Valentina Shevchenko s’impose pour sa première défense de titre poids mouche avec un coup de pied fracassant envoyé à la tête de Jessica Eye lors de l’UFC 238.
Après avoir défait Joanna Jedrzejczyk pour remporter la ceinture vacante des poids mouches, Shevchenko voulait imposer son empreinte dans la division avec une défense de titre face à l’aspirante numéro 1, Jessica Eye. C’est réussi!
Shevchenko a été dominante dans la première reprise où elle a touché son adversaire avec de nombreux coups au corps, bien que Eye ait commencé fort en pressant Valentina avec des coups de poing. ‘Bullet’ a terminé le round en envoyant son opposante au tapis et n’était pas loin de la soumettre.
Au début du deuxième round, Shevchenko a lancé un coup de pied gauche à la tête de Jessica Eye qui a scellé le sort du combat. L’américaine est restée plusieurs minutes inconsciente au sol après ce coup de grâce.
Valentina Shevchenko (17-3) a maintenant remporté trois victoires de suite et ses seules défaites au sein de l’UFC ont été concédées face à Amanda Nunes (par deux fois), qui détient actuellement les ceintures féminines poids coq et poids plume de la promotion américaine. La combattante péruvienne d’origine kirghize vient de remporter sa première victoire par KO à l’UFC. ‘Bullet’ est la sixième combattante de l’organisation à remporter un combat de championnat avec un KO par head kick.
Jessica Eye (14-7, 1 NC) a vu sa série de trois victoires consécutives s’arrêter. La native de Cleveland, âgée de 32 ans n’avait plus perdu depuis son passage dans la catégorie des poids mouches.
Ci-dessous le ralenti du magnifique KO de Valentina Shevchenko:
FATALITY!!! #UFC238 pic.twitter.com/8GmxBWmN55
— Champion Sports Productions (@ChampSportsProd) 9 juin 2019
le pauvre niveau de Jessica …
Plutot d’accord, Valentina est dans les sports de combat depuis trop longtemps pour se faire avoir par une combattante qui n’avais rien de plus a montrer que ce qu’elle connait déja et depuis bien plus longtemps et l’écart de niveau c’est naturellement fait ressentir des le début du combat.
Pauvre Valentina elle est jamais testé tellement elle surpasse ses adversaires.jessica aie la commotion cerebrale
Elle s’est fait test 2 fois et a perdu…Ah bah tiens, contre Nunes!
Comme je le dis ci-dessous, elle perdra sa ceinture face à un homme.
Comme la si bien commenter Cormier et il sait de quoi il parle, s’étant mangé la même stratégie par Jones. Elle s’attendait au middle, par réflexe et a prit le high.
Belle victoire de Shevchenko qui restera championne jusqu’à ce qu’on lui claque un homme brésilien.
C’est exactement ce que je me disais. Sera t-elle capable de résister à Serge et Roger aka Amanda Nunes et Jessica Andrade?
lol Serge et Roger !
Pas la même caté.
Je sais bien, mais qui peut aller la chercher dans sa caté actuellement?
Tu fou un Trans de son poids, y en a déjà qui gagne dans d’autres sport.
rien que pour toi 😉
https://www.theguardian.com/society/2018/feb/25/transgender-wrestler-mack-beggs-wins-texas-girls-title
https://www.lematin.ch/sports/autres/transgenre-double-medaillee-mondiaux/story/13633750
@Eveneven : Je trouve ça absolument honteux, c’est de la triche pure et simple. Les hommes ont plus de muscles que les femmes, c’est dégueulasse de laisser faire ça.
@Elric De Melniboné,
Completement d’accord, sans compter la force naturelle, ils ont une ossature plus importante et encore d’autres avantages, je n’en connais pas asset sur ce sujet, il me semble que @Raul est coach spotif si je ne trompe pas, il pourrait peut etre nous éclairer un peu plus sur les differents avantages que les hommes ont sur les Femmes.
Alors @Raul, si tu passe dans le coins, sa ferais plaisir d’en connaitre un peu plus, thanks !!!
D’ou l’intéret d’apprendre à bloquer les middles avec ses tibias pour éviter ce genre de désagrements.
Oh le bruit du kick…!!
Magnifique je m en lasse pas ! Et comme dit plus haut, ce qui rend ça encore plus beau c est les middle au 1er round qui conduisent à ce coup de batte
Un véritable cas d’école…Valentina comme à l’entraînement.
Dés la mise en garde de Jessica, gants bien levés mais coudes grands ouverts,avant même le début du combat, çà saute aux yeux…La porte ouverte aux middles kick !
Connaissant les kicks de Valentina franchement c’est incompréhensible d’aller à l’abattoir comme çà…
Résultats, 3 middles bien francs encaissés en 30 secondes de combat et ainsi de suite….jusqu’au moment ou enfin elle se protège… pour bien sûr le prendre pleine tempe ! :-))
Y’a juste tout un monde entre Jessica et Valentina.
Ce bruit !