Henry Cejudo aimerait combattre pour la ceinture poids plume UFC, de préférence contre Frankie Edgar.

Fraîchement couronné du titre de champion poids coq après avoir battu Marlon Moraes à l’UFC 238, Henry Cejudo, qui détient également le titre poids mouche, ne souhaite pas s’arrêter là. Le désormais double champion UFC vise en fait une troisième ceinture, une prouesse que personne n’a encore réalisé dans l’octogone.

Seulement, Cejudo serait prêt à relever le challenge à la condition que Frankie Edgar soit son adversaire.

Invité au MMA Show d’Ariel Helwani, celui qui s’est attribué le statut de « plus grand compétiteur des sports de combats » après sa victoire à l’UFC 238, a confié vouloir la victoire de ‘The Answer’ sur Max Holloway à l’UFC 240, afin de pouvoir le défier à son tour.

« Le combat que j’aimerais vraiment, et cela dans un esprit total de compétition; si Frankie Edgar gagne ce combat contre Max Holloway, c’est le combat qui m’intéresse. Nous en avions déjà parlé auparavant. J’aime sa carrure, je pense que la taille conviendrait, c’est un lutteur. Je pense que s’il gagne le combat contre Max Holloway, alors lui et moi pouvons nous lancer. »

« Je n’ai rien contre Frankie, je veux juste me mesurer aux meilleurs. Je sais qu’il l’avait mal pris lorsque je l’avais défié en même temps que Marlon Moraes, je sais qu’il ne croyait pas en moi… Mais pourquoi pas? Pourquoi ne pourrais-je pas gagner une autre ceinture? Ils m’ont toujours dit que je ne pouvais pas. Ils m’ont dit que Marlon allait me mettre KO, ils m’ont dit que Demetrious allait me stopper, T.J. Dillashaw (aussi). »

Frankie Edgar combattra Max Holloway le 27 juillet prochain pour tenter de lui prendre le titre poids plume. Il fera logiquement figure d’outsider.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

29 COMMENTAIRES

  1. S’il passe Edgar, j’aimerais que Henry se teste face à Khabib, champion de sambo contre médaillé olympique de lutte, sa pourrait être intéressant.

  2. Pourquoi tout le monde ne l’aime pas, il n’est pas plus détestable qu »un autre. Il a surtout démontré qu’il pouvait démonter les champions de deux catégories différentes alors pourquoi les plumes, et pas n’importe lesquels s’il vous plait. Contre Holloway ce serait la taille qui pourrait toutefois le désavantager mais il a d’autres atouts pour mettre en difficulté n’importe qui chez les plumes aussi.

      • il me semble qu’il y’a une liste longue comme le bras si on part sur cette voie là non?
        On peut en citer un grand nombre qui sont bien pires.

        Peace

        • Je ne suis pas le mma depuis aussi longtemps que vous peut-être, mais c’est clairement un de ceux qui a l’air le plus idiot à ces moments-là.
          Je ne suis d’ailleurs pas le seul à penser qu’il a l’air con avec son cinoche.
          D’ailleurs, s’il faisait moins le con, on retiendrait encore plus ses performances sportives je pense.

          • Il ne peut pas plaire à tout le monde, le plus important c’est ce qui se passe dans l’octogone. s’il était parfait en Faceoff et qu’il ne faisait rien dans l’octogone, ce serait mieux peut-être? 🙂

            Y’a pas grand chose à dire sur ce point, on ne plait pas à tout le monde mais c’est pas une raison de le détester. Il n’a rien fait de grave contrairement à Jones ou Khabib ou CMG ou d’autres.

            Peace

  3. Personnellement je l’apprécie de plus en plus il ne se prend absolument pas au sérieux et est super respectueux après les combats, même ses trash talk ne débordent pas trop sur la vie perso etc, je le préfère largement à des Lee, CMG, Diaz, Colby… Cejudo est un « troll sympa et assumé » à mon sens et ce qu’il est en train de faire est prodigieux, on ne peut qu’admirer sa progression.

    Par contre je ne suis pas pour un combat avec Holloway on commencerait à être pas loin du cirque la diff est trop élevée et quand on voit le gabarit de Max hors compet.. Edgard c’est plus réaliste et triple C (autoproclamé ) semble réaliste à ce sujet.

    • Faut prendre le combattant tel qu’il est dans l’octogone, il respecte ses adversaires.
      Faut pas oublier que ce sont des compétiteurs de haut niveau, si tu n’as pas un peu d’estime de toi de manière un peu démesurée et d’ego à ce niveau-là, tu ne fais pas long feu. On sait tous que c’est à prendre avec recul mais lui sait qu’il le number one dans de deux catégorie différentes et ça c est un fait incontestable. Il n’a pas gagné contre des quiches.

      On ne peut pas douter sur son sa force, son talent, il l’a tout ça.

      Peace

        • Je ne pense pas qu’il se prenne vraiment au sérieux mais ce n’est que mon avis 🙂 si tu regardes bien, il est dans une attitude de respect avec tout le monde.
          Son scénario en Faceoff fait un peu « pitié » mais le ridicule ne tue pas non?

          Y’a bien pire comme attitude CMG, Khabib, Colby Covington et bien d’autres!

          • @Luc : Alors qu’il rigole un peu histoire qu’on comprenne qu’il déconne, parce que sinon comme tu dis, il fait pitié.
            Khabib ne me dérange pas en faceoff et lors de ses combats. Ses propos sur les femmes par contre… Après, c’est un musulman du Daghestan donc bon…
            Et tu as raison, je préfère encore l’attitude de Cejudo à celle de Conor ou Covington.

          • C’est pas parce qu’il y a pire qu’on doit cautionner. Moi, ce genre de personnage m’emmerde. Tu peux trés bien démontrer ta confiance sans être imbu à ce point. Surtout que Cejudo a réussit à être double champ, mais il parle de lui comme le goat… Bientôt il va parler d’aller défier Jones… En plus, y a un tel décalage avec le Cejudo d’il n’y a pas si longtemps et celui d’aujourd’hui que c’est vraiment trop forcé. Et j’aime pas ça. Mais comme je le disais l’autre jour, c’est le game d’aujourd’hui. Il répond à la demande du gras et de son public cible. C’est purement commercial et j’aurai toujours du mal avec ça. Après, dans la cage, y a aucun soucis.

  4. Cejudo a l’air déjà pas mal dans les nuages, mais le pire c’est son coach, le mec aux lunettes, lui il est carrément sur une autre planète.

  5. Autant je le voyais battre moraes mais la la différence de puissance lui fera défaut
    Je le vois pas inquiété un holloway ni un un Edgard
    Faut qu’il arrête de prendre la confiance
    Et sincèrement pour son combat contre DJ je le voyais perdant après c’est mon avis

  6. La plupart des doubles champions sont montés de caté. Mais il l’avoue dans sa déclaration, il a plus de chances contre Edgar que contre Holloway. Ça serait intéressant dans les deux cas, mais les ceintures ne seraient que très peu défendues et il grillerait les autres contenders légitimes. Donc bof niveau logique et mérite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here