiate

  8. J’ai beaucoup aimé ce qu’a proposé Rose, sa manière de bouger, de contrer, c’était clinique…elle m’a un peu fait penser à Dominique Cruz par certains déplacements…
    Enfin bref, j’éspère vraiment qu’elle se retire pas après ça (c’est un peu ce qu’elle a laissé entendre)

  9. On assiste clairement a du combat mixte..dans le sens femme vs hybride.
    c’en est fini pour les « femmes normales » comme rose, elles on beau être beaucoup plus technique que des machin comme Andrade, Nunes, Cyborg ext, il suffit d’un coup pour que ce soit fini.
    ….comme face a un mec en fait !!!

  10. La pauvre Rose, plus technique, plus précise, plus intelligente…mais face à un mec qui te prend comme un sac de patate et t’explose. Ca sert pas à grand chose.

    Apres Nunes qui explose Cristina de sa puissance, voici Andrade qui porte son adversaire comme une merde et la balance.

    Merci Homer de parler de combat de femmes face à des hybrides, c’est exactement ca.

  11. Je sais pas si on doit interdire les slams comme le propose FTWSeifer, mais si c’est la cas, au moins chez les femmes, car voir le KO de Rose me laisse pensé qu’on a pas à faire vivre ça à une femme. C’est pas « civilisé »
    Si Rose a mentionné un départ en retraite c’est qu’elle a du sentir qu’elle ne pouvait rien faire face à des « hybrides » et que dans ce cas là autant se retirer.
    Il faut juste être absolument aveugle ou malhonnête pour ne pas voir que les brésiliennes sont des dopées ou ex dopées.

  12. Je partage votre point de vue.C est moche de voir une belle championne comme rose perdre de cette facon face a une femme a la musculature suspecte.Et puis je suis pas homophobe mais andrade qui embrasse sa copine qui joue l homme en avant combat ca m a donner envie de les tarter toutes les deux.

  13. Slamer un homme est donc plus «civilisé» que slamer une femme ? Entre ça, les «clito de 5cm» , «gouines gavées à la testo» on touche le fond en terme de mysoginie sous cet article..

    • Effectivement le niveau d’argumentation est élevé.. on parle beaucoup d’apparence physique et d’orientation sexuelle mais peu du combat, le fait est qu’en lâchant la prise Rose aurait pu éviter ce slam et peut être gagner le combat (c’était bien parti) et là tu n’aurais pas eu cette discussion parce Rose à la bonne apparence.
      Pour finir je trouve ce genre de slam aussi dangereux chez les hommes que chez les femmes, si on veut l’interdire chez l’un et pas l’autre je trouve que ça n’a aucun sens.

      • C est spectaculaire mais qu’est ce que c est flippant quand ça finit comme ça, je serais pas contre de les interdire mais c est compliqué, le moindre déséquilibre peut faire passer d’un slam « propre » à un truc très dangereux.. Je pratique pas mais je pense que c est difficilement maitrisable.

  14. Andrade est un véritable tank mais je ne la vois pas rester championne, je vois bien Tatiana Suarez en véritable cauchemar pour elle, belle attitude des deux combattantes en tous cas.

  15. c ce que jcraignais face a andrade…ce coT puissance de doP…car jrejoins plusieur personne ouii c clair elle est charG et ca me saoule…ROse etait grave propre dans c deplacement sa tecnhique ses jab…premier round elle fait deja saigner andrade..putain quel dommage mais franchement si y a une revanche qu elle gere bien les takedown de l autre taureau elle te la gere easy…

    Mais bon ca saoule vraiment c mi homme mi femme..
    y a rien de bon a voir.
    car y a forcement un deficite regardez moi ca gueule c le ptit frere de cyborg…

  16. Hors sujet mais Duquesnoy vient d’annoncer sa retraite. Je sais plus qui demandait de ses nouvelles l’autre jour, ben voilà. Visiblement (de ce qu’il en dit en tout cas), il a une autre activité qui lui prend trop de temps pour être 100% combattant et il a du choisir entre les deux. cette nouvelle est étonnante vus son age, mais bon, c’est son choix et il doit être respecté. Il part avec un jolie petit palmares en tout cas. On en attendait plus, mais c’est ainsi.

  17. Perso, je sais que mon commentaire semble enlever du mérite à Andrade et ce n’est pas le but, mais je vois plutot une erreur technique (pas relacher la prise tel que dit par Cormier) de la pars de Rose plutot qu’un Slam Exceptionnel… Tant mieux pour Andrade surtout vue la soirée assez désastreuse au Brazil, mais s’il y a une revanche je vois Rose l’emporter assez facilement. J’ajouterais que c’est vraiment dommage pour Rose qui est une combattante humble qui avait un excellent premier round et deuxième jusqu’à ce slam. Aussi je trouve ca dommage ca fait du bien de voir une combattantE technique, c’est très rare chez les femmes. En moyenne, c’est plutot on ferme les yeux et on balances n’importe quoi sans aucune défense un peu comme Andrade d’ailleur.. Comme chez les hommes ils y a 15 ans.

  18. Faut avoué qu’elle la slamé comme une crépe j’ai eu peur qu’elle la tue quand j’ai vu ca nuque se tordre.tu peux mené le combat mais tant que c’est pas fini ta toujours moyen de te faire envoyé au 7ème ciel.bravo Andrade

    • Jessica qui a vu la vie en Rose a voulu la faire monter au 7 ème ciel avec son soi-disant clit* de 5 cm ? Est-ce bien ce que tu as voulu exprimer ?

  19. Déçu du résultat, mais un beau combat malgré tout.
    Les deux combattantes nous ont offerts un très beau spectacle.

    Les hommens porteront toujours au doute cela peut se comprendre. Malgré tout, les physiques hors normes existent. Le dopage invisible aussi…
    Personnellement je reste septique à ces organismes de contrôle. Quid du test EPO? Oxygénation du sang? Hormones de trans? Corruption?
    Quand on voit certain se faire attraper pour du THC au même titre que des anabolisants, ca fait doucement rigoler…

    Cela me semble un débat sans fin tant la triche est inhérente à la compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here