Henry Cejudo, champion poids mouche de l’UFC, réalise une belle performance en battant Marlon Moraes et ajoute le titre poids coq à son palmarès.

Henry Cejudo a stoppé Marlon Moraes par TKO dans la troisième reprise du main event de l’UFC 238. Le combat était pour le titre vacant des poids coqs qui a été retiré à l’ancien champion TJ Dillashaw en raison d’un test antidopage positif.

Moraes dominait la première reprise en frappant les jambes de Cejudo avec de puissants low kicks. Cejudo a fait des ajustements au deuxième round où il a notamment fait un énorme travail en anglaise et envoyé de nombreux de coups de genou à son opposant en phase de clinch.

Le champion poids mouche prenait alors définitivement l’ascendant au troisième round face à un Marlon Moraes qui commençait à accuser le coup. Dans les dernières secondes de la reprise, Cejudo était dans la demi-garde de son adversaire et a réussi à efficacement travaillé en ground-and-pound face à un Moraes épuisé, obligeant l’arbitre Marc Goddard à mettre un terme à la rencontre.

Le brésilien était sur une série de quatre victoires d’affilées dont trois acquises au premier round.

L’américain quant à lui, vient de solidifier son héritage sportif où il possède désormais une médaille d’or olympique en lutte libre, la ceinture poids mouche UFC ainsi que la ceinture poids coq. ‘The Messenger’ devient le quatrième champion à détenir une ceinture dans deux divisions simultanément, rejoignant Daniel Cormier, Amanda Nunes et Conor McGregor. Ce-dernier n’a pas hésité à saluer sa performance:

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

46 COMMENTAIRES

  1. Mini champ-champ!!! Il a été chercher cet victoire au cardio et dans la tête hâte de voir contre qui il va défendre ses ceintures !

    • Oui même Demetrious l’applaudit ça victoire à la fin de leurs derniers combats ( de belles images), et DJ prend ça retraite et part au ONE championship, tout ça c’est pas du hasard…

    • j’était fou devant ma télé!!!
      Encore une fois comment à ce niveau la et en plus un bresilien, on peut rester les bras croisés contre le corps et se faire déchirer en genoux sans tenter la moindre technique ???
      Alors pour sa défense j ai quand meme l’impression que juste avant ces phases de clinch Cejudo avait touché à plusieurs reprises sur des grosses accélérations en poing et que Moraes était complètement à la rue.
      Malgré tout, meme si tu es touché, certaines techniques doivent etre automatique à ce niveau la ca doit etre des reflexes, à part si tu es KO debout ce qui n’était quand meme pas son cas

      • « et en plus un brésilien  » en striking c’est pas tous des monstres ( ils sont pas réputés pour ça ou alors moins que pour le dopage ) cela dit c’est vrai que comme tu le dis , il était totalement passif à ce moment la.

        • Les brésiliens de manière générale ont une culture Muay thaï plus importante que les américains par exemple qui vont plus être sur du kick pour le pied poing.

          • Les brésiliens de manière générale ont une culture Muay thaï plus importante que les américains par exemple qui vont plus être sur du kick pour le pied poing.

            Non c’est faux, le jjb est omniprésent chez eux

          • je parle du pied poing depuis le départ un bresilien qui travailel son stand up le fera avec des coachs en thai et non en kick comme dans certains autres pays.

    • 2019 et penser qu’on sait mieux gérer un combat qu’un top de l’UFC…
      Il était moins lucide à ce moment là du combat, ça saute aux yeux pourtant…

  2. Combien dénigrait cejudo avant le combat 😀 😀 😀 « Cejudo ne méritait pas de gagner face à DJ » , « Cejudo ne méritait pas un titre pour la ceinture » « Cejudo a eu de la chance face à Dillashaw » « Cejudo va perdre face à Moraes », combien le critiquait, il est trop sous estimé ce combattant.. Bref depuis le combat face à DJ (qui n’a pas volé), j’ai vu que c’était QUELQU’UN et le combat contre Dillashaw ( dopé) qu’il a explosé en 30 secondes me l’a confirmé. Et maintenant il bat Moraes ( Numero 1). À 32 ans (vieux pour les poids mouches), il collectionne encore de très grosses performances, et veut rentrer dans la légende ( même si le temps est compté à son âge, il peut le faire je pense) rien à redire à part RESPECT, et il fait taire les mauvaises langues 😉

    • D’accord avec toi après sa veut rien dire l’âge sa dépend qui, romero et cormier
      Excelle encore dans le botage de c…
      Malgré leur âge avancé

    • Magnifique victoire de Cejudo qui est effectivement  » quelqu’un « : comment pourrait-il en être autrement, en ayant détrôné DJ, même si celui-ci était loin d’avoir encore faim et au final aux points, de pas bien grand chose.
      Par contre c pas cette victoire, ni une autre avant, pas plus qu’une autre plus tard ( il est là pour longtemps à mon humble avis), qui va prouver autre chose que la réalité des faits face à TJ: le coup arrive pile poil derrière le crâne: c’est donc de la chance, ni plus, ni moins.
      De même, çà ne veut pas dire qu’il ne l’aurait pas battu autrement, mais çà, on est pas prêt de le savoir.
      J’espère une revanche à l’avenir contre TJ, à condition qu’il revienne et le mérite à nouveau. (clean donc..)
      En tout cas un Moraes assez décevant: très bon 1er round, mais avec un cardio pire que celui de Mac Fake.

  3. Merde…en un instant, Moraes ne sait plus esquiver les directes de son adversaire et se baisse en donnant bien son cou, pour prendre un maximum de coups de genoux.

    J’ai trouvé ca très bizarre, mais soit!

    Beau boulot de Cejudo.

    • J’ai trouvé ça très surprenant aussi
      Mais je pense que quand Il à été touché sur la première grosse accélération en poings de cejudo
      on l’a perdu complètement, il n’etait pas ko mais n’a plus jamais retrouvé ces moyens.
      C’est bizarre de passer de tout à rien à ce point là en quelques secondes !

      • Je crois que mentalement trop tendre, Moraes a vu Cejudo encaisser ses coups pendant que lui doutait de plus en plus a chaque coup reçu.
        La difference s’est vue a la fin, au niveau de la détermination

  4. Bon ben je fais toujours parti des hater qui dénigrer cejudo. ..

    Et j’ai une excuse je pense que le match cejudo / moraes est truqué

  5. Les gars arrêtez … Je rage cejudo double champ ça put .
    J’arrête de regarder les petites catégorie. .. Entre double champ cejudo, epo dillashaw et la retraite de dj. … Fais chier

    Et les bantam vaut plus rien à mes yeux … cruz s’est fait la mal … garbrandt est nul ..bref

  6. J’étais pas loin dans mon prono avant hier, tko quatrième round après avoir vidé la jauge de Moraes 🙂
    En tout cas a la fin du premier j’y croyais plus trop, j’ai cru que sa jambe allait devenir un steak haché.

  7. Apparemment cejudo veut la ceinture feather s’il y parvient ce serait le plus grand de tous les temps sans aucun doute 3 ceinture dans 3 catégorie de point simultanément !!!

  8. Superbe prestation de cejudo ! Il est maintenant double champion et veut un money , le seul vrai gros money fight qui pourrait avoir c’est « cejudo vs nunes » double champ vs double champ le plus grand combat de tout les temps jamais organiser dans l’histoire du MMA ! Le vainqueur empoche les quatres ceintures
    Et deviendra le plus grand champion inter catégorie de tt les temps !

  9. Cejudo est un monstre:

    Son striking est devenu redoutable, il n’as clairement plus aucun point faible.

    Moraes est dangereux lui aussi mais encaisse bien moins bien que henry qui est vrai roc a ce niveau la.

    Bravo cejudo(meme si je supporte le personnage) avoir atteint le sommet en lutte et en mma c’est digne de respect, un mental hors norme.

  10. Incroyable des que Moraes fût touché sa jauge s’est vidé entièrement d’un coup et s’en été fini. plus de force, plus de defence, plus aucune rapidité, plus de lucidité.

    • Demetrious a affronté Cruz pour la ceinture en bantam. Il n’y avait pas de division mouche à l’époque. C’était d’ailleurs la dernière défaite de DJ avant Cejudo. Par contre, il semblerait que la division fly ne ferme pas de suite. Même si son roster compte à peine 10 combattants aujourd’hui, les tendances vont vers une prolongation de la division pour encore quelques mois.

  11. Honnêtement c’est plus attractif avec Cejudo que Johnson même si ce dernier était plus fort mais se contentait trop de sa division sans prendre de risques

  12. J’ai dû mal à comprendre pourquoi (ici du moins) les avis sont majoritairement opposés à Cejudo.
    Il est vraiment fort dans la cage, et à l’extérieur il est délirant à troll ainsi, c’est flagrant que ce n’est pas du premier degré, il suffit de voir à quel point il force avec sa médaille d’or aux JO et comment il rigole dés que quelqu’un lui en parle, ça démontre bien qu’il troll tout simplement.
    Certes il a une très grande confiance en lui (même si il aurait arrêté sans son entourage CF l’interview post fight) mais il en rajoute parce que c’est un énorme troll.

    Au final ça donne quelqu’un de redoutable dans la cage, de drôle/foudroyé à l’extérieur, et même si y a une dimension business dans sa manière de faire monter la sauce avant ses combats, on est très loin du manque de respect de certains combattants.
    Bref, je ne connaissais pas du tout ce combattant avant son premier combat contre la souris mais j’étais derrière lui pour tous ses combats suivants et j’espère qu’il sera le premier à chercher trois ceintures :,)

    • Un troll c’est amusant quand c’est drôle, Cejudo lors des faceoffs a juste l’air d’un crétin, car il n’a pas le talent pour se permettre ce genre de comportement.
      C’est en tous les cas mon avis et c’est pour cela que je ne le supporte pas. Après sportivement c’est autre chose, ce qu’il réalise est assez énorme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here