Jon Jones reconnaît que sa plus grande chance de perdre dans l’octogone serait d’affronter son rival, Daniel Cormier, chez les poids lourds. 

Le champion poids lourd de l’UFC, Daniel Cormier, a été clair sur deux choses: il aimerait combattre une troisième fois son ennemi de longue date, Jon Jones, et que ce combat ait lieu à 205 livres (moins de 93 kilos).

Jones est considéré comme l’un des plus grands combattants de tous les temps, sa seule défaite en carrière (24-1-1) était une disqualification contre Matt Hamill après avoir envoyé un coup de coude illégal.

Dans une apparition récente chez ‘Dan Hardy’s Open Mat‘, Jones a clarifié son avis au sujet d’une potentielle trilogie avec son rival:

« Il est clair qu’il ne reviendra jamais en lourd léger », a déclaré Jones. « Il le dit, mais il n’y a aucun moyen qu’il revienne en poids lourd léger. Engager ta vie à perdre ce type de poids et à t’épuiser à nouveau serait tellement dévastateur. Il faudrait un courage incroyable pour tenter de le faire, et ne pas réussir serait tellement dévastateur. Je doute qu’il s’y soumette une troisième fois. »

‘Bones’ reconnaît par ailleurs que ‘DC’ aurait des avantages considérables sur lui dans la catégorie reine, ce qui explique pourquoi il ne souhaite pas affronter Cormier en poids lourd.

« Je suis réaliste. Daniel Cormier est un athlète spécial et n’importe qui peut être battu. Je pense que ma plus grande chance de perdre serait contre un gars comme Daniel Cormier. En lui donnant un avantage en puissance et en force sur moi, cela n’a aucun sens. », a reconnu Jones.

« En ce moment, je fais très facilement le poids en lourd léger et cela n’aurait aucun sens de combattre un gars qui, techniquement, est à votre niveau, et lui donner un avantage de taille, je ne le ferai pas. Je suis sûr que mes fans n’aimeront pas ce que je dis, mais c’est juste moi, réaliste et respectueux des capacités de Daniel », a avoué le champion des poids lourds légers tout en faisant l’éloge de son rival.

En ce qui concerne le prochain combat de Cormier, Jones pense que Stipe Miocic sera plus performant qu’au premier combat mais s’attend toujours à une victoire du champion en titre.

« Je pense que Stipe se battra mieux, mais je pense que DC va gagner à nouveau », a ajouté Jones. « DC est un athlète extraordinaire. Sa flexibilité et sa rapidité pour sa carrure n’ont vraiment pas de sens. Même son endurance… C’est un athlète spécial. Je ne pense pas que beaucoup de gars peuvent battre DC. Je pense que la seule manière de battre DC est de l’attraper avec un coup de grâce, ce que Stipe a le pouvoir de faire. La question est: Peut-il l’envoyer? »

Jon Jones a récemment battu Anthony Smith pour défendre sa ceinture qu’il avait remportée face à Alexander Gustafsson en décembre dernier. Il se prépare actuellement à affronter son prochain adversaire, Thiago ‘Marreta’ Santos, le 6 juillet prochain, à l’UFC 239.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

38 COMMENTAIRES

    • Si il fait facilement le poids en LW ! pourquoi aller se prendre un handicap de 15 kilos ? quand on sait la difficulté de faire « FACILEMENT » le poids de sa caté ! décider de monter précisément maintenant n’aurait aucun sens !

      c’est mignon qu’il encense Cormier sur la possibilité qu’il puisse le démolir en caté supérieur , il doit beaucoup le kiffer finalement, mais bon c’ est évident que Jones a prévu d’enchainer les combats dans sa caté et tant mieux… avec son épée de damocles au dessus de la tête il faut profiter maintenant et VITE.

    • À la bonne heure les amis ! Ça à le mérite d’être franc au moins !
      J’aime les propos de JON JONES honnêtement moi !

      J-L MELENCHON ( Je suis un homme libre )

  1. Quelle honnêteté! Déclaration qui me surprend car je pensais Jones moins honnête que ça, mais il a un regard objectif et franc sur son niveau par rapport à celui de DC. Moi aussi j’ai toujours pensé qu’un combat Jones vs Cormier en poids lourd pourrait être gagné par Daniel Cormier qui est un meilleur poids lourds que lourd léger à l’inverse de Jon Jones. Et bien sûr d’accord avc Skyz, Jones n’est pas le combattant le plus courageux de l’UFC mais il est lucide sur le côté sportif, il connait ses points forts et ses points faible et sais ce qu’il ne doit surtout pas faire pour continuer à gagner.

    • Honnêteté et Jon Jones dans la même phrase c’est un oxymore.

      Déjà dans sa catégorie Jones doit triché, comment l’imaginer monter

      +1 Skyz
      Le combat ne se fera donc pas car Jones est un pleutre qui n’a pas d’honneur.
      Je ne comprend pas pourquoi ce serait à Cormier de descendre à chaque fois. Marre du cutting!
      Il serait bien plus naturel que Jones prenne un peu de masse (cf les jambes de coq), il y gagnerait aussi en puissance. Mais ce serait plus des nains en face de lui… Autant que contre Cormier en lourd, j’aimerai le voir face à un Miocic, ou Ngannou.

      Je préfère de loin le style de Jones et je n’apprécie pas spécialement Cormier, mais pour son courage face à la lâcheté, Cormier restera un plus grand champion. Finalement lui n’a pas besoin de ce combat en -93kg.
      Il risquerait de finir dans un monde merdique à vouloir encore jouer avec la crouille.

  2. Jones ne veut pas monté en lourd et cormier 40 ans serait prêt à se sacrifier pr descendre en lourd léger alors qu’il a perdu déjà 2fois ! Sa fait 15kilo de moins que contre miocic, sa va être chaud à faire mais quel courage !! Il y a un mot pr traduire la façon de penser de jones… Lâcheté
    !!! Il dit qu’il arrive facilement au poid ?! en camp d’entraînement il pèse 102kilo… Il ne veut pas monter en lourd c’est vraiment dommage parce que je pense qu’il n’y a pas que cormier qui pourrait lui mettre cher

  3. Cette catégorie des light heavyweight est tellement vide, mis à part Walker, tout le reste est prévisible.

    Gustafsson et Cormier étaient les plus dangereux mais ils ont échoué.

    Thiago Santos ? Certes il est à son prime et il a la dalle mais je le vois mal créer la surprise contre Jones. Son style « rentre dedans » ne fonctionnera pas contre Jones, Jones le maintiendra à distance avec tout son arsenal de coups vicieux.

    Smith ? On avait déjà vu ses limites contre Oezdemir, et contre Jones il n’a juste rien pu faire donc on peut l’oublier.

    Reyes ? Sa hype a pris fin contre Oezdemir pour moi, il perd clairement le combat, bref pas du tout impressionné par son style. Jones le battrait comme les autres.

    Walker ? J’attends de le voir contre son premier vrai test, mais pour l’instant il ne fait qu’impressionner, donc disons que s’il continue comme ça, ça pourrait devenir intéressant. Cette catégorie manque de piment et Walker est le seul qui peut la pimenter à mes yeux.

  4. En peut en retard bas 😉 article pareil sorti ya qq jours sur la sueur mma.Bref surpris de l honnête et la lucidité de jones.Bravo à lui.Il remonte dans mon estime.

  5. Le mec il sait qu’il a plus de chance de prendre un gro parpaing en lourd,il a pas entièrement tort mais si il veut pouvoir prétendre être « le goat » il devrait monter et montrer à cormier qu’il n’a pas peur au lieu de ce fair dessus

  6. Honnête…ça va dans le sens de ce que beaucoup pensent : en HW il perd son avantage de taille, d’allonge et de puissance. Je pense qu’il gratterait quelques match à la décision unanime parce qu’il a 1000 fois plus de skills que 90% des lourds mais le risque de se faire mettre sur orbite par un Ngannou ou un Stipe serait trop grand…

    • Jones est plutot grand et a une allonge superieur au trois quart des poids lourd, sans compter que s’il combat DC en lourd, a part sur le poids, il aura toujours les meme avantages face a lui au niveau de la taille et de l’allonge sans parler de l’age.
      Je trouve Jones un peu petit joueur sur ce coup mais il au moins le mérite d’avouer que DC est un phénomene lui aussi et je suis certain qu’il lui voue un certain respect malgres leurs passé et ça, je le respect beaucoup.

      • Pour une fois que Jones fait une déclaration honnête…Disons qu’on va pas cracher dans la soupe ! :-))
        Mais petit joueur qui reste bien au chaud dans une caté vide aussi c’est sûr aussi.
        Au moins il l’admet.

  7. Hurricane carter je sais qu’il l’a déjà battu 2 fois,raison de plus pour monter en hw et lui montrer que même comme ça c’est lui le meilleur des 2.

  8. Je l’aime bien jones et ce …depuis le début.
    Je pense qu’il fait partit des plus malin de l’ufc et peut-être le meilleur coup d’oeil ..
    Pour moi même en lourd , je sens jones au dessus……..et difficile de dire le contraire quand on a vue les 2 combats précédent.
    Mais j’aime bien cormier aussi..mon petit fedor black (enfin plus au strikeforce)

  9. Il se bat dans la cage a un niveau extraordinaire et vous dites qu il se chie dessus ces adversaires c est des faiblards faut arrêter de regarder les Marvel battre quelqu un de determiner c est pas facile pourquoi risquer sa sante il est encore jeune pour aller en poid lourd

  10. Jones a tout à fait raison dans son analyse et pour moi est au moins honnête pour une fois dans sa com. C’est ce qui me surprends dans ces déclarations.
    Par contre ça ne me surprends pas du tout son aveu de vouloir rester au chaud plutôt que de prendre des risques.
    C’est un compétiteur extrêmement final, c’est à dire que pour lui la fin justifie les moyens, c’est la raison pour laquelle il est toujours limite (Eyepokes, coups dans les genoux, genoux limites illégaux, etc..) ou dans la triche plus ou moins maitrisée (dopage), pourvu qu’il assure la victoire.
    Ca fait partie du personnage, perso je suis pas fan, j’estime qu’à vaincre sans courage, on triomphe sans gloire. Mais je pense que Jones n’a que faire de tout ça. C’est un tueur de sang froid, avec une force mentale hors paire. C’est ce qui le fait dominer ses adversaire. Dans la cage, dans le game, il est sans pitié, sans empathie, c’est aussi fascinant qu’effrayant.

    • Si il était ce que tu décris, tueur de san froid, blablabla, il irait en lourd.
      Il n’est pas un tueur, juste un opportuniste.
      Si il monte en lourd, il sait qu’il va subir de belles corrections, voir que sa tête risque de tourner sur elle même comme une toupie.

  11. Pour une fois que Jones dit quelque chose qui fait du sens je vais lui donner! Mais d’un autre coté la catégorie des LH étant le vide absolu, je ne vois pas vraiment un esprit compétitif de rester la. Ensuite, Je trouve ca étrange d’admettre que son plus gros défi sportif serait de prendre Cormier en Heavyweight et de rejeter ce défi. Pour ce qui est de la différence de poid, j’ai de gros doute sur les 15 kilos de différences. Aillant vue Jones hors camp près de plusieurs heavyweight. Je serais surpris que sans coupe de poid celui-ci ne pèse pas 235 240 à la pesé. De ce fait, je ne vois pas Jones donner un avantage de poid a Cormier en l’affrontant en Heavyweight, mais plutot Cormier qui s’affaiblissait enormement avec une coupe de poid dans leur deux premiers affrontement. (surtout à son age et sa morphologie..)

    • C’était flagrant que Cormier fût affaibli. Il a eu du mal à tenir 5 rounds dans le premier combat, s’évanouissant presque et pareil dans le deuxième combat, essoufflait dès les 10 premières secondes.

      Pareil dans tous ses autres combats en lourd léger, il était presque au bord de l’asphyxie à chaque fois.

      Fatigué, les bras ballants et la langue pendante.

      Faut revoir ses combats, copain…parce qu’il baisse jamais de régime jusqu’à la fin.

  12. Sincèrement difficile de savoir le vrai de ce qu’il pense…perso je pense pas qu’il craint DC et toutes ces conneries de poids…je pourrai pondre un pavé mais çà a déjà été dit plein de fois içi sur ses aptitudes et avantages physiques…sans parler du fait qu’il a clairement l’ascendant psychologique sur DC…je pense qu’il sait qu’il le battrait…le problème c’est que une fois monté, il pourra plus faire autrement que se taper le top 5, et çà très risqué pour sa legacy…

    • Alors pourquoi il monte pas ?
      Montrer qu’il est le GOAT en possédant deux ceintures.
      Il se chie dessus, déjà qu’en LW, il a besoin de picogramme, en lour, il va devoir prendre des kilos de son produit magique.

  13. Honnêteté et Jon Jones dans la même phrase c’est un oxymore.

    Déjà dans sa catégorie Jones doit triché, comment l’imaginer monter

    +1 Skyz, Etienne;
    Le combat ne se fera donc pas car Jones est un pleutre qui n’a pas d’honneur.
    Je ne comprend pas pourquoi ce serait à Cormier de descendre à chaque fois. Marre du cutting!
    Il serait bien plus naturel que Jones prenne un peu de masse (cf les jambes de coq), il y gagnerait aussi en puissance. Mais ce serait plus des nains en face de lui… Autant que contre Cormier en lourd, j’aimerai le voir face à un Miocic, ou Ngannou.

    Je préfère de loin le style de Jones et je n’apprécie pas spécialement Cormier, mais pour son courage face à la lâcheté, Cormier restera un plus grand champion. Finalement lui n’a pas besoin de ce combat en -93kg.
    Il risquerait de finir dans un monde merdique à vouloir encore jouer avec la crouille.

  14. Le dopage existe dans tout les sports , et si vous avez la chance d etre une star avec votre talent , les organisation fermeront les yeux sur le dopage pour preservé les stars , Jones est dopé et talentueux contrairement a bcp de dopé est nul , Cormier n est pas dopé il jones le sais donc il ne va pas prendre le risque, n oublié pas que des dopage y en aplus de 1000 et que c est impossible de tout détecté car les technique son tellement différente et complex , le monde pue le fake comme tout les likes de reseau sociaux

    • Il s’est fait choper 2 fois avec des suspensions et a vu un de ses titre retiré. Effectivement ils ferment les yeux en ce qui le concerne.

      Comment tu peux être sur que Cormier est clean et que peut être, ils ferment les yeux le concernant.

  15. Les commentaires sont affligeants, comme d’habitude quand ça concerne John Jones.

    C’est un trouillard, la catégorie lourde légère est vide, un tricheur, un lâche, ses adversaires sont nuls, pleutre sans honneur etc… (la palme va à Psylow)

    et pour Cormier, il l’a battu 2 fois avec la manière et il vous faut encore une preuve qu’il lui est supérieur?

    24-1-0, il a descendu toute sa catégorie et continue à le faire face à d’excellents combattants, mais c’est une merde.

    Il finira par perdre, rassurez vous, que ce soit en lourd léger ou en lourd. En attendant, de lire que ce combattant est une merde, ca fait pitié.

    • Justement, pourquoi ne pas monter en lourd.
      Il a rien a craindre avec un tel palmares 😉
      Le mec devrait être sûr de lui et aller franchement.
      Sauf que, sauf que, il sait qu’il perd tous ses avantages chez les lourds.
      Et comme c’est un gars qui manque de courage, il esquive et trouve des excuses.

    • Je crois qu’il devrait avoir l’honnêteté de dire que le vrai challenge qu’il s’est fixé, c’est un super fight contre Cejudo… Là, ce serait plus raccord avec l’argumentaire d’eveneven…

  16. Franchement, l’honnêteté de Jon Jones dans ses propos envers Cormier et sa catégorie me surprennent… Et plutôt dans le bon sens.
    Ça le grandit un peu, surtout au vu de ses récentes histoires. En tout cas, dommage pour la trilogie.

  17. Traduction (pour les simples d’esprits): « invites moi a t’affronter chez les lourd t’inquite pas mon gros t’es fort y’a aucun risque que je te victimise et que je reparte avec une autre ceinture a toi « 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here