Nate Diaz fera son retour dans l’octogone à l’UFC 241 contre Anthony Pettis. Le combat devrait servir de co-main event.

On n’attendait plus son retour dans la cage, à moins d’un combat pour le titre ou contre Conor McGregor, l’UFC a finalement réussi à le convaincre d’affronter Anthony Pettis. Le président de l’organisation Dana White a annoncé leur combat cette nuit sur Twitter:

Le très populaire cadet des frères Diaz combattra l’ancien champion poids léger en poids welter comme l’indique le tweet de White, le 17 août prochain à Anaheim (Californie).

Nate Diaz n’a plus combattu dans l’octogone depuis sa double confrontation contre Conor McGregor. La dernière à l’UFC 202 s’était soldée par une défaite à la décision contre ‘The Notorious’, qui a pris sa revanche sur l’américain vainqueur par soumission lors de leur premier combat.

De son côté, Anthony Pettis sort d’une très belle victoire par KO contre Stephen Thompson à l’UFC Nashville. Pettis faisait ses débuts en poids welter pour l’occasion.

Ce combat face à Diaz sera donc l’occasion pour lui de confirmer que la catégorie des 170 livres lui va bien.

Le duel Diaz-Pettis secondera la tête d’affiche qui opposera le champion poids lourd Daniel Cormier à Stipe Miocic.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

19 COMMENTAIRES

    • La même pensée, ils sont où les gens qui racontaient que Diaz était un lightweight naturel ? Ce qui fout les boules c’est que quasi systématiquement les gars les plus lourds de chaque catégorie son champion : Je vois que Whittaker et peut être éventuellement Cejudo qui échappe à la règle sinon les autres c’est des cut machines.
      Sinon Diaz-Pettis l’affiche est alléchante mais ça signifie que Diaz abandonne les lightweight ? En 155 il peut battre pas mal de monde, un Diaz-Ferguson serait royal !

      • Malheureusement, les faits ont la dent dure… Diaz à fait 30 combats dans sa carrière. Seulement 6 en welter. Les deux face à McGregor comptent si vous voulez, bien que le premier était en short notice et le second de la volonté de McGregor. Les 4 autres sont sur une période d’un an et demie (2010-2011), après ses 16 premier combats en light. Si pour vous ça en fait un welter, c’est vous que ça regarde. Moi, je vois pas un « Welter naturel » qui a suer sang et eaux pour cutter et descendre de division. Je vois plutôt un mec qui est monté de division au milieu de sa carrière après des défaites (il est à 1-3 avant sa monté), qui y reste 1 ans et demie et qui redescend vite fait car il ramasse face aux Welter bien plus lourd que lui (2-2 lors de trip qui à vous entendre semble résumer sa carrière). Bref, de toute façon, ce débat par de l’incroyable exploit qu’on veut accorder à McGregor d’avoir battut « un welter » car on en parlait pas avant. Diaz a toujours été considéré comme un light. Lors de sa monté, on se disait que sa taille pourrait l’aider mais on a vite déchanté contre Kim et Rory. Pour ce combat contre Pettis, le choix de cette division fait partit de la négociation. Pettis n’est plus dans la course au titre, juste dans les fight spectacle. Il a pas envie de se faire chier à cutter pour ça. Et c’est pareil pour Diaz. Ce combat est bankable, sera à coup sur un bon spectacle, mais ne mérite pas les même sacrifices que pour un run au TS. Si Diaz avait eu sur la table Fergusson ou Cerrone, vous croyez qu’il aurait exigé cette division ? Moi vraiment pas. Mais on parle de 2 top 5 de la division à 1 ou 2 combats du TS, voilà pourquoi on les lui a pas proposé… Continuez à penser que Diaz est un welter, que McGregor a fait un exploit incommensurable si ça vous chante. Mais je le répète, dans les faits, Diaz a toujours été trop léger pour les welter et avant les combats contre Conor, personne ne se posait cette question, bizarrement…

        • Ton argumentation ne tient pas ce n’est pas parce que tu as fait la majeur partie de ta carrière dans une catégorie que cette catégorie représente ton poids naturel. C’est vrai qu’il n’est pas un gros welter, selon moi la catégorie qui reflète le mieux son gabarit c’est la 165. Le problème c’est que les gars comme lui et par exemple Cerrone se disent je ne suis pas un gros welter donc je descends pour augmenter mes chances (ils sont coincés). Mc Gregor pareil son poids naturel n’était jamais 145, il cuttait comme un malade. Chaque combattant essaye de tirer les règles en sa faveur. Un autre exemple Holloway n’est pas un 145 naturel c’est un lightweight mais il ne peut pas se mesurer aux gros de la catégorie lightweight. Tant que l’UFC ne créera pas plus de catégories et ne mettra pas un système de pesée élaboré on restera là dedans. Je parle toujours de poids et de génétique mais si on parle plus de Diaz c’est qu’effectivement son combat contre Conor l’a mis sous le feu des projecteurs, c’était juste marrant à l’époque les gars qui le disait LW naturel et que là bizarrement… son combat de retour est en 170 alors qu’il censé être un LW naturel mais comme je te l’ai dit il n’est pas le seul dans cet entre deux.

          • Conor est un light, il est dans le bon gabarit avec le reste de la division. Il cuttait comme un bourrin pour aller en feather où là, il était plutôt dans les « grands/gros ». Diaz n’a jamais cutté comme un bourrin pour aller en light et il n’y est pas un monstre physique. Donc c’est simple, ce n’est pas un welter. Après, tous les combattants cuttent un minimum, même les poids lourds de 107 ou 108 kilos font 5-6 kilos de plus avant leur camps. Diaz est dans cette situation là. Il cutte un peu pour être en light. Mais c’est loin d’être un welter. Surtout qu’en 2010/2011 quand il est monté, les welter étaient moins imposant qu’aujourd’hui (le cutting est bien pire aujourd’hui). Et même à cette époque là, il était frèle dans cette division. Et si son combat de retour est à ce poids, c’est juste une question de motivation. Diaz ne prend désormais que des money fight et se branle complet du titre ou du poids. Donc cutter n’est pas bien important, surtout quand en face tu as Pettis qui a clairement dit vouloir continuer sa carrière de la même manière (et en avoir marre de cutter). De toute manière, je le répète une troisième fois, il n’y a jamais eu débat là-dessus avant le combat contre Gregor, où là, on a pu lire « Conor a battu un welter !!!! » à tour de bras…

          • (@skyz
            « Conor a battu un welter !!!! »)
            en effet ,
            c est le résultat de la décision des juges .
            Et dans mon souvenir on pouvait effectivement lui accorder 3 rounds
            Par contre il manquait quelques secondes à nate Diaz en garde montée lors du 5e round pour que Cmg abandonne ou soit k.o.
            C est à ce moment que Nate s impose définitivement et Cmg est out, dans la pire des situations , comme lors du 1er combat.
            Pas vraiment une victoire , sauf dans le cadre des régles de l ufc.
            Le combattant le plus méritant >>>
            >>>est ce celui qui est devant au nombre de rounds ou celui qui finit mieux le combat ?

            >>en parlant de cette défaite de Diaz , à signaler qu il a été meilleur que CMG sur certains aspects dans ce 2eme combat
            (reste que mon avis )

          • @Sunk: Je partage la majeure partie de ton avis.
            J’étais hyper emballé quand ils ont évoqué la création d’une caté à 165L…
            Hélas pas de suite.
            Et toujours, en effet, des tops 5, + encore les tenants de titre, qui sont invariablement les plus grands et/ou massifs de « leur » caté.
            C’est flagrant.
            Cela dit, @skyz, c clair aussi que Nate n’est qu’un light dans la moyenne des autres, pas l’un des + « gros » au point d’imaginer (ou de gober le mythe marketing pro Mac Fake ^^) que ce soit un welter ! :-))

  1. Bon du coup maintenant ca sent vraiment le rematch khabib vs conor apres blessure diplomatique de Poirier qui apres negociation avec tonton Danna prendra le vainqueur (donc khabib hein) et une petite rallonge

  2. J espère juste que Anthony Pettis va le foudroyé cette grande gueule qui fait que parler mais n’a pas fait un combat depuis sa défaite contre Mac Gregor, j espère que Pettis va l humilier

  3. Belle soirée en prévision.
    J’espère vraiment que ce combat aura lieu, j’ai des doutes.

    Je miserais sur un no contest « Jack Herer ».
    Les Diaz ayant de la résine à la place du sang va falloir prévoir des dialyses dès aujourd’hui pour être clean en août.

    @Razorback: Je te trouve un peu dur avec le badass… Il l’ouvre beaucoup, c’est vrai, ça fait partie intégrante du personnage.
    Il a malgré tout prouvé plusieurs fois qu’il n’avait pas que de la gueule, et nous à plusieurs fois offert de très grosses guerres.
    Le dernier combat contre Mc Gregor était limite. Diaz n’était vraiment pas ridicule.
    On peut détester le personnage, mais il est tout le contraire du combattant pleutre ou ennuyeux. Je pense qu’il a largement prouvé qu’il était un vrai guerrier.

    On attend maintenant de le voir dans le voir dans l’octogone

    De mon point de vue, avec de l’entraînement et quelques combats, il est un des rares dans cette catégorie à vraiment pouvoir déranger le frotti-power de Nurmagomedov.

  4. Psylow :c’est juste que t’a l impression que depuis qu il a battu Mac Gregor 1 fois il se sent le roi du monde, affronte les tous après parle, ya Khabib, Tony Ferguson, Anthony Pettis, Dustin Poirier, etc.. La liste est longue ils sont tous balaise, avant Mac Gregor j aimais bien Nate Diaz il parlait mais il agissait, la il fait que parler ou se moquer, maintenant on va le voir contre Pettis

  5. En terme de talent pur, y’a pas photo: Pettis loin devant.
    Si Showtime combat intelligemment il doit pouvoir renvoyer le chasseur de primes intérimaire à son champ de cannabis;
    Mais si il entre dans son jeu de guerre, il risque fort de prendre cher.
    Belle affiche en tout cas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here