Thiago Santos sera face à son plus gros challenge devant Jon Jones à l’UFC 239. Néanmoins, le brésilien reste confiant sur stratégie pour le battre.

Thiago Santos aura probablement le combat le plus relevé de sa carrière, car il sera le prochain prétendant au titre lourd-léger et tentera de faire tomber le champion dominant.

‘Marreta’ a obtenu son title shot après avoir battu Jan Błachowicz par TKO, en février dernier.

S’adressant récemment à MMA Junkie à propos du combat, Santos a reconnu à quel point ‘Bones’ est astucieux. Mais son objectif sera de lui faire mal.

« C’est un gars très intelligent, alors je dois être prêt à tout. Je dois être prêt à tout et le faire souffrir partout », a déclaré Santos.

« S’il y avait une formule, ou un secret, quelqu’un l’aurait déjà compris », a reconnu le brésilien. « C’est quelque chose que nous verrons. Nous y travaillons, mes entraîneurs l’étudient, mais je pense que c’est un type très intelligent. Il s’adapte. Si le combat se passe mal debout, il va au sol. Si ça se passe mal au sol, il va debout. Si ça se passe mal au centre de l’octogone, il t’emmène contre la cage. S’il a du mal contre la cage, il t’emmène au centre. »

Thiago Santos est actuellement invaincu en lourd-léger (3 victoires acquises par KO) depuis qu’il a quitté la division des poids moyens, et va se préparer au mieux à son plus grand test en carrière.

« Nous n’avons pas vraiment été en mesure de constater une faiblesse dans son jeu », a constaté ‘Marreta’. « Mais nous ne l’avons jamais vu dos au sol – mieux encore, dos au sol et une main lourdement envoyée. Ensuite, nous verrons. C’est quelque chose que nous n’avons pas vu, comment il réagit à une puissante frappe au sol. Quoi qu’il en soit, plus que jamais, je dois être prêt à tout. C’est un gars très complet, il s’adapte à l’endroit où le combat a lieu, alors ma stratégie est de le faire se sentir mal où qu’il se trouve. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

30 COMMENTAIRES

  1. On va pas se leurrer, pour battre JJ , il doit le toucher fort, très fort. Car comme il le fait très bien comprendre ( thiago) est bien en dessous, et faut il encore réussir à le toucher ce sacré Jones.. Mais bon qui sait… il tombera bien tôt ou tard, peut être contre thiago.

  2. Smith disait la même chose avant son combat contre Jones… on a vu le résultat.

    De toute façon j’ai jamais entendu un combattant dire avant un combat « Je vais me faire enculer par mon adversaire au centre de la cage ». Désolé pour l’exemple, c’était pour exprimer la négativité de la chose. Chaque combattant professionnel se doit d’être confiant et d’y croire, un combattant qui n’est pas confiant et qui craint son adversaire a déjà perdu le combat.

  3. Marretha à un petit côté cheval de trait, à la Rumble Johnson, qui pourrait me laisser penser qu’ il a une chanche.
    Infime,certes,mais une chance..^^

  4. Pour battre JJ c’est comme JJ a dit pour Cormier c’est avec un coup spécial une clé sortir de nulle part ou l’uppercut de Rumble sur Glover , faut le percuter très dure au menton parce qu’il est vraiment très solide et déterminé le bougre.

    • Sauf que JJ a peur de Cormier en lourd.
      Donc, il veut pas aller chercher Cormier dans cette catégorie.
      Un dopé qui se chie dessus dès qu’il sent que l’avantage pourrait ne plus être en sa faveur.

  5. Le seul qui serait capable de battre Jon Jones, c’est un autre Jon Jones, même si je ne suis pas fan de l homme mais sportivement c’est le meilleur et plus impressionnant, même si je préférerais Cormier mais Jones il anticipe trop bien dans un combat, s il avait cette intelligence dans la vie en dehors des combats, il travaillerait pour la Nasa, lol

  6. Jones est le seul combattant que je vois perdre contre personne actuellement hormis DC en lourd voir éventuellement Miocic. En tout cas je le pense imbattable en mi lourd.
    Il est pour moi le plus fort dans tous les domaines, mais surtout le plus important, du point de vue mental.
    Et pourtant je supporte pas le mec, ni l’état d’esprit du combattant, mais je suis fasciné par l’artiste martial

  7. Petit hors sujet mais il y a une vidéo sur le combat Rose vs Andrade.
    Certains disent que Andrade avait tapé juste avant de mettre Rose Ko…
    Après c’est subjectif. Mais j’ai trouvé ça intriguant quand même. Vous avez un avis ?

    recherche youtube :
    Proof That Jessica Andrade Tapped to Rose Namajunas At UFC237

    • Effectivement on dirait vraiment qu’elle a tapé mais a partir du moment ou l arbitre ne la pas vu ca ne change pas grand chose au résultat !
      On peut juste dire encore plus qu Andrade s en sort vraiment très bien sur ce combat

  8. Faut etre imprevisible contre jones, le mec domine de partout le seul moyen est de le surprendre et clairement johnny walker est celui qui a le plus de chances de le suprendre.

    • Agressivité, punch, vitesse et explosivité : c’est un cocktail qui peut surprendre n’importe qui, même Pico Jones.
      Et c’est justement la seule chose que pourra proposer Santos.
      Mais ce serait l’upset du siècle , çà c certain !

      • @leoniss /rush
        meme opinion,
        Pour battre Jones, il faut sortir des coup spéciaux .
        Et walker par sa grande taille pourrait poser quelques soucis à jones et lui supprimer l avantage habituelle de l allonge.(cf saint preux)
        A lui de confirmer avant son incroyable potentiel.

  9. Salut Steph,
    Ça ressemble bien à une tape « à la brésilienne ».
    Même si le débat est quelque part stérile, c’est interessant car très étonnant à ce moment de l’action.
    Elle n’était pas verrouillée, tiens déjà Rose en l’air, et se prépare slammer. Pas vraiment d’intérêt de taper.
    Sinon simplement du vice pour déstabiliser. Histoire de détendre l’étreinte, pour l’écraser en tout sécurité (pour elle). Mais cela me semble trop risqué, donc inexplicable à vrai dire.

    • Psylow,
      Oui je pense un peu comme toi que c’est incompréhensible… Peut être qu’elle a cru qu’elle allait être verrouillée salement et puis finalement dans un réflexe, boum elle la jette par terre et gagne !
      Mais drôle de vidéo quand même.

  10. Le gars qui battra Jones ( et par KO je précise voire à la limite tko car personne le battra aux décompte ) sera un profil de combattant non conventionnel . Imprévisible et un peu fou fou …. Suivez mon regard …. Lol
    Je ne dis pas que Johnny Walker est au point techniquement . ne parlons même pas de la différence de niveau en lutte / sol par rapport au virtuose … mais c est clairement le seul type qui a le profil pour surprendre JJ sur un seul coup .
    On en reparle ..
    Ps : Thiago S va se faire violer .. on en reparle aussi lol

  11. Jones a des super long brat et jambe il a cette capacité d absorbé la puissance des autres et un bon timing pour remisé les coups , il a aussi un trés bon sol et une variété de coup spéciaux dévastatrice , sans compté ça capacité a géré son énergie , pour le battre il faut faire exactement la meme chose en mieux ou alors etre un rouleau compresseur comme Cormier et le touché

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here