Javier Mendez, le coach de Khabib Nurmagomedov, évalue les contenders du champion poids léger. Conor McGregor reste le plus dangereux de tous à ses yeux.

S’adressant à SportsDaily.ru, Mendez a classé les principaux rivaux de Khabib par ordre de difficulté. Le coach de l’AKA* estime que l’actuel champion des légers Max Holloway serait le combat le plus facile, et McGregor le plus difficile bien qu’il ait déjà perdu contre ‘The Eagle’.

Si l’on prend les quatre rivaux potentiels de Khabib, je peux donner mon évaluation du moins dangereux au plus dangereux.

Max Holloway serait le plus facile pour Khabib. Max a une bonne boxe mais il manque de puissance pour la catégorie poids léger. Le suivant sur la liste est Dustin Poirier. Il a l’endurance et la polyvalence. Tony Ferguson est mon second choix. Ses coudes sont très dangereux. Et pour finir, le challenger numéro un pour moi est toujours Conor. Sa boxe est spéciale, c’est sa chance. 

En tant que nouveau champion poids léger par intérim, Dustin Poirier devrait être le prochain adversaire de Khabib Nurmagomedov afin d’unifier les ceintures de la division. Rien d’officiel n’a néanmoins été annoncé pour le moment quant à leur combat, mais il serait prévu à l’UFC 242, qui se tiendra à Abu Dhabi.

Tony Ferguson, quant à lui, combattra Donald Cerrone à l’UFC 238 le 8 juin. Max Holloway défendra son titre poids plume le 27 juillet à l’UFC 240 contre Frankie Edgar.

Enfin, Conor McGregor est toujours sans adversaire. Une rencontre avec le président de l’UFC Dana White serait planifiée pour clarifier son avenir au sein de la Big League.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB
*AKA: American KickBoxing Academy

68 COMMENTAIRES

  1. Surtout ce qu il a montré sur sa défense au 1er round au sol était intéressant,sa boxe on ne l as pas vu.khabib s est jeté dans les jambes direct.info mc gregor veut affronter tenshin en exibithion mma en petite guerre sympa toujours avec floyd.

    • Moi aussi j’ai trouvé que sa défense au sol était bonne au premier round, c’est sa condition physique qui n’a pas suivi, encore une fois, mais faut dire aussi que Khabib ne lâche tellement pas qu’il épuise ses adversaire. Connor a force de vouloir éviter le takedown a fait mal paraître sa boxe même jusqu’a prendre un mauvais coup lui qui pourtant a deja éviter des poings bien plus rapide. Mais encore la….Khabib a une excellente machoire, un peu a la Diaz, donc sa devient tres compliquer pour un striker qui s’épuise rapidement.

    • La dynamique du moment est un facteur très important.
      Poirier est en pleine confiance après sa belle victoire sur Holloway, il est sur des certitudes ce qui en fait pour moi le danger numéro 1 pour Khabib.
      Ferguson à un test de taille face à un Cerrone qui enchaîne des prestations bouffantes. On en saura plus à l’issue de ce combat quand à sa crédibilité pour la conquête de la ceinture.
      Quand à Mc Gregor, je ne sais que penser… Il n’a plus l’air très concerné et semble bien occupé par sa vie de businessman- jetsetteur….

  2. Parole d’expert il dit vrai…mais néanmoins personne n’est à prendre à la légère, holloway à montrer son courage face à poirier, poirier est imprévisible et surtout très polyvalent, un mental de guerrier en ce moment, fergusson avec son physique et son pied poing est difficile à manœuvrer surtout qu’au sol il n’est pas à la ramasse et pareil, fort mentalement…pour moi conor doit être méprisé qu’il aille trouver un challenge avec floyd, au pire svp faite le combattre contre gaetche ou un 3eme combat contre diaz, ou clay guida !!!…et on en reparlera.

  3. C’est simple , un grand lutteur contre un grand boxer Ben la plus du temp c’est le lutteur qui gagnera , Conor peut se battre 10 fois contre Khabib c’est khabib qui gagnera à chaque fois

  4. Lol mcgregor 1-1 en lightweight et 1-1 en welters. .. Juste mdr .
    Ferg sur une lancée de 11 Win d’affiler ; poirier qui s’est tout le gratin et holloway le meilleur champion feather qu’il ne l’a jamais été. ..

    Javier mendes dit ça pour la tune et pour donner du mérite à la victoire de khabib. .

      • C clair et puis on a tendance a vite oublier que Conor à rouler sur Poirier et à battu Holloway également…….mais ça c tjrs mis sur le compte de leurs jeunesses……mais que je sache Conor aussi était lui aussi moi expérimenté à l´epoque….

    • Javier Mendez n’est pas un novice, je pense qu’il sait de quoi il parle. Fergusson est à 11 victoires consécutives et respect à lui mais stylistiquement parlant Mc Gregor peut lui poser plus de problème c’est possible.

      • Je suis tout à fait d’accord sur le fait que Mendez n’est pas un novice mais plutôt comme le dit très bien Xeat team, il manie sa com pour donner du crédit à la performance de son poulain et qu’a choisir il préfère affronter à nouveau Conor que les autres. Le risque sportif est moindre. Mais surtout l’argent récolté serait tout autre!
        Je me trompes ou l’argent du combat précédent lui est passé sous le nez?

        • Personne ne dit qu’il ne s’agit pas d’un bon coup de com. Mais je pense vraiment qu’il y a une part de vérité derrière tout ça. Mc Gregor vs Nurmagomedov 2 serait très lucratif je suis d’accord avec vous les gars. J’admire Khabib mais je reste persuadé qu’en striking Mc Gregor peut lui poser des problèmes. Je ne dis pas que Mc Gregor gagnera la revanche, je pense que Khabib aura l’avantage mais en début de combat Mc Gregor peut se montrer dangereux.

  5. Je pense qu’il a voulu dire que Mac Gregor sur une gauche peut faire tomber n importe qui et a une meilleure précision que tous, je pense que debout c’est vrai, mais après au sol je miserai plus sur Ferguson, après ça dépend du game plan et de l intelligence du combattant, vous prenez un mec comme Jon Jones c’est le plus intelligent en combat et le plus complet

  6. Oui Jon jones est très complet pour moi c’est le meilleur du monde , mais jones sa boxe est vraiment mauvaise c’est sont seul point faible sa boxe anglaises

    • Oui exact l’ami SAM ! C’est ce que je dit depuis toujours ! JON JONES est un monstre en maîtrise du combat, un maître du tempo. Mais ça faiblesse est clairement l’anglaise….. académique j’entend. Après les amis , pas besoin forcément de savoir boxer académique pour maîtriser le pugilat en MMA. Je sais pas si je me fait comprendre…

      Bref , là n’est pas le sujet.
      J’avais vu le sparring show d’ avant combat de CONOR. Contre KHABIB. Et je l’ai trouver ultra affûté ! Ce qui a fait qu’il a perdu c’est clairement ça mauvaise gestion de la distance. Et la claire hésitation dans ces sprawl dû au fait qu’il était comme terroriser par la lutte de KHABIB.
      J’aimerais bien un rematch moi perso. Et je donne pas cher au menton de KHABIB. Un upercut bien placé de CONOR et le tour est joué ! Seul ceux qui viennent de l’anglaise peuvent voir cela !

      SYLVAIN (MALBRANQUE)

      • Je fais de l’anglaise depuis pas mal d’années et je ne suis pas d’accord avec vous monsieur mélenchon donc arrétez avec vos préjugés digne d’une grand mêre de 70 ans….Essayé d’évoluer monsieur mélenchon , votre vie n’en sera que meilleure…Vous comprendre moi monsieur mélenchon le roi du chichon ?

  7. Un Conor  »Prime » niveau concentration et rage peut-être… Le Conor d’aujourd’hui, c’est très dure à dire. Perso, j’aimerais voir Conor face à un top 5 après on verra ou il en ait. Pour l’instant je ne vois aucun intéret d’un combat revanche directe. Conor vs Ferguson serait excellent match up. Poirier aura le title shot donc on l’oublie. Sinon contre Cerrone se serait bien. Pour Gaethe, à mes yeux il se ferait coucher je crois.

  8. Je pense de Gillespie va arriver fort les amis!
    Un nom à surveiller…
    Cmg reste toujours un nom bankable, le banquier de Javier Mendez l’a surment bien compris.

  9. N’y aurait il pas un peu de com la dedans ?
    Désigner Conor comme l’adversaire le plus dangereux pour Khabib alors que ce dernier lui a roulé dessus permet de « rabaisser » les 3 autres. Non ?
    A titre personnel, je pense que Mendez a raison concernant Holloway (manque de puissance en LW).
    Mais concernant le plus dangereux je vois Fergusson au dessus de McGregor.

    • Fergusson est un excellent fighter mais il laisse des ouvertures dans son jeu, il se fait régulièrement toucher même si il gagne les combats avec la manière.

  10. C’est surtout un moyen de légitimer un éventuel khabib vs conor 2. Le russe serait idiot de refuser, conor représente un énorme paquet de fric couplé à une prise de risque très faible pour le russe. Sachant qu’il c’est fait douiller une partie de sa prime, y’a pas de mal à ce refaire un jackpot sur le dos de l’irlandais ça peut ce comprendre.

  11. À comprendre que la princesse en retraite demande un nouveau title shot, aussi injustifié soit-il.
    Cette communication façon WWE est affligeante. Le pire c’est que ça fonctionne.
    Apparemment, tout le monde booké sauf Khabib, ça sent le pâté.

    Pendant que MCG et sa chose parle, les autres sont encore dans l’octogone à se faire la guerre et peuvent descendre ce qui reste de hype à Mcg.
    Occulter Gaethje, Cerrone et Diaz, ne peut être non plus le fruit du hasard.

    Le plus grand rival du Conor, c’est son embourgeoisement, et le deuxième son cardio.

    À ce jour, mis à part peut-être Lee et Felder, j’imagine que tout le top dix à une chance contre un clown Mc tapper (d’arbitre).

  12. Pour moi Ferguson reste un monstre et peut battre les meilleurs, mais honnêtement je suis d’accord avec J.M, mcgregor depuis qu’il est un show-business man tout le monde le sous-estime et le sous-évalue, faut pas oublier que mcgregor c’est que des k.o chez les 66kg à la pesée mise à part Holloway( tout le monde dit oui mais il était jeune Holloway, oui mais mcgregor aussi était jeune sa c’ pas une excuse) et il n’à perdu que 2 fois a l’ufc, une fois contre Diaz ou il a pris 10 kilos d’un coup ça la desaventâgée et le niveau est incomparable entre diaz et conor et à la revanche diaz pesée au moins 10kg de plus que conor un autre désavantage et il a quand même gagné, donc c’ 2 véritable défaite c’ dernière année c’ contre mayweather ou il c’ entraîner que 3 mois avec son équipe qui sont pas des spécialiste à la boxe car le Game plan était degueu, même mayweather senior après le premier round il a dit: il va se fatiguer il va se fatiguer lol, c’ Pas conor qui a perdu ce soir là c’ Son équipe et la 2ème fois c’était contre le meilleur poids léger de tous les temps toutes organisations de mma confondues, donc résultat des courses on peut pas dire que conor ne fait pas partie des meilleurs, objectivement c’est impossible de dire sa, qu’on l’aime ou pas c’est l’un des meilleurs combattants au monde et il fait partie des meilleurs c’est incontestable !!!

    • ps: c’ pas le genre de Javier Mendez de dire des coneries pour gagner de l’argent et sa ce qui le connaissent un peut le savent il l’a jamais fait sa, et dieu c’est combien de fois il avait l’occasion de le faire.(promouvoir un money cash).

    • Il a pas « pris 10 kilos d’un coup » pour affronter Diaz, c’est plutôt qu’il n’a pas eu à les perdre (comme il le faisait habituellement pour combattre en feather).

      • On en est encore aux dix kilos d’un coup ?? Son coach en nutrition a dit qu’il pesait 2 kilos de plus contre Diaz que lorsqu’il combattait en feather. 2 kilos c’est négligeable, surtout si on tient compte du fait qu’il n’a pas eu à subir l’affreux cutting qu’il s’imposait avant. Sérieux passez à autre chose les mecs.

        • Edd, il est pesé à 168 contre Diaz 1 (et Diaz à 169 en short notice, décidément un vrai welter celui-là) soit environ 76 kilos. Il est pesé à 145 en feather, soit environ 66 kilos. Y a 10 kilos d’écart à la pesée. C’est de ça que parlait Smaali je pense (enfin moi du moins). Y a une reprise de poids plus importante quand il combat en feather (réhydratation). Mais il doit être à 160/165 maxi alors que contre Diaz, il devait être à presque 180.

          • Son coach en nutrition avait dit (j’ai sorti plus d’une fois l’article sur MMA Nouvelles) qu’il pesait 2 kilos de plus face à Diaz que face à Mendes. Il cuttait énormément en feather.

          • Face à Poirier pardon :

            « So, he weighed in at 168 [prior to UFC 196]. So you’re talking 76 kilos. He was probably 1 or 2 kilos heavier than he was fighting in Dublin, fighting in Boston, fighting in Vegas against Poirier, I wasn’t there for July against Mendes so I don’t know, Aldo again it was probably the same. So he was only 1 and a half, maybe 2 kilos heavier than he was in those other fights ».

            Source : mmamania

          • L’article est du 12 mars 2016 :

            https:// www. mmamania.com /2016/3/12/11212670/conor-mcgregor-was-only-a-few-pounds-heavier-than-usual-against-nate

          • Voilà. C’est après le premier combat contre Diaz. Et si tu lis bien, il dit « il est pesé à 168. c’est 1 ou 2 kilos de plus que quand il COMBAT en feather ». Il compare la pesée contre Diaz est son poids dans la cage en feather, comme s’il ne reprenait pas de poids après la pesée contre Diaz. Du coup, c’est biaisé. Même les poids lourds cuttent un minimum et sont plus lourds dans la cage qu’à la pesée. Comme je te le dis plus haut, s’il est pesé à 168, il est à 175/180 dans la cage.

          • Je suis pas sûr qu’il ait repris du poids après cette pesée, il s’était vanté d’avoir pu manger du steak et tout, pour moi il a rien cutté du tout et il est venu normal à la pesée.

          • Quoiqu’il en soit, on en revient à ce que j’ai dis plus haut: Il a pas prit 10 kilos pour aller affronter Diaz, il a juste pas eu à les perdre 😉

  13. tout ce qui disent conor se ferait battre par Gaethje ou Poirier ou chez pas trop qui… franchement les gars vous regarder mâle les combats de conor ! Même Ferguson peut perdre contre conor, j’aime pas trop la personne(mcgregor) mais en tant que combattants il mérite beaucoup plus de respect !

    • Ta raison , Connor il peut battre toute la division poirier, Ferguson gaethje il peut tous les battre il est vraiment très fort début je pense que il a la meilleure boxe de toute la division , et il a un coup d’œil que personne n’a et une main gauche de fou et une grosse et lourde ,mais il battra jamais khabib c’est sont opposés dans le style il a une des meilleurs lutte et il met un rythme de fou dans c’est combat il a une grande endurance et au sol c’est un monstre le type, pour sa il gagnera jamais khabib

  14. Pour moi c’est de la com aussi et c’est à la limite du ridicule.

    Kabib a défoncé McGregor, et facile. Le game plan était archi clair pour Nurma : même si l’Irlandais avait eu 4 ans pour s’entrainer, il aurait jamais eu la moindre chance au sol (Sachant que le cardio était déjà un avantage écrasant pour Kabib). Adversaire totalement unidimensionnel, Kabib complet/sambo expert au sol, cardio de locomotive, donc prépa carotte crème.

    Mais fuuuuck… contre Fergusson??
    Tout autre chose. C’est un peu le même style que Nurma dans le sens combattant « tout terrain », résistant et endurant. C’est sûr on est loin de l’anglaise de Conor, mais cette fois la question du sol peut pas être ignorée, et là va falloir cogiter pour le game plan. Vas y comment surprendre Tony, comment l’amener hors de ses zones de confort, etc. Cette fois Khabib serait obliger de bosser.

    Déclaration bidon pour moi qui sert bien sûr à vanter les mérites de son poulain (et ceux de McG dont de plus en plus de monde se fout, en cas de rematch pour faire monter la cagnotte).

    Sinon je kiffe Cerrone c’est clair, y’a pas, mais le combat contre Fergu franchement ça me rend fou. Aucun intérêt pour ce dernier. Que des risques de pas avoir de bol, j’imagine pas si sa série de 11 victoires était stoppée par D. Cerrone. Je serait content pour Donald mais écoeuré complet pour le vrai welter. Le gros Dana serait tout dur, tout content de se dire qu’il aura pas à mettre son champion Nurma face à Tony, ça sert qu’à ça.

    L’UFC savait pas quoi chier pour l’écarter de Nurma, bah ils ont trouvé.

    • Un jours.

      Va falloir arrêter avec cette inepties.

      Ça fait des lustre que Khabib ne pratique plus de sambo dans la cage.
      Son sol est bien plus diversifié que cela.

    • quand tu dis que mcgregor est un combattant unidimensionnel. On est bien d’accord mais alors que dire de quelqu’un qui a défaut de pratiquer les arts martiaux pratiquent le sport de combat en gagnant au sol?
      On appelle cela un non combattant.
      A partir de la il me semble difficile de parler de grands champions du mma et il me semble difficile de prendre khabib en exemple excepté si on considere que le seul interet du mma, cest de voir quelqu’un se faire défoncer la tete au sol. Mais la il ne s’agit plus d’art martial ou de sport de combats en tant que tel, mais de concours a celui qui se fera défoncer le premier. LE MMA ce sont dabord des regles, dans un sport on applique des principes, et dans les arts martiaux ce sont des techniques. Dire a quelqu’un : tu ne dois pas mettre les doigts dans les yeux ou cracher des molards, ca n’en fait pas un sport pour autant.

      • La boxe anglaise est-elle un art martial ? Donc ceux qui boxent en MMA sont aussi des non combattants. En réalité, le but d’un combat de MMA, c’est de le gagner. Pour cela, on t’offre tout un arsenal de techniques (martiales ou pas), le tout encadré par des règles. Au combattant de trouver les plus efficace pour y arriver. Si c’est par le sol ou debout, c’est exactement pareil. Le MMA, ce n’est pas du stand up avec option sol au cas où. Le sol en fait partit dans sa globalité.

        • Ce serait bien de lire mon messages. les boxeurs ne sont pas de vrais combattants de mma cependant moi je me demande bien comment on appelle quelqu’un qui cherche a tout prix a donner un coup de poing a la tete de quelqu’un pdt qu’il est a terre. on a un nom pour ca: un lache.

        • Pour cela, on t’offre tout un arsenal de techniques (martiales ou pas), le tout encadré par des règles.
          ))
          des regles stupides qui font qu’a défaut d’avoir des vrais combats de mma, on a des figurants qui font semblant de se battre.

        • La lutte en tant que sport de combat ca ne consiste pas a coincer son adversaire au sol pou lui foutre son coude dans la gueule.Non ca ce n’est pas du sport ni du combat et encore moins un art martial.
          Meme chose si un type decide d’achever son adversaire alors qu’il vient de tomber. Ca n’est ni du sport ni du mma. C’est juste une forme de lacheté.
          Par ailleurs l’idée qui consiste a refuser le combat debout en faisant tomber son adversaire avec son poids. ca ne s’appelle pas non plus du sport de combat.ca s’appelle au mieux du catch.
          Bref tout ca pour dire que khabib n’est pas un champion car ces victoire n’en sont pas. Et on sen fout de savoir s’il a tabassé son adversaire, car ce qui compte ce sont ces qualités en arts martiaux. MAis pour l’instant on ne les connait pas.

  15. «  » Ferg sur une lancée de 11 Win d’affiler «  »

    Gregor était sur une série de 17 victoires d’affilées.
    Et a fini par perdre.

    🙄

    Rien ne met à l’abri ferguson de la défaite.
    Aussi talentueux et inventif soit il.
    Le type subit beaucoup de dégâts à chaques combats.
    Notamment dernier down, face à Pettis.

    «  » Lol mcgregor 1-1 en lightweight «  »

    Holloway est à 0-1 en lighweight.
    Est ce à dire que c’est une chèvre.

    #RealShit

    Ceci étant dit:
    __Gregor a vaincu Aldo avec beaucoup plus de facilité que ne l’a fait Holloway.
    13 s.

    __Gregor à vaincu Alvarez avec beaucoup plus de facilité que ne l’a fait Poirier.
    KO rd 2.
    0 dégât subit.

    D’ailleurs.
    Beaucoup ici font semblant de ne pas avoir vue que Poirier était déjà au sol en sang au bord du TKO.
    Et ce.
    Avant le genoux illégal.

    Ça dénigre Gregor sur le fait qu’il a été vaincu par Diaz.
    Et donc.
    ==> Poirier est il une merde après avoir été ko R1 face à Johnson.

    🙄

    Si Gregor est un prétendu «  »top 20″ ».
    Alors.
    Il va faloir reconsidérer le cas de certains combattants qui ont fait moins bien face aux mêmes adversaires.

    🙄

    #RealBulshit

    Faites aussi semblant.
    De ne plus vous souvenir.
    Que Gregor a vaincu Holloway et Poirier avec une facilité déconcertante.

    Ce n’était même pas proche.

    Ils étaient jeunes.
    Effectivement.
    Gregor était tout aussi > J-E-U-N-E McGregor: 34 frappes significatives.
    Défendu 3 tentatives de TD.

    ==> Nurmagomedov: 15 frappes significatives.

    Khabib avait globalement dominer le fight.
    Seulement.
    Gregor est le seul à l’avoir dominainer sur 1 round entier.
    Sur les 27 adversaires qu’a affronter Khabib.

    Ceci étant dit.
    Si Khabib s’est fait quelque peu dominer par un prétendu «  »top 20″ ».
    C’est que ce dernier est alors une merde.

    Il faut vraiment se ressaisir les garçons.

    @Xeam Team.
    Tu ne regardes même pas les combats de mma.
    Ni de boxe au vue des propos incroyablement maladroit sur Luis Ortiz qui est l’un des meilleurs boxeurs en activité.

    Mais.
    Bordel.
    Qu’est ce que ce genre d’individus viens posté des commentaires ici.

    lol

    • Conor n’est pas a 17 combats 17 victoires dans la big ligue non plus, faut comparer ce qui est comparable @jenks, Conor est a 9-2 a l’UFC, Ferguson a 14-1 si on compte la final du tuf.
      tu fais pourtant toi meme assez souvent ce parallele entre la big ligue et les autres organisations donc bon.
      Quand au round perdu (le 3eme) si Conor le gagne, c’est aussi un peu parce que Khabib a décider de s’économiser vu le round intense qu’ils venaient de faire, il l’a d’ailleurs soumis le round suivant.
      Apres je suis d’accord, Conor n’a pas volé ces victoires, quand il est focus, ça reste un combattant agréable a regarder mais ça reste aussi un gars assez abjecte quand on vois comment il a traité certains de ses adversaires, les clochards comme ils les as appelés, ou ses frasques hors de l’octogone en font pour moi un combattant pas tres respectable et c’est pour cette seul et unique raison que je n’en serais jamais fan.

    • Ce qui est bien avec Jenks (et parfois chiant), c’est qu’avec sa manière de sauter des lignes tout les 10 mots, les copier/coller pour reprendre chaque argument sont plus simple 😉 . Et comme toujours, il dit plein de choses censés et des incohérences très visible d’une phrase sur l’autre. Je sais qu’il y en a qui sont excédé par le personnage (comme Melenchon), perso, je me permet de profiter de ma fraicheur sur ce site pour ne pas en être à ce stade (peut-être temporairement… ou pas 😉 ).

  16. Je ne sais pas si on peut dire que CMg est le meilleur challenger de Khabib au vu du dernier combat. Toutefois, je modère certains propos, il a très bien défendu durant tout le combat au sol et n’a jamais pu réellement dévolepper son striking
    d’une part car Khabid a tout de suite chercher le sol après en avoir pris une bonne.
    Secondo, la pression de khabib au sol a usé CMG qui possède déjà un cardio limite alors au bout d une 4ème round il était déjà cramé.
    En somme, le gros problème de CMG n est pas son sol car il a vraiment bien défendu mais son cardio.
    Selon moi, il est capable de mettre n’importe qui en difficulté même des boxeurs pro s’il avait ce cardio. Il a une belle boxe, puissante et pourrait vraiment faire mal avec ses kick aussi s’il savait gérer son cardio sur 5 round a plein régime.
    Khabib est excellent mais a réellement des failles dans plein de disciplines et CMG a une grosse faille c est son cardio mais les failles de Khabib ne profitent pas à l’irlandais dans cette opposition de style.
    Alors si on voit les choses plus globalement avec plus de hauteur, Javier Mendez n’a peut-être pas tort et ce ne serait plus de la comm mais plutot une vision en profondeur et non pas un bilan du dernier combat.

    Et pour la question qui gagnerait sur 10 combats…?
    Je rejoins pas mal de monde, Khabib gagnerait la majorité des combats sans trop de problème. Mais si CMG améliore son cardio ce qui est largement faisable, à la portée de tout le monde, franchement dans ce nouveau contexte, je dirais qu’on repartirait sur du 50/50 quasiment. Car avec une bonne lucidité et un bn timing, il pourrait placer un genou ou une droite une gauche au moment du TD ou esquiver, se déplacer davantage ou bien se défendre au sol puis reprendre debout comme si rien n’était et lui mettre 3 ou 4 d’affilée et à force, il serait de plus en plus sonné et lui à son tour perdrait en lucidité et n’aurait plus l’aisance au sol qu’il n’a habituellement. Le cardio est hyper important dans n’importe quel sport, sans cardio t es mort contre un excellent lutteur sur 5 rounds surtout si cest Khabib qui a en plus de ses qualités, un corpulence importante pour un léger.

      • Améliorer le cardio risible qu’il a à ce niveau c’est à sa portée et à la portée de tout compétiteur. Le cardio ça se travaille y’a pas de mystère étrange.

        • Pas certain que cela soit aussi simple. Nous ne sommes pas tous égaux et et chaque combattant a ses limites et je doute que McGregor fasse l’impasse sur le cardio même si il faut reconnaître que c’est ce qu’il y a de plus chiant à travailler.
          Mais pas aussi chiant que ces put*** de pub qui s’affichent toutes les 2 secondes pendant que je tape ce commentaire !

          • LOL y’a pas eu stoppage de pub entre temps?
            Honnêtement je doute que McGregor bosse à fond le cardio, j’en doute fort au vu de ce qu’on voit. Il est en état d’asphyxie au bout du troisième round.
            OUi On n’est pas égaux dans un sport au départ mais avec du travail, on devrait arriver tous à des bons résultats à la fin et ce n’est pas le cas de McGrégor sur le cardio. Pour un gars de haut niveau comme lui, ce point n’est pas de haut niveau.
            Je doute vraiment vraiment qu’il bosse ce domaine. Il joue sur sa puissance, sur sa faculté à toucher précis et fort et sur son déplacement. Mais contre un lutteur qui tient et qui ne te lâche pas, la solution est sur du cardio et répondre fort dès que tu te remets debout ou dès que tu as l’opportunité.
            Avec de l’endurance et plus de lucidité dans le combat, il pourrait plus facilement se défaire d’un TD ou de le stopper net avec un bon coup de genou ou autre que sais-je.
            Néanmoins, je ne pense pas qu’il va vraiment bosser ça et je rejoins la plupart, je crois très moyen en une victoire de CMG contre Khabib si combat il y’a. hormis s’il arrive à rester debout dans le premier round et lui asséner des terribles droites et gauches à répétition comme contre Diaz.

            Le menton de Diaz c est énorme mais je ne suis pas sûr qu’il tienne autant celui de Khabib avec cette fréquence.

            De toute façon, CMG est loin du niveau qu’il avait contre Poirier, Holloway, Aldo, Eddy, il passe trop de temps à faire le show et du business. Alors pourquoi faire autrement maintenant qu’il gagne tellement? Pourquoi bosser le cardio alors que c’est super chiant et qu’il peut vivre tranquille sur des liasses de billets à n’en plus finir.

            A la base, je faisais un commentaire pour expliquer les propos de Javier, rien de plus. Je ne pense pas qu’il soit dans ce genre de Trip, il me semble assez franc.

            Peace

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here