À l’UFC 237, Rose Namajunas a perdu son titre poids paille par KO contre Jessica Andrade. Elle fait allusion à une éventuelle retraite.

Rose Namajunas a perdu sa ceinture féminine des poids pailles face à Jessica Andrade lors de l’UFC 237 après avoir subi un violent slam par la prétendante au titre. Suite à ce revers, ‘Thug Rose’ a annoncé être incertaine sur son avenir en tant que combattante.

Elle a évoqué cette potentielle retraite au micro d’Aaron Bronsteter de TSN.

Voici un extrait de son interview ci-dessous:

« C’est juste une pression énorme, il faut toujours être obsédé par tout », a-t-elle déclaré à propos de la ceinture. « Avant de devenir une championne, vous accordez beaucoup d’importance à la ceinture et à tous ces trucs. C’est important, mais pas seulement une sorte d’importance financière. Vraiment, en définitive, il s’agit de faire face à vos peurs et pour moi, j’ai réalisé que lorsque je suis devenue championne et que j’ai défendu la ceinture, avoir la ceinture elle-même est (…) c’est cool, mais cela ne signifie pas autant que ce que pensent les gens. »

« C’est juste une chose matérialiste qui finit par contrôler votre vie, et en fait, c’est comme (…) Je suis allée là-bas et je me suis amusée et je me suis mise au défi. J’ai beaucoup d’autres choses à faire. C’est juste une partie de moi et c’est un accomplissement. Peut-être que je vais l’obtenir à nouveau, peut-être que je ne le ferai pas, je ne sais pas. Peut-être que je ne referai plus jamais ça. Nous verrons. », a dit l’ancienne championne.

Namajunas a manifestement besoin de temps libre pour se ressourcer. Elle reste toujours l’une des meilleures combattantes au monde chez les poids pailles. La voir partir à la retraite si jeune serait sans doute une déception pour les fans.

Pensez-vous que ‘Thug Rose’ va réellement prendre sa retraite ?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

26 COMMENTAIRES

  1. A partir du moment où elle peut envoyer 50 coups de poings sur son adversaire sans résultats, et qu’elle perd sur une seule projection, il y a de quoi se demander si tout cela a un sens. Par exemple Johanna s’était couchée après 2 coups, alors que Jessica en à pris 50 + des coups de genoux qui auraient assommé un buffle..

    • Faites-vous allusion au dopage ? Juste une question, c’est ce que j’ai cru déceler dans vos remarques. On peut en effet se demander si une femme (ou un homme) peut encaisser de si nombreux coups sans le soutien de certaines substances… C’est un vieux débat, sans doute sans fin… Je sais…

    • Ca ne sera pas la seule ni la derniere la defaite c simple elle continuait a essayer la kimura pourtant dans le round 1 elle finissait tjrs au sol donc elle aurait pu gagner et ca se voyait

  2. Elle a probablement envie de faire autre chose de sa vie que de « penser » MMA 24h sur 24h.
    Ça peut se comprendre, ça doit être dur nerveusement et physiquement.

  3. Elle est passée tout prés d’une grave blessure et se demande si c’est possible de battre ce genre de femme que sont Andrade, Nunes, Justino et d’autres à venir.

    C’est claire, qu’après un combat comme ca et tous les sacrifices post événement que ca demande, pour un tel résultat. Ca donne pas la motivation pour continuer dans ce sens.

  4. Rester champion signifie sacrifice dans ton entourage … La pression et l’envie n’est plus la même que lorsque tu es top 10
    Devenir champion c’est dur … Le rester l’est encore plus

  5. tres grosse pression et jpeux la comprendre quand t championne mais en plus la s etre entrainer pour tomB sur le bohnomme qu est andrade et perdre sur un slam c sur ca calme venere…

    faut dire qu elle a peut etre vu a quelqu un point la vie est trop precieuse pour se blesser de la sorte.
    serieusement quand elle tombe sur sa tete le cou plié ca fait vraiment peur et elle aurait pu y rester voir handicaP

    apres jespere pas malgre tt qu elle parte elle c vraiment amelioré au fil du tps et le combat contre andrade elle ns a montré vraiment de tres belle choses.

    Mais bon le mentale c pas evident, la pression d etr championne le surentrainement etc…c pa chose facile.

    PUis bientot franchement yaura que travbresilienne a l ufc charG comme d mules. franchement ca donne pas envie et jle comprends.ya qu a voir comment elle souleV rose..

    mais bon rose reste une tres bon’e combattante et ca me ferait chier de la voir prendre sa retraite surtout qu on a du attendre 1an avant de la voir suite a son traumatisme par rapport l autre cretin d irish

    • Andrade avait soulevé Torres de la même manière et on dirait que ça ne choquait personne parce que Torres est bodybuildée mais quand il s’agit de la « douce et frêle Rose… » J’ai l’impression que la plupart des jugements de ce combat se base sur l’opposition physique des deux combattantes plutôt que sur les choix, techniques etc.. j’aurai bien aimé voir les réactions si la même chose serait arrivé face à Joana je pense que ça n’aurait pas été pareil.

      • En ce qui me concerne, j’ai pas attendu le slam d’Andrade sur Namajunas pour dire que Justino, Nunes et Andrade sont des bouffeuses d’hormones mal et de stéroïdes, ce qui fini par faire d’eux des bites sur pattes avec la puissance qui va avec.

        Faut être aveugle pour pas le voir, mais bon…ils passent les contrôles donc tout va bien, oops, je voulais dire « elles ».

  6. Ce serait une énorme perte pour le MMA féminin…et elle aura tout de même accomplit beaucoup, même si elle part si tôt.
    Et on ne peut en aucun cas la juger et pas évident de se remettre en selle après un KO si dur devant le « petit frère de cyborg »…
    Déçu pour elle, alors qu’elle est, à mon sens, clairement au dessus de la nouvelle championne.
    (triste championne j’ai envie de dire mais on attendra que l’USADA se prononce)
    Beaucoup de remise en question, logique, on en a vu plein d’autres avant elle…
    mais là, vu comment elle présente la chose, je la prends au sérieux…
    Wait and see.

  7. Aldo qui veux faire un break, Duquesnoy qui prend sa retraite , Namajunas qui en parle aussi ,
    Ca fait un peu beaucoup pour le meme week end ,les bons combattants ne se remplacent pas si facilement.

  8. Cette fille a clairement des soucis d’ordre psychologique, elle est instable et un champion doit être solide malgré la pression.
    Sur le plan martial elle a une bonne boxe, de bons déplacements mais niveau lutte et puissance elle a des lacunes irrémédiables. En fait, elle reste une femme standarde alors que les brésiliennes ont un gros niveau de testo : les Cyborg, Nunes c’est limite… Mais bon le combat Nunes-Cyborg était du tonnerre.

    • Sunk
      On peut le voir comme ça mais on peut aussi voir l’inverse . Je trouve sa réaction assez saine. Dire que la ceinture n’est pas tout dans la vie qu’elle est aussi autre chose. Qu’elle ne se définisse pas uniquement comme une championne est aussi le signe d’un équilibre psychique plus grand.

      Ronda ne voyait plus que son  » image  » de championne. Elle en parle dans une interview. Le succès elle était devenue ça et se définissait comme ça. Au moment de l’échec tu t’effondres t n’es plus rien .
      Rose, elle le prend plutôt à la cool c’est pas plus mal je trouve.

      Dans un autre registre je trouve que Venum page à plus de recul que je ne le pensais.

    • O moins elle est propre!! Instable de ce qu’elle a vecu j’en suis sûr je serai…Elle est équilibré,dans juste milieu,juste mangé Asti coup…pis ça desision lui appartient.

  9. J’peux la comprendre meskina, comme dirais MisterV: ELLE S’EST FAIT CLAQUE AU SOL !!!
    c’est comme ça, une femme peut être la plus technique au monde, face un mec un peu balèze, il suffit qu’il la soulève et qu’il la fracasse par terre et c’est fini, bonne nuit.

  10. Holloway vs Edgar en juillet. Volkan devra attendre. La rumeur dit que l UFC voulait le garder pour un évent en Australie pour octobre (où il y aura aussi certainement Whittaker vs Adesanya) mais Holloway ne voulait pas attendre. Le fight d octobre reste toujours dans les tuyaux, Holloway voulant affronter les deux coups sur coups.

  11. Elle reviendra.
    Ces combattants vivent des émotions exacerbées. Une défaite est dure à encaisser et le premier réflexe peut-être d’arrêter. Ils tombent de leurs piedestales et doivent digérer une défaite qu’ils n’avaient jamais eu à envisager jusque là, confortés par leur entourage qui les disait imbattables.
    Ronda Roussey avait réagi comme ça.
    Il faut laisser la pression retomber. L’adrénaline que procure la compétition, être l’objet de toutes les attentions de son équipe et des médias est une sensation irremplaçable.
    8 chances sur 10 qu’elle revienne dans quelques mois.

  12. Oui nous sommes toujours face a des épreuves à notre mesure.Le héros ( rose), persévére dispose d’un courage qui dure dans le temps,qui ne cède jamais.meme s’il lui arrive,il se relève,se ressaisit rapidement et poursuit la lutte jusqu’à la victoire finale,,,et rose a deux éléments clés ,la persévérance,et courage qui résiste a l’épreuve du temps.

  13. En revoyant le slam subi et la torsion subie par son cou, on se dit qu’elle a eu de la « chance », chance qu’elle doit aussi au fait d’être une athlète bien entrainée. Il n’empêche qu’elle aurait aussi bien pu se retrouver en fauteuil…
    Je suis toujours étonné par le fait qu’il n’y ait que rarement des blessures graves en mma, la majorité des incidents arrivant à l’entrainement.
    Vu qu’ils ne sont pas en fer, on ne peut qu’etre impressionné par le niveau d’entrainement qu’il faut pour encaisser tant de coups et rester debout, prendre autant de parapaings et continuer à rester lucide…
    Respect à eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here