Rafael Dos Anjos renoue avec la victoire en s’imposant devant Kevin Lee par soumission à l’UFC on ESPN Rochester.

RDA est toujours là! L’ancien champion poids léger de l’UFC arrive encore à gagner des combats importants, et Kevin Lee en a fait les frais aujourd’hui.

Après une lutte âprement disputée contre l’américain, Dos Anjos enferme celui-ci dans un arm triangle qui le force à abandonner à 3:47 au round 4. Une victoire qui maintient le brésilien parmi les aspirants au titre.

« J’ai 40 combats professionnels et 27 apparitions à l’UFC, » a déclaré Rafael Dos Anjos après sa victoire. « Kevin Lee est un jeune qui arrive dans la division. »

Kevin Lee a voulu commencé fort en mettant la pression sur RDA et l’acculant contre la cage dès le premier round. Seulement, vers la fin du second round, l’américain a commencé à montrer des signes d’épuisement et Dos Anjos a pris progressivement le dessus.

« J’ai pris mon temps et son énergie, » a déclaré Dos Anjos. « J’ai utilisé mon expérience dans la cage. Lors de mes trois derniers combats, j’ai tenu 25 minutes avec les meilleurs. Cela m’a donné beaucoup d’expérience pour gérer ce genre de situation. »

Dos Anjos a effectivement commencé à véritablement prendre le combat à son compte à partir du troisième round. Les amenées au sol de Lee, bien que nombreuses devenaient plus lentes et bâclées, et RDA réussissait à quasiment toutes les défendre.

Au quatrième round, Lee tentait une nouvelle amenée au sol par single leg, mais il se met en difficulté. Dos Anjos se retrouve sur son dos, puis en position montée. Le brésilien réussit alors à enfermer Lee dans un triangle de bras, puis transitionne vers un contrôle latéral pour renforcer son étranglement bras-tête. Kevin Lee tape aussitôt.

Rafael Dos Anjos met ainsi fin a sa série de deux défaites consécutives (contre Kamaru Usman et Colby Covington), et reste donc toujours en course pour une nouvelle chance au titre.

« Je sais que j’ai ce qu’il faut pour être champion du monde. Je veux juste être prêt pour la bonne opportunité ».

Pour connaitre tous les résultats de l’UFC on ESPN+ 10, et voir les vidéos des autres finitions de l’événement, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

37 COMMENTAIRES

  1. Le triangle de bras je l’ai vu venir grave à l’avance. Bien sûr, facile à dire quand on est spectacteur, mais Kevin Lee a pas été hyper malin sur ce coup là.

  2. J’avais aussi une moustache moi à une certaine époque. Je l’ai rasé ensuite.

    J’ai toujours apprécié DOS ANJOS. En tant que combattant mais aussi humainement parlant. Il me fait penser à un Rom. Il ferai un excellent anti-fa. Tchouss à lui.
    Content aussi qu’il renoue avec la victoire. J’ai comme l’impression que sa carrière ressemblera à celle de CERONE ! Qu’en dites vous les amis ?

    Sinon LEE, c’est assez dérisoire ! Ce combattant n’a pas de jujotte ! Je serais curieux de connaître son niveau de QI !! Pas plus de 80 j’en suis persuadé !
    Juste en parenthèse ! Ce même LEE a battu facilement………… BARNAOUI….. Comprendra qui comprendra !

    Pour revenir à l’affaire DUQUESNOY. J’ai beaucoup réfléchi sur le pourquoi du comment. Et jean ai quonclu qu’il a soudainement arrêté car le gars savait qu’il n’avait pas le niveau des gars de l’UFC ! En tout cas c’est très lache de sa part ! Honte à lui vraiment ! Encore un français qui nous affiche bordel !! Pfff. On a eu Norman PARAISY à l’époque ! Maintenant c’est DUQUESNOY !

    J-L MELENCHON ( Ancien animateur éducateur social Vitry-sur-seine )

    • Ignore le tout simplement. Tu verras, ça passe tout seul. Ça te prend la tête parce que tu lis ces coms justement. Arrête de la faire et ça ira tout de suite mieux, crois en mon expérience.

      • C’est vrai je fais comme toi, dès que je vois que c’est lui je saute son com. Qu’ est ce qu’il peut être relou pour rester poli.

  3. Qi fight douteux de Lee… tres content pour dos anjos, j trouvais ça dur de lui foutre encore un gros lutteur mais il a bien géré cette fois.

  4. Ouais très clairement Lee n’a aucun fight IQ quand il combat. Il peut prendre Iaquinta au sol il reste debout, et au lieu de taper RDA debout pour éventuellement le mettre au sol dans les rounds suivants ils s’epuise Des le début du combat.

    RDA a fait parler l’experience je suis bien content qu’il parte avec la victoire c’est mérité !

  5. Wesh mais laissez melenchon tranquille. .. Si vous aimez pas ses commentaire alors on a plus le droit de rien dire .. Et au pire vous le lisez pas

      • Wesh wesh cousin Mafia quin quin !!! C’est comme cela qu’on dit ?? ( rire )
        Je vous raconterez dans un prochain article ma période d’educateur pour jeunes en échec scolaire à Vitry entre 95 et 2000 .
        Nik sa mère ! (Rire)

    • Il a raison, vous n’aimez pas le gars ou ses coms (ou les deux lol) vous voyez son pseudo, un coup de roulette c’est pas si difficile, je comprend pas ce qui vous poussent a le lire, quand vous lisez votre journal, vous lisez tous ou juste ce qui vous intéressent.
      J’admet que des fois il pourrait s’abstenir sur certains propos, c’est clair que ce n’est pas l’endroit mais a coté de ça on vois que ce n’est pas le méchant bonhomme, j’avoue qu’il me fait meme rire parfois mais il donne aussi son avis sur les combats et sur les combattants, moi je trouve qu’il a tout autant le droit de commenter que n’importe qui ici car j’ai déja entendu des horreurs ici ou pourtant on en faisais pas un tel cinéma, voila ce n’est que mon avis apres tout.

      • Tout pareil. je suis un défenseur d’une liberté d’expression TOTALE (mais vraiment totale, aucun tabou ou presque) alors je me vois mal lui interdire de dire ce qu’il veut.

        • Tous les combattants de MMA sont des pourritures communistes décérébrées tout juste capables de frapper leurs femmes.
          Voila, c’est de la liberté d’expression totale mais personne n’a envie de lire ce genre d’âneries ici. Il peut se créer un blog et dire ce qu’il veut dessus. Mais ici, non.

          • Moi ça ne me dérange pas que tu le dises (j’ai bien compris que tu déconnais hein ^^), car je suis suffisamment intelligent pour faire la part des choses.
            Et c’est le cas de la très grande majorité des gens donc on ne devrait pas réduire la liberté d’expression parce qu’une minorité de crétins est incapable de réfléchir par elle-même.

          • Je vous raconterez dans un prochain article ma période d’educateur pour jeunes en échec scolaire à Vitry entre 95 et 2000 .

            Honnêtement ce site me perd de plus en plus

  6. Je ne sais pas si c’est Melenchon ou ceux qui ne peuvent pas s’empêcher d’en parler les plus relou.
    Si vous n’aimez pas ce qu’il dit quand vous voyez marqué « Melenchon » et bin vous lisez pas. C’est simple non ? Apparemment non donc moi ce que je crois c’est qu’il y en a que ça occupe de faire des commentaires ou de donner des leçons à Melenchon et c’est drôle de les voir lui dire qu’il n’a pas de vie alors que s’ils en avaient eux-mêmes une suffisamment remplie ils le laisseraient tranquille le Melenchon.

  7. Le problème avec lui, c’est qu’il fait du mépris de classe (pour une groupie d’un mec sensé incarner des « valeurs »(financières)de gauche)
    Sur une carte de l’ufc qu’il trouvait moyenne avant de l’avoir vu, et qu’il ne regarderait que d’un œil (l’autre il a dû le perdre dans une de ses bagarre avec les skinheads…)
    Comme si les combattants devaient être immédiatement des pointures et ne pas se faire la main avant
    Il nous parle du « devoir de mémoire « de ses soirées parisiennes à 30 contre 2 en disant que la majorité des lecteurs étaient issus de la campagne (je cite…)
    C’est vrai que la vie du monde et de l’univers se décide à Paris
    Et j’en passe

    Donc un petit recadrage verbal ne lui fera pas de mal

    Et puis ça anime le site

    Si c’est juste pour dire : whaou ! quelle droite !
    Ou : bravo machin

    Autant regarder télé foot

  8. Bizarre, personne ne parle du gabarit… ça doit dépendre du combattant en fait… Parce que là, si c’est pas clair… RDA n’a rien put faire contre Colvington et Usman en lutte. Là, contre Lee (gros light, comme lui), c’était bien mieux… Mais non, Khabib a le même gabarit qu’Usman… Diaz aussi d’ailleurs 🙄 🙄 🙄

    • J’en parle souvent, depuis des années du gabarit…des avantages des + « gros », de la folie et des injustices du cutting abusif…
      En fait toi aussi tu en parles souvent d’ailleurs et on est quelques uns tout de même à le faire !
      Mais bon, pas forcément sur chaque post et après chaque fight non plus.
      Pas le temps pour le MMA moi en ce moment, je vous laisse le job….et Mélanchon avec ! :-))
      Cela dit, comme quasi toujours, tu as raison: « RDA n’a rien put faire contre Colvington et Usman en lutte. Là, contre Lee (gros light, comme lui), c’était bien mieux… Mais non, Khabib a le même gabarit qu’Usman… Diaz aussi d’ailleurs.. « 

    • Moi, en dehors du plaisir de voir RDA se faire Lee, ce qui me fait marrer sur ce coup, c’est les vieux posts qui voyaient déjà Lee poser de gros pbs à Khabib, voir même, prendre le titre… ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here