Le Bellator 221 avait lieu la nuit dernière à Rosemont dans l’Illinois, avec une solide fightcard où Patricio Freire et Douglas Lima ont brillé.

Découvrez ci-dessus le résumé vidéo de l’événement.

Dans le main event, le champion poids plume Patricio Freire tentait sa chance au titre poids léger contre Michael Chandler, et l’affaire fut assez rapidement pliée puisque le brésilien l’a emporté par KO en 61 secondes.

Mais le highlight de la soirée est à mettre au crédit de l’ancien champion des welters Douglas Lima, qui affrontait le spectaculaire Michael ‘Venom’ Page en demi-finale du Grand Prix Bellator des 170 livres. Lima a juste séché le britannique sur un enchaînement prodigieux en début de deuxième round.

Le brésilien se qualifie en finale du tournoi où il affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale encore à jouer entre Rory MacDonald et Neiman Gracie. 

Ci-dessous, les résultats complets de la carte principale:

  • Poids léger: Patricio Freire bat Michael Chandler par KO (punches) – Round 1, 1:01 – et devient le nouveau champion poids léger
  • Poids welter: Douglas Lima bat Michael Page par KO (punches) – Round 2, 0:35 – et se qualifie pour la finale du Grand Prix Bellator
  • Poids plume: A.J. McKee bat Pat Curran par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)
  • Poids lourd: Jake Hager bat T.J. Jones par soumission (arm-triangle choke) – Round 1, 2:36 
  • Poids plume: Tywan Claxton bat James Bennett par TKO (strikes) – Round 3, 2:09
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

18 COMMENTAIRES

  1. Jake Hager qui veut pas lacher sa prise alors que T.J. Jones a tapé et l arbitre a du le bousculer violemment pour qu il lache T.J. Jones, et T.J. Jones qui va le félicité après le combat cet imbécile

  2. La victoire de LIMA était je dirai chanceuse. Il n’allait pas faire mieux que DALEY si le combat aurai durer. Il était hasardeux, hésitant et maladroit dans sa façon de combattre. Alors que PAGE comme à son habitude, habile, précis et sûre de lui. Mais c’est le MMA les amis ! Tout peut arriver d’un moment à l’autre ! Donc triste sort pour PAGE qui ne méritait pas cela.

    Analyse psychologique du combattant : LIMA n’a pas jubilé après son KO car il a vu que c’était chaud pour lui. Et qu’il a eu une pure aubaine. Donc pas de quoi s’enflammer en montant triomphant sur la cage.
    À l’interview post combat , PAGE donne des éléments très intéressants et technique sur l’approche du combat. À voir sur Youtube les amis.

    PS : En aucun cas je defend le personnage plus qu’ignoble de PAGE. Simplement je suis objectif dans mon travail journalistique. Quand SARKOZY était élu en 2007 j’était le plus malheureux des hommes. Mais j’ai tout de même du accepter son mérite à ce salaud.
    Donc PAGE est un enfoiré de première. OUI.

    J-L MELENCHON ( anti- skinned )

    • Je n’ai pas trouvé Lima en difficulté, pas à un seul moment, il était posé, calme, il avait un Game plan bien défini, égal à lui-même et sobre. Et son enchaînement n’était pas chanceux, il démontre clairement qu’il avait analysé des séquences de Page et qu’il pouvait appliquer telle ou telle chose à tel moment.
      Page est bon debout mais moyen pour le reste il est sûrcoté.
      Il a été protégé longtemps par la Fédération mais c’est terminé 🙂 s’il se prend n’importe quel top 5 à l UFC, il se fait démonter.
      tu vois le genre Usman 🙂 il n’a pas la moindre chance même si Page a de belles qualités en striking.

      Peace grand journaliste 🙂

  3. Et bien on saura plus désormais sur le niveau de MVP face à un combattant de haut niveau = KO
    J’ai trouvé le timing de Lima extra, kick dans la jambe suivi d’un uppercut puis hammerfist = Terminé!
    MVP a bien fait de préparer un ou 2 coups spéciaux durant sa préparation, c’est Lima qui lui a sorti ;o))

    • c’est quand mème un timing à double tranchant car la droite de pages touche le bout du nez de lima bref ça c’est jouer à un dixième de seconde que le low kick passe et ensuite le ko c’est un crochet un peu lucky aussi.
      page est trés arrogant mais son style est juste un poison en stand up d’ailleurs lima au sol gagne mais si il reste debout c’est pas sur qu’il gagne sans un coup du sort ou un ko parfait.

  4. Juger du niveau de Page ?

    Donc si il gagne contre Lima il est potentiellement bon s’il perd c’est une merde c’est Ça ? Putain de casuals..

    Lima a eu chaud tout le combat, Page a fait ce qu’il savait faire et est resté lui-même, feintes, contre et c’etait Bien parti même au sol y’a rien eu.

    Lima l’a cadrer pendant tout ce temps car Page est trop rapide, mais ce jeu est dangereux car tu peut te faire coucher en contre à rester dans l’attente.

    Lima l’a chopper alors qu’il était dans le mal mais quel kick, imparable et puissant La position dans laquelle s’est retrouvé page était très compliquée et Lima l’a eu pile au bon moment.

    Le seul que j’ai vu réussir à esquiver ce genre de coups c’etait Silva contre Belfort Silva se jette en arrière sur son déséquilibre car il sait parfaitement que Belfort le suivait dans sa garde pour le frapper.

    Bref Page reviendras de cette victoire même si y’a pas foule au bellator

    • Tu rejoint ce que j’ai dit l’ami.
      Et exact quant à ton parallèle avec BELFORT.

      Sinon par rapport au Low-kick que c’est pris PAGE. En sachant qu’il a la même maigreur de jambe que JONES. Le même low-kick sur celui-ci n’aura absolument rien donné. Venant de la lutte il est trop stable sur ces appuis. JONES ne tombe jamais si vous avez remarqué ! Its Wrestling baby !

      J-L MELENCHON ( Poundé )

      • Je pense que la pose de Page y est pour quelque chose aussi, sa posture basse je ne suis pas sûr que ça favorise ses appuis sur le low kick et Lima à superbement profité de ce moment. Sinon on se moque beaucoup de Page mais son début de combat était bon et le punch qu’il passe à Lima juste avant le fauchage était impressionnant dans l’explosivité, je demande à le revoir contre d’autres adversaires du même calibre!

        • Je pense que l’on se moque tous de lui parce que ce qui lui est arrivé est un juste de retour de bâton tout simplement. Il a été irrespectueux certaines fois envers ses adversaires et là il s’en est pris une bonne qui le fera sans aucun doute grandir un peu et être plus respectueux.

        • Il reçoit le low kick au moment où il transfère son poids sur cette jambe, du coup elle dégage et il n’a aucun moyen pour se récupérer efficacement.

    • Greg, ce serait le moment de le voir contre Andrey Koreshkov et on pourra ensuite davantage juger sur son niveau général contre l’élite. On ne peut pas dire que jusqu’à présent il avait vaincu les meilleurs?

      Mais selon ce que j’ai pu voir, s’il devait combattre contre un bon lutteur strikeur, il aura bien du mal et cela n’enlève rien en ses qualités de strikeur que j’aime voir à l’oeuvre. Et Lima n’avait pourtant pas ce profil et ça a suffit à Page de se trouver en difficulté. Il a même perdu au passage je crois 🙂
      De là à dire que Lima était mal, je ne suis pas de cet avis, je l’ai trouvé posé et il n’a jamais perdu en lucidité, il a attendu le bon moment pour le cadrer tout en étant sur ses gardes, chose qu’il fait bien.

      Peace

    • @Greg
      T’es pas mal dans ton genre aussi pour juger les personnes (Parce que nous sommes des personnes) sans les connaitre: « Putain de casuals… » Tu me connais pour me traiter de « casuals » »?
      T’es aussi comme ça dans la vie ou tu gardes ton humeur condescendante pour la vie 2.0?

      Moi j’exprime juste que jusqu’à présent et jusqu’à preuve du contraire, MVP n’a pas eu à affronter de combattant véritablement de haut niveau, c’est à dire classé dans le top 5.
      Je n’ai pas dis que MVP était bon ou pas bon.
      Et que le combat contre Lima qui est un top au Bellator a prouvé que MVP était à jeter aux poubelles
      J’ai dit qu’il s’était fait mettre Ko net sur son 1er et seul combat face à un top
      Moi j’ai vu Lima concentré, certes pas impérial car qui le serait face au jeu de MVP? Mais exactement comme Luc le dit, préparé et en attendant de placer son enchainement.

      MVP n’a pas eu de bol? Lima en a eu? Ca c’est subjectif et c’est intéressant d’en débattre.
      En attendant, MVP a clairement perdu, c’est pas parce qu’on le constate et que ça te plait pas qu’l faut dénigrer les autres.

  5. MVP n’a jamais affronté un Top fighter. Tjs eu de la « chair à pâté » pour faire son show.

    La victoire de Lima ne me surprend pas, c’est un gros calibre ce mec. J’aurais de toute façon mis une pièce sur lui.

    Content aussi pour Pitbull. Il l’a calmé et pris la revanche de son frère.

  6. C’est juste un contre et une opportunité,on ne peu pas gagné a tout les coups,mais MVP, reste toujours un bon combattant,si il y a une revanche,on n’en reparlera…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here