Une journée média se tenait aujourd’hui pour promouvoir l’UFC 238 ‘Cejudo vs. Moraes’ de ce week-end.

Celle-ci s’est terminée par les traditionnels staredowns entre l’ensemble des combattants de la carte, qui compte deux combats pour le titre en têtes d’affiche.

Découvrez la séquence via la vidéo ci-dessus.

Henry Cejudo et Marlon Moraes se disputeront le titre poids coq vacant en main event, tandis que Valentina Shevchenko défendra sa ceinture poids mouche contre Jessica Eye en co-main event.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

49 COMMENTAIRES

    • Ouais, un partisan a Leprechaun qui jacte en Brésilien.En gros le mec dans l’assistance lui dit qu’il ne va pas se relever samedi soir.Moraes lui demande qui est-il et de venir lui dire en face.

    • Je pense aussi. Il peut nous faire mentir, mais Moraes a les armes pour l’ébranler rapidement, et à tout moment. Cejudo a ses chances au sol mais j’y crois moyen.

      • Je vois plus Cejudo devant, si Moraes ne l’allume po au 2 premiers rounds, Henry finira par imposer sa lutte facilement a mon humble avis, faut po oublier que c’est un gros cutter le petit poids mouche, sa m’étonnerait même po qu’il soit plus imposant que son adversaire le jour J

  1. La carte est balèze quand même !

    Moi j’ai envie d’y croire pour Cerrone. Comme à chaque fois, me direz-vous ^^. Si Fergu est au top il devrait être bien supérieur, mais son état de forme autant physique que mentale est une grosse inconnue. Et Cerrone est capable de tout, debout comme au sol. Il va falloir qu’il s’active tôt dans le combat (3 rounds), ce qu’il a du mal à faire d’habitude.

      • Ah je pensais que tu parlais de Ferguson désolé,en faite tu as raison, je suis d’accord avec toi.perso je vois Ferguson par soumission . J’ai ré regardé cerrones vs Diaz hier et quand je vois comme il a galéré… je vois pas trop comment il pourrait l’emporter ce soir à par avec un lucky punch.mais ce n’est que mon avis personnel.

  2. Cerrone sort d’une guerre dz 5 rounds de moins datant d’il yva moins d’un mois contre al iaquinta donc pas sur qu’il ai toute ses capacités non plus mais je ne sais pas pourquoi mais je le sens mal pour tony

  3. Il faut vraiment qu’il arrête ses conneries Cejudo, il sombre un peu plus à chaque faceoff dans la débilité.
    J’espère qu’il va ramasser, histoire qu’il redescende un peu sur terre.

  4. Je suis à fond derrière Ferg même si j’apprécie bcp Cerrone aussi.
    Mais je suis un peu obsédé par un combat entre Ferg et Nurma. Or il faudra une victoire à Ferg pour affronter le champion. Si Poirier a une defection. Si c’est pas Mc Gregor qui lui met une quenelle.
    Si Nurma gagne contre Poirier etc…
    Il faut coûte que coûte que ce combat aut lieu.
    Sinon on saura jamais lequel des 2 est le meilleur…

    • Mais tellement ! Pour moi tant que Nurma aura po passer Tony, je ne le considère po comme le plus dominant de la caté, bien qu’il soit champion actuellement

  5. Mes pronostic c’est Cejudo par ko histoire de surprendre la où l on attend pas, et Ferguson par soumission car debout il est moins bon que Cerrone même si Tony a un menton et un mental en acier

  6. j espere vraiment une victoire de cerronne meme si bon c ferg’ en face mais il est dans une bonne dynamique il recule devant rien…franchement ce serait enorme mais en mm tps ferg’ ca serait vraoment pas bon pour lui.

    imaginez cerrone qui met un coup d arret au nbre de combat gagné de ferg’ ce serait enorme

    • Drôle à ses dépends alors !
      Car je crois que lui ne veux pas être drôle, il semble même se prendre très au sérieux c’est ça le plus gênant.

      • Non c’est trop débile pour être du 1er degré
        Je pense qu’il se fout de la gueule de la tournure que prends les promos de combat
        Sans déc le serpent en plastoc, c’est pas possible ;o)))

  7. Le comportement de cerrone m est toujours agréable a voir ainsi que ses fights.Que le meilleur gagne….. Mais pour récompense de sa carrière, j’aimerais qu’il l’emporte.Mais cela flinguerait fergu vs nurma.

  8. Cejudo fait le show non le chaud, à sa façon, certes, après le coup du snake in the grass, il nous joue le king. Ça change de la platitude de certains et de l’arrogance d’autres. Il a déjoué les pronostics deux fois, pourquoi pas trois. Futur client pour le statut de GOAT en perspective ? Prono Cejudo par Tko quatrième round après avoir usé Moraes.
    Ferguson quant à lui aura quand même un bon client, attention au high kick de Cerrone, même vieillissant, il est coriace, je le voyais pas gagner contre Iaquinta, il peut créer la surprise. Mais bon, TFerg a plus d’un tour dans son sac et reste à mon sens la référence de la division de par le fait que je le trouve plus complet que les Khabib, Conor, Gaethje, Poirier. Espérons qu’il ait enfin le ts s’il l’emporte. Prono soumission par étranglement arrière deuxième round après avoir pris le tempo du cowboy.

    • Rbz

      « Il a déjoué les pronostics deux fois, pourquoi pas trois. »

      C’est pas faux. Mais il a aussi donné raison aux pronostics 2 fois (ses défaites face à DJ et Benavidez). Bon, il a bien progressé depuis et est à son max de confiance. C’est clair qu’il a des atouts. On ne peut pas l’enterrer non plus. C’est juste que Moraes (pour moi en tout cas) est impressionnant dans cette division depuis des années (même avant l’UFC) et son striking fait qu’on peut le voir favoris. Mais ça reste du MMA.

      « Futur client pour le statut de GOAT en perspective ? »

      Là, tu me poses un dilemme. Du moins, dans les divisions légères. C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai jamais aimé les classement P4P en général. Si Cejudo devient champion demain, il aura déjà un sacré palmarès. Loin de DJ mais avec un bonus, c’est les deux divisions. DJ avait échoué contre Cruz (de bien belle manière tout de même car à l’époque Cruz paraissait imprenable) mais a évolué derrière. ça posera question, c’est sûr. Pour moi, DJ restera devant pour la longévité et surtout la domination sans partage pendant 5 ou 6 ans. Mais si Cejudo défend un titre Bantam quelques fois (genre 4 ou 5), peut-être que l’écart sera serré. Après, un GOAT général (P4P), ça non. Il faudrait qu’il fasse au moins 15 défenses pour y prétendre (ou qu’il gagne le titre Feather aussi) 😆 😆 😆

      P.S: Quand je dis que Cruz paraissait imprenable à l’époque, c’est vrai. Mais je me rappelle m’être dit que son second combat contre Benavidez était un vol. Faudrait que je le rematte mais je me souviens avoir argumenté dans ce sens ou il n’avait pas perdus que contre Faber… Comme ça remonte, je vais de ce pas y remédier 😉

      • C’était y a 9 ans. Dans une vie, c’est pas énorme, mais dans une carrière sportive, c’est une moitié d’existence (voir plus). Bon, c’est un délire personnel donc pour ceux qui s’en branlent complet, désolé pour la gêne. Pour ceux que ça intéressent par contre, voici le lien pour regarder le fight (sur youtube: « Dominick Cruz vs Joseph Benavidez 2 WEC 50 ») et vous faire votre avis.

        P.S: Petit teasing. Il faut remettre les choses dans leur contexte. Ce combat était trés attendus. Faber, Cruz, Benavidez, Bowles et Brown, c’était un top 5 à l’époque hyper compétitif, du genre Usman, Woodley, Convington, Askren, Till ou Khabib, Poirier, Ferg, Ceronne, McGregor… C’était la fin du WEC et ces divisions là (Bantam et Feather) n’existaient pas à l’UFC. Le WEC était l’UFC des divisions « légères » (et appartenait à la maison mère de l’UFC « Zuffa » depuis des années d’ailleurs). Cruz venait de prendre le titre et n’avait qu’une défaite (contre Faber, par soumission, pour la ceinture 3 ans plus tôt) et Bénavidez qu’une seule aussi (contre Cruz, par décision, pour obtenir le TS 1 an avant).

        R1: Je le donne à Cruz grâce au TD de fin de round. Le GnP qui s’en suit n’est pas efficace et le reste du round en stand up est équilibré (peut-être un léger avantage à Benavidez par ses contre) mais il y a TD. Et dans la notation américaine, ça compte. 10-9 Cruz.

        R2: Benavidez domine les 4 première minutes, y a pas photo. Cruz termine mieux le round (comme toujours) mais sur l’ensemble, on peut pas lui donner. Surtout que son TD de la fin est raté puisque Bena se relève de suite. 19-19.

        R3: Égalité pour moi. Y a 3 minutes ou ça doute des deux côtés. Beaucoup de coups dans le vent ou pour chercher des repères, des TD contrés, des clinchs où ça se chamaille mais rien de plus, le tout des deux côtés. Benavidez prends le dessus selon moi dans les deux dernière minutes mais Cruz réussit un TD à 5 secondes de la fin. 29-29.

        R4: Cruz réussit un TD dans les toutes premières secondes et reste en sur Bena pendant 2 minutes. C’est ce qui lui permet de remporter le round car pour le reste, c’est équilibré et ça se joue qu’en grapp (sol ou clinch). Y a pas de véritable TD clair, que des tentatives ratées qui amènent le combat au sol. Peut-être Cruz sur la fin mais c’est vraiment pas net. En tout cas, Benavidez n’est pas débordé (et tente deux guillotine qui échouent). 39-28 Cruz

        R5: Pour Benavidez. Il contre la première tentative de TD d’entrée et domine le reste du round en stand up. Cruz amène le combat au sol à 15 secondes de la fin mais c’est pas véritablement un TD, c’est sur un kick de Bena…

        Enfin, voilà, je pense que c’est ce qui a fait pencher les juges (la fin du R5) alors que finalement, pour moi y a un draw 48-48, et non plus victoire de Benavidez comme je le clamais à l’époque 😆 😆 😆 Mais ça s’explique aussi pour plein de raison (époque, règles, manière de compter les points, éventuel noobisme non assumé 😆 😆 😆 ).

  9. Ca à l’air d’être un sale con arrogant ce clown de Cejudo , quel pitre! Ca va être chaud pour one-punch man mais je l’espère gagnant rien que pour faire redescendre le leprechaun cringe king gold medalist… Ptit con,va!

  10. Sa fait vraiment plaisir de voir des gars comme Fergusson et cerrone ! Pas besoin d’avoir une grande gueule et se la raconter pour avoir la classe… Cejudo le ridicule ne tue pas mais moraes a l’air d’avoir envie de s’en charger ! Même si je vois Cejudo l’emporter j’aimerais que moraes le fasse redescendre de son nuage

  11. Tony était champion intérimaire avant poirier. Mais il a refusé un combat donc il a perdu sa ceinture mais je pense qu’il va gagné contre cerrone. Sinon je vois moraes prendre la ceinture surtout s’il nous sort un coup de malade comme dans ses derniers combats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here