Pour sa neuvième défense de titre, le champion du monde poids lourd WBC Deontay Wilder a éteint Dominic Breazeale dès le premier round.

Wilder ajoute un quarantième KO à son palmarès qui compte 41 victoires, et celui-ci est particulièrement violent!…

Sur un enchaînement en une-deux, Wilder percute violemment la mâchoire de Breazale avec un crochet droit et l’envoie au tapis. Ce-dernier ne s’en remettra pas, et l’arbitre arrête le combat après le comptage tandis que Breazale peine à se relever.

Le KO du champion intervient à 2:17 au premier round. Wilder met plus que jamais ses principaux rivaux Tyson Fury et surtout Anthony Joshua en alerte.

Sa force de frappe est juste monstrueuse.

Ci-dessous, le replay intégral du combat:

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

35 COMMENTAIRES

  1. Qu’on aime ou pas DW il faut reconnaître que se type est un ovni , il a une lourde histoire qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui, il est temps maintenant de faire le combat que tout le monde attend , DW vs AJ , mais mon petit doigt me dit que AJ ne veut pas de se combat..

  2. il est etonnant de voir avec quelle facilité wilder electrocute son adversaire j arrive pas à comprendre il envoie des missiles et l autre nest meme pas à distance garde relativement basse incroyable il est evident que si joshua est aussi figé quil la ete devant povetkin durant plusieurs rounds en prend une il est mort

  3. Une puissance dévastatrice et surtout une volonté de « tuer » son adversaire qui n’est pas feinte, il ne joue pas, par contre cette incroyable puissance peut-être mise à mal face à un excellent technicien, nous l’avons tous constaté dans le combat contre Fury, s’il arrive à diversifier plus ses coups ce mec a le potentiel pour devenir l’un des plus grands poids lourds de l’histoire…

    • Je ne pense pas qu’il changera de style un jour, le boxeur est déjà fait et ça à fonctionné jusqu’ici et j’ai dû mal à imaginer Wilder devenir un boxeur technique du jour au lendemain. Il continuera les ko jusqu’à tomber contre des adversaires à la technique suffisante, contre Ortiz il s’en sort miraculeusement, contre Fury je trouvais qu’il méritait la défaite. Pressé de voir ce combat contre AJ !

  4. Le plus grand puncher de l’histoire , techniquement il est loin du top 10 , mais il a un tel punch qui peut éteindre la lumière a n’importe quoi y compris Joshua et Fury… Hâte de voir se combat Joshua est un bien meilleur boxeur mais rien ne dit qu’il ne finira pas allongé par terre avec une droite venu dailleurs

  5. Personne ne remet en cause le punching power de Wilder en 41 combats 98% ont fini par KO c’est pas anodin, mais Breazeale n’avait rien à faire la en premier lieu.

    Il a clairement pas le niveau d’une et de deux le mandatory devait être Dillian Whyte et la ca aurait été une autre paire de manches. Wilder est le plus imprévisible il en reste le moins technique et la leçon que Fury lui as mis en témoigne.

    En tout cas j’espere Que son clan va arrêter de chercher des excuses et qu’ils vont organiser le combat contre Joshua qu’on est un champion undisputed pour de bon.

      • Lahou,

        Whyte était numéro 1 sur la liste ils ont pris Breazeale. Whyte a tapé Parker angine champion et Chisora Par KO, le fait que Breazeale lui passe devant est une aberration totale mais étant donné que la WBC le protège parce qu’il ne veulent pas perdre la dernière ceinture au profit d’un non américain tu peux en conclure que..

        • Que breazale ne soit pas légitime Ok, mais White ne l’est pas plus tu me parle de Dubois la je dis Ok mais Top tôt pour lui je pense la vérité c’est Joshua où Fury car les grands Champions doivent automatiquement recontrer les meilleurs d’autant que Wilder ne Choisit pas ses adversaires. La WBC a Pour seul propriété sa propre Organisation Wilder n’en est pas Actionnaire c’est le seul à avoir donné la chance à Fury je suis pas sûr que Joshua le Face.

          • Alors là j’arrete Avec toi sur le champ.. dire que Whyte n’est pas plus légitime que Breazeale mec il faut arrêter de commenter des absurdités pareilles. Whyte est numéro 1 depuis des lustres.

            Wilder n’a pas affronté de mandatory depuis 4 ans !!! Il donne des shot mais là WBC ne lui as rien imposé faut te renseigner.

            Puis que ce soit Fury ou Wilder dès qu’il s’agit d’affronter Joshua ils veulent tous des sommes ridicules. Fury veut un split a 50/50 la blague. Dernier en date Ortiz qui demande 10M pour un combat de championnat faut arrêter la mauvaise foi !

        • Qu il soit légitime ou pas il a dormi au premier round je vois pas trop ce qu’on peut reprocher à wilder sur ce coup.. Les deux camps que ce soit Joshua et Wilder font durer les négociations ce qui donne des combats bidons des deux cotés.. Vivement que ça se règle

        • Oui c’est vrais mais ce n’était pas lui qu’il devait affronter au départ mais Miller.
          Puis sincerement @Joris, c’est Joshua qui est en position de force pour négocier, il détient les 4 autres ceintures et peut aisément remplir des stades et de ce que j’ai vu lors d’une itw sur une chaine américaine AJ veut de ce combat, il dit meme qu’il ne sait plus quoi faire pour l’obtenir donc bon.
          Apres je pense que c’est juste une histoire de timing, quand ils penseront que le moment sera le bon et qu’ils pourront en tirer un maximum de profit, ils le feront et entre nous, meme si Wilder est capable de l’endormir sur un coup, l’inverse est tout aussi probable, par contre, si le combat dur, je vois Joshua le dominer techniquement et gagner aux points ou par tko.
          Wilder est puissant mais je le trouve limité techniquement, sa a suffit jusqu’a maintenant mais on vois bien que des qu’il a quelqu’un de plus technique, et ben il souffre (cf Ortiz et Fury) et je doute que cela passe face a l’Anglais.

          • J ai jamais dit que wilder passerait joshua. Mais le fait est qu on a 2 monstres de la catégorie reine qui enchainent les combats bidons pour des histoires de gros sous, alors que tout le monde souhaite les voir s affronter pendant leur prime, à ce rythme ça va se faire 4 ans trop tard comme mayweather pacquiao..

          • @Joris,

            C’est pas faux mais je pense que cela ce fera d’ici les deux prochaines années a mon avis, grand max.

  6. Sauf que à la base Joshua devait affronter Miller qui c’est fait choper pour dopage. Ruiz c’est juste pour sauver l event. J’ai trouvé Breazale très lent, très figé. Wilder frappe extrêmement fort mai il nest pas le plus gros puncheur de tous les temps comme dis plus haut. Wilder peut mettre ko n’importe qui sur un coup mais techniquement il est très moyen.

    • Debout Wilder le met ko direct Ngannou, j aime bien Ngannou plus grosse frappe de l ufc, mais en boxe c est le domaine de Wilder, pour exemple on a vu ce que ça donné Conor vs Floyd, et encore Floyd c’est pas un puncheur et il a pris son temps

  7. la boxe poids lourd…la belle époque et vraiment loin derrière nous. Je ne vois que de la merde aujourd’hui. Les Wilder et Joshua sont de sacrés athlètes mais leur boxe ne m’émeut pas.
    Fury est beaucoup plus intéressant. Il est fou et talentueux. C’est un athlète …mais autrement.

  8. Wilder est le meilleur et pour moi il a gagné contre fury le combat aurait dû être arrêter c’était de la triche il a gagné par k.o

  9. @Nas Pourquoi mes commentaires ont besoin d’être  »modéré » pendant presque 24h comment est il possible pour moi d’avoir une conversation dans cette optique….

    Sinon pour Wilder Breazeale, c’était extrêmement prévisible. La  »hype » que les poids lourds sont bon en se moment est purement relié au fait que les américains ont un  »champion » en Wilder. Ca me fait assez rire en fait, supposément lorsque les frères Klitshko étaient champion la catégorie était à son plus faible  »bien sur ils etaient pas américain et ils dominaient outrageusement ». N’importe lequel des Klitshko auraient rincer le top 10 extrêmement facilement. Les Chambers, Brewster, Mormeck, Thompson jeune, Povetkin jeune, Sanders et j’en oublie aurait fait une boucher de Wilder, Joshua, Whyte et tout le top 10 actuels et des combats plus compliqué avec Fury. Wilder est un produit manufacturer par l’industrie de la boxe purement. Le mec a un QI du ring quasi inexistant, sa boxe technique est aussi quasi inexistante aussi, oui grosse force de frappe et bonne vitesse, mais rien d’exceptionnel. 42 Combat 2-3 noms a sa fiche, le pire champion poid lourd de l’histoire et de loin et dans l’époque la plus faible à jamais des poids lourds. Récemment je regardais le combat Whyte Joshua, il y a eu un combo de Whyte jab directe d’une lenteur exceptionnel j’ai eu le temps de finir mon repas avant les deux coups touchent et le pire c’est qu’ils ont touché!!! Désolé de être très mauvais niveaux informatique pour  »share » l’extrait..

    Je parlais récemment à Ross Amber un bon ami, et disons qu’il supporte mes points grandement et lui-même pour avoir été corner man pour Wilder m’a mentionné que l’individu a environ 75 de quotient mentale et que c’est triste… C’est une des raisons pourquoi il l’a quitter (aussi parce qu’il travail avec Lomo et Joshua et j’en passe) mais bon il a autre chose à faire que joindre cette hype de poid lourd et plus particulièrement Wilder contrairement au casual de boxe…

  10. Ben en tout cas tu écris mieux que certains qui sont français
    Dont un dont le nom commence par m et le prénom par jean cul

    Il est bien évidemment difficile d’échafauder une comparaison et un pronostic d’avec les poids lourds de la génération précédente

    Wilder n’est pas responsable du faible niveau de ses « partenaires » de combat
    Maintenant 3/4 s’en détachent

    Les tractations pour les faire se rencontrer nous dépassent…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here