Dustin Poirier est très confiant sur le fait qu’il puisse battre le champion poids léger, Khabib Nurmagomedov, invaincu en 27 combats de MMA. 

L’UFC a récemment annoncé la conclusion d’un accord de partenariat sur cinq ans avec le Département de la Culture et du Tourisme d’Abou Dhabi (DCT Abou Dhabi) pour y organiser au moins un événement par an. La Big League aimerait que Nurmagomedov y fasse sa prochaine défense de titre contre Dustin Poirier, l’actuel champion des poids légers par intérim. Quand ils s’affronteront, ce sera un combat pour l’unification des ceintures.

Poirier, âgé de 30 ans, a remporté la ceinture intérimaire en battant Max Holloway sur une guerre de cinq rounds, lors de l’UFC 236. Poirier a récemment accordé une interview à MMAJunkie où il estime avoir les moyens de battre n’importe quel combattant, dont Khabib.

« Je peux battre n’importe qui au monde. Khabib sera le prochain », a déclaré Poirier. « J’ai juste besoin de me mettre au travail et de me pointer le moment venu, prêt à faire une performance, et je peux battre n’importe qui. »

Seulement, Khabib Nurmagomedov (27-0 MMA, 11-0 UFC) n’est pas n’importe qui. Il est invaincu et l’un des athlètes les plus dominants de l’UFC. Pour ‘The Diamond’, cela représente un grand challenge dont il apprécie la difficulté.

« C’est un gros challenge d’aller là-bas (à Abou Dhabi). Il est probablement l’une des plus grandes stars du monde musulman, dans le sport, c’est sûr. Aller en territoire ennemi et combattre leur gars va être un challenge énorme. Mais c’est pour ça que vous signer. C’est le champion, je n’ai rien à dire à ce sujet. J’ai dû gravir les échelons pour en arriver là et (maintenant) créer la surprise. »

« C’est prestigieux d’être la première personne à infliger à Khabib un D (à son palmarès)… Moi le champion par intérim, j’ai une part du titre mondial… Nous devons unifier les ceintures. »

En ce qui concerne le prochain title shot, Poirier pense qu’il ira probablement au vainqueur du combat entre Tony Ferguson et Donald Cerrone à l’UFC 238, et le Cowboy serait favori selon lui.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

94 COMMENTAIRES

  1. Certe le  » territoire ennemi  » est très mal placé et peut être mal compris , Dustin poirier à les capacitées nécessaires pour faire face à khabib nurma. Et peut tenir  » je suis sur qu’il tiendra  » 5 rounds avec lui mais je doute fort qu’ils sera le plus dominant.
    Je pense qu’il va livré le meilleur de lui car c’est sont combat le plus important de sa carrière, mais la domination de khabib nurma. ont la connait tous.

  2. Poirier a vraiment montré son meilleur dernièrement, au niveau mental il est très très haut. Maintenant reste à savoir si ce mental sera toujours aussi solide après avoir pris takedown sur takedown et du bon ground n pound. Khabib doit vraiment être un cauchemar pour le mental de ses adversaires.

    Bref, je suis content pour Poirier, il mérite son TS. Que le meilleur gagne.

  3. En tant que musulman, je trouve déplacé ce terme de ‘territoire ennemi’. Khabib ne disait pas ça des usa lors de l ufc 229 alors même que tous le public étaient acquis à mcgregor.
    D autant plus qu Abu Dhabi va payer une grosse partie du money Game.

  4. Arab

    Je le trouve aussi très déplacé. L aurait t’il si il combattez ailleurs (Brésil ou autre). Lorsqu un Musulman par combattre au usa il ne ce considère absolument pas être en territoire ennemi. Messi et Ronaldo son chrétien et pourtant il son de véritable vedette dans les pays Arabes. Si Ronaldo ou Messi parte jouer en terre Arabe il son plus que chez eux.

    • 100% il aurait pu dire ça au Brésil. Disons que l’Islam est une religion et non une identité donc c’est UN PEU maladroit mais vraiment les gars faut pas se scandaliser pour tout !

  5. Aller les relou vont faire une fixette sur le territoire ennemie qui en vrai signifie juste que Khabib aura le public avec lui rien de plus rien de moins..

  6. Quel enfoiré si c’est la vraie traduction « en territoire ennemi » sale beauf américain de Poirier, juste que Khabib lui mette une branlée mémorable et qu il ferme sa gueule à tout jamais comme dirait Dieudonné

  7. Moi l’info qui m’a surpris, c’est que Poirier mise sur Cerrone plutôt que Ferguson!
    Alors soit il a des infos sur Ferg et plutôt des négatives quand à son niveau. Soit il bluffe, soit Cerrone est un gros pote à lui.
    Parce que je vois pas Cerrone passer Ferguson.
    Je sais bien que les comparaisons triangulaires ne veulent pas dire grand chose. Mais vu comment RDA a dominé Cerrone et à l’inverse comment Ferguson a dominé ce même RDA quelques temps après…

    • Moi aussi j’le sent pas trop ce fight pour Tony , il est sur une longue série de victoire et personne n’est invincible il ne peut probablement pas battre tout les gars de la caté une grande partie mais pas tous et vue qu’il a déjà enchainé une bonne partie des top ce qui reste son ultra dangereux et vue les style de ses deux là Tony qui n’est pas un lutteur mais un bagarreurs qui prend beaucoup de coup et Ceronne un gros striker qu’à plein de KO à son palmares et qui est énormement expérimenter c’est quand même un vrai gros morceau pour Tony , c’est pas un truc de fou de voir Cerrone Winner

  8. Je comprends pas pourquoi il cite la religion, comme si il était une star que dans les pays musulmans, vraiment n importe quoi, et Conor était une star dans les pays catholique car il a combattu un musulman, même dans le sport où normalement on ne regarde pas ça où peut importe la religion on est dans la même équipe

    • Oula!
      Conor n’a rien d’un catholique. Il ne se déclare en rien religieux et a un mode de vie qui est très loin d’un exemple catholique… Pour les non profane « On ne peut servir l’argent et Dieu etc… »
      Conor est presque un anti catholique dans les valeurs et dans ses actions!! Pas possible de voir en Conor un étendard pour les pays catholiques.
      Sans parler que pays catho, on peut pas dire qu’il y en ai aujourd’hui bcp… Mais c’est un autre sujet.

      Poirier ne cite pas la religion en tant que telle, mais exprime, à raison me semble t’il, que Khabib est très populaire chez les musulmans ou en tout cas au sein du monde musulman.
      C’est objectivement le cas. Cet aspect culturel qui relie tout un monde (de l’Asie à l’occident en passant par la Russie) et qui voit en Khabib, ouvertement musulman, un exemple de réussite.
      Et puis, on peut pas reprocher à Poirier d’évoquer le côté « musulman » de Khabib alors que Khabib le fait constamment, encore dernièrement sur les réseaux à l’annonce de la peine réduite de ses proches.

      Moi perso, ça me dérange pas, je trouve ça même honorable.
      Comme bcp ici, je pense que les propos de Poirier ne vont pas plus loin.

      • Fabbiolisa arrete donc de dire n’importe quoi. si mcgregor n’est pas catholique alors que dire de khabib qui non seulement se dit musulman pratiquant, se présente comme un saint et ose donner des lecons de moral comme s’il était l’exemple a suivre alor qu’il est le premier a participer a l’ufc puisqu’il se revendique etre la star du game et il se compote comme un degénéré par manque de fairplay.
        bref autant on peut remettre en doute la foi de khabib autant mcgrego est un personnage tres christique puisqu’il a le sens du sacrifice et du combat. Et il n’a pas un coté pharisien. dautres part que connais tu de sa vie privée? rien

    • Je ne comprends pas non plus…si ce nest peut etre quil crie sur tous les toits et a toutes les conferences gloire a dieu gloire a dieu gloire a dieu.
      Mais je ne comprends vraiment pas quon puisse accoler une image religieuse a un mec aussi pudique a propos de sa religion.

  9. En territoire ennemi? Qu’il arrette de jouer au warrior. Les combattants etrangers du monde entier doivent se taper Las Vegas et autres arenes americaines … en « territoire ennemi ». Pourtant ils ne l’ont jamais ouvert sur ça. A croire que c’est une epreuve alors que la majorité des combattants doivent faire face à ça

    • Ça cest bien vrai. Mais vous enflammez pas les gars, c’est encore une phrase qui choque mais sûrement parce qu’elle est sortie de son contexte.

    • sauf que dans certains pays tres religieux, tu trouveras des tribus aux moeurs un peu archaique et il voit dans l’ufc une sorte de vengeance personnelle(facon le musulman vS les croisés) et khabib devient une sorte de héros . Alors que pour nous occidentaux ou japonais, ca reste du spectacle.

      • Je vous rappelle quand meme pour vous donner une idée du personnage, la femme est voilée comme si cetait un objet de déocration, et que khabib cest le type qui vous explique le plus serieusement du monde que la place de la femme cest dans la cuisine et elle doit attendre son mari qui rentre du travail pour ramener la viande. bref cest un type avec une culture arriéré mais cest aussi un attardé.

  10. Ahahah!
    Impatient de voir cette bagarre!
    Arrêtez de vous prendre la tête les gars…y a pas de quoi s’énerver.

    Et après tout, c’est pas un site d’opinions politiques ou religieuses, c’est un site de bagarre!
    Le reste…je le laisse à notre ami Mélenchon de la 5eme circonscription !!!mdrrrrrr

  11. Comboy favoris peut être pas mais il a les armes pour battre Ferguson debout et on contre on le connaît surtout que Tony est un rusher c’est parfait pour ceronne de plus sur le dos il est pas degeu notre cowboy mais bon voilà il encaisse pas beaucoup et Ferguson va pas lâcher son steak … Jattends avec impatience je pick ceronne par KO haha

    • Le gros défaut de Cerrone, c’est qu’il n’aime pas être pressé.
      Si tu restes à la bonne distance face à lui comme dans un combat de pied point classique, il y a de grande chance qu’il te détruise. Par contre si tu le presses, il en perd toute son efficacité et je te rappelle que Ferguson avance en permanence.

  12. « C’est un gros challenge d’aller là-bas (à Abou Dhabi). Il est probablement l’une des plus grandes stars du monde musulman, dans le sport, c’est sûr. Aller en territoire ennemi et combattre leur gars »

    Je le pensais intelligent …. Finalement , Non !!!

    • Poirier est capable d’éteindre Khabib et de faire déjouer les pronostics. Bien sûr que ce dernier est favori, mais pour moi c’est plus du 60/40 que du 90/10. Ca peut finir en Coup de genou pendant le takedown et le match est plié, Aldo l’avait fait. Ou bien le classique chain wrestling de Khabib qui roule sur Poirier pendant cinq rounds. Allez on va quand même suivre l’avis général et dire : Khabib à la décision.

  13. Mais qu’est ce que vous trouvez d’offensif ?? Sérieusement c’est la vérité c’est l’un des meilleurs sportif musulman et il assume lui même !! Puis vous reprochez à Poirier d’evoquer le Territoire ennemie mais il me semble bien que Khabib lorsque qu’il se faisait huer lors des conférences de presse pour son combat contre McGregor il parlait lui aussi de mettre une raclé à McGregor en territoire ennemie

    • On lui reproche son manque d’intelligence, c’est tout : Abu Dhabi territoire ennemi ? OK, dans ce cas pourquoi est-il invité par ledit Émirat ? Quelqu’un qui vous invite, finance votre séjour et vous offre l’opportunité de vous faire gagner un titre prestigieux est un ennemi ? En outre, cela signifie qu’Abu Dhabi est l’ennemi de l’UFC puisqu’il est celui de l’un de ses plus fameux représentants officiels…? C’est de la débilité profonde cette remarque. J’ajouterai que pour y avoir travaillé (ainsi qu’à Dubaï) ces émirats sont totalement contrôlés et gérés par les USA, qu’il s’agisse des terminaux de paiements bancaires, de la devise d’achat pour les imports/exports (le $), de la gestion de la sécurité militaire, etc… Enfin, une critique des États-Unis un peu trop virulente dans les médias locaux peut valoir des sanctions à certains opposants de l’oncle Sam. Ces émirats sont des places stratégiques pour les USA, donc le petit Poirier ne se rend certainement pas en terrain ennemi mais dans un palace 5 étoiles à l’Américaine et aux frais de la princesse (ou plutôt de l’Emir)))).

      • Pfff les émirats sucent les États Unis car ils n’ont pas le choix et ils ne les veulent pas a dos !! Mieux vaut avoir les États Unis en amis plutôt qu’en ennemie , c’est pareil pour Poutine avec trump ! Bref j’en reviens au post , quand il dit ennemi c’est juste l’ennemi d’un soir l’ennemi d’un combat mais pas l’ennemi d’une vie !! Faut arrêter de faire des histoires chaque fois qu’on parle de Khabib , des musulmans ou des pays du moyen orient !! Bande de suceseptible , vous essayez de créer des polémiques là où il n’y en a pas !

      • cest connu , les arabes n’ont aucune haine a l’egard des occidentaux et des chrétiens ou des juifs.
        bref vous vivez sur quel galaxie. déja que les musulmans ne peuvent pas se blairer entre eux. voire meme les marocains et les algeriens.

        • Deux journalistes d’Al Jazeera ont été suspendus et sans doute bientôt licenciés à cause de critiques trop virulentes à l’égard des USA. Je n’ai parlé que de Dubaï dans mon post, pas des arabes en général (le plus grand pays musulman du monde n’est pas arabe, c’est l’Indonésie), il ne faut pas tout mélanger. Je réitère mon opinion, libre à vous d’avoir la vôtre, la remarque de Poirier était stupide, car Dubaï et Abu Dhabi sont le Las Vegas du Moyen-Orient, pour combattre en territoire ennemi qu’il aille combattre en Afghanistan ou au Pakistan, mais certainement pas dans un palace d’Abu Dhabi…

          • Je rappelle à ce titre aux deux précédents qui m’ont répondu que les 3/4 de la population des Emirats sont composés d’expatriés, dont de très nombreux européens et américains, sans compter les fans qui feront le déplacement, donc oui je le répète, ce combat n’aura pas lieu en territoire ennemi…

  14. Khabib va détruire poirier physiquement et mentalement, malgrer que j’aime son style il va tomber sur la lutte hyper agressive de nurma qui je pense va complètement le neutraliser, ferguson par ko ou sub pas de décision pour ce combat c’est garanti.

  15. Le game plan anti Khabib : ne pas attaquer, tourner autour 3 min, jabs, puis attaquer à la 4eme min à fond dans crainte du takedown, et en cas de takedown tenir au sol 45 secondes jusqu’au gong.
    Personne n’a essayé ça, non ?

    • Ca a l’air tellement facile a te lire, t’inquiete, ils ont plusieurs coachs pour mettre des stratégies en place a chaque fois, le souci c’est qu’ils n’y arrivent pas parce qu’il ne te laisse pas le temps de tourner autour, il te presse, il t’étouffe et si tu n’a pas un gros niveau en lutte ou au sol, et bien t’es mal et tu subis.
      Avec GSP c’étais un peu le meme délire, tous le monde connaissaient sa stratégie mais personne n’arrivait a la contrer.

        • En plus si tu regarde son combat face a Barboza, c’est exactement ce qu’il essaye de faire, utiliser son jeu de jambe pour bouger et ne pas faire coincer contre la cage en lui mettant quelques jabs et kick tout en tournant autour de lui, seulement, sa a marché 1m30 maxi jusqu’a ce que Khabib réussisse a l’attraper et le mettre au sol et on connais la suite.

  16. Et bien honnêtement en lisant le titre de l’article je ne pensais pas que les commentaires iraient dans ce sens.
    Je ne voyais rien de mal à cette expression.
    Peut être suis je seulement naïf…

    Ceci dit, ne pensez vous pas qu’il serait nécessaire de ne pas s’enflammer ?
    Pensez vous vraiment qu’il s’agisse d’un propos raciste, manquant de respect aux musulmans ? ou simplement d’une phrase peut être un peu « maladroite » ?
    Personnellement je pense à la deuxième solution, juste un peu de maladresse.
    Je pense juste que c’était une façon de dire qu’à Abu Dhabi le public sera acquis à la cause de son « ennemi » du jour.
    Je ne suis pas sûr qu’il faille y voir une connotation religieuse, ethnique ou tout autre chose de ce genre.

    • J e le pense aussi, en plus Khabib venait juste de dire qu’il appréciait Dustin, qu’ils s’étaient entrainés ensemble pendant un temps ect…..
      je pense qu’il a juste voulu dire que Nurma aura le public de son coté, apres je ne suis pas dans sa tete et peut etre que je me trompe mais Poirier a l’air d’etre un bon gars.

      • Salut lohane,

        « Poirier a l’air d’etre un bon gars » ==> on a beau suivre ces combattants à travers ce qu’on nous montre d’eux, on ne les connait pas vraiment. Mais j’ai le même sentiment que toi.

      • Pareil je trouve ça interprète beaucoup au premier degré sur cet article, Khabib est une star dans le monde musulman, l’évent aura lieu dans un état musulman, il aura donc logiquement le public acquis à sa cause ce qui en fera un « territoire ennemi » pour Poirier je n’ai rien compris d’autre que ça en lisant le truc. Il faut arrêter de voir le mal partout. Namajumas était aussi en territoire ennemi contre Rose je suis raciste des Brésiliens si je dis ça ? Non vraiment il faut arrêter d’extrapoler chaque parole même si je sais qeu c’est dur de nos jours.
        Sinon pour parler du VRAI sujet je ne vois pas Poirier s’en sortir.. mais j’espère être surpris.

  17. poirier le démonte ko 1er round en territoire ennemi et là !!

    heu oui heu mais territoire ennemi mais c’est pas gentil de dire ca oulala … yen a ils ont des pommes de terre dans le cerveau.

  18. Quelle rapport avec la religion ? je dois être trop bête pour comprendre… Personne ne parle de religion qd les évent on lieu au États-Unis! Ya bcp de propos raciste sur le site c’est vraiment dommage on est là pour parler de sport le reste n’a pas sa place ici…

  19. En territoire ennemi il a les couilles de le dire, et ça va faire plaisir aux musulmans qui préfèrent toujours l honnêteté que ceux qui leurs disent bonjour avec un grand sourire et derrière les insultent, tant qu’ il n insulte pas la religion il a le droit de dire ce qu’ il pense. Sur ce je le vois quand même perdre

  20. A part ça, j ai envie de dire:

    Zabit_magomedsharipov futur champion featherweight
    Islam makhachev future champion lightweight

    Ferguson ne sera jamais champion (bien qu il va saigner Cerrone)

    Khabib partira en 2020 invaincu et monter des business, capitalisant sur ses millions de fan

  21. Khabib vainqueur poirier ne fait pas le poids franchement je sais pas si quelqu’un peut battre nurmagomedov en ce moment peut être dans quelques années .
    Ferguson je pense qu’il est au au-dessus de cerrone ,apres comme on dit personne n’est invincible a part khabib pour le moment

  22. Je pense que de la part de Poirier. L’expression en territoire ennemi n’a rien à voir avec le monde arabe.
    Tout ce qui n’est pas les US est un territoire ennemi pour un ricain.

    • c’est plus dans l’idée qu’il ira se battre chez son adversaire et non chez lui. ce n’est pas juste de la xenophobie americaine. bon « videmment un francais a une mentalité de bisounours et il croit qu’il est aimé partout meme a l’étranger.

  23. salut a tous je suis nouveau sur le site , j’ai regardé pas mal de vos commentaires et apparement y a beaucoup d’avis differents mais surtout de l’expérience et du débat avec respect , donc ravis de pouvoir echanger avec vous a l’avenir
    pour ma part poirier est un guerrier mais khabib est beaucoup plus fort au sol et a la lutte mais on sait jamais ce qui peut se passer dans un combat

  24. Oui c’est vrai j’avais oublié merveilleux jon jones aussi est invaincu a part la défaite par disqualification mais bon ca compte pas. Cest le meilleur au monde et ensuite vient khabib les autres arrivent loin derrière ce n’est que mon avis bien sûr.

  25. Beaucoup de commentaires et de procès d’intention psedo religieux à Poirier qui ne le mérite pas
    En foot un match à l’extérieur en ligue des champions correspondant à ce fameux territoire ennemi dont il parle et personne ne s’offusque comme des pucelles
    Certaine personne sur ce forum on des gros soucis de compréhension
    Bref aller affronter khabib un mec invaincu devant un public quasi à 100% acquis à sa cause ça prouve que poirier gros cash a la clé ou pas en a dans le caleçon
    Moi je dis Respect, pour le reste religieux foutez nous la paix please  » ‘

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here