Alexander Gustafsson perd à nouveau devant son public de Stockholm. Soumis par Anthony Smith en main event de l’UFC on ESPN+ 11, le suédois fait comprendre que c’est la défaite de trop.

‘Lionheart’ défiait Alexander Gustafsson chez lui en Suède et l’a fini par étranglement arrière à 2:38 au quatrième round. L’américain signe sans aucun doute sa plus grosse victoire dans la Big League.

Terriblement déçu par sa défaite, Gustafsson a fait comprendre pour sa part qu’il prenait sa retraite en déposant ses gants dans l’octogone.

« Le spectacle est fini, les gars, » a lâché Gustafsson avant de quitter la cage après son interview post-fight.

« J’ai le sentiment de ne plus avoir ça en moi. Je fais ça depuis longtemps. J’ai 32 ans, j’ai des enfants, j’ai construit ma vie que je voulais grâce à ce sport. J’ai le sentiment d’avoir pris un coup de vieux. Nous devons tous réaliser à un moment que c’est la fin de l’histoire. »

Smith a globalement contrôlé le combat. Il a pris le dessus sur Gustafsson durant les deux premiers rounds, réussissant notamment à le toucher solidement avec sa gauche.

Au troisième round, Gustaffson a trouvé son rythme et réussit notamment à amener Smith au sol sans capitaliser. Ce-dernier fait la différence à la reprise, se retrouvant en position favorable après une phase de scramble initiée par un nouveau takedown de Gustaffson. Smith réussit alors à verrouiller un étranglement arrière sur son rival, qui cède.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

67 COMMENTAIRES

    • Mais qu’est ce que ta l’air con toi mais alors tu bat les records. Quand je pense que ta 50 piges, j’ai l’impression De lire un gamin de 13ans. Toi t’es un fils de consanguins ou t’es fini à la pisse ma parole. On aurait du te castrer pour ne pas q’un Debile comme toi se reproduise. Jamais vu un con comme sa sur un site de sport de combat de ma vie. Ta du t’en manger des grosses baffes avec ta tête de con et ta débilité.

    • Espèce de gros trou duc de melanchon frustré du zgeg que tu es ! Mais ferme ton claque merde et arrête de croire que ta vie de vieux faf nous intéresse !ouvre ta fenêtre et saute!
      Putain je comprends pas ce que ce mec fait encore sur le site..

    • @Mélenchon je suis juste d’accord sur un point , le coup de la retraite à 32 ans c’est nimporte quoi..a ma grande déception Gus a atteint ses limites mentales et c’est pas ses 32 ans qui en sont responsable, il nous aurait dit que c’est la vie de famille qui lui a enlevé son fighting spirit ça aurait été plus crédible et acceptable, mais 32 ans c’est la force de l’âge, c’est l’âge ou on est le plus puissant et solide , on prend pas un coup de vieux à 32 ans , encore moins pour un athlète de haut niveau comme lui.

    • (J’ai remarqué les amis, que plus ont est grand et plus ont est mollasson et facile à éteindre ! STRUVE, OVEREEM, GUSTAPHSON, DIABATÉ Cyril, VOLKOV! Ces gars la ont tous le points commun d’être de grand dadet et de s’être fait éteindre facilement )

      ANALYSE TOTALEMENT DEGLINGUEE de ce mongol.
      >>On prend en exemple la taille de combattants pour faire des généralités et raccourcis absurdes:

      Dans les combattants cités: Overeem (1m93)
      >>>>
      Voyons donc la taille de Miocic qui a combattu 4x de suite pour la ceinture (1m93)
      Ou celle de Jon Jones 11X de suite.(1m93).

      CHERCHEZ L ERREUR !

    • Non Non surtout pas , il faut que mélenchon reste car les commentaires après sont juste excellent ! Mélenchon ne te jette pas de ta fenetre tt de suite …du moins jusqu’il n’y ai plus de répondant ! Et tes 50 piges , je n’y crois pas du tout ! mais tu sais argumenter , c’est ce qui me fait hésiter légérement ..

      • Quand les réponses deviennent encore plus drôles que les posts eux mêmes, c’est qu’on tient un troll de qualité. J’était plutôt d’accord avec l’analyse de Skyz « peux mieux faire, 3/5 » mais aujourd’hui je pense qu’il a largement atteint le niveau 4 ^^

    • « C’est ça quand tu vie dans un pays où la femme commande tout et que le confort matérielle est à un niveau inexistant ailleurs ! »

      Les meilleurs combattants se trouveraient donc entre le Qatar et la Somalie, belle découverte !

  1. Gus la bien touché sur 2 ou 3 jab solide. Mais on dirait qu’il y avait qqch qui clochait chez lui, peut-être sa jambe, mais j ai l impression que dès qu’il c’est fait prendre le dos il a abandonné dans sa tête, sur la fin au sol il prend des gros coudes et se protège même plus. Et concernant sa retraite il nous avait déjà fait le coup quelque années en arrière il me semble nan?

  2. C’est pas donné à tout d’être un guerrier. Nick Diaz l’a dit, il faut avoir la  » Fight life « . C’est un état d’esprit intrinsèque, limite un don. Ces énergumènes ( dont la majorités chargés au stéroïdes ) pensent que c’est un sport comme les autres. Avec l’effet populaire et engouement que suscite le MMA.

    Il faut arrêter de se leurrer !!! C’est pas un sport, c’est une guerre, un combat pour faire mal et détruire. Fallait voir les premiers UFC et autres compétitions avec quasi pas de règles. Tous avaient ce stress qui te rappelait que le moindre faux pas; pouvait coûté ta vie même et pas juste un TKO ridicule.

    Guss fait partie de gars qui pensent qu’un combat équivaut à une rencontre sportif

  3. Gustafsson n’est plus dedans, lui même l’a reconnu. Je pense que sa deuxième défaite contre Jones n’y est pas pour rien également. Dans ce sport si tu commences à avoir des doutes (même minimes), c’est même pas la peine, les adversaires en face auront clairement l’avantage psychologique. Smith n’avait donc pas tord avec ses déclarations d’avant combat.

    Dommage pour le suédois, je me souviendrais toujours de lui pour son premier combat contre Jones, il avait vraiment fait le fight de sa vie. Mais sinon force est de constater qu’il n’est plus ce qu’il était. Contre Smith à la fin, lorsqu’il était au sol au dernier round, on aurait dit qu’il avait déjà abandonné dans sa tête.

    • Il est à 5 défaites sur ses 8 derniers combats. Comment se fait-il qu’il n’est plus capable de reproduire la même performance, que lors du premier combat contre Jones?

      C’est bizarre, quand même! Il encaisse plus les coups durs, il est plus aussi actif etc…

      • Tout est mental, quand il a affronté Jones la première fois, il était à son prime et sur 6 victoires de suite, du coup il a fait le fight de sa life. Il s’etait bien repris contre Manuwa mais sa défaite contre Rumble a du lui changé son mental. C’est dur le mental, beaucoup plus dur que le physique.

        • Non, le plus gros facteur c’est la dope à l’époque du 1er combat contre JJ selon moi, d’où la grosse différence d’intensité, resitance, etc. Re regardez ces fights de l’époque, Gus vs JJ (1), ils étaient au sommet de leurs jeunesses (26,27 ans) mais bon, il y avait pas que ça selon moi, il y avait aussi cette dope par dessus tout ça.

          • De vrais robots en cage qui ne sentent meme plus les coups et avec une intensité/performance hors normes, on critique la dope, etc mais au final c’était assez spectaculaire et drôles ces combats avant 2014 😀 JJ vs Cormier (1), c’était la même, les 2 étaient chargés, un Cormier (de 36 ans) prend plus de 20 coups durs mais c’est pas grave il repart de plus belle, meme pas de grimace, rien, avec toujours cette intensité d’un poids légers lol. 2nd combat, les 2 sont cleans, un High-kick de JJ et dodo, voilà ce que c’est de combattre au naturel 🙂

  4. Beaucoup de respect pour ce type…
    J’ai commencer à regarder l’UFC avec ce type. ..
    Pour moi du début jusqu’à la fin il avait la classe

    • Ca c’est vrai ! Et 2 combattants respectueux aussi.

      Pour info Smith dit au public : Je suis venu ici en territoire ennemi mais je ne me suis jamais senti en territoire ennemi.
      Je dis par rapport à la phrase de Poirier qui pour moi ne sous entendait rien de plus.

    • pas de mâchoire le Joshua et pas de cardio. Trop de musculation pas assez de boxe voila ce que ça donne, faut voir le match retour, faut que Joshua perde du poids (muscle) quitte a être beaucoup moins impressionnant physiquement. Au 3ème round il était déjà mort physiquement essoufflé comme jamais, regard dans le vide. Bref Wilder tout les jours il gagne contre Joshua ( je le pensais avant, je le pense encore plus tout de suite, logique lol), obligé qu’il le touche au moins une fois et qd Wilder touche c’est fini, surtout que Joshua danse a chaque droite qu’il prend correctement ( whyte, klithsko,povetkin et mnt ruiz). Bref bon courage a Joshua contre Wilder, si il arrive a se venger de Ruiz déjà ( je pense qu’il va le faire qd même, avec 5 kilos de moins, il débitera plus de coup et son jab le protégera normalement).

    • Honnêtement chaque combat est différent ce n’est pas parce que A Bat B qu’il battra C, Mai le Joshua que j’ai vue soir était très moyen. Lent, peu actif il prenait tous les coups. Face à la rapidité et la puissance de Wilder ou la technique de Fury, le Joshua de se soir se ferait détruire. Le combat face à Wilder n’a plus le même engouement. Je critiqué Wilder pour sa piètre prestation face à Fury mai Wilder y a cru jusqu’au bout et c’est montré dangereux jusqu’au bout. Certe Wilder a perdu ce combat car ce n était pas un match nul. J’espère que AJ va ce relevé et que c’était juste une mauvaise passe. Je le pensais au dessus de Wilder même si la droite de Wilder peut faire déviez tous les pronostiques lol, mai ce que j’ai vue soir remet tout en question.

      • Oui, c’est étonnant, problème d’adaptation pour son premier combat aux States ? Il avait l’air de chercher son souffle constamment, et semblait un peu perdu par moment, bizarre ce combat. Autre point étonnant que j’avais relevé, c’est psychologique mais non anodin à mes yeux : depuis quand un combattant remet toutes ses ceintures dans les bras de son adversaire AVANT le combat, pendant la promotion de l’événement, je n’avais jamais vu ça, et il lui a donné ses ceintures avec le sourire en plus, c’était prémonitoire en quelque sorte… J’ai pas du tout aimé l’attitude de Josha pendant cette promo, trop tendre, presque naïf, presque conciliant et amical avec son adversaire, je crois que Ruiz l’a piégé dès le début en l’attirant sur le territoire de la tendresse et des bisous, on aurait dit deux lovers pendant cette promo, Joshua n’était pas dans l’esprit du tueur pour aborder cette rencontre… Après, une bonne défaite peut être utile, il faut qu’il retrouve l’œil du tigre et je suis sûr qu’il remportera la revanche…

        • Faut arréter les conneries Ivan , c’est pas parce que tout se passe dans le respect et gratitude que tu perds ton sens du combat…faut arréter de chercher midi à 14h et jouer la psychologie ! Ce n’était pas le soir de Joshua , c’est comme ça et ça par contre c’est vraie ! (Bonne journée et journée de merde)

          • Désolé John mais je ne partage pas ton avis, il n’était pas prêt mentalement et semblait trop proche de son adversaire, pour une première aux states je trouve cela problématique. Ne joue pas sur les mots, à quel moment ai-je dit ou sous-entendu qu’il fallait qu’il manque de respect à son adversaire ???? Je dis juste que remettre ses ceintures à son adversaire AVANT le combat est symboliquement très fort, et très étrange à mes yeux, la préparation mentale est absolument décisive au plus haut niveau et je trouve que cet acte symbolique en dit long sur son état d’esprit d’avant combat. Nous verrons bien pour la revanche si Ruiz s’amuse à lui prêter ses ceintures avant le fight, sans déconner j’arrive tjours pas à m’en remettre de cette action !!!

  5. Ouais franchement mais y a un modo qui est au courant qu’ à chaque fois que ce tocard la ramène, c est soit facho, soit misogyne, soit les 2?
    Je trouve qu il pourrit complètement ce site.Et perso c est tellement une tête à claque que c est difficile de l ignorer tout le temps..

    • Je sais qu’il est gonflant, mais c’est beaucoup plus simple quand tu utilises la molette de ta souris dès que tu vois son nom. Si tu veux te marrer, ne lis que les commentaires répondant à ses coms et cela sera tout de suite plus drôle. Et puis vraiment tu ne vas pas de prendre la tête autant pour un abruti tout de même? Il n’en vaut vraiment pas la peine.
      Bon dimanche à toi.

  6. pour joshua, il na rien proposé du tt il etait lent et etait attentif dvt un ruiz qui avait la dalle…3e round il etait deja essouflé…soit il a trop pris a la legere lencombat en se disant il est ptit grassouillet ca va etre du gateau, soit son niveau n est vraiment pas bon et on a vu c limite avec des vrai combattants.

    pour ma part ,jlai jamais trouV exceptionnel.
    on a beau dire mais wilder cogne bien plus dur et il se fera plier par wilder ou fury.

    avoir la revanche mais il a interet a gagner car sa hype va tomB net et son promoteur est tres tres pessimiste pour la suite si il etait de nouveau perdant

  7. Ça faisait bien longtemps que j’avais pas lu un de ses commentaires et je me suis vite souvenus pourquoi bizarrement. Melenchon raciste homophobe misogyne et debile au point de ne même pas respecter la santé physique des combattants qui le divertissent. Sage décision que celle de Gustafsson qui contrairement à tous les autres avide d’argent et/ou de reconnaissance va s’arrêter au bon moment. Il préserve sa santé, sa famille, il a pu gagner bien assez d’argent pour pouvoir se le permettre.

      • Franchement, troll ou pas troll, les coms sexistes et rascistes ce n’est juste plus possible mr le modo ! Le type « qui vient de l’anglaise » n’a rien à faire sur ce site.
        Bien sur on peut scroller mais il faut scroller aussi tous les coms indignés qu il suscite… une vraie pollution !

        • Je peux comprendre que ces propos dérangent, mais qui êtes-vous (ceux qui le critiquent) pour décider de qui est acceptable ou non?
          Il ne fait honnêtement de mal à personne, il raconte juste d’énormes conneries.
          Cela ne me dérange pas que vous lui rentriez dedans, mais demander à Nas d’intervenir, je trouve que ça fait vraiment délation.
          Le gars est clairement minoritaire dans sa connerie, donc on s’en branle de ces propos, non?
          Vous ne trouvez pas que c’est lui donner beaucoup trop d’importance que de réagir ainsi?
          Surtout que je pense que rien ne lui serait plus désagréable que d’être ignoré par tous ou presque.

          • Elric, ca n’ a rien à voir avec de la délation..Je respecte le taf des modos, et leur point de vue, mais mon avis perso, est que le taf des modos est aussi de virer un gars quand il tient des propos fachos, mysogines ou homophobes à quasi chaque post qu il ecrit, depuis + d’un an.
            C est dommage parce que sans ca, je trouve que les commentaires sont de qualité et qu’il y a une bonne vibe sur ce site.
            Voila, sur ce, j arrête de parler de ce pauvre type..

          • Ouai Yann, ça a bien évolué en 2-3 ans sur le site ( fini les romans de plus de 15 lignes, fini les 100-150 commentaires par articles, que des coms courts et censés, fini les embrouilles, etc), les gens ont l’air d’avoir compris, c’est parfait.

  8. Vraiment très affligé par les commentaires !

    Tout le monde parle de Gus, de son ( probable ) déclin et de sa performance pas optimale. Dans tout ça, pas 1 seul mot pour Smith dans les commentaires et de sa super performances, sa super progression et évolution depuis sa montée en LHW !
    Personne ne le voyait gagnant avant ce fight, pas même les pseudos experts dans les médias ou les podcasts ! Smith est un fighter très méritant, très tenace et courageux ( certainement celui qui a le plus gros courage de la catégorie à l’heure actuelle ! En plus de ça, il l’a fait en Suéde, avec tout le public contre lui ! )
    Même si il sera probablement jamais numéro 1 mondial des LHW, il est un solide top 5 aujourd’hui en LHW ( voir top 3 ) ! Il peut s’installer aujourd’hui comme très solide gatekeeper de la catégorie. Voir même peut être + si il continue d’évoluer.

    Rappellons que le mec était à peine top 30 dans la catégorie du dessous il y a encore 1 an !
    Après, va t il encore progressé, stagné ou retombé vite aux oubliettes, l’avenir nous le dira, mais je pense sérieusement qu’il a largement les possibilités pour s installer durablement comme un solide gatekeeper !

    Pour son prochain fight, un combat contre Dominique Reyes serait vraiment très interessant, et assez proche du 50-50 !

      • Dans 1 mois presque pile ! Thiago Santos peut le faire, à titre personnelle, je sens que ça va mal se passer pour JJ et qu’il va prendre un KO, ne me demande pas pourquoi, c’est un présentiment !

        • Pas faux, je connais pas Thiago Santos mais beaucoup de commentaires d’athètes,etc disent qu’il a ses chance pour créer la surprise par KO

          • Mais d’après une interview, avec tout le respect et le mérite envers Thiago ( eux 2 brésiliens), Walker serait deg de voir Santos gagner car il aurait aimé être le 1er à détrôner JJ.

        • je me dis la même chose, mais JJ est un combattant hyper intelligent (dans la cage, je m’entends !), sa lutte et son jeu au sol peuvent annihiler la puissance de Santos… Seule chance de Santos que ne possède pas JJ : son KO power et son explosivité.
          J aimerais bien voir Santos gagner pour rebattre un peu les cartes dans la division.

  9. Hors sujet mais vous avez vu que romero à fait un procès à la marque des produits suite auxquels il s est fait prendre pour dopage. Il a gagné 27 millions de dollars !!

    Maintenant il semblerait ( si j ai bien compris ) que la société ne vas probablement pas payer.

  10. Bon vent gus. Un grand sportif… Mais pas assez fighting spirit pour aller plus haut. J ai toujours fait l association mauler/mou ,molle… ce gars est presque trop gentil pour le MMA… Cela n enlève rien a son talent mais il a pas cette niac de défoncer l autre. Je trouvais que kongo était un peu comme ça…il est costaud,technique mais « trop gentil », pas assez « tueur’ dans l esprit.

  11. Tres déçu de gustafson mais surtout de la manière un game plan dans les deux premiers round Incompréhensible si on admet que game plan il y avait !!
    Finir sa carrière comme ça c’est moche
    Perdre n’ai pas grave mais offrir si peu.. Il aura des regrets
    Belle perf de smith qui reste un fighter très dangereux il embettera encore beaucouo de fighter dans cette caté
    Gros menton, des frappes dur, très complets et une grosse expérience
    Il me fait penser un peu à diaz dans le style de combat
    Enfin hâte de voir des vrais men évent car la on reste sur notre faim

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here