Dustin Poirier serait encore en concurrence avec Conor McGregor et Tony Ferguson pour affronter Khabib Nurmagomedov à l’UFC 242.

C’est en tout cas ce qu’Abdulmanap Nurmagomedov, le père du champion poids léger de l’UFC, a révélé pour sports.ru, alors que son fils aurait déjà commencé son camp d’entraînement en vue de son retour.

« Il y a trois adversaires en développement, » a déclaré Abdulmanap. « Il y a Ferguson, une revanche avec Conor, et Dustin Poirier. Khabib se prépare pour n’importe lequel d’entre eux. »

Tout portait à croire pourtant que Khabib affronterait Poirier pour unifier leurs ceintures, l’américain ayant remporté le titre par intérim à l’UFC 236 en défaisant Max Holloway. Mais il est vrai que la Big League tarde à officialiser le combat.

Le camp Nurmagomedov privilégierait tout de même ce duel contre ‘The Diamond’.

« Pour moi, il serait logique de combattre Dustin Poirier, » a affirmé Abdulmanap.

Javier Mendez, le coach du champion, a bien pour sa part ce combat en objectif pour le 7 septembre à Abu Dhabi.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

31 COMMENTAIRES

  1. Le plus logique serait d affronter Dustin Poirier, car Ferguson va combattre samedi prochain et on ne sait pas si il va gagner, et Conor Mac Gregor n est pas encore revenu et on ne sait toujours pas ce qu’il tourne, retraite ou pas, maintenant si c’est une histoire de fric c’est sur que Mac Gregor serait le plus rentable

    • Khabib a toujours dit que mcgregor devait regagner pour avoir le droit a une revanche.
      Sinon quand je vois cette photo de khabib je comprend pas pourquoi tant de monde veulent le voir en welter il n’a pas du tout le gabarit pour.
      Et pour ceux qui disent que c’est un faux humble parce qu’il veut du fric allez voir la définition de humble.

  2. Subtilement, Khabib veut un deuxième combat contre Connor pour l’aspect financier et la facilité du defi. Toutefois, le premier combat n’était pas serré donc aucunement justifier. Par contre, Ferguson avant Poirier ..je dis oui

    • D’accord avec toi. Après Ferguson ça dépend quand même de ce qu’il va se passer bientôt. Mais si il gagne, oui ça serait logique.
      Si Cerrone gagne vous croyez qu’il pourrait rentrer dans cette liste ?

      En tout cas contre Poirier ou Fergu je suis impatient de voir le combat mais contre Gregor…Ca serait n’importe quoi !

      • Actuellement, seul un combat contre Poirier Poirier a du sens;
        Sauf si Dustin se retire sur blessure (en espérant que çà n’arrive pas ! ): en ce cas, ce serait le vainqueur de de Fergusson vs Cerrone .
        Du moins, dans la logique sportive et Mac Fake lui en effet, n’a rien à faire dans ce débat ! :-))

    • Je ne comprends pas toutes ces spéculations.
      Fergusson combat déjà Samedi 07 Juin et Connor MC Gregor n’est plus concerné du fait d’une longue absence.
      Il y’a un champion par intérim et donc deux ceintures à unifiées.
      Il faut un peu de cohérence dans l’organisation et logiquement donner Dustin Poirier à Khabib.

  3. Dustin est champion intérimaire, bien sûr qu’il est propriétaire au title shot, le mec a vaincu Holloway dans une guerre de 5 rounds, a remporté la ceinture intérimaire et en échange de ça il se ferait griller la priorité par un McGregor ? Ce serait illogique. A partir du moment où le mec possède la ceinture intérimaire, l’UFC se doit de le mettre face au vrai champion pour la réunification du titre.

  4. Dustin est le « champion », si khabib affronte un autre, ce ne sera pas pour la ceinture donc Dustin reste champion…logiquement khabib se doit donc de prendre Dustin…Fergu est déjà booké et mcGregor (retraité) ne mérite de toute fàçon pas ce combat….

  5. dustin prioritaire ??? et on compte le fergu à été champ intérimaire avant lui ? fergu mérite un ts depuis 1000 ans mais il est pas dans les petits papiers. et je pense que c est un trop gros risque pour bouba killer. il prendra dustin ou mc gregor pour la tune. son personnage d humble man c est de la flûte à bec.

    • Sauf que Ferguson a été destitué de sa ceinture intérim, il ne l’a possède plus. Il s’est blessé en faisant le con juste avant d’affronter Khabib à l’UFC 223.

      J’adore Ferguson mais il faut respecter la logique, c’est Dustin le nouveau champion intérim maintenant donc c’est à lui que revient le droit d’affronter Khabib.

  6. Fergus point barre, il attend son tour depuis trop longtemps… La vraie ceinture intérim c’est lui qui la détient, et il l’a pas perdue.
    De plus ça ne peut être que le meilleur des combats en terme de style.
    Poirier va se faire démonter au sol… Le seul qui a ses chances reste Fergus.
    Pour CM, j’ai t juste envie de rire…

    • Faux il a été destitué, la vraie ceinture intérim appartient désormais à Poirier. Par contre Ferguson, en cas de victoire sur Cerrone, pourra attendre le fight Khabib vs Poirier pour ensuite affronter le vainqueur en fin d’année (fin du mois de décembre).

  7. simplement pour le spectacle , une revanche accordée à Mc Gregor se fera dans une tension insoutenable , ce sera soit la confirmation de Habib et une fin de carrière peu glorieuse pour Conor et en cas de victoire de ce dernier, il deviendra tout simplement un mythe ds cette discipline

  8. Fergusson a été destitué de sa ceinture les gars. Le nouveau champion intérimaire se nomme Dustin Poirier, il faut le respecter. Si on suit la logique sportive Khabib et Dustin doivent s’affronter.

    • Exact, et en plus de ça, pour ceux qui ont la mémoire courte, l’ufc avait proposé à Ferguson d’affronter Poirier et il avait refusé. Donc Poirier est devant Ferguson, même si je le redis, j’adore Ferguson, d’ailleurs j’aimerais vraiment qu’il devienne le vrai champion (même si je m’inquiète de sa santé mentale, j’espère qu’il fera pas une connerie en dehors du sport).

    • Respecter la logique sportive OO lol
      Alors je ne vois même pas pourquoi on parle de Poirier…
      Dans votre logique sportive, il faut 2 ceintures intérim pour avoir un TS ?
      MC gregor est déjà passé devant ferguss rendant sa ceinture obsolète…
      C’ést vraiment n’importe quoi… Perso je regarde de moins en moins d’événements tellement ça m’écœure…

  9. Mon petit doigt me dit que GSP va faire parler de lui avant la fin de l année. Surtout si tom pouce n accepte pas les clause du contrat pour la revanche.
    Si il revient et qu il bat Nurma, ol sera alors incontestablement le GOAT, et ds tout les cas il va palper de la fraiche et pour Nurma c est la meme logique. Sa pourrai confirmer le post a Creuze qui serai de ne pas laisser Nurma partir invaincu avec la ceinture

  10. J’ai bcp de mal à comprendre les personnes qui soutiennent cmg… C’est qd déjà sa dernière victoire ? Et il faudrait lui accorder un énième ts?! Cmg n’a qu’à s’essayer sur ferg qu’on rigole un peu !!! Mais bien sûr il ne le fera jamais… Pourquoi d’après vous ?

    • Le mec vend 50x + que tous les autres combattants réuni de toute l’histoire de l’UFC, donc oui il possède un passe droit un peu abusé mais compréhensible !

      je veux dire si tu es matchmaker de l’UFC il y a pas photo ! tant que tu peux tirer sur la corde tu vas pas te gêner !

      bon après ça semble mort pour CMG en septembre, il a le pouce cassé et dans le platre , le temps de repos + la réeducation il s’en sort pour FIN de l’été au mieux donc pas top !

      Ferguson à la limite si il détruit Cerrone ! mais bon ça fait un délai trop court et surtout Poirier il est prêt la !

      on veut Poirier en septembre ! après ils font ce qu’ils veulent on s’en fou !

      • Sauf que plus Conor va perdre, plus il perdra en crédibilité et donc fera vendre beaucoup moins.

        La force de Conor c’etait que trash rami ou pas, il détruisait ses adversaires dans la cage. Contre Diaz il a galeré comme pas possible, et contre Khabib il n’a rien pu faire, il a montré ses limites. Il était à son prime en 2015, les années d’après il a été décevant.

        • Sauf que plus Conor va perdre, plus il perdra en crédibilité et donc fera vendre beaucoup moins.

          La force de Conor c’etait que trash rami ou pas, il détruisait ses adversaires dans la cage. Contre Diaz il a galeré comme pas possible, et contre Khabib il n’a rien pu faire, il a montré ses limites. Il était à son prime en 2015, les années d’après il a été décevant.

          • Contre Diaz il a galeré ? Au premier combat oui mais rappelons qu’il étais monté de deux catégories 😉 au deuxième combat il pas trop galeré Sauf au troisième round et sur la fin mais c’était un combat de fou furieux, après contre Khabib s’est une autre histoire il a pris le combat trop à légère forcément sa la pas fait mais si ya une revanche un jour je doute que sa se passe comme le premier ^^ et le mec est quand même une légende à l’ufc ( il est quand même double champion 😉 on peut pas lui enlever ) et n’a persu que 2 fois à l’ufc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here