Alexander Volkanovski devra attendre, Frankie Edgar vient de recevoir la prochaine chance au titre poids plume contre Max Holloway qu’il affronterait à l’UFC 240.

La Big League serait proche de finaliser le contrat entre les deux athlètes qui ont donné leur accord pour ce combat selon ESPN.com.

Holloway et Edgar devaient déjà s’affronter en 2017, à l’UFC 218, mais ‘The Answer’ avait dû déclarer forfait pour blessure. Le combat avait alors été reprogrammé à l’UFC 222 en mars 2018, mais Holloway cette fois avait dû se retirer, et Edgar avait pris Brian Ortega en short notice. L’ancien champion des légers avait alors essuyé le premier KO de sa carrière, Ortega ayant réalisé cette prouesse dès le premier round.

Edgar a tout de même su rebondir rapidement de cette défaite en s’imposant devant Cub Swanson à l’UFC Fight Night 128.

De son côté, Holloway a vu sa série d’invincibilité de 13 combats prendre fin récemment contre Dustin Poirier, qui l’a battu par décision unanime à l’UFC 236 pour réclamer le titre poids léger par intérim.

L’UFC 240 se tiendra le 27 juillet à Edmonton, au Canada.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

43 COMMENTAIRES

  1. content pour Edgar, ca va être intéressant de mesurer un des meilleur lutteur de la catégorie face a l’un des meilleur en TD. Je vois Holloway dominer, mais j’espère Edgar va me surprendre.

  2. Holloway un vrai champion qui redescend de suite dans sa catégorie où il règne, et il avait dit que même en cas de victoire sur Poirier (ce qui n’est pas arrivé malheureusement), il défendrait le plus tôt possible sa ceinture Feather par respect pour les autres.

    Holloway est un bon gars, c’est un gars juste cool et honnête, une vraie bonne mentalité, c’est pour ça qu’il n’abandonne jamais dans la cage, une putain de mentalité de winner.

    It is what it is 🙂

    • Sur le net beaucoup ne sont pas convaincus mais je suis content que l’on offre à Edgar cette opportunité , en prenant Ortega alors qu’il avait un title shot à l’origine il à pris tous les risques , quand l’inverse s’est présenté Ortega s’est empressé de refuser pour sécuriser son title shot.
      Un dernière tentative pour Edgar avant de penser à la retraite ce serait sympa.

    • Voxt

      Comme j’en parlais sur un autre article, l’idée est de faire Holloway vs Volkanovski en octobre en Australie. Holloway ne voulait pas attendre et prend Edgar entre temps. Le but de l’UFC est de faire combattre Volkanovski chez lui ($$$$)

      • De plus, Volkanovski est actuellement hospitalisé au Chilie. Il s’est sentis mal en descendant de l’avion et avait des raideurs dans les pieds et de la fièvre. Ce serait une infection du sang (source Ariel Helwani). Serait-ce en lien avec cette annonce rapide ?

    • Je suis d’accord avec toi mais en temps c’est pas plus mal comme ça si il bat edgar
      Il aura complètement nettoyé sa caté
      Et de toute manière Volkanovski affrontera le vainqueur c’est n’est pas perdu

  3. Je suis d’accord avec toi mais en temps c’est pas plus mal comme ça si il bat edgar
    Il aura complètement nettoyé sa caté
    Et de toute manière Volkanovski affrontera le vainqueur c’est n’est pas perdu

  4. Content pour Edgar meme si je trouvais Volkanovski plus méritant mais comme l’a dit @skyz, ce doit certainement pour le faire combattre le vainqueur chez lui donc sa va, puis Edgar, en plus d’etre une valeur sur de la caté, il devait a la base affronter holloway, pour moi c’est pas scandaleux non plus, une sorte de derniere chance pour Frankie en plus, au vue de sa carriere, il le mérite amplement.
    Par contre, pour ce qui est du combat, je vois Holloway gagner sans trop de probleme, Edgar bien qu’il place de bon enchainent parfois, il fait beaucoup de dirty boxing et cela ne suffira pas, la taille et l’allonge seront en faveur de Max et il en profitera pour cadrer Edgar et commencer son travail de sape qui fera stopper le combat dans le 3eme ou 4eme rounds.
    en tous cas c’est comme ça que je vois le combat et cela bien sur, n’engage que moi, Max a ce poids est plus a l’aise, il va le presser, Edgar aura du mal a s’approcher sans prendre de coup, Max va vouloir montrer qu’il est toujours la.
    J’aime bien les deux, que le meilleur gagne.

    • La même ! (Ou presque)
      Pas trop le temps ces temps-ci donc je te laisse commenter à ma place et c parfait comme çà ^^
      Continue…!!!:-))
      Content pour Edgar en tout cas, çà récompense sa belle carrière…Dernier TS sans doute, je croiserai les doigts pour lui, même si je kiffe tout autant Max !
      Si çà va au sol qui sait….et fort probable que çà se produise tout de même, la question est quand:
      Si Edgar réussit l’amenée au sol de manière efficace, voir, répétée…en début de combat il aura ses chances.
      Sinon çà va piquer sec à la longue et pas sûr qu’il finisse le combat en effet.
      Mais 2 guerres contre Aldo quand même…Vends pas la peau du Francky ..! 😉

  5. Cool pour Edgar, et Holloway prendra le suivant derrière, la catégorie bouge et avance bien n’empêche, et le classement est plutôt bien respecter, pourquoi c’est po comme ça dans les autres caté’ ?!
    Du coup T-city pour son retour il se tape Zabit, en toute logique ?

    • Comme certain l’on dit, ils devraient l’opposer a Ortega et le vainqueur combat le champion apres Volkanovski, autant dire l’année prochaine mais bon, que ce soit Egar ou Volkan, ils sont tout deux plus méritant, lui n’aura battu pour le moment que Stephens, je trouve qu’un combat de plus face a un top 5 s’oppose avant d’affronter le champion qui sera toujours Holloway s’il arrive a continuer ses cuttings et avoir toujours le meme cardio, je ne vois ni Edgar ni volkanvski le battre.
      Apres je ne dispas qu’Edgar ou Volkan n’ont aucune chance, Edgar a énormément d’experience et peut me surprendre en préparant un bon gam plan et réussir et je le lui souhaite, se serais chouette pour lui apres une si longue carriere en restant dans le top 5 autant d’année.
      Par contre je préfererais que Max reste champion, c’est un bon gars, encore jeune et vu comment il a progressé en si peu temps, je pense qu’il va revenir chaud comme la braise dans cette caté et montrer aux autres qu’il faudra encore compter sur lui, sa progression continuera, il comprend vite et franchemnt je ne m’inquiete pas pour lui, il a un mental de guerrier, c’est une certitude qu’il va revenir fort et je lui souhaite du fond du coeur.

  6. j’aime bien les 2 alors je suis dubitatif j’espère un peu que frankie gagne au fond mais max il est chaud et beaucoup plus grand puis il a la confiance il l’a déjà battu.

  7. Moi je n entererai jamais Edgar, contre n importe qui. Même s il vieilli. C est déjà une très grosse légende, imaginez qu il reprenne le titre, ce serait fabuleux. Je laisse Holloway favoris mais j ai envie de croire en Frankie, même si ça peut paraître naïf 😉 Gros fight en perspective !

    • Pareil que toi Skyz, jamais enterrer Edgar ! Il est capable de nous faire du Poirier : gros volume de frappes jusqu’à battre Holloway à son propre jeu. Après tout si y’en a un qui peu rivaliser avec Max au niveau du cardio c’est bien lui ! War Edgar ! Pour la postérité !

  8. Neil Magny est out pour ce week-end. Test hors compétition (5 mai) positif au « Di-Hydroxy-LGD-4033 » (un bloqueur d’œstrogène). Il clame son innocence et annonce coopérer avec l’USADA pour déterminer ce qui a bien put se passer… ça sent le complément contaminé, un de plus. Le complément certifié par le tri-partie devrait être obligatoire, ça éviterait ce genre d’accident (ou parfois de fausses excuses)…

  9. Franchement je suis déçu, Edgar est un vrai guerrier pas de soucis, mais la non, il méritait pas direct de combattre pour le titre, y avait 2 ou 3 combattants devant lui, Volkanovski et Zabit au moins, je ne comprends pas la logique de l UFC, à moins que pour le remercier de sa carrière il lui donne une dernière chance au titre vu comme ça à la limite

  10. Ça va être intéressant de voir la lutte de Edgar contre la TDD du champion. C’est sa dernière chance au titre et il le sait, c’est pour ça que je ne l’enterrerais pas, Edgar est capable de tout, son dernier combat contre Maynard est une référence. Et sa victoire par KO contre Mendes, je ne m’y attendais pas également. C’est l’ancien champion de la catégorie des légers, il méritait de gagner la revanche contre Benson Henderson, il a un cœur énorme, donc je ne l’enterrerais pas.

    Mais si je dois miser une pièce sur l’un des deux, je mise sur Holloway, sa TDD a l’air solide, son striking est efficace et étouffant chez les poids Feather, sa condition physique est au top, il a vaincu deux fois Aldo par TKO, il a donné une leçon de striking à Ortega qui n’a rien pu faire… Bref il impressionne, sa série de victoires s’est peut-être arrêtée mais sa série de victoires chez les poids Feather est encore intacte 😉

  11. Holloway by KO/TKO, je vois mal Edgar le contenir avec sa lutte, Holloway a une bonne takedown defense ainsi qu’un bon jeu de jambes. Je vois bien Edgar se manger des one two pleine face jusqu’au troisième round, et c’est dans ce round qu’il cédera. C’est mon pronostique.

  12. Post hors-sujet mais: Encore une très grosse pensée à nos 2 commandos d’élites de la marine décédés en mission au Burkina Faso, on ne parle jamais assez de ce genre de soldats mais ils exercent bel et bien le métier/sport le plus dur au monde. Ils partent souvent en missions, mais ne savent jamais si ils rentreront entiers.

  13. EAS je vois pas tellement le rapport, sans te manquer de respect.
    Déjà parce que c est pas un sport.Ensuite parce que ca implique une vraie violence, voire la mort, avec des gens qui ont parfois pas demandé à jouer.
    Et puis les règles changent en fonction de ton boss.Parfois, les règles c est  » coups de pieds dans les couilles et doigts dans les yeux pour tout le monde dans le public », et toi tu obéis, c est ton job.
    Donc pas toujours respectable,loin de là.
    C est juste mon avis

  14. Ouai c’est très différent en effet, dur de comparer les 2. Dans les camps, ils ne peuvent pas refuser, ne sont pas livrés à eux même, sont forcés d’accepter les ordres, entraînements, hygiène et mode de vie cadré, etc. Mais justement, je pense que c’est grâce à tout ça qu’ils ont un mental d’acier et deviennent des athlètes hors du commun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here